Publié le 27 avril 2014 par Léonidas Durandal à 18 h 43 min
… sachant que votre site seul serait susceptible de publier mon témoignage en entier.
Témoignage Anonyme reçu suite à l’agression sexuelle du métro de Lille.
“J’ai décidé de prendre la plume parce que je suis outré. J’ai lu de nombreux commentaires dans les journaux. Tout le monde sait, ou tout le monde croit savoir plutôt. Ils voudraient pouvoir se payer une bonne conscience sur notre dos. Nous étions là. Nous n’avons rien fait. Nous sommes des monstres. Je suis un de ceux qui était dans la rame du métro à Lille quand la jeune fille s’est faite agresser sexuellement. Nous ne sommes pas des monstres.
Quand le jeune homme éméché a commencé à avoir une attitude inappropriée, j’ai pensé que cela lui passerait. Et puis je ne sais pas si cela vous l’a déjà fait, mais oser intervenir, c’est risquer l’incident. Personne d’entre nous ne voulait provoquer l’incident. Je pense qu’à cet instant, nous nous sommes tous dit que le plus raisonnable était de nous taire. C’est instinctif. J’ai l’habitude des transports en commun et cela se passe toujours ainsi. Un poivrot entre. Il dit n’importe quoi. Nous, les personnes sociables, nous nous taisons. Nous avons la loi et nos certitudes pour nous. C’est comme si ça n’existait pas. Chacun d’entre nous peut se dire « encore un ». Et chacun prie pour que cela ne se termine pas trop mal. Et à chaque fois, cela ne se termine pas trop mal. On descend en l’entendant brailler. Ou bien il descend. L’affaire est close. Quand je lis les commentaires des internautes, je me demande pourquoi tant de personnes se disent offusquées alors que je n’en ai jamais vu réagir dans la vraie vie.
Personne ne réagit dans la vraie vie, parce que tout le monde est enkysté dans son petit confort personnel. Tout le monde sait bien que la police vous reprochera d’être intervenu. Ou même que la victime se considérera assez forte pour se défendre toute seule. J’en ai connu une qui m’a insulté après que j’ai choisi de la défendre. Depuis j’ai appris à vite ranger ma galanterie. Tout cela est d’un autre âge. Je n’ai jamais aimé avoir des ennuis pour rien.
Le jour de l’agression quand le type sous alcool a commencé à observer les filles de la rame, j’ai senti d’instinct qu’il allait finir par se tourner vers elle. Elle avait, comment dire, la tête et le physique. Cette morgue féminine est une pure provocation pour un de ces mâles de banlieue. Imaginez ce pauvre gars, étranger, qui rêvait de venir en France pour s’enrichir. Le voilà arrivé à l’état de déchet. Et on lui dit que c’est lui l’oppresseur patriarcal et toutes ces conneries qu’on entend à la télé et à la radio. Lui, il boit toute la journée. Il n’a pas un rond, pas de femme, pas de famille. Et il voit ce qu’il juge être une petite pute nouvellement intégrée qui rentre du boulot, intéressée uniquement par sa gueule, qui pue le narcissisme. Le grand écart.
Pour éviter d’être présents, par réflexe, mes voisins pianotaient sur leur téléphone. Les autres fixaient le vide, peut-être plus intensément que d’habitude. Je sentais qu’ils pensaient tous : « Pourvu que cela ne me retombe pas dessus. En quoi cela me regarde ? ». Très vite, la fille a commencé à protester, mais plus elle avait peur, plus cela excitait le type. Et plus elle s’adressait à la communauté plus nous nous enfermions individuellement. Cependant si j’ai donné l’apparence de l’indifférence, je n’ai pas fui intérieurement. J’étais bien présent. Je dois vous avouer que ce genre de spectacle est jouissif en ce qui me concerne. Tous les jours, je vois au boulot une bande d’hypocrites qui ne pensent qu’à eux et qui voudraient que le monde aille mieux. Ils répètent tout le temps « chacun fait ce qu’il veut chez lui, en quoi ceci ou cela nous regarde ». Et s’ils ne le disent pas, on sent qu’ils le pensent fort. Je ne peux plus les supporter ceux-là. Les mecs qui provoquent des incidents dans le métro bouleversent les règles. Ils obligent tous ces petits cul-terreux à sortir de leur confort intellectuel. C’est le principe de réalité appliqué au métro.
Le sale type aviné commence donc à peloter la fille. Elle se dégage, tente de sauver les apparences. Elle aussi ne veut pas sombrer dans la provocation. Elle garde sa petite attitude mièvre. Elle se réfugie près d’un homme qui lui semble plus viril qu’un autre. Mais ils ont le regard aussi bovin l’un que l’autre. L’agresseur sait “>
“Agression du Thalys : le comédien Jean-Hugues Anglade accuse”, Le Point du 22/08/2015.
Tout le monde a peur, et ce sont les autres qui devraient intervenir… caractéristique du Français moderne devenu une lopette et qui voudrait que les autres aient du courage. En attendant, les Américains font le boulot.
“Cambrioleuses roms : le tireur condamné”, Figaro du 03/07/2015.
Cela fait 40 ans que cela dure et même plus. En 1976, un garagiste n’avait du son acquittement que parce qu’il était passé devant un jury populaire. La présidence du tribunal et le ministère public s’étaient acharnés contre lui (affaire Barbuise Aube). Et la droite semble découvrir le fonctionnement de notre justice… C’est toute la conception du fonctionnement de l’Etat qui est à revoir à droite. Elle juge laxiste un pouvoir dont elle ignore tout parce qu’elle se croit du bon côté. Pathétique.
“2 ans de prison pour avoir sauvé son amie d’une agression sexuelle”, Quoidenews.fr du 04/06/2015.
Je crois que votre amie est jalouse que vous en soyez à presque 400 commentaires tandisque son blog totu naze peine à peine à faire 1 seul commentaire.Elle se tape un délire en solo, c’est bien la preuve que cette femme doit avoir un problème avec les hommes et avec elle même. Un petit remake du “monologue du vagin” 😀
Une petite question qui n’a rien à voir avec le fond de votre commentaire : vous n’avez pas de problèmes avec les captchas de mon site ?
[…] https://www.aimeles.net/exclusivite-aimeles-agression-sexuelle-du-metro-de-lille-oui-jai-laisse-faire… […]
Ce commentaire est le retour de ce site, les vengeuses masquées http://lesvengeusesmasquees.wordpress.com/2014/11/02/du-feminisme-encore-plus-fort/ qui aurait mieux fait de s’appeler les lesbiennes masquées envient le pénis de Durandal… cela aurait été plus direct. Encore des féministes qui prêtent à rire à défaut de nous faire rire. Aidez-les, allez sur leur site pour les soutenir un peu, elles en ont besoin.
“Il défend sa collègue et se retrouve au tribunal”, Le Parisien du 25/10/2014
Les Fémens relaxées après avoir dégradé une cathédrale et s’être exhibée nues dans un lieu de culte. Par contre, les surveillants de la cathédrale on été condamnés à des peines de sursis pour les avoir expulsées :
“Les fémens poursuivies pour la dégradation d’une cloche relaxées” : le parquet fait appel.” Huffington post 10/09/2014.
Il faudrait autoriser le port d’armes, cela résoudrait de facto ce genre de problème. 🙂
18 mois de prison ferme pour un mec qui l’a peloté, cela ne lui suffit pas. Elle demande maintenant la condamnation de toute la rame de métro !
Le Figaro du 30/07/2014 : “Métro de Lille : la victime ne laissera pas les témoins de l’agression “s’en tirer comme ça””.
Je suis ravie,elle a bien raison… J’espère qu’ils seront tous retrouvés!!!!!!
Violée en plein jour à Perpignan, les passants laissent faire :
MidiLibre du 04/07/2014
Un groupe d’identitaires voulant assurer la sécurité dans les rues de France après les matchs de l’Algérie, a été légalement arrêté :
Lyoncapitale.fr du 30/06/2014
Bien contente également qu’il n’ai plus la garde … il y a un juste milieu, et là tu es un enfoiré. Au bout d’un moment c’est pas parce qu’on subit des injustices qu’il faut les faire subir aux autres, et ce n’est pas parce que sa tête ne te revenait pas qu’il fallait rien faire pour autant. Et, certes l’information a été déformé autours du viol, mais même si ça avait été par exemple un jeune adolescent, la conscience collective aurait été également accusé.
Mise en scène d’un viol dans une camionnette. Certains passants s’arrêtent, d’autres pas. Le Figaro Madame conclut à une forme d’apathie des hommes, à une “large indifférence” …Figaro madame 13/06/2014 : “Des hommes pris au piège d’une caméra cachée”Bravo les clichés…
Bon sang, les mecs qui se sont défendus de Clément Méric sont toujours en prison. A ce compte là, laissez-vous faire tuer :
Figaro du 05/05/2014 “Affaire Clément Méric : un an après des zones d’ombre subsistent.”