La bonne ambiance dans les familles « monoparentales » ou l’affaire Brice Bernard.

Article écrit par

le

dans la catégorie


Les féministes, les sociologues sont si rassurants : la famille monoparentale n’est pas une régression, c’est une évolution ! Autour de nous, nous constatons les dégâts qu’elle engendre : perte de repère des enfants, incestes, abus, abandon, maltraitance… mais c’est une é…VO …LU…TION. Moi qui suis un réactionnaire, j’ai encore du mal à comprendre. Mais je fais des efforts. Des efforts monstrueux. Et pourtant, je n’y arrive pas… pitoyable humain limité que je suis en comparaison de tous ces grands cerveaux féministes, de tous ces grands sociologues de la famille.  Je regarde les faits divers, les élèves qui nous sont donnés, les gens autour de moi et, je ne sais pas, mais y-a comme une odeur de mensonge. Non ?

Tout d’abord famille « mono » « parentale » : en fait ça veut dire que les enfants n’ont plus qu’un seul parent ? Ah d’accord, les enfants ne se font plus à deux alors ? (je suis en retard d’une guerre comme d’habitude) et le parent exclu ne fait plus partie de cette famille ! Je n’avais pas compris. Mais quel drôle concept de famille ! Alors maintenant on fait les enfants tout seul. Mais qui fait les enfants dans ces familles monoparentales ? Qui sont ces êtres supérieurs qui sont capables de procréer et de créer une famille tout seul ? Les femmes ? Ce sont les femmes qui font les enfants toutes seules. Eh bien, elles sont plus fortes que je le croyais. Quelle puissance ! Donc des femmes, toutes seules, mettent à bas les enfants et leur donnent toute l’éducation et tous les repères dont ils ont besoin sans aucune aide ! Mais c’est vraiment con comme idée, et pourquoi appeler cela famille mono-parentale alors ? Je suis très ennuyé pour donner un nom à ce machin, peut-être aussi ennuyé que ceux qui ont créé le terme de famille monoparentale. Tout d’abord ce n’est pas une famille puisque la personne est toute seule, et ce n’est pas monoparental puisqu’il n’y a presque que des femmes dans ces familles. Tribu de femelles, caste matriarcale, cela ne convient pas tout à fait. Ah mais que je suis bête, il y avait un terme très approprié dans le passé qui recouvrait totalement l’immaturité majoritaire de ce genre de pratique : les filles-mères.  Elles ont proliféré alors on a préféré les appeler mères-célibataires et comme ce n’était pas encore assez hypocrite, familles monoparentales. Contrôlez une langue, et vous contrôlerez les esprits. Eh bien dans l’actualité de ce jour, une de ces filles-mères vient de se faire poignarder par son fils (à la machette, excusez du peu). Je crois qu’il va falloir que nos chers sociologues et nos douces féministes descendent de leur nuage. Il y a quelque chose de pourri dans notre bon Royaume de France.

Affaire Brice Bernard : http://www.sudouest.fr/2011/03/25/scalpee-par-son-fils-353054-7.php

Voilà ce que vous ne lirez pas dans vos journaux :

Dans la pratique les enfants de ces filles-mères restent très souvent, sous l’emprise de leur mère. Leur sexualité est beaucoup plus troublée que des enfants nés dans des familles traditionnelles. Ils sont plus souvent bi-sexuels et ont du mal à assumer leur identité. Seuls face à la mère, pour parodier la chanson, le peu de repères masculins qu’ils peuvent intégrer proviennent de la fratrie de leur mère ou de leur grand-père maternel, autant dire que ces modèles renforcent encore l’emprise de la mère sur l’enfant, et l’omnipotence féminine. Comme il y a beaucoup de vie dans ces enfants et que Dieu n’a pas placé tous ses œufs dans le même panier, par bonheur, il arrive que ces filles-mères donnent toute l’affection d’une mère mais qu’elles soient incapables de donner une éducation sérieuse à leur progéniture. Ainsi, les enfants ont encore de la place pour se bricoler une identité. Mais le pire, ce sont ces filles-mères qui dénient la place du père et se chargent de tous les rôles, bien que le père de ses enfants soit encore vivant. Dès lors, l’enfant n’a plus de place pour se construire une identité différenciée et il peut sombrer dans des pathologies graves. Brice Bernard a voulu se libérer, à sa façon, de cette emprise maternelle. Il a pris une machette, et il a fini par agresser violemment sa maman, la laissant entre la vie et la mort. Brice a 40 ans. Il aurait pu en avoir 50 ou 60, il faut parfois tout une vie pour se libérer de l’emprise d’une fille-mère. L’âge n’y fait rien. Brice a manifesté cette volonté libératrice de manière brutale car il n’en pouvait plus.  Brice ne savait plus comment faire pour gérer toutes les contradictions qu’il avait en lui, toutes ses frustrations. Il aimait sa maman, mais il voulait devenir un être à part entière. Il voulait vivre à part entière, mais il s’en croyait incapable. Il croyait qu’on pouvait s’affirmer en restant près de sa mère, le monde extérieur, lui, était bien trop étrange, bien trop difficile à affronter. Quand les policiers sont venus, il a pris le crucifix et il s’est défendu avec. D’aucuns vous diront : « Encore un de ces fanatiques ». Vous vous tromperiez grandement si vous pensiez cela. Entre les policiers et lui, Brice a demandé l’intercession de la puissance paternelle, il a voulu témoigner de sa propre crucifixion, lui qui, dans sa tête était père et fils, lui qui n’arrivait pas à faire la distinction dans son vécu incestueux. Le combat avec le diable a fait rage, mais il n’est pas certain que le diable ait gagné. A travers son geste désespéré et dans sa conséquence mortelle, je perçois un élan de vie. Il n’est pas si loin d’être sorti vainqueur de ce combat. Si sa mère survit à ses blessures, il pourra commencer à 40 ans, une vie nouvelle, loin d’elle. Et je peux vous garantir qu’il vivra heureux. Les « vrais » journalistes s’interrogent : « Est-ce qu’il doit être jugé comme irresponsable par la justice ? » Au moment même où il a voulu prendre ses responsabilités, ce serait ironique…

 

69 réponses à “La bonne ambiance dans les familles « monoparentales » ou l’affaire Brice Bernard.”


  1. Avatar de kasimar
    kasimar

    c6bc764dc8bc4b5df220bfb933273c21

     la pyramide des âges le montrent bien les femmes sont plus nombreuses que les hommes, nos intêrets sont de fait les intérêt de la majorité.

    Y compris quand ce sont des intérêts anti-démocratique ?


  2. Avatar de Persephone
    Persephone

    70% ça ressemble à un avis pas à des réalités scientifiques.


  3. Avatar de Persephone
    Persephone

    Et oui M.Léonidas c’est biologique la durée de vie des femmes, ne nous jalousez pas.


  4. Avatar de Persephone
    Persephone

    Allons allons “les femmes tuent les hommes a coup de phrases” vous pouvez faire mieux.

    Kasimar vous avez vu juste je n’ai effectivement pas de problème d’argent, ne m’attaquez pas dessus sinon on va tomber dans la lutte des classes et plus des sexes! Et oui je suis conciente que de fait ma vie est plus facile que d’autres mais bon c’est ainsi la vie est toujours plus facile avec de l’argent. Cela dit je ne vois pas en quoi le féminisme serait un privilège de riche, et même pire que ça c’est surtout les femmes vivant dans la précarité qui devraient en bénéficier. Mais sur ce blog j’ai cru comprendre que les allocations qui aident les mères célibataires à élèver leur enfant c’est pas trop votre truc.

    D’autant plus que je ne me moque pas des enfants qui n’ont pas connu leur papa. Evidemment que vivre avec ses parents c’est mieux! (dans la mesure où les parents s’entendent) je trouve ça très bien de vivre avec son père c’est pas la question. Je dis juste que les chiffres sont la, les gens divorcent, il y’a beaucoup de famille monoparentale. Alors oui la famille Ricoré c’est mieux mais rien n’est parfait dans la vie, mais si ça ne se passe pas comme ça, c’est immature et ridicule de mettre tout sur le dos des femmes. Il est vrai que les enfants sont confié à la mère et que c’est terrible pour les pères mais que faire? 50/50? dans le domaine je pense qu’il y’en encore des solutions a trouver. Mais d’ailleurs ça n’est pas parce que les parents divorcent que le père disparait. Bien sûr vous n’avez que des exemple malheureux à citer.


  5. Avatar de persephone
    persephone

    Oui c’est bien facile, moi aussi je peux vous dire que vous valez mieux qu’un réactionnaire, hargneux contre les femmes, qui d’ailleurs fait une fixette sur l’espérence de vie des femmes. C’est drole on dirait que vous êtes jaloux, que vous prenez ça comme quelque chose qu’on aurait obtenu frauduleusement… Mais bon je ne vous le dis pas, parce que l’attaque ad hominem (ad feminem?) c’est très facile et peu productif. Vous avez un problème et la seule chose que vous trouvez à dire c’est “c’est la faute des femmes elles pourrissent tout”. Mais allons les anciens grecs le disaient déjà, vos reproches sont vieux comme lemonde. Et d’ailleurs vous qui enseignez aux hommes à répondre de façon bête et méchante aux féministes, j’ai bien une réponse bête et méchante à vous faire: la pyramide des âges le montrent bien les femmes sont plus nombreuses que les hommes, nos intêrets sont de fait les intérêt de la majorité. Vous trouvez ça stupide? Ca l’est mais souvent votre vision caricatural ne va pas plus haut que ça.


  6. Avatar de Persephone
    Persephone

    Oui mais on sait très bien que les familles monoparentale sont plus précaires (vous ne trouverez pas de statistique qui démontrent le contraire) or on sait que la précarité engendre la délinquence. Votre combat est absurde, tout le monde (quasiment) rêve de la famille Ricoré avec papa maman les enfants ça n’est pas la question mais dans la vraie vie des vrais humains ça ne se passe pas toujours ainsi. Après moi même en étant féministe je trouve que notre société ne nous incite pas à régler les problèmes mais plutôt à divorcer. Ce que je trouve dommageable dans certains cas mais bon que voulez vous? Le divorce existe vous n’allez pas vous mettre dernière chaque couple pour voir comment ça se passe. Quant à votre chiffre 80% du temps la femme demande le divorce cela voudrait absolument dire que la femme est fautive? Il y’a les chiffre et les façons de les intéprêter. Peut-être que les hommes ont peur de perdre en confort (oui il est aussi prouvé qu’un homme vit mieux en couple la réciproque est plus compliqué), peut-être aussi que ça ne l’arrange pas financièrement (et oui les femmes ont très souvent moins de revenu), pour continuer à vivre avec les enfants? (raison très compréhensible) mais y’a-t-il des statistique qui prouvent qu’ils font plus d’efforts? En tout cas les statistiques montrent que c’est plus souvent les hommes qui sont infidèles (même si mathématiquement on peut se demander comment ça marche). Bref ne croyez pas que j’accuse les hommes d’être de mauvais maris, j’aimerais juste rétablir un peu la balance, l’histoire de casser un peu votre vision de ses femmes maléfiques qui ne pensent qu’à briser leur couple, castrer leur enfants et aspirer l’argent de leur anciens conjoints.


  7. Avatar de kasimar
    kasimar

    441a9d672d1dd7c28304ad3e0ce8f098

    @persephone

    Oui c’est plus facile de vous moquer d’enfants qui n’ont pas connu leur papa, puisque à vous lire, on pourrait aisément deviner que vous avez tout eu depuis votre enfance.  Gâter ses enfants est très dangereux on ne le répétera sans doute jamais assez. Ce qui en outre explique votre parti pris pour le féminisme. 

    Il faut savoir qu’à l’époque avant les années soixante-huit quand toutes ces idées aussi pourries que insensées qui infectent la société jusque dans nos vies privées, les familles n’étaient pas séparés, savaient se contenter de peu, les valeurs familiales étaient préservées, les femmes non maltraitées n’étaient pas insatisfaites, puisque contrairement à vos clichés débiles que vous répandez qui ne concernait que 1 % des individus (femme popote, homme bistrot) l’homme souffrent quand il bosse, mais il faut dire qu’à l’époque (comme aujourd’hui d’ailleurs) une majorité de gens n’étaient sur le bureau à tapoter sur un clavier pour faire un travail qui ne demande qu’un effort intellectuel entre du papotage via facebook et twitter.

    Je connais votre profil persephone classe aisée limite bobo qui va manger à la brasserie du coin tous les midis de la semaine à 15 € et touche 3000 € par mois. Si vous étiez de la classe des pauvres ou des ouvriers vous comprendrez que ces gens là souffrent le plus économiquement à cause de gens comme vous 

    Sur le féminisme je n’ai pas autant de pragmatisme que monsieur Durandal, bien que je l’accuse de tous les maux au sein de la vie privée desgens et particulièrement dans la vie de couple. Ce n’est là qu’une bombe à retardement qui a détruit les couples, créer un choc au sein de la société, détourner les gens des rééls problèmes en créant un ennemi l’homme du patriarcat. En déformant l’histoire, la science, en interdisant et obligeant les hommes, les feministes risquent de payer le prix lors d’une guerre civile imminente.

    Soyons honnête 5 minutes, la plupart des enfants élevés par la mère finissent quasiment tous têtes brûlés au mieux, et au pire criminel. Je ne parle même pas des sacro-saintes intouchables filles. 

     

    Encore un petit effort madame persephone pour être plus réaliste


  8. Avatar de Persephone
    Persephone

    J’aime beaucoup votre façon de généraliser à partir de cas extrêmes. Oui parce que faut le dire les famille mono-parentale où ça se passe bien ça vous intérésse pas trop. Les cas où les enfants déraillent dans les familles à deux parents ça vous intérésse pas trop non plus. Et d’ailleurs vous repprochez au monde de trouver des excuses aux coupables femmes (je pense à votre article sur cette enseignante américaine) mais vous ça vous embête pas trop d’en trouver pour cet homme où pour M.Merah… oui les pauvres ils ont pas eu de papas c’était un cri d’appel à l’aide. Au final ce qu’on peut vous repprochez le plus c’est votre interprétation ( bien que tout soit question d’interprétation) de tas de fait sous un seul et même angle (obsessionnel d’ailleurs). Je dois admettre que vous être très fort d’ailleurs pour ça, mais faites attention vous tendez à la caricature. En effet en lisant votre blog on pourrait penser que la plupart des trucs pas cool sur terre sont du fait du féminisme (bien commode). J’attends d’ailleurs avec impatience que vous nous expliquiez en quoi l’avénement du 3ème Reich est imputable au féminisme. Si si je vous fais confiance vous pouvez le faire. Déjà nous avons une piste puisque j’ai cru comprendre que les féministes (avec la vénalité, la violence et l’égoïsme) étaient aussi antisémites. 


  9. Avatar de rondoudou
    rondoudou

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Non mais vous êtes complètement dingo ou quoi ???? Celles qui font surtout des gosses pour toucher les alloc c’est pas les pauvres filles qui savent très bien que les alloc ça vaut pas un bébé ! Ce serait plus les mama africaines ouais ! (vivant en france) (pas toutes bien sur)

    Les gosses que j’ai rencontré dans ma courte vie qui avaient l’insulte facile avait leur deux parents ensemble et des frères et soeurs autour d’eux.
    Il me semble que ceci n’a rien à voir avec celà.

    Evitez de mettre “déviance” et “homosexualité” dans la même phrase…


  10. Avatar de rondoudou
    rondoudou

    “Autour de nous, nous constatons les dégâts qu’elle engendre : perte de repère des enfants, incestes, abus, abandon, maltraitance… ” Mais arrête avec tes conneries. Moi et des copines nous vivons seules avec nos mama et nous avons aucune perte de repère, nous subissons aucun inceste ni abus, aucun abandon … La seule maltraitance que j’ai pu subir c’est lorsque mon père frappait ma mère, lorsqu’ils étaient encore ensemble… Et je peux te dire que je m’en souviens, et que je remercie le ciel de ne vivre qu’avec elle maintenant. “Mais c’est vraiment con comme idée, et pourquoi appeler cela famille mono-parentale alors ?” Parce qu’il y a qu’un seul (mono) parent, c’est écrit ducon !!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.