Règles de discussion et autres

Article écrit par

le

dans la catégorie


Sont interdits :

1 Les insultes et les propos présumés illégaux. En général, on attaque ce que dit la personne et non la personne elle-même.

2 Les liens qui ne correspondent pas à l’article dans lequel ils s’insèrent seront supprimés. Si vous voulez poster des liens qui n’ont rien à voir avec un article, faîtes le dans la partie forum, et indiquez à quoi ils correspondent, et en quoi ils se résument.

3 Les dénigrements sans argumentation (le “c’est nul!”)

4 Les généralités sans détail, sans avancer d’argument (le “les hommes ne s’intéressent pas à leurs enfants”).

5 Les détournements d’idées : faire passer l’idée d’une personne pour ce qu’elle n’est pas. Exemple : “vous êtes antiféministe donc vous n’aimez pas les femmes.” est interdit.

6 Les approximations. Quand un commentaire commence par “je n’ai pas lu… mais…” je censure

7 Les procès d’intention : Exemple : “vous pensez cela parce que vous avez vécu ceci ou cela…”. Tout le monde a le droit de penser avec ce qu’il est, surtout avec ce qu’il est et ce qu’il a vécu. Ce genre de procédé psycho-rigide, montre un intervenant incapable de supporter la réflexion d’autrui.

8 La mauvaise foi, genre ‘je ne comprends rien à ce que tu veux dire” sans préciser quoi exactement.

9 Les remise en cause complètes d’un sujet qu’on traite : genre “cela n’a aucune importance de discuter de cela, pourquoi le faîtes vous ?” Veuillez laisser discuter ceux qui en ont envie, si cela vous gave, la porte est ouverte vers dehors.

10 Se positionner en expert (ça c’est très bien ) et dénier, en même temps, la parole à l’autre (ça c’est pas bien). Ou encore sont interdits les arguments qui vous obligerait à entrer dans une certaine grille de lecture. Toutes les grilles de lectures sont admissibles à partir du moment où elles n’ont pas été remises en cause par des arguments.

11 Le correcteur orthographique à mouvement perpétuel et moralisateur : merci tout de même de corriger les erreurs dans les textes et de faire des efforts dans les commentaires. S’il reste quelques approximations dans les commentaires, c’est beaucoup moins grave, cela concerne seulement les quelques personnes qui veulent participer à la discussion.

12 Défendre quelqu’un sans argumenter est interdit, même et surtout face à une féministe : les arguments de la personne attaquée doivent être combattus par d’autres arguments. Donc, pas de soutien moral sans soutien argumenté. Ce serait accepter qu’un mensonge puisse s’imposer.

Les habitués antiféministes ont le droit :

_ De participer à l’évolution des règles.

_ D’avancer des arguments pour changer de stratégie contre les féministes.

_ De contester de manière argumentée certains points d’articles, et encore mieux, de proposer des corrections qui améliorent le niveau de réflexion et d’élévation.

_ Que leurs actions soient relayées sur le blog.

_ De proposer de nouvelles revendications politiques.

Les antiféministes hommes ont le devoir :

_ De préférer leurs devoirs à leurs droits.

_ D’être solidaires dans le combat.

_ D’essayer de faire preuve d’humilité et donc de savoir faire la fête de temps en temps dans le respect de chacun.

_ De rester joyeux intérieurement.

_ D’être impitoyables face au mensonge.

_ De combattre la perversion chez eux et dans les idées des autres.

_ De soutenir les victimes du féminisme, d’encourager les familles normales constituées d’un homme et d’une femme où les parents commandent aux enfants et non l’inverse, où les maris décident de l’éducation de leurs enfants et non leur femme, où les femmes jugent du niveau d’engagement professionnel de leur mari et non l’homme seul.

_ De résister à la domination féminine et à la féminisation dans la vie de tous les jours.

_ De soutenir les hommes en difficultés dans nos entourages.

_ De faire du mieux possible en tant qu’homme, mari, époux, frère et père.

_ De lutter contre toute forme de confusion identitaire.

_ D’accueillir les nouveaux chaleureusement, même s’ils n’ont pas les mêmes idées.

_ D’éviter de se mettre en colère pour des futilités.

_ De ne pas mentir et en particulier entre nous.

_ D’avoir de la compassion pour les autres antiféministes, et parfois aussi pour tous les autres hommes qui ont été un jour aussi naïfs qu’eux-mêmes.

_ D’éviter de confondre compassion et faiblesse.

_ D’éviter de ménager des locuteurs, ou avoir pitié d’eux, sauf en dernière extrémité quand un cas est désespéré.

_ De ne pas avoir de rancune contre un frère.

_ De ne pas jurer.

_ De parler d’un coeur vrai.

_ D’essayer de combattre les idées féministes tout en réussissant à garder de l’amour pour ces femmes paumées ou mauvaises.

_ De supporter la persécussion pour obtenir la justice.

_ De s’informer, lire, réfléchir, se cultiver (et pas seulement en sport).

_ De se dépouiller de toute ambition si ce n’est celle d’accéder à la vérité.

_ D’avoir un préjugé favorable envers les anciens surtout s’ils se sont battus pour la cause.

_ D’être miséricordieux envers l’erreur des jeunes, forcément perdus dans ce monde renversé.

_ D’obéir à la vérité.

_ De travailler dans l’ombre.

_ De respecter les femmes qui respectent les hommes, et d’aimer les autres à défaut de les respecter à leur convenance (un geste d’amour pour celles là : les remettre à leur place, les faire descendre de leur escabot, chasser leur narcissisme).

_ De ne pas tout consacrer à la lutte ni à ses idéaux. Les personnes de notre entourage doivent passer avant la lutte par exemple (et Dieu pour les croyants).

_ De parler aux autres antiféministes avec le plus grand respect et en suivant les règles de politesse.

_ De s’amender s’ils ont eu tort.

_ De traiter n’importe quel antiféministe à égalité quelque soit sa provenance sociale, sa culture, sa richesse, ses orientations politiques.

_ De respecter particulièrement chaque antiféministe en fonction des combats qu’il a menés.

_ De corriger son frère si celui-ci ne respecte pas une règle, mais de le corriger avec toute l’humilité d’une personne qui sait qu’il est impossible d’être parfait.

_ De se soutenir, au moins moralement, face aux difficultés de la vie.

_ D’enrichir la panoplie des revendications politiques antiféministes et non de les contester inutilement par féminisation ou faiblesse.

14 réponses à “Règles de discussion et autres”


  1. Avatar de kasimar
    kasimar

    En lisant des forums de discussions sur les femmes qui consultent le gynéco, je me suis aperçu que ces dernières préfèrent en majorité un homme qu’une femme pour les consulter. Je ne vous fais pas de dessin sur la consultation gynécologique 🙄
    “Un homme serait plus “doux” qu’une femme”. Fi donc de la pudeur, qu’importe, que l’homme en question fourre ses doigts dans son intimité. “C’est médical”. Après ces mêmes personnes se plaindront de se faire toucher par des hommes dans le métro ou encore se faire toucher les fesses.
    D’ailleurs, un homme plus “doux” qu’une femme en gynécologie, ne serait-ce pas une forme de sexisme ? 🙄
    Bref, j’arrive plus à dénombrer les contradictions dont la gent féminine est capable, particulièrement les plus modernes


  2. Avatar de kasimar
    kasimar

    Quelques alter égos anti-féministes, il y a des liens et des échanges intéressants.https://fr-fr.facebook.com/pages/Contre-le-f%C3%A9minisme-radical-et-sexiste-ou-Gender-Feminism/382365078514489  


  3. Avatar de Tchetnik
    Tchetnik

    C’est la Règle de Saint Benoit dits-donc.Ou les Grandes règles de Saint Basile.


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Ahah. Bien vu. Inspiré des règles de Saint Benoît et mixé aux problèmes particuliers que j’ai pu rencontrer sur internet. Pour l’instant le dispositif n’est pas fonctionnel parce qu’il n’est pas utile ici. Sur un forum actif, cela fonctionnerait très bien, je l’ai testé pour partie.


  4. Avatar de Zorro le renard
    Zorro le renard

    Vous plaisantez ? C’est plus de la rhétorique mais le fond reste vide.


  5. Avatar de Zorro le renard
    Zorro le renard

    LeonidasVous avez vu le site de cette bulleblue ? Un site de vêtement féminin. C’est une idiote utile du capitalisme je m’en doutais.EN fait tout ce que nous décrivions sur le lien entre féminisme et libéralisme nous l’avons sous nos yeux par l’intermédiaire de ce troll.Moi ce qui me paraît curieux c’est la raison de leur présence sur un site qui leur est clairement hostile. 


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Je le répète, il leur faut abattre la moindre forme de contestation. C’est ce qu’elles font, et très bien d’ailleurs.


  6. Avatar de Zorro le renard
    Zorro le renard

    Au fait j’attends toujours tes chiffres montrant la part culturelle du cerveau d’un individu. Vous voulez prouver que vous savez argumenter ? Je vous fais une fleur. 


  7. Avatar de Zorro le renard
    Zorro le renard

    “qui non seulement m’insulte mais n’argumente aucun de ses propos “Pourquoi projetez-vous vos propres erreurs sur celle des autres ? C’est vous qui avez un problème. Je suis certains que n’importe qui n’ayant aucunement une vision idéologique étriquée comme la vôtre fréquentant ce site seraient contre vous.Ici c’est droite des valeurs, pas ton féminisme à deux balles que tu peux carrer où je pense.Franchement tes arguments, j’ai essayé de chercher ce qu’il y avait de convaincant, mais en dépit de mes efforts de charité envers mon prochain je n’ai rien trouvé.Leonidas publie tous les posts qui ont un sens, ce qui n’est pas votre cas il me semble.Bref tu peux prendre l’air cocotte toi et tes potes n’êtes pas les bienvenues dans ce site.Allez ouste Raus ! 


  8. Avatar de bulleblue

    C’est marrant en lisant cette charte de commentaires, je me rends compte que vous ne l’appliquez pas. Je viens de voir la réponse d’une personne sur l’un de vos articles qui non seulement m’insulte mais n’argumente aucun de ses propos, et vous publiez cela sans aucun problème car il soutient les mêmes idées que vous. C’est lamentable.Dans son commentaire, j’en ai vu des “généralités sans détails” et des insultes (désolé mais traiter quelqu’un de truie c’est une insulte). Soyez cohérent et remettez vos commentateurs à leur place lorsqu’ils ne respectent pas cette charte. (pour une raison obscure je ne peux commenter deux fois le même article …).


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Je l’applique quand on me demande de l’appliquer. Mais là c’est le foutoir depuis que l’article fait le buzz. La présentation des commentaires dans mon administration est juste impossible, et je n’ai même pas vu le commentaire dont vous parlez. Veuillez m’indiquer un endroit précis, merci. Par contre, si je dois appliquer la charte de manière stricte, vous risquez que quelqu’un demande la suppression de la plupart de vos commentaires, et l’obtienne… (pour commenter deux fois un article, videz le cache de votre navigateur, cela devrait fonctionner).


  9. Avatar de observateur
    observateur

    Je fais des essais pour mettre en place un véritable forum de discussion.

    La page est ici

    aimeles.xooit.fr


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Nous avons un gros souci ensemble.
      Il n’est pas possible que les hommes continuent leur travail de franc-tireur sans se poser de questions sur la manière de fonctionner à plusieurs. Et je pense que vous n’avez pas encore accepté le travail d’équipe. Certes, après ma remarque d’il y a quelques mois sur la création d’un forum, vous avez fait l’effort d’entretenir la discussion ici pour que nous apprenions à nous connaître. Cependant, cela ne me suffit pas. Au-delà de l’absence de pseudo que je peux comprendre, il y a plusieurs questions qui auraient méritées d’être débattues à plusieurs : l’opportunité de reprendre le nom “aimeles”, les garanties de fonctionnement en équipe, vers où voulez-vous aller, comment fonctionner de manière sûre en préservant notre anonymat, comment être certain que je serai soutenu sur ce forum à terme, qu’est-ce que vous attendez de moi ?, qu’est-ce que j’attends de vous. L’anonymat a un gros défaut : la confiance ne peut se faire comme ça. Comme nous ne nous connaissons pas, il faut que nous discutions de tous ces points là. Contactez-moi à message1@aimeles.fr. Il va falloir que nous prenions un peu de temps ensemble avant de faire quoi que ce soit.


  10. Avatar de Léonidas Durandal
    Léonidas Durandal

    LISTE COMMENTAIRE ANCIEN BLOG

    Oulah

    Eh ben en voilà des résolutions en béton pour cette nouvelle année.
    Je ne suis pas sur moi-même de rentrer dans ces critères. Mais à force
    de filtrer avec une modération d’une sévérité inouïe je
    ne suis pas sur que celà attire grand monde.

    M’enfin, je vais essayer de faire ce que je peux, mais je ne promets
    rien, je ne tiens pas à faire des promesses que je ne tiendrais pas
    … 

        <div class="commentOption">
            Commentaire n°<a href="http://aimeles.over-blog.com/article-regles-de-discussion-et-autres-114091250-comments.html#comment109436639" rel="dofollow">1</a>
    
                        posté par           
                            kasimar                     
    
            le 05/01/2013 à&nbsp;21h43      </div>
    
                    <div class="commentMessage responseMessage reponseMessage">
                                    
    

    Vous n’avez pas encore compris : je ne cherche pas à attirer du monde.

            </div>
            <div class="commentOption responseOption reponseOption">
                Réponse de              <a href="https://aimeles.net/" rel="dofollow">                   Léonidas Durandal               </a>
                le 05/01/2013 à&nbsp;21h53          </div>
    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.