D’amère en fils de fumée

Article écrit par

le

dans la catégorie


A la télévision, on vous le dit. C’est un enfant particulier. Tout le monde est particulier. Il n’y a donc pas de quoi s’inquiéter. La drogue soulage, elle est faite pour ça. Quoi de plus normal que de vouloir être soulagé et d’oublier la souffrance. La drogue de cannabis, est particulièrement normale. Ce n’est même pas de la drogue sauf cas particulier.

 

cannabis,-plante-(2014-11-17)Y-a que les fachos qui ne le pensent pas. Eux, ils vous énervent. Ils n’arrivent pas à progresser dans leur tête. Ils ne peuvent pas comprendre. C’est même sain de fumer. C’est tellement sain que c’est bio chez vous. nique lepenVous ne vous moquez pas de la gueule du client. Vous produisez bio. Ca fait une grosse différence. Le fumeur bio est certifié conforme. Rien de mal ne saura lui arriver. Il évitera le méchant banlieusard et la mixité sociale qui ne convient pas. Ca, vous êtes d’une tolérance, on pourra pas vous le reprocher. Vous êtes pour les étrangers, mais pas les méchants, vous faites la distinction. A part ça, ce sont des humains comme vous. Les fachos, eux, pensent que tous les étrangers sont mauvais, ou que certains le sont. Qu’ils sont idiots ces fachos. Ils n’ont pas compris qu’ils sont tous bons, sauf ceux qui vivent dans la misère, bien entendu. Ca fait une grosse différence de mentalité la tolérance. Eux, ils n’ont pas la chance d’avoir vos revenus alors ils ont des excuses. Ils ne sont pas dans l’humanité normale à cause de la pauvreté. Ils n’ont pas eu la chance d’avoir les bons parents. Ils peuvent être méchants, vous gentils, on est tous humains. La preuve, on fume comme les autres.

 

humanité

 

 

Toute l’humanité devrait fumer parce que ce n’est pas mauvais pour la santé et que ça guérit. C’est la société qui a un problème. La fumette, ça ne vous a pas empêché de trouver un travail et l’amour d’ailleurs. Avec votre partenaire, vous fumez bien entendu. Vous ne vous êtes pas rencontrés pour rien. Ca vous donne du soulagement. Vous faîtes l’amour aussi. Chacun est compromis. Et puis socialement, vous êtes intégré bien comme il faut. Vous pensez comme tout le monde et même contre tout le monde quand les autres ne pensent pas comme il faut. Vous défendez ce qui doit être défendu, vous. Vous êtes spécial à défendre ce qui doit être défendu. Vous ramenez l’argent. Vous êtes si loin de l’image du drogué, de l’image de cas social attachée au dealer. C’est plutôt rassurant même si parfois, vous ne supportez pas ce jeu. Vous haïssez le monde parce qu’il vous fait mentir. Et vous vous haïssez de haïr ce monde. C’est scandaleux tout ce monde. Il faudrait faire quelque chose pour arrêter la haine.

 

Le soir vous rentrez, et puis le petit joint. Ca fait du bien contre ce monde. Après le mal devient plus détendu. Il est là, mais on l’accepte. La vie reprend son cours. Et les enfants grandissent. Bon sang, on ne les voit pas grandir. On les voit grandir le jour où le collège appelle. Ca, y-a longtemps qu’ils sont mal dans leur peau, en rupture scolaire comme ils disent. Mais quoi de plus normal dans un tel monde de fou ? Il faut les comprendre. Mais quand même, cette fois, ils vous ont pris votre drogue. doute cannabisIls l’ont même vendue au collège. Jusqu’où ça va s’arrêter. C’est pas trop bien de l’avoir fait sans vous en parler. On vous aurait expliqué. D’ailleurs, si c’était légalisé, on n’aurait pas tous ces problèmes. Le collège ne comprend pas. C’est la faute au regard de la société qui ne veut pas évoluer. Les zyeux de la société… ils vous regardent ces zyeux, et ils font souffrir, pas que vous. Ce n’est pas bien de faire souffrir les autres. Même les catholiques savent ça. Si les gens étaient plus gentils, le monde serait moins méchant. Et les autres ne sont pas toujours assez gentils. Si tout le monde faisait comme moi. Il faut être gentil avec son enfant, et le problème va se régler. Un peu de compassion. On va quand même pas rentrer dans une Eglise et écouter un curé ! D’ailleurs on sait ce qu’il va nous dire : soyez gentil avec votre adolescent qui se drogue. Et puis il va essayer de vous refourguer son Dieu en douce. Continuons plutôt comme ça. Les enfants ont grandi. jeunes droguésLa drogue c’est leur vie. C’est comme ça. Ils gagnent de l’argent pas comme vous. Mais qu’importe. C’est différent. Et puis ce milieu de travail qui est devenu complètement fou, avec tous ces gens qui ne pensent pas ce qu’il faudrait penser, toute cette bande d’hypocrites.

 

Si on légalisait ils pourraient s’installer comme droguiste. Ils seraient libres de ce milieu du travail. Ils pourraient partir de la maison. Socialement, vous pourriez dire ce qu’ils font. Enfin pas au début parce que les gens ont tellement de préjugés. Les autres. Leurs enfants vont bien. Ils ont de bonnes places.Ils doivent fumer aussi mais on ne le dit pas. En attendant, les vôtres sont à la maison, et ils vous versent des revenus en compensation. Cela les responsabilise. Vous leur prenez une partie de leur récolte pour leur apprendre. Le loyer est tellement cher ! Surtout depuis qu’il a fallu déménager pour agrandir la plantation. C’est un échange de bons procédés. Cela tient de lien. On ne sait pas bien comment faire de toutes les manières. Mais si ça se fait dans l’amour, il va en ressortir du bon. Forcément.

 

 

58 réponses à “D’amère en fils de fumée”


  1. Avatar de Léonidas Durandal

    “Les Français de plus en plus favorables à une autorisation “maîtrisée” du cannabis” L’Obs du 11/06/2018.

    Alors qu’une étude montre qu’une proportion toujours plus grande d’enfants prennent des drogues dures, à cause de la banalisation du cannabis, les gauchistes persistent et signent.


  2. Avatar de Léonidas Durandal

    “Kouchner dit oui à la légalisation du cannabis”, L’Express du 04/06/02018.

    Maintenant, nous pouvons être certains qu’il ne faut pas le faire.


  3. Avatar de Léonidas Durandal

    “Trafic de crack à Paris : cinq familles expulsées de leur logement”, AFP du 22/05/2018.

    10 ans pour prendre la décision d’expulser des tueurs. Voilà qui dénote d’un sens aiguë de la morale.


    1. Avatar de François ALLINE
      François ALLINE

      Sans parler des 7 à 8000 mômes qui naissent tous les ans atteints de malformations dues à l’alcoolisme maternel…

      https://www.planetoscope.com/natalite/1492-naissances-d-enfants-atteints-du-syndrome-d-alcoolisation-foetale-saf-.html


  4. Avatar de Léonidas Durandal

    “Cannabis: le gouvernement opte pour l’idée d’une amende aux usagers”, L’Express du 25/01/2018.

    Le laxisme s’impose. Pour combattre la dégradation sociale généralisée : toucher le porte-monnaie paraît en même temps efficace, en même temps le signe d’une société pour qui il n’y a plus que l’argent qui compte.


  5. Avatar de Léonidas Durandal

    “#DINGUEÇA Taïwan : un fils condamné à rembourser à sa mère le coût de sa formation”, AFP du 03/01/2018.

    Condamné à rembourser le coût de sa formation et elle s’approprie 60% de ses bénéfices en plus…


  6. Avatar de Léonidas Durandal

    “Ghislain Gilberti (Dynamique du Chaos) : « L’héroïne, la première pensée que j’ai le matin au réveil, la dernière avant de m’endormir »”, Breizh du 28/03/2017.

    L’entrée dans le monde est d’autant plus difficile que la relation à la mère s’est faite de manière exclusive.


  7. Avatar de Léonidas Durandal

    “Nantes a déjà ses salles de shoot… dans certains cafés” Breizh du 17/11/2016.

    Voilà comment les plus fragiles de notre société sont éliminés : en les laissant se droguer. Notre gauche n’a rien de mieux à leur proposer. Notre droite joue les hypocrites.


    1. Avatar de Manuela
      Manuela

      Bonjour Monsieur Léonidas.

      Vous avez raison qu’il faut garder espoir. J’ai une de mes proches qui à failli mourir il y a quelques années (drogue, anorexie au stade squelette) et oui elle s’en est sortie grâce à Dieu, elle a abandonné petit à petit son look pour une tenue un peu plus classique, sobre, féminine, j’ai toujours crue en elle, elle est pleine de bon sens, sensible et maintenant elle prie je n’aurai pas penser qu’elle aurait tant évolué, c’est grâce à son voyage aux Antilles où la-bas ils sont beaucoup plus décomplexés que nous sur la religion, ils n’ont pas besoin d’être discret de peur de finir au goulag.


      1. Avatar de Léonidas Durandal

        Garder “espérance” pour parler plus catholique. L’espoir est assis sur des faits réels. Parfois, il n’y a aucune raison d’espérer, mais l’Eglise nous enseigne à espérer tout de même, envers et contre tout, en forme de chemin de croix.


        1. Avatar de François ALLINE
          François ALLINE

          Oui… bon.. le chemin de croix s’est mal fini pour notre Sauveur… Si on pouvait imaginer (espérer) que cela se termine mieux pour ses croyants, en effet ESPÉRONS !

          PS : Le commentaire de ” ais cela n’a servi à rien. Aussitôt ressortis ils ont recommencé” Est bien de moi.


      2. Avatar de François ALLINE
        François ALLINE

        Manuelle, vous m’ouvrez un abîme de réflexion. Les Musulmans qui sont bien moins décomplexés par rapport à la religion seraient-ils dans le vrai ?


        1. Avatar de Manuela
          Manuela

          Vous avez raison Monsieur Alline c’est ce que je me dis tout le temps, moins maintenant mais en fait les catholiques se cachent un peu, en fait les seuls catholiques que j’ai connu qui parlent ouvertement de religion c’était mes grands-parents plus particulièrement ma grand-mère et maintenant Monsieur Léonidas.

          Je pense que les musulmans ont tout à fait raison de s’afficher, d’une certaine façon bien sur, il faut ne faut pas que cela soit par provocation je pense surtout aux anciennes générations je pense que les catholiques devraient prendre exemple. Maintenant moi non plus je ne me gêne plus j’en ai marre d’être perçue comme illuminée parce que je croit en Dieu surtout quand on vois la gueule des athées sincèrement y a pas de quoi être complexé.

           


          1. Avatar de François ALLINE
            François ALLINE

            Je suis d’accord avec vous. Il n’y a aucune raison de cacher ce à quoi l’on croit.


          2. Avatar de kasimar
            kasimar

            De toute façon le Seigneur est plus Grand que tout ce qui existe (visible et invisible), j’ai envie de vous répondre, craignez plutôt Dieu SWT plutôt que l’humain.


        2. Avatar de kasimar
          kasimar

          Pas tous les musulmans hélàs, regardez Lala dans “pourquoi les hommes détestent les femmes intelligentes” et toute ses diatribes tout azimut


    2. Avatar de ais cela n'a servi à rien. Aussitôt ressortis ils ont recommencé
      ais cela n’a servi à rien. Aussitôt ressortis ils ont recommencé

      Sacré problème ce phénomène qu’est la drogue. Et je parle en particulier de l’héroïne qui n’a rien à voir avec la cocaïne et le cannabis en termes de déga^ts sur l’individu. Le Président Philippin pense avoir résolu le problème. Pas de salle se shoot en revanche, tout le monde peut shooter dealers et consommateurs à la kalachnikov.

      Phénomène que j’ai bien connu il y a 30 ans en ayant embauché deux serveurs dans un de mes restos qui se piquaient à l’héroïne (Je ne voyais rien au début) et qui sont aujourd’hui morts. Je les avais envoyés en désintox mais aussitôt ressortis, ils ont recommencé. Avec deux amis (psychiatre et psychothérapeute) nous avions créés en 1986 une assoc de réinsertion financée par le ministère de la justice et je dois reconnaître que cela n’a pas servi à grand chose.

      L’héroïne (ou opium) c’est ce qui a servi aux puissances Occidentales à véroler la Chine au 19ème siècle (fumeries d’opium)

      Nous avons connu d’autres poisons (absinthe) et aujourd’hui, les centres de désintox sont suroccupés et de façon récurrente par des alcoolos qui multiplient les aller et retour, voire par des sportifs de haut niveau qui usent de produits de dopage inconsidérément (ça coûte une fortune)

       


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.