Publié le 13 mars 2013 par Léonidas Durandal à 0 h 00 min
Fin 2012, l’éducation nationale publie ses statistiques concernant l’égalité filles-garçons (lien) dans le système scolaire. Il apparaît que les garçons sont très fortement discriminés. Pourtant le ton et les conclusions de ce texte démontreraient plutôt l’inverse :
Sur la forme, par exemple, seules les filles sont mentionnées, en priorité dans les statistiques.
Sur le fond. J’ai relevé pas moins de 12 types de discriminations envers les garçons, et seulement 2 pour les filles. Mais le texte accompagnant les statistiques, ne fait aucunement mention de cet état de fait, voire sous-entend l’inverse (la discrimination exclusive des filles)
1ère discrimination envers les garçons :
Les garçons sont sous-scolarisés par rapport aux filles.
Théoriquement il devrait y avoir plus de garçons scolarisés que de filles étant donnés qu’il y a plus de garçons qui naissent que de filles. Et effectivement dans le premier degré, 48,9 % des élèves sont des filles. Puis dans le second degré, leur proportion baisse à 49,8. Et ne parlons pas du nombre de lycéennes…
Regardez également le titre du tableau : « un garçon pour une fille mais pas toujours… » S’en suit un répertoriage de toutes les situations où les filles sont minoritaires. Or comme nous allons le voir, ces situations de filles minoritaires, sont elles-mêmes très « minoritaires ».
2ème discrimination envers les garçons :
Au lycée : les garçons sont minoritaires dans les filières valorisées.
3ème discrimination envers les garçons :
Les filles écrasent les garçons dans l’enseignement supérieur.
4ème discrimination envers les garçons :
Les filles vont plus longtemps à l’école et l’écart se creuse.
5ème discrimination envers les garçons :
On fait redoubler les garçons plus que les filles.
6ème discrimination envers les garçons :
Les garçons en échecs sont envoyés dans les filières professionnelles avant 17 ans.
7ème discrimination envers les garçons :
Dans TOUTES les filières, à tous les examens, les corrections favorisent les filles plutôt que les garçons.
Mais aussi dans TOUTES les filières de baccalauréat.
Beaucoup plus de filles obtiennent le bac.
A ce rythme, et si la progression est linéaire (ce qui est presqu’impossible) il faudra une 100aine d’année pour que les deux courbes se rejoignent et que les garçons aient un taux de bacheliers équivalent à celui des filles. Autant dire que cela n’arrivera jamais car, malgré des examens de plus en plus faciles, le niveau des garçons baisse implacablement et que les modalités de passage à l’année supérieure tendent à favoriser de plus en plus les filles (contrôle continu).
8ème discrimination envers les garçons :
Tous les garçons sont plus en difficulté que les filles en lecture, à tous les niveaux.
9ème discrimination envers les garçons :
Les filles sortent plus diplômées du système scolaire.
10ème discrimination envers les garçons :
Quelle que soit la classe sociale, les garçons sont plus en difficultés scolaires que les filles.
11ème discrimination envers les garçons :
Les filles maîtrisent autant que les garçons les compétences de bases en mathématiques mais les garçons sont discriminés en Français.
12ème discrimination envers les garçons :
Dans toutes les sections de langues étrangères, les filles sont très majoritaires.
Pourquoi un discours à ce point incohérent de la part des auteurs de l’étude ?
Comment en arrivent-ils à « >
L’égalité homme-femme sur arte junior :
https://www.youtube.com/watch?v=D5i5SLi4BsM
Et Pourquoi seuls les hommes ont une barbe :
Il faut s’y prendre très tôt si l’on veut qu’ils ratent leur vie.
A vomir.
"En France, la hausse du nombre d’autistes est confirmée" Figaro du 10/03/2020.
Tout cela parce que de vieilles peaux veulent avoir des enfants de plus en plus tard.
« Meghan aux Fidji : plaidoyer pour la scolarisation des filles. Sauf que… », Hommes libres du 24/10/2018.
En ce moment, il y a de la publicité à la télévision pour cette cause… des associations sensées récupérer des fonds pour les filles. On se croirait à la maternelle si ce n’était pas si dramatique.
« L’école et l’hécatombe des mâles », JDM du 05/05/2018.
Là où les féministes donnent raison à Lépine.
« Nantes. 14.000 € à une association culturelle musulmane “pour la promotion des jeunes filles et des femmes” », Breizh du 10/03/2017.
C’est assez délirant. tandis que ce sont les garçons des quartiers qui ont des difficultés d’intégration, les subventions vont aux femmes. En matière de discriminations, contre les hommes, nos élus en connaissent un rayon.
Léonidas:
Le procès des effets délétères du féminisme doit se conclure.
Il convient désormais de se poser une autre question: Qui profite du féminisme ? Qui a initié ce mouvement ?
Ma réponse est claire: ni les hommes ni les femmes, ni la société.
Les chemins de l’égalité peuvent-ils passer par le féminisme ?
Impossible
Le féminisme n’est qu’un sous-produit d’un parasitisme politico-économique visant à exploiter les peuples européens. Pour ce faire, le parasite a besoin de diviser la cellule de base de la société : la famille.
En prônant « l’égalité des femmes », sans en définir les limites, il crée un vacuum qui lui est favorable car il se pose en champion de la majorité du corps électoral : les femmes. Cela lui permet de garder indéfiniment le pouvoir. Car ses vrais objectifs (piller les ressources du corps social qui l’héberge) n’ont rien à voir avec les buts affichés (l’égalité des sexes).
Voilà pourquoi cette égalité n’est ni définie clairement ni véritablement poursuivie. Il s’agit d’un horizon lointain, qui recule au fur et à mesure qu’on s’en approche… Pratiquement inaccessible !
C’est précisément ce que le parasite recherche : la durée.
Si possible cet « horizon » doit échapper à toute critique car on doit le voir comme « hautement désirable ». Le mot « féminisme » place les femmes au centre des préoccupations de l’Etat Parasite. Du moins en apparence. Il place les hommes en position d’accusés perpétuels : simples pantins –écran dont se sert le parasite pour se dissimuler.
Il ne faut donc pas s’étonner des incohérences de cette doctrine, ni de ses effets secondaires catastrophiques.
Pour les femmes comme pour les hommes.
Si on garde à l’esprit que tout n’est qu’apparences masquant l’action organisée de parasites tout s’éclaire.
La question devient alors :
Comment se débarrasser des parasites ?
Si des hommes tolèrent le parasitisme, il a encore de beaux jours devant lui. Je fabrique des antibiotiques. D’un autre côté, je ne peux pas forcer les gens ou la société à les ingérer ? Il y a des personnes qui se complaisent dans la maladie…
« Un esclave est quelqu’un qui compte sur un autre pour venir le libérer »
Ezra Pound
Léonidas: La tolérance d’un corps infesté à son parasite est un fait incontestable. Nul manque de volonté là dedans. Lorsqu’un parasite s’introduit dans un corps il secrète des toxines pour désarmer les défenses naturelles de l’organisme parasité. A tout le moins, il s’arrange pour passer inaperçu, voire utile !
Nos parasites sociaux procèdent de même. Le « créditisme » (création de monnaie fictive par le crédit) a servi depuis 1971 à financer de manière indolore les gigantesques changements économiques induis par le féminisme (millions d’emplois créés pour les femmes, chômage de masse, mondialisation ….). Il y a concomitance flagrante entre la naissance du « créditisme », le développement du féminisme et la stabilité politique de l’occident après Mai 68.
PS. je ne veux pas dire qu’il faut « tolérer » les parasites. Il faut au contraire bien savoir comment ils procèdent pour mieux les éliminer !
Je dors depuis mai 1968.
Léonidas
Tout le monde a dormi après Mai 68. Le féminisme avait été répandu dans ce but. Pour occuper les esprits, « divisons et nous règnerons ».
Et depuis, malgré les multiples dénonciations des méfaits de cette doctrine, nos parasites s’emploient sans cesse à amplifier le mythe. En particulier en divisant, en atomisant les mouvements anti-féministes.
C’est pourquoi je ne polémiquerai pas avec vous. Car je suis convaincu de la justesse de ma pensée qui progresse sans cesse par votre voix comme par d’autres.
Vous pouvez afficher de belles certitudes, AUJOURD’HUI. Moi, j’ai combattu et semé dès les années 80 en plein triomphe du féminisme. Le temps de la récolte approche. Qu’importe si ce n’est pas moi qui récolte ! Ce qui est certain, c’est que seule l’union peut vaincre nos parasites. Encore faut-il y voir clair.
« La Fondation de l’Université Laval refuse une bourse réservée aux garçons », Journal de Québec du 03/08/2016.
Par contre, s’il s’agit de financer des femmes étudiantes, pas de problème.
L’idée, c’est surtout de protéger l’idée que les femmes sont discriminées.
D’ailleurs, l’article affirme que les hommes sont majoritaires dans les sections politiques et affaires publiques, tandis que les chiffres de sciences po parlent d’eux-mêmes : 59% de femmes les fréquentent. Le mensonge a de beau jour devant lui :
http://www.e-orientations.com/…/sciences-po-bilan-admission…
Et pourtant l’Amérique du Nord est à la pointe au niveau de la favorisation de la femme et des filles … Comme quoi on dénonce un « patriarcat oppressant » tandisque dans la réalité, c’est clairement le contraire. Egalité des sexes aviez-vous dit ?
Bonjour Messieurs Durandal et Kasimar,
Comment allez-vous ? Passez-vous un bel été ? Comment va la vie en France ? La santé est-elle bonne ?
Pour ma part, je vous dirais que le Québécois, ayant l’habitude de se prostituer devant toutes les autorités et tous les pouvoirs, ne manquera certainement pas l’occasion d’afficher sa ferveur féministe d’homme-super-évolué-à-la-pointe-du-progressisme-dans-un-monde-ouvert, en disant à cette occasion que tout cela est bien normal compte tenu des injustices HISTORIQUES subies par les femmes. En d’autres termes, il est normal de prendre des décisions ou d’écrire des lois pour des états de société et des temps historiques révolus. Ce qui n’existe pas doit fonder la loi. Voilà une façon commode de résumer la débilité ambiante au Québec. Je vis à Montréal, l’ambiance y est insupportable depuis l’élection fédérale ayant portée Justin Trudeau et les Libéraux fédéraux au pouvoir à Ottawa (ville de la province canadienne anglophone de l’Ontario et Capitale nationale du Canada). Nous avons un maire de Montréal issu du même parti que Justin Trudeau, Denis Coderre. En plus, ils ont siégé ensemble dans le même parti durant quelques années avant que Coderre ne quitte pour se lancer à l’assaut de la Mairie de Montréal. Quant au gouvernement du Québec, le gouvernement provincial, il est dirigé par le libéral Philippe Couillard, dont les convictions mondialistes sont évidentes. Bref, nous sommes dans de beaux draps. Autant dire que si rien n’est fait, le peuple québécois, à terme, disparaîtra.
L’Amérique du Nord, cher Monsieur Kasimar, n’est plus un havre de paix, mais le paradis de l’Ange de l’Enfer : Satan.
Cordialement,
Cyrus
Pendant mes vacances, je vois la très belle équipe du Canada mettre une peignée au volley ball à la très grosse équipe des USA. De belles brutes comme je les aime. Au moins, vous avez ça !
« Surdoués : «Pour une fille qui a un problème, je vois cinq garçons» » Figaro du 05/04/2016.
« Pour une fille qui a un problème, je vois cinq garçons. Beaucoup n’ont pas la patience de persévérer, les filles elles, sont beaucoup plus réalistes. Elles persévèrent plus dans l’acquisition de l’écriture par exemple. Ils sont plus nombreux à être dyslexiques, dysagraphiques, bègues, font au lit tard. Les garçons sont une population fragile. »
Ca fait longtemps que les voraces et féroces ont déclaré la guerre aux mâles, patience le déclin est pour bientôt si Dieu le Veut
et vous proposer quoi comme solution pour aider les garçons ? interdire l’école aux filles et les marié dès 9 ans comme le préconise le coran ?
Non commencer par interdire de cité tous ces extrémistes débiles de tout poil qui font plus de mal à l’humanité qu’ils ne mènent à bien une cause pour rendre ce monde un peu plus humain.
Les vrais humanistes se sont éteints au siècle dernier, désormais place aux branquignols en tout genre parasites subventionnés par les impôts de tout le monde.
Oui je souhaite le déclin de ce monde, je dirais même plus je souhaite un astéroïde qui pulvérise toute forme de vie humaine sur terre pour la remplacer par une espèce plus évoluée et surtout plus respectueuse de ses semblables, des autres espèces et de sa planète.
L’astéroïde, il m’est arrivé d’en rêver moi aussi.
Je pense que quand la décadence atteindra le stade de non retour, il pénétrera notre atmosphère avec une joie exquise.
Oui l’être humain n’étant pas fait pour se comporter comme le pire des bonobos, c’est là un aveu de l’échec de l’humain et de tous ces imbéciles qui placent leur espérance en l’humanité. Je me demande ce que ce mot veut dire à force depuis le temps ?
kasimar et Mindstyle:
Il m’arrive de rêver comme vous à un astéroïde pour en finir avec ce monde pourri dirigé par des parasites politiques. Mais je crois qu’ils sont porteurs de la catastrophe qui se prépare et qu’ils ont initiés.
Soit le féminisme finira par la grâce des islamistes qu’il a favorisé en dénigrant les hommes occidentaux, soit une autre catastrophe, financière celle-là, le mettra à bas. Avec raison, car il a fallu beaucoup d’argent public (donc venant des hommes) pour favoriser le féminisme et comme ce processus n’a pas de fin une fois engagé, dette publique et créditisme viendront à bout de cette arnaque politico-économique.
Soit des hommes responsables et des mouvements antiféministes puissants leur botteront les fesses ?
Gastirad,
Avez vous remarqué qu’il y a de plus en plus d’occidentaux très jeunes qui grossissent les rangs de Daesch ?
Je pense que le féminisme sert pour tout un tas de chose, c’est en quelque sorte le cheval de Troie d’un plan machiavélique dont nos dirigeants ont le secret.
Je vous conseille personnellement de vous préparer au pire. Il y a des bunkers dans Paris (catacombes , à Gare du Nord) au cas où le chaos s’amplifiera, ce qui me semble être fortement probable.
Un jour, je pense, le féminisme sera le dernier des soucis de l’humanité. Le point positif sera que quelque part ce sera un retour à un ordre naturel des choses, du moins pour les survivants…
Oui je sais, il déraille le Kasimar, mais regardez autour de vous, ne sentez-vous pas cette atmosphère morose qui nous envahit ???