Accueil » Surveillance citoyenne » Action contre Mozilla Firefox : bloquer le navigateur
Antiféminisme Aimeles

Action contre Mozilla Firefox : bloquer le navigateur

Publié le 7 avril 2014 par Léonidas Durandal à 20 h 15 min

Suite au scandaleux licenciement du patron de Mozilla Firefox(pour 1000 euros donnés en 2008 pour soutenir les anti-mariages gay de Californie), et ceci sous la pression d’un réseau LGBT qui se croit tout permis, il n’est pas possible que des internautes responsables ne réagissent pas :

Figaro du 03/04/2014

Ne serait-ce qu’au nom de la liberté d’expression, une action doit être entreprise par tous les blogs, tous les sites  qui pourront mettre en oeuvre un moyen technique de blocage de ce navigateur.

Les utilisateurs de WordPress pourront se tourner vers l’extension « Advanced Browser Check » afin de configurer leur filtre.

Si cette extension marche mal, et cela m’est arrivé, tournez-vous vers Browser rejector. L’interface est en Anglais, configurez-là ainsi : Universal + No + votre texte de blocage (sur l’onglet Rejection window). Puis aller sur l’onglet en haut « Browsers To reject » et décochez toutes les options sauf » Firefox » « All Versions  (discouraged except for testing purposes) » qui doit être cochée.

Les blogs et les sites qui ne pourraient pas mettre en oeuvre de solution informatique, pourront conseiller à leurs utilisateurs dans un message d’en tête de changer de navigateur.

Quant aux utilisateurs d’internet qui n’auraient pas de blog, ils pourront tout simplement se tourner vers un autre navigateur que Mozilla Firefox.

Pour un internet responsable, non aux réseaux qui tentent de tuer l’objection de conscience.

Pour recevoir l'infocourriel mensuel

Dernière étape : Cliquez sur le courrier qui va vous être envoyé pour valider votre inscription

12 Commentaires

  1. Commentaire de Léonidas Durandal:

    « Google mise sur Firefox », Les Echos du 15/11/2017.

    Ca y est, les crapules dévoilent enfin leur jeu. Mauvaise nouvelle, c’est que vous avez perdu.

  2. Commentaire de Léonidas Durandal:

    Le Figaro fait la publicité de la nouvelle version du navigateur Firefox :

    Le Figaro du 29/04/2014

  3. Commentaire de Léonidas Durandal:

    La fracture des unions de duos homosexuels a accentué la tension entre objection de conscience et droits du « consommateur » :

    NDF du 16/04/2014

  4. Commentaire de Léonidas Durandal:

    Nous ne sommes pas seuls !!

    NDF du 15/04/2014.

  5. Commentaire de kasimar:

    @observateurBen en fait j’ai testé ton plugin, effectivement ça marche nickel. Sauf que au bout de quelques secondes retour à la case départ. Je pense que c’est du à l’actualisation.@LeonidasMême Opera ne passe pas dans mon vieux coucou, en ce moment j’utilise ma grosse config, que je garde à l’occasion (le week end). Ensuite je ferais tout mon possible pour continuer à fréquenter votre site, c’est juste que c’est plus compliqué, il va falloir que je m’arrange d’une façon ou d’une autre. Mais il est évident que je resterais connecté lorsqu’il y aura du nouveau sur votre site. J’ai toujours le smartphone qui me sert de support de lecture mais pour les messages, c’est plus pratique d’utiliser le desktop. Donc même si je ne posterais probablement pas plus qu’avant, je suivrais de loin votre site.Bon pour rester dans le combat et m’amender, je propose de vous démontrer que les pays au delà de la Méditerranée sont loin d’être épargnés du fléau bien au contraire :http://www.afrik.com/maroc-manifestation-a-rabat-pour-la-parite-hommes-femmeshttp://www.afrik.com/maroc-les-femmes-manifestent-pour-la-liberte-sexuelle-et-l-avortementhttp://www.afrik.com/maroc-bientot-une-loi-contre-les-violences-faites-aux-femmeshttp://www.afrik.com/harcelement-sexuel-au-maroc-un-projet-de-loi-fantome-fait-polemiquehttp://www.afrik.com/article23964.htmlEeeeehhhhhh oui les enfants, le Maghreb prend peu à peu le même chemin (néfaste) que l’Europe et l’Amérique du Nord.J’espère que les Marocains vont commencer enfin à devenir antiféministe et reprendre leur sort en main. 

  6. Commentaire de kasimar:

    J’ai accepté de perdre de l’audimat en prenant cette décision, et d’ailleurs, je m’en moque complètement.Oui enfin je fais tout de même partie d’un intervenantassidu, il y a des tas de vidéos et d’articles intéressantes sur ce site et ce serait dommage que je ne puisse pas continuer à en bénéficier. Celà dit, je peux comprendre que vous trahiriez votre loyauté envers vous-même si vous reveniez sur votre décision.@observateurJ’ai essayé votre extension, rien à faire … Quant aux autres navigateurs, impossible de lancer l’exécutable. Sur ie 6 , il ne semble pas encaisser le contenu du site (trop lourd pour ce navigateur ou bug du au système?)

    • Commentaire de Léonidas Durandal:

      Opéra est le navigateur le plus léger. Je crois qu’il protège encore mieux que Mozilla contre le suivi…
      Quant à perdre votre contribution, je m’étonne surtout qu’après m’avoir lu tant de temps, vous puissiez en être encore à penser qu’il faut laisser faire, qu’il n’y a aucun moyen de combattre, que tout cela est inutile. Le branchement à la matrice est surtout un branchement intérieur. Je vous le répète. Le problème, ce n’est pas LGBT, c’est plutôt notre laisser-aller moral. Nous ne devons rien leur laisser passer, et aussi faible que puisse être notre action, elle doit être entreprise. Sinon, à quoi sert la discussion, si elle ne débouche sur aucune action concrète surtout aussi minime que celle-là ? Alors ne me dîtes pas que vous n’allez pas trouver de solution pour ce foutu navigateur car ce n’est rien par rapport de ce que je serais en droit d’exiger d’hommes conscients et dignes de ce nom.

  7. Commentaire de kasimar:

    A mon avis, c’est contre productif pour le site de filtrer le navigateur firefox, car c’est essentiellement ce navigateur que j’utilise qui permets d’intégrer un VPN gratuit assez efficace pour être anonyme. Pour les autres navigateurs, je ne crois pas qu’ils soient moins enclins à licencier un patron dans le même cas. Au contraire, celà prouve que le patron de Frefox (ou plutôt ex)n’était pas vraiment une pourriture. Qu’ont fait les patrons de Opera, Safari, Chrome (Google) ou encore explorer(Microsoft) ? Vous croyez vraiment que les entreprises à l’origine de la conception de ces navigateur tiennent tête au réseau LGBT ?Non vraiment Leonidas, sur ce coup-là je ne vous suis pas. Je veux bien signer la pétoche, même il est de mon devoir de la signer en tant que dissident. Mais ce navigateur je l’utilise dans un vieux coucou qui fonctionne encore et que j’utilise à plus de 80%, l’autre je l’utilise pour les vidéos EetR et les vôtres étant donné qu’il est autrement plus performant que le dernier. Ainsi ça me permet de moins user les composants, qui deviennent de plus en plus de la camelote au fur et à mesure que le progrès avance. Il en va de même pour à peu prêt tout ce que l’on consomme.Bref, ça va être de plus en plus difficile d’être présent sur ce site, d’autant que explorer 6 ne fonctionne pas avec votre site et mon vieux modèle de plus de 10 ans n’a pas la capacité d’accueillir Chrome, Opera ou Safari.N’oubliez pas et je pense vu votre engagement contre le féminisme, que vous êtes bien mieux placé que moi pour savoir que les multinationales, particulièrement dans le milieu technique suivent justement la logique moderne, et in fine, le féminisme et les LGBT.Je vous renvoie à IBM par exemple qui depuis 13/14 ans se mets à faire une politique d’encouragement des femmes au sein de la société, autrement dit de l’assistanat. Sinon il y avait aussi Marissa Meyer PDG de Yahoo, qui avait fait un truc contre le harcèlement en entreprise je crois.Bref, si vous avez le temps essayez de vous renseigner et de creuser l’obscurité de toutes ces multinationales qui ont inventé ces navigaters : Safari, Chrome, Explorer… vous risquez d’être bien surpris et vous vous rendriez compte à uel point le féminisme est omniprésent également dans ces milieux-là.En fait j’ai même l’impression que le néolibéralisme est un fervent allié au féminisme depuis après la seconde guerre mondiale ou les années 70

    • Commentaire de Léonidas Durandal:

      Stratégiquement, on ne peut pas prendre tout le monde de front. Un à un, au coup par coup, et cela ira comme cela. Vous savez, si on laisse faire cela, une action proprement inadmissible, où s’arrêteront-ils ? Y-avez-vous déjà pensé ? C’est déjà du contrôle social, une censure inadmissible. Le gazier en question n’était même pas militant. C’est à dire qu’on veut bien que le petit pecno d’informaticien soit contre les unions de duos homosexuels, mais pas les chefs. Or Mozilla favorise depuis des années les lobbys homos, comme les autres, vous avez raison de le souligner. Mais là ils se sont directement attaqués à quelqu’un pour ses opinions. Ils ne se sont pas contentés de favoriser leur idéologie pourrie, ils ont sanctionné quelqu’un qui n’était pas d’accord avec eux, alors qu’il ne voulait même pas agir dans son métier d’un point de vue militant.
      J’ai accepté de perdre de l’audimat en prenant cette décision, et d’ailleurs, je m’en moque complètement. Si je continue en laissant faire cela, je ne mérite pas de continuer à militer, ni d’être lu.
      Plus profondément, le problème des citoyens, comme le souligne l’Italien de la vidéo d’ER parue il y a quelques jours, c’est notre manque de réaction collectif, et non les réseaux LGBT qui défendent envers et contre tout leurs intérêts. Songez-y. Nous menons d’abord un combat intérieur, et pas du tout un combat contre le réseau LGBT qui est anecdotique dans cette histoire : il suffirait que nous nous levions d’un seul et même mouvement, et il en serait terminé de leurs folies. Cela ne va pas plus loin que cela.

    • Commentaire de observateur:

      Kasimar je vous conseille de vous renseigner sur l’extension Nuke Anything Enhanced firefox.

      Quand à firefox, c’est un logiciel libre, donc rien n’empeche de faire un fork le jour où vous estimez que la fondation mozilla a trahit l’esprit du logiciel libre.

  8. Commentaire de gastirad39:

    Les féministes réclament à corps et à cris la liberté de s’exprimer, même vêtues en « salopes », même poitrines nues, et de dire tout le mal qu’elles pensent des hommes, sans entraves. Par contre, ce droit, elles entendent l’interdire à toute contestation masculine ou non qui pourrait les contredire. On voit bien que la pseudo liberté féministe est une véritable dictature ! 

  9. Commentaire de Léonidas Durandal:

    Pétition de contestation de la décision de Mozilla :http://citizengo.org/fr/6255-nozilla-desintallez-firefox

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Pour recevoir l'infocourriel mensuel

    Dernière étape : Cliquez sur le courrier qui va vous être envoyé pour valider votre inscription