La censure sur les réseaux sociaux devient de plus en plus évidente.

Article écrit par

le

dans la catégorie


Voilà la nouvelle est confirmée par Julian Assange, les réseaux sociaux sont phagocytés par les gouvernements.

Interview de Julian Assange

 

Dernièrement concernant la manif pour tous, j’avais conçu quelques soupçons, des vidéos soudainement bloquées, des retards significatifs dans l’affichage des messages, voire des coupures dans la transmission m’avaient alertés ou encore le blocage de mon compte pour un vieux commentaire. En parallèle, j’ai trouvé sidérant le blockout médiatique concernant la manif pour tous. Cela me semblait lié. Ceci m’est confirmé par la vidéo de Julian Assange : gouvernement et réseaux sociaux marchent main dans la main pour contrôler l’information et sa diffusion.

 

Nos gouvernements démocratiques encouragent la démocratie dans les pays arabes, l’utilisation des réseaux sociaux pour faire la révolution, chez les autres… bien entendu, nos démocraties n’ont pas besoin de ce genre de mobilisation. Dernièrement, les comptes de certains dissidents ont été bloqués ou fermés de manière assez arbitraire, que ce soit sur Face book ou twitter. Il va donc nous falloir réagir en envisageant désormais le court-circuitage de ce genre de réseaux.

 

Comment, je ne sais pas. Je me creuse la tête depuis des mois sans arriver à trouver de solutions. Nos blogs et nos sites devraient être des points d’appuis solides, qui pourraient peut-être permettre de préserver notre liberté d’expression. Pourquoi pas les relier entre eux ? Cela ne règle pas notre problème d’ouverture au monde, d’ouverture du monde à nos problématiques et d’échange, cependant, cela pourrait nous rendre moins dépendant d’un système de contrôle et d’une doxa dégénérée qui se passe de plus en plus de l’assentiment de ses concitoyens. De toutes les manières, il va falloir trouver une solution.

 

Vous n’êtes pas des moutons, vous n’êtes pas des numéros. Dimanche 24 mars, rejoignez-nous pour la plus grande manifestation de l’histoire de France, une manifestation loin d’intérêts égoïstes, qui montrera que des citoyens conscients peuvent se battre pour défendre le droit des enfants même si ça leur coûte en temps, en argent et en amis.

 

Inscription dans les bus : lamanifpourtous.fr

487 réponses à “La censure sur les réseaux sociaux devient de plus en plus évidente.”


  1. Avatar de Léonidas Durandal

    “La justice tente de bloquer l’un des principaux sites de la « fachosphère »”, Le Monde du 18/10/2018.

    Une seule personne leur échappe et leur monde s’écroule. La définition en France de la liberté d’expression n’en est pas une. Ici, nous apprenons que Google a censuré democratieparticipative.biz de ses résultats de recherche, ceci en toute illégalité. Puis que Boris Lelay est poursuivi par tous les moyens possibles et imaginables pour des questions dérisoires de limites à la liberté d’expression (au passage, Le Monde oublie de s’étendre sur les condamnations à de la prison ferme pour de simples propos…). Puis que tous les autres état occidentaux protègent mieux la liberté d’expression que nous. Enfin, que la justice française est plus extrémiste et jusqu’au boutiste que ceux qu’elle poursuit.

    “Ils sont venus chercher mon ennemi politique et je n’ai rien dit…” Voilà où nous en sommes. Les principes révolutionnaires étaient corrompus à la base, car jamais une dictature n’a mis de tels moyens pour tyranniser sa population sous couvert de protection des populations. Evidemment, Boris Lelay est encore vivant. Mais sa mort sociale a été prononcée. Plus que de détruire les corps, ce système s’attaque à détruire les âmes. Il va plus loin que beaucoup de dictatures ne l’ont jamais fait. Un seul exemple historique me vient du Japon où le shogunat au 16ème siècle a décidé de torturer les derniers catholiques, non pas jusqu’à leur mort, mais jusqu’à ce qu’ils renoncent publiquement à leur foi. Leurs moyens étaient seulement moins élaborés qu’aujourd’hui.

    J’en dirai plus dans l’émission de radio d’aujourd’hui.


  2. Avatar de Léonidas Durandal

    “Les fausses informations circulent de moins en moins sur Facebook”, Le Monde du 17/10/2018.

    La popularité des sites peu fiables ou douteux a diminué de moitié en France depuis 2015, selon une analyse des Décodeurs du « Monde ».

    Traduction : nous contrôlons de nouveau l’information à notre propre compte.


  3. Avatar de Léonidas Durandal

    “Faille Facebook : enquête ouverte en Europe”, Le Monde du 03/10/2018.

    Ou comment donner l’illusion de la sécurité aux utilisateurs, tandis que ces gouvernements ne font qu’augmenter la pression au niveau de la censure.


  4. Avatar de Léonidas Durandal

    “[Etude Edelman Trust Barometer] : La défiance grossit envers les médias sociaux et les marques doivent intervenir”, le blog du communicant du 19/09/2018.

    …, 64% pensent que les marques peuvent jouer un rôle décisif pour endiguer leur circulation (fake news). Pour Edelman, l’explication est la suivante (4) : « Les marques sont la nouvelle démocratie.

    Il y a longtemps que je n’avais pas autant ri à une blague économique. Les marques, protectrices de la démocratie ! Comme la mafia l’est des braves gens. Si vous voulez de consensuel, vous allez en avoir. Diantre. Le type confond démocratie et mouvement autocentré autour d’un capitalisme financier. Dormez bien braves gens. L’élite s’occupe de tout.


  5. Avatar de Léonidas Durandal

    Je ne sais pas d’où le problème vient, certainement de Google, mais voilà les résultats clairs d’une manipulation d’audience sur mon site :

    Il y a dû avoir une erreur à l’entrée des vacances car j’ai vu mon audience augmenter fortement, alors qu’elle baisse d’habitude durant cette période. Mais le rattrapage ne s’est pas fait attendre. C’est ce que les Américains appellent désormais le shadow banning. J’ai déjà montré comment l’audience était contrôlée à l’intérieur d’une journée ici-même, notamment quand un article fait le buzz. Là, c’est un peu différent. Il s’agit de modifier les algorithmes de recherche, de donner du poids à certaines variables plutôt qu’à d’autres pour mettre en avant tel site plutôt que tel autre, pour influencer les tendances à plus long terme, semaines mois, années. Du coup, le site ne peut toucher qu’un nombre restreint de personnes et ne jamais connaître son maximum réel, ni “exploser”, ni s’imposer dans le débat social. Pour ce faire, il faut utiliser des équations différentielles et ajuster les variables selon le résultat que l’on veut obtenir. Voilà où en est à ce jour le contrôle de l’information sur internet, grâce à l’outil statistique et mathématique. J’apparais toujours dans les résultats de recherche, mais déclassé. Cela donne un semblant d’apparence démocratique à l’outil informatique. Le vernis de l’innocence disait Patrick Scheffer à propos de notre système judiciaire occidental féminisé.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.