(Audio) Alice au pays du travail : vie de merde et matérialisme

Article écrit par

le

dans la catégorie


Pour accéder au témoignage :
Octobre 2014, France Culture.

108 réponses à “(Audio) Alice au pays du travail : vie de merde et matérialisme”


  1. Avatar de Ir-Ahmõn
    Ir-Ahmõn

    http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/les-images-hallucinantes-des-bagarres-provoquees-par-une-promo-sur-le-nutella-video-buzz-intermarche

    Voici une meute de pigeons écervelés, luttant pour un bout de pain!

    Elles dilapident unilatéralement, sans la moindre concertation l’argent de la famille que leur mari rapporte, croyant faire une « bonne affaire » pour faire perdurer la société féministe de consommation, détruisant au passage la nature et les petits producteurs (hommes).

    Et le pire c’est qu’elle vont nourrir leur famille avec le fruit de leur achat intelligent, bourré de graisse, de sucre et d’huile de palme.

    Mon dieu, dans quel monde vivons-nous?


  2. Avatar de Léonidas Durandal

    “”Logement contre sexe”: le deal qui profite de la précarité des étudiantes”, L’Express du 17/01/2018.

    Pauvres putes. Voilà pourtant des femmes indépendantes, qui se sont libérées par le travail.


    1. Avatar de Manuela
      Manuela

      C’est juste de l’aide à la personne… vous êtes contre le troc?


  3. Avatar de Léonidas Durandal

    “Alain Delon : « Je hais cette époque, je la vomis »”, Le Point du 11/01/2018.

    10 femmes seraient candidates pour vivre avec lui. Il n’en trouve pas une dont il soit certain qu’elle l’accompagnera jusqu’à la fin, même pour son argent.


    1. Avatar de Lou
      Lou

      2 épouses, 3 relations stables, une dizaine d’amourettes à gauche et droite, 4 enfants nés de 3 mères différentes…Le cas classique qui a couru après des traînés pendant toute sa vie, profitant de son argent et sa notoriété et qui maintenant qu’il a vieillit regrette la disparition des femmes traditionnelles (qu’il ne doit pas chercher au bon endroit d’ailleurs. Combien parmi ses candidates sont des femmes de vingt ans cherchant à percer ?)… il a largement contribué à l’apparition de cette époque.


      1. Avatar de Manuela
        Manuela

        Tout à fait, c’est quand ils sentent le sapin qu’ils deviennent lucides.

         

         


        1. Avatar de Léonidas Durandal

          Je dois sentir le sapin alors.

          Bon sans plaisanterie, moi aussi j’ai été de ce genre de pêcheur. Et encore aujourd’hui, je ne suis pas toujours une oie blanche. J’ai l’impression que vous manquez d’entrain. Chacun avance à son rythme. J’ai plutôt l’impression que nous devrions nous réjouir quand une personne est illuminée. N’y-a-t-il pas plus de joie dans le ciel pour un seul repenti que pour 99 justes. Vous imaginez la force qu’il faut pour renoncer à ce qui vous est tendu, gratuitement (là j’exagère un peu), excitant ainsi vos appétits les plus vils ? Non, car vous êtes de saintes et chastes femmes, chez qui jamais une idée mauvaise n’a traversé l’esprit. Par contre, je sens comme un peu d’aigreur revencharde chez vous, de la réjouissance de voir le châtiment, un plaisir presque sadique. Et je me permets de vous alerter sur ce manque d’amour. Il faut aimer les chemins qui mènent à la résurrection et que notre ami Alain Delon poursuit sans peut-être le savoir. Il faut aussi aimer les pêcheurs pour qu’ils aient la force de se repentir. Aimer vos ennemis. Moi j’aime les féministes de tout mon coeur. En tout cas, je me force, et avec la grâce de Dieu, je vais y arriver. Haut les coeurs !


          1. Avatar de Manuela
            Manuela

            Un plaisir presque sadique. La souffrance d’autrui ne me fait pas jouir.

            Vous êtes de saintes et chastes femmes? Euh!!! C’est de l’ironie? Parce que ce n’est pas du tout le cas.

            Si vous pensez que tout le monde peut changer avec de l’aide (de Dieu) tant mieux, je crois que les gens changent quand ils souffrent, et encore…Vous prenez un peu trop votre cas pour une généralité, tant mieux si vous avez changé.

            Nous ne voyons pas les choses avec la même paire de lunettes. Si c’est du sadisme, alors peut-être désolée pour vous je ne voulez pas vous torturez, voyez vous moi aussi je pensais (enfin y a longtemps) que vous êtiez un homme pur et c’est comme que je vous imagine toujours mais vous n’êtes pas une oie blanche apparemment, c’est vous qui le dites.

            Avant d’aimer les autres commençons par nous aimer nous même…


          2. Avatar de Léonidas Durandal

            Je parlais pour ce pauvre Alain Delon, de se réjouir qu’il n’ait pas trouvé la femme de sa vie alors qu’apparemment, il a avancé.


          3. Avatar de Manuela
            Manuela

            Ce n’est pas parce que cela nous touche que c’est sadique.

             


          4. Avatar de Léonidas Durandal

            Je parlais pour ce pauvre Alain Delon, de se réjouir qu’il n’ait pas trouvé la femme de sa vie alors qu’apparemment, il a avancé.


    2. Avatar de Lou
      Lou

      Je ne me réjouis ni de son malheur ni de son manque de femme. Simplement, il ne donne pas l’impression de se poser les bonnes questions jusqu’au bout. Votre site et votre retour/decouverte du catholicisme en témoigne. Dans l’article il ne donne pas l’impression de remettre en cause ses choix de vie. Juste de trouver incroyable qu’il ne trouve personne pour finir ses vieux jours comme si cela était un dû.


      1. Avatar de Léonidas Durandal

        Qui peut dire qu’il s’est posé les questions jusqu’au bout. Je ne crois pas personnellement y être arrivé. Chaque jour, je découvre ma faiblesse. Toujours plus. Il est impossible d’être catholique. Seul Dieu le permet.

        Sur Alain Delon, il est vrai qu’il ne semble pas se remettre en question. Pourtant, il a arrêté de fréquenter des femmes vénales alors qu’il aurait eu tous les moyens de le faire jusqu’au bout. Et s’il n’a pas choisi de femme comme vous ou Manuella, il a quand même bien avancé me semble-t-il, au-delà de l’aigreur de ses propos sur le reste du monde.


        1. Avatar de Lou
          Lou

          Sur ce point, je crois vous comprendre. Plus on essaie d’être catholique et plus on se rend compte d’à quel point on ne l’est pas. Pas sur les problèmes de chasteté ceci dit (chacun sa croix).Ce qui m’a frappée par exemple, c’est à quel point je me suis renfermée depuis que j’habite à Paris. Une personne qui vient me demander l’heure me parait suspicieuseou intrusive. Je n’étais pas comme cela avant et c’est assez décourageant car il s’agit là d’une régression. J’esperais que Jésus préserve mon esprit de communauté mais les grandes villes ont le don de vous aspirer l’âme.


    3. Avatar de Lou
      Lou

      De l’aigreur ? Pas vraiment. De l’agacement peut-être. Je ne suis pas encore assez vieille pour être aigrie. Découragée ceci dit, car trouver quelqu’un pour une relation stable n’est pas aisé à cause de ce genre de comportement généralisee. Des pensées maivaises ? J’en ai comme tout le monde. Mais j’essaie d’éviter de mettre ses pensées en action. Et si un jour à 80 ans je retrouvais seule malgré une descendance nombreuse et une fortune qui devrait les pousser à venir me flatter de temps a autre , j’espere que je me saurai me poser les bonnes questions


      1. Avatar de Léonidas Durandal

        A 80 ans et dans cette situation, vous vous direz peut-être aussi que ce monde est affreux, comme vous l’avez déjà suggéré à propos des grandes villes, comme Alain Delon l’a fait plus généralement. Finalement, vos deux conclusions sur le monde ne sont pas si éloignées l’une de l’autre.


        1. Avatar de Lou
          Lou

          C’est vrai que nos conclusions ne sont pas éloignées. Je ne trouve pas les grandes villes affreuses ceci dit.Dans un sens je cherche beaucoup plus Dieu depuis que je suis à Paris. Dans une petite communauté où tout le monde ou presque est catholique,il est facile d’être chrétien en suivant le mouvement. L’isolement de Paris pousse à une quête vers la spiritualité,une envie de s’investir dans sa paroisse pour créer une communauté, une envoe de s’instruire sur la chrétienté car il y a tant de congrégations chez qui faire des retraites et poser des questions.C’est un rapport compliqué avec cette ville, beaucoup d’opportunités qui font qu’elle vous pousse au pire comme au meilleur. Par exemple en plein marais (quartier gay) vous avez une église avec les pretres les plus investis et à l’écoute de la ville.


  4. Avatar de Léonidas Durandal

    “Le date honteux de Claire : “Il a profité de mon inattention pour s’enfuir, en sprintant””, L’Obs du 08/04/2017.

    Le type prend ses jambes à son cou, mais c’est de la faute de… l’appli et du mec qui les a mis en relation.

    Qui se dévoue pour lui dire qu’elle est inapte à la vie à deux ?


    1. Avatar de Lou
      Lou

      bah! De toute façon tinder, c’est un repaire d’handicapés sentimentaux: des filles mal dans leur peau cherchant de la validation masculine bon marché pour rebooster leurs égos, des mecs qui ne veulent pas de relations sérieuses mais n’ont pas le charisme nécessaire pour être des don juan et multiplier les conquêtes d’un soir dans la vraie vie…Ça doite être a cause de la configuration du site, une photo, une description des plus sommaires sur les profils. On se juge sur le physique “baisable ou pas ?”et c’est tout.


  5. Avatar de Léonidas Durandal

    “Le date pourri de Laura : “Je lui demandais pas l’amour éternel, juste un SMS amical”” L’Obs du 09/12/2017.

    Elle se sert de lui comme d’un objet pour boucher les trous, et elle voudrait qu’il la traite avec respect. En matière de chocolats que l’on déguste au hasard, pour reprendre sa métaphore, celle-là n’offre rien de particulier.


    1. Avatar de Cyrus
      Cyrus

      Bonjour Monsieur Durandal,

      C’est un très bon article. Cette femme est de bonne foi, intelligente, dotée d’une âme esseulée, fatiguée de notre monde, se pose beaucoup de bonnes questions et mériterait de croiser votre route. Elle changerait peut-être pour le mieux.

      Cordialement,

      Cyrus


  6. Avatar de Léonidas Durandal

    (Vidéo) “C’est l’amour à la page” France TV du 26/11/2016.

    J’ai lu les commentaires de beaucoup de femmes outrées à la vue de cette vidéo.
    Elles disent que ce n’est pas de l’amour, que c’est dégueulasse, qu’il est vieux et riche et qu’il en a profité etc…
    Au contraire, si je fais fi de tout l’arrière plan féministe, je vois un petit couple heureux, avec enfants, qui a l’air de s’entendre plutôt bien.
    Et puis, même s’il faut philosopher, qu’est-ce qui est le plus moche : cette relation ou bien tous ces divorces avec pertes et fracas qui détruisent les enfants et les adultes en Occident ?
    En vérité, ces nombreuses femmes occidentales outrées ne veulent pas voir à quel point elles sont devenues laides, fainéantes et inutiles. Elles sont jalouses parce qu’elles sont en train de rater leur vie et qu’elles ont peur d’être abandonnées, quand elles n’ont pas déjà brisé leur couple. Elles ont peur que les hommes en Occident s’aperçoivent de ce qu’elles sont devenues, et à quel point le féminisme qu’elles ont légitimé, est hideux.


    1. Avatar de kasimar
      kasimar

      Qu’elles commencent déjà par se remettre en question, de tenter de comprendre ce qui cloche de leur côté


  7. Avatar de Léonidas Durandal
    Léonidas Durandal

    “LE JOUR OÙ J’AI DIT “CA SUFFIT!””, Marie Claire de 2008.

    Une femme battue qui règle le problème sans le recours à l’Etat.

    Une femme indépendante qui arrête son métier et s’appuie sur son mari pour vivre sa passion.

    Une femme totalitaire dans son quotidien qui se fait remettre en place par son entourage.

    Et Marie-Claire qui fait la promotion de toutes celles-là. Ben Marie-Claire, qu’est-ce qui t’arrive ?


    1. Avatar de kasimar
      kasimar

      En même temps c’était il y a 8 ans, moins pire qu’en ce moment


  8. Avatar de Léonidas Durandal
    Léonidas Durandal

    “”Celibadtrip”, voyage dans l’enfer du célibataire”, Figaro du 21/04/2016.

    Où sont passées les utopies concernant la “libération” sexuelle ?


  9. Avatar de Léonidas Durandal
    Léonidas Durandal

    “Normandie : l’étonnant sang-froid d’une patronne de bar face à un braqueur”, figaro du 18/04/2016.

    Prête à mourir pour sauver sa caisse. En fait, elle est déjà morte.


    1. Avatar de Manuela
      Manuela

      C’est juste une “femme” qui fend du bois le dimanche avec son père. Mais vous oubliez un point important et tant que Normande je me dois de vous rappelez que nous descendons des Vikings…


      1. Avatar de Léonidas Durandal
        Léonidas Durandal

        Ce peuple où les femmes dominaient outrageusement la société.


        1. Avatar de Manuela
          Manuela

          vous avez toujours réponse à tout… ah ah


          1. Avatar de Léonidas Durandal
            Léonidas Durandal

            C’est mon côté féminin 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.