La censure sur les réseaux sociaux devient de plus en plus évidente.

Article écrit par

le

dans la catégorie


Voilà la nouvelle est confirmée par Julian Assange, les réseaux sociaux sont phagocytés par les gouvernements.

Interview de Julian Assange

 

Dernièrement concernant la manif pour tous, j’avais conçu quelques soupçons, des vidéos soudainement bloquées, des retards significatifs dans l’affichage des messages, voire des coupures dans la transmission m’avaient alertés ou encore le blocage de mon compte pour un vieux commentaire. En parallèle, j’ai trouvé sidérant le blockout médiatique concernant la manif pour tous. Cela me semblait lié. Ceci m’est confirmé par la vidéo de Julian Assange : gouvernement et réseaux sociaux marchent main dans la main pour contrôler l’information et sa diffusion.

 

Nos gouvernements démocratiques encouragent la démocratie dans les pays arabes, l’utilisation des réseaux sociaux pour faire la révolution, chez les autres… bien entendu, nos démocraties n’ont pas besoin de ce genre de mobilisation. Dernièrement, les comptes de certains dissidents ont été bloqués ou fermés de manière assez arbitraire, que ce soit sur Face book ou twitter. Il va donc nous falloir réagir en envisageant désormais le court-circuitage de ce genre de réseaux.

 

Comment, je ne sais pas. Je me creuse la tête depuis des mois sans arriver à trouver de solutions. Nos blogs et nos sites devraient être des points d’appuis solides, qui pourraient peut-être permettre de préserver notre liberté d’expression. Pourquoi pas les relier entre eux ? Cela ne règle pas notre problème d’ouverture au monde, d’ouverture du monde à nos problématiques et d’échange, cependant, cela pourrait nous rendre moins dépendant d’un système de contrôle et d’une doxa dégénérée qui se passe de plus en plus de l’assentiment de ses concitoyens. De toutes les manières, il va falloir trouver une solution.

 

Vous n’êtes pas des moutons, vous n’êtes pas des numéros. Dimanche 24 mars, rejoignez-nous pour la plus grande manifestation de l’histoire de France, une manifestation loin d’intérêts égoïstes, qui montrera que des citoyens conscients peuvent se battre pour défendre le droit des enfants même si ça leur coûte en temps, en argent et en amis.

 

Inscription dans les bus : lamanifpourtous.fr

489 réponses à “La censure sur les réseaux sociaux devient de plus en plus évidente.”


  1. Avatar de Léonidas Durandal

    "Les comptes de Casapound Italia et de ses principaux leaders censurés par Facebook et Instagram", Breizh du 18/09/2019.

    Ils censurent les comptes le jour de l'arrivée de la gauche italienne au pouvoir, mais non, il n'y a que du hasard. Prenez moi pour un crétin. 


  2. Avatar de Léonidas Durandal

    "Censures en série sur les réseaux sociaux" OJM du 17/09/2019.

    6 ans pour se réveiller depuis que j'ai publié mon article et alerté sur les premières censures sur les réseaux sociaux. Le moins que l'on puisse dire, c'est- que la droite est réactive…

    Et le pire, c'est qu'ils sont encore bien en dessous de la réalité. Nous n'en sommes plus au stade où les réseaux sociaux sont contrôlés. C'est fait depuis bien longtemps. Aujourd'hui, ce sont nos communications privées qui sont en danger. Ces gens là ont toujours une guerre de retard. 

     


  3. Avatar de Léonidas Durandal

    "« Propos haineux sur Internet ». Comment contourner la menace Facebook ?" Breizh du 27/06/2019.

    Allez, les IP en accès libre pour le gouvernement. 


  4. Avatar de Léonidas Durandal

    "Haine sur Internet : une loi « pour mettre fin à l'impunité »" Le Point du 25/06/2019.

    "La procédure de sanction sera très dissuasive puisque le CSA pourra prononcer des amendes pouvant atteindre 4 % de leur chiffre d'affaires annuel mondial, en cas de manquement.

    Je précise que des sanctions pourront être aussi prononcées contre des opérateurs qui, par excès de prudence, retireraient certains contenus de manière excessive en pratiquant une sorte de surcensure. Un délit viendra également sanctionner les signalements abusifs d'un contenu faussement illicite, dans le but inavoué d'en obtenir le retrait."

    Ainsi le CSA pourra vérifier aussi que les contenus politiquement correct ne sont pas censurés. La boucle est bouclée. 


  5. Avatar de Léonidas Durandal

    "Pourquoi il faut dire non à l'Etat Facebook"  Les Echos du 05/06/2019.

    Quand le libéral gauchiste comprend que la souveraineté, au moins monétaire, peut avoir du bon. 


  6. Avatar de Léonidas Durandal

    "Des manifestants posent nus à New York pour protester contre la censure de Facebook et Instagram" L'Obs du 03/06/2019.

    La censure du porno sur Facebook, pas des propos, inquiète le gauchiste. Je ne suis pas certain que la cause progresse grâce à ce genre de personnes.  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.