La censure sur les réseaux sociaux devient de plus en plus évidente.

Article écrit par

le

dans la catégorie


Voilà la nouvelle est confirmée par Julian Assange, les réseaux sociaux sont phagocytés par les gouvernements.

Interview de Julian Assange

 

Dernièrement concernant la manif pour tous, j’avais conçu quelques soupçons, des vidéos soudainement bloquées, des retards significatifs dans l’affichage des messages, voire des coupures dans la transmission m’avaient alertés ou encore le blocage de mon compte pour un vieux commentaire. En parallèle, j’ai trouvé sidérant le blockout médiatique concernant la manif pour tous. Cela me semblait lié. Ceci m’est confirmé par la vidéo de Julian Assange : gouvernement et réseaux sociaux marchent main dans la main pour contrôler l’information et sa diffusion.

 

Nos gouvernements démocratiques encouragent la démocratie dans les pays arabes, l’utilisation des réseaux sociaux pour faire la révolution, chez les autres… bien entendu, nos démocraties n’ont pas besoin de ce genre de mobilisation. Dernièrement, les comptes de certains dissidents ont été bloqués ou fermés de manière assez arbitraire, que ce soit sur Face book ou twitter. Il va donc nous falloir réagir en envisageant désormais le court-circuitage de ce genre de réseaux.

 

Comment, je ne sais pas. Je me creuse la tête depuis des mois sans arriver à trouver de solutions. Nos blogs et nos sites devraient être des points d’appuis solides, qui pourraient peut-être permettre de préserver notre liberté d’expression. Pourquoi pas les relier entre eux ? Cela ne règle pas notre problème d’ouverture au monde, d’ouverture du monde à nos problématiques et d’échange, cependant, cela pourrait nous rendre moins dépendant d’un système de contrôle et d’une doxa dégénérée qui se passe de plus en plus de l’assentiment de ses concitoyens. De toutes les manières, il va falloir trouver une solution.

 

Vous n’êtes pas des moutons, vous n’êtes pas des numéros. Dimanche 24 mars, rejoignez-nous pour la plus grande manifestation de l’histoire de France, une manifestation loin d’intérêts égoïstes, qui montrera que des citoyens conscients peuvent se battre pour défendre le droit des enfants même si ça leur coûte en temps, en argent et en amis.

 

Inscription dans les bus : lamanifpourtous.fr

487 réponses à “La censure sur les réseaux sociaux devient de plus en plus évidente.”


  1. Avatar de Léonidas Durandal

    “États-Unis : un juge interdit à Trump de bloquer ses opposants sur Twitter”, Le Point du 24/05/2018.

    Si c’est une question de liberté d’expression, pourquoi de nombreux comptes identitaires ont-ils été bannis de ce réseau ?


  2. Avatar de Léonidas Durandal

    “« Nous n’autorisons pas les critiques à l’égard des politiques d’immigrations et les arguments qui consistent à restreindre ces politiques » (Monika Bickert, directrice de la politique des contenus sur Facebook)”, MPI du 17/05/2018.
    Note du 24/05/2018 : la traduction anglaise aurait mal été faite. Il n’en reste pas moins que l’information a circulé dans nos journaux progressistes sans que cela n’émeuve personne, avant d’être rectifiée.


  3. Avatar de Léonidas Durandal

    “Facebook dévoile sa modération : on y voit plus clair mais du flou subsiste”, L’Obs du 16/05/2018.

    Voilà, les petits utilisateurs qui croyaient préserver leur liberté d’expression en utilisant de faux comptes, seront traqués. Pendant ce temps, l’information sur vos données personnelles qui sera vendue aux grosses entreprises sera de meilleure qualité. Enfin, aucun Etat ne pourra être censuré. Qui est le cocu de l’histoire à votre avis ?


  4. Avatar de Léonidas Durandal

    (Vidéo) “Zoom – Stéphane Edouard : le sociologue contre le féminisme 2.0”, TV liberté du 14/05/2018.


  5. Avatar de Léonidas Durandal

    (Vidéo) “I-Média #200 – Censure de Génération Identitaire: les médias jubilent”, TV liberté du 11/05/2018.

    Numéro d’utilité publique

    (Youtube a censuré la chaîne de droite TV liberté. A retrouver grâce à un moteur de recherche)


  6. Avatar de Léonidas Durandal

    “Génération identitaire privée de sa page Facebook”, AFP du 03/05/2018.

    Cette annonce dans tous les grands journaux a un rôle. Elle envoie le signal que vous ne faites plus partie de la société si vous défendez des organisations comme Génération Identitaire. En même temps, il faut préserver l’idée qu’internet est un lieu d’expression libre, trop libre :

    “Agressivité, racisme : le triste panorama de la haine sur Facebook”, L’Obs du 04/05/2018.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.