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Féminisme et ultra-libéralisme AVANT 1968 (1/2): les publicités du Reader’s Digest

Publié le 15 avril 2014 par Léonidas Durandal à 11 h 25 min

class= »aligncenter size-full wp-image-1510″ src= »https://www.aimeles.net/wp-content/uploads/2014/04/femdom3-oct54.jpg » alt= »rouge à ongles publicité oct54″ width= »468″ height= »702″/>

 

«  »Un marchepied vraiment « ad hoc »! », Ad Hoc, octobre 1954;

Commentaire : non seulement la femme est prescriptrice de dépense, mais pour une dépense qui doit servir à l’homme pour qu’il serve la femme.

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« La banque accueillante et bon conseil », Société Générale, 1962;

Commentaire : que valent toutes les bêtises des féministes concernant ces pauvres femmes qui ne pouvaient avoir de chéquier ou autre sans l’autorisation de leur mari quand on voit que ce sont ces mêmes femmes que l’on charge d’ouvrir ces nouveaux comptes chèques à l’accueil. En résumé : le nouveau client homme que l’on va chercher nouvellement dans la classe moyenne-pauvre de la société semble faire confiance plus facilement à une femme qu’à un homme concernant ses nouvelles habitudes bancaires (utilisation d’un chéquier). Nous sommes en 1962. Et il ne faudra que 3 ans pour que les femmes accèdent à la possibilité d’ouvrir un compte sans autorisation de leur mari. Or il faut souligner à quel point cette position égalitaire contribuera à éloigner toujours plus hommes et femmes les uns des autres. Loin de régler les questions de maltraitance, la séparation des comptes et des décisions ne fera que les augmenter. Car au nom de quelques cas qui posaient problèmes, on obligera la multitude à se penser de manière égoïste à l’intérieur du couple.

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« Maman, votre enfant est enrhumée ? », Vicks Vaporub, 1965;

Commentaire : il semble qu’il n’y ait que les enfants filles qui intéressent les mères dans cette publicité, puisque « enfant » donne l’accord de « enrhumée« . Après vérification (2), il semblerait qu’historiquement, le mot « enfant » ait été utilisé indifféremment pour les filles et les garçons, ou uniquement pour les garçons. Quel est alors la signification de cet accord au féminin si ce n’est une forme d’importance supérieure donnée aux enfants filles dans notre pays ?

Vicks vaporub publicité nov65

 

 

« Un geste et la Vastaumatic sait comment vous voulez laver », Vastaumatic, 1958;

Commentaire : pour rassurer la ménagère qui a l’habitude de laver à la main, autant la flatter quant à son « expérience ». Ici, on parle à des femmes qui se méfient de la modernité et le publicitaire casse les freins psychologiques qui pourraient empêcher la ménagère d’acheter son produit, en sous-entendant que la machine ne la remplacera pas mais qu’elle sera à ses ordres tout en sachant écouter les conseils et l’expérience de la « maîtresse de maison ».  Le publicitaire semble dire « vous resterez indispensable ». Cette femme est sur son territoire et entend le rester.

machine à laver publicité oct58

 

 

« Ils ont choisi Signal pour la protection prolongée de leurs dents ! », Signal, 1958;

Commentaire : qui sont ces « ils ont choisi » ? Une famille… oui, mais sans père. Peut-être qu’à la majorité, les hommes ne se lavent plus les dents ? Peut-être n’ont-ils jamais de caries ? Ou bien peut-être ne font-ils plus partie de la famille ?

Signal publicité oct58

 

Et en petit bonus pour la fin de cet article :

Encore deux images différentes qui s’écartent de l’histoire qui nous a été transmise.

« Savez-vous pourquoi j’aime Tampax ! », Tampax, 1961;

Si le terme de « règles » ou de « sang menstruel » n’est pas employé, et pourquoi le faire puisqu’on comprend très bien de quoi il s’agit à la lecture de la publicité, par contre, on voit bien que les questions intimes des femmes et « l’évolution technologique » qui va avec sont abordées de manière publique et claire.
Tampax mai 61

 

« La publicité de Banania est mal faite… ! », Banania, octobre 54;

Commentaire : Les Français auraient été d’affreux racistes qui auraient « stigmatisé » le nègre dans la publicité Banania avec le fameux « Y-a bon Banania ! » langage non syntaxiquement normé qui aurait signé l’infériorité du noir. Bien entendu, nous parlons tous le Français du 16ème siècle à l’oral, et nous sommes tous pareils, et les différences, c’est pas bien en vérité parce que c’est inférioriser certaines personnes… Disons plutôt que notre société progressiste est devenue, elle, complètement intolérante à la différence. La preuve en image. En effet, on voit bien ici que le noir donne une longue leçon à la blanche en levant son doigt, et non l’inverse, alors que celle-ci ne comprend décidemment rien : »Vous lisez mal… nous vous avions pourtant dit… nous l’avons proposé à plusieurs reprises » lui dit-il. En somme, s’il devait y avoir une « >

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18 Commentaires

  1. Ping de Léonidas Durandal:

    « Le vide-grenier des petits curieux », L’Express du 07/06/2018.

    Le sans arrière pensée d’hier  « cette lessive blanchirait un nègre », est devenu une insulte aujourd’hui.

    Le progressisme, en général, nous prive de notre imaginaire sur l’autre. L’autre est nous, forcément confondus.

    Aussi caricatural qu’il ait pu être, cet imaginaire nourrissait notre rêve. Ce n’est pas un hasard que la plupart de nos romans modernes se vautrent dans le récit exhibitionniste d’intimités banales qui rencontre la pulsion voyeuse de ceux qui achètent ces livres. La volonté d’éradiquer une soi-disant médiocrité, a fait place à une médiocrité bien réelle.

  2. Ping de Léonidas Durandal:

    «  »Les femmes sont bonnes » : parlons maintenant de la charge émotionnelle », L’Obs du 09/11/2017.

     « Il s’agit surtout de ne plus voir cette empathie « féminine » comme un choix ou un trait de personnalité, mais comme un travail légitime qui vaut compensation. »

    Le protestantisme est passé par là. Tout doit se rémunérer, même les relations hommes femmes dans le couple. La prostituée est d’ailleurs mise en avant dans l’article…

    Un autre aspect de cet aveuglement féministe, c’est que ces femmes se croient les seules à donner de l’attention. Exemple avec sainte Marie :

    [caption id="attachment_11893" align="aligncenter" width="606"] Les sentiments du Princes Charles de Liv Strömquist, 2012[/caption]

    Ici, pour la femme de l’article et de la BD, ce n’est pas le Christ qui se sacrifie pour l’humanité, mais Marie qui se sacrifie aux soins du Christ ! Un comble d’aveuglement lié au concept de déesse-mère transposé du monde catholique au monde laïque.

    L’auteur de l’article confond aussi relations professionnelles et personnelles. Fric et sentiment.

    Enfin, les femmes qui sont empathiques dans le couple, telles qu’elles sont décrites (voir la fille qui s’accroche à son mec en train de jouer aux jeux vidéos sur l’image plus haut), sont en fait malades. Elles chouchoutent le type car il rassure leurs complexes d’infériorité. C’est ce que j’ai décrit dans un autre article sur les attirances des femmes : le perdant est attirant parce qu’il rassure. En fait l’auteur de cet article est une de ces femmes malades qui trouve dans le féminisme une caution pour éviter d’avoir à se remettre en question dans sa vie personnelle. Elle fantasme certainement sur ce genre de type, pour pouvoir lui reprocher tous ses défauts et rester dans sa propre médiocrité, confortablement enfoncée :

      Retrouvez le blog du dessinateur Sani ici.

  3. Ping de Léonidas Durandal:

    « L’égalité salariale homme-femme rapporterait 62 milliards d’euros à l’économie », L’Express du 03/11/2017.

    Voilà ce qui s’appelle un calcul de gougnafier. Payer plus, des personnes incompétentes ou absentes de leur travail, et qui sont déjà surpayées, serait une véritable catastrophe. Obliger encore les femmes à travailler autant que les hommes, ce serait les soustraire encore plus de leurs familles. Evidemment, le nombre de malades mentaux augmenterait, l’assurance maladie fonctionnerait à plein, et l’industrie pharmaceutique serait encore plus florissante. Cependant, est-ce bien cela qui s’appelle « développement » et « richesse ».

  4. Ping de Cyrus:

    Bonjour à tous,

    Au Québec, il y a une alliance objective entre le gauchisme institutionnel incarné par le parti souverainiste de gauche Québec Solidaire et le parti fédéraliste de centre-droit, au gouvernement actuellement, le Parti Libéral du Québec. Cette alliance me fait vomir. Il y a même un article de Radio-Canada.ca où l’on voit la députée lesbienne de Québec Solidaire (Manon Massé, députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques à Montréal) faire un high five avec la Ministre de la Justice, Madame Stéphanie Vallée, députée de Gatineau (dans la région de l’Outaouais) pour le PLQ. C’est l’image ultime. Parfaite. Paroxystique. Indépassable. L’alliance objective de la libérale, au pouvoir, et de la libertaire, dans « l’opposition » (ma foi, mais quelle « opposition », hein !). Du PLQ et de QS. De la haute finance internationaliste et du gauchisme mondialiste, tous les deux féministes, homosexualistes, immigrationnistes, écologistes, « ouverts sur le monde » (nous savons ce que cela veut dire), tolérants, amoureux, OMG et LOL LOL LOL (In. Your. Ass.).

    L’article en question : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/784683/transgenre-jeune-nom-changement-legal-identite-genre-loi-103-justice-code-civil-quebec

    Le profil de Stéphanie Vallée sur le site de l’Assemblée nationale du Québec : http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/vallee-stephanie-223/index.html

    Le profil de Manon Massé sur le site web de l’Assemblée nationale du Québec : http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/masse-manon-15421/index.html

    Voyez l’image que le journaliste Sébastien Bovet met en évidence dans son compte Twitter et que Radio-Canada a repris dans l’article (Sébastien Bovet travaille pour Radio-Canada). Tout y est. Et puisqu’ils ne s’opposeront donc que sur l’économique et le social, pour les plus avisés, cela signifie donc que contrairement aux affirmations de Québec Solidaire, ce parti n’est pas complet, il est en fait, fondamentalement en tant que parti moderne et moderniste, un parti économiciste, mettant l’économie au centre et au-dessus de tout. Il n’y a QUE l’économique et le social qui compte pour Québec Solidaire et le Parti Libéral du Québec. Tout le reste N’EST qu’identité de REPLI SUR SOI. Et fuck le conservatisme et la réaction, n’est-ce pas ? N’est-ce pas l’amour de l’autre, l’ouverture à l’autre, le all-inclusive de mes deux, la tolérance à tout et n’importe quoi. Certes, ils s’opposeront aussi sur le statut constitutionnel du Québec, à savoir si le Québec doit demeurer une province de la fédération canadienne ou devenir un pays souverain. Néanmoins, la vision anthropologique de l’Homme de Québec Solidaire recoupe à bien des égards celle du PLQ UNE FOIS le Québec souverain. Le résultat étant que, anthropologiquement, le Québec souverain version Québec Solidaire ne devrait pas déplaire au PLQ, même si celui-ci est fédéraliste. Voici une intervention du nouveau député de QS dans la circonscription montréalaise de Gouin, récemmment élu, Gabriel Nadeau-Dubois, en faveur des réfugiés. Les mots qu’il emploie, et portez-y BIEN attention, car cela dit tout de la duplicité de QS et du PLQ, sur la question de l’immigration, comme plus haut sur la question de la sexualité : https://www.youtube.com/watch?v=DJS1mflDcAg

    D’autres exemples du profil politiquement transsexualiste de QS avec Manon Massé : https://www.youtube.com/watch?v=2Z4qX9E8xMM

    Remarquez que le député de QS dans Mercier (à Montréal aussi), Amir Khadir, est d’origine iranienne comme moi. Je n’en suis pas fier lorsque je le vois défendre… ÇA.

    Cordialement,

    Cyrus

  5. Ping de Léonidas Durandal:

    « Le travail des femmes pourrait faire bondir le PIB mondial », Figaro du 14/06/2017.

    Le travail « salarié » veut-elle dire ?

    La droite à vomir…