La censure sur les réseaux sociaux devient de plus en plus évidente.

Article écrit par

le

dans la catégorie


Voilà la nouvelle est confirmée par Julian Assange, les réseaux sociaux sont phagocytés par les gouvernements.

Interview de Julian Assange

 

Dernièrement concernant la manif pour tous, j’avais conçu quelques soupçons, des vidéos soudainement bloquées, des retards significatifs dans l’affichage des messages, voire des coupures dans la transmission m’avaient alertés ou encore le blocage de mon compte pour un vieux commentaire. En parallèle, j’ai trouvé sidérant le blockout médiatique concernant la manif pour tous. Cela me semblait lié. Ceci m’est confirmé par la vidéo de Julian Assange : gouvernement et réseaux sociaux marchent main dans la main pour contrôler l’information et sa diffusion.

 

Nos gouvernements démocratiques encouragent la démocratie dans les pays arabes, l’utilisation des réseaux sociaux pour faire la révolution, chez les autres… bien entendu, nos démocraties n’ont pas besoin de ce genre de mobilisation. Dernièrement, les comptes de certains dissidents ont été bloqués ou fermés de manière assez arbitraire, que ce soit sur Face book ou twitter. Il va donc nous falloir réagir en envisageant désormais le court-circuitage de ce genre de réseaux.

 

Comment, je ne sais pas. Je me creuse la tête depuis des mois sans arriver à trouver de solutions. Nos blogs et nos sites devraient être des points d’appuis solides, qui pourraient peut-être permettre de préserver notre liberté d’expression. Pourquoi pas les relier entre eux ? Cela ne règle pas notre problème d’ouverture au monde, d’ouverture du monde à nos problématiques et d’échange, cependant, cela pourrait nous rendre moins dépendant d’un système de contrôle et d’une doxa dégénérée qui se passe de plus en plus de l’assentiment de ses concitoyens. De toutes les manières, il va falloir trouver une solution.

 

Vous n’êtes pas des moutons, vous n’êtes pas des numéros. Dimanche 24 mars, rejoignez-nous pour la plus grande manifestation de l’histoire de France, une manifestation loin d’intérêts égoïstes, qui montrera que des citoyens conscients peuvent se battre pour défendre le droit des enfants même si ça leur coûte en temps, en argent et en amis.

 

Inscription dans les bus : lamanifpourtous.fr

489 réponses à “La censure sur les réseaux sociaux devient de plus en plus évidente.”


  1. Avatar de Léonidas Durandal

    "Hackers, Ransonwares, cybercriminels…5 prédictions pour la cybersécurité en 2020" Breizh du 14/12/2019.

    En arrière plan, il y a les possibilités de contrôle du net par des organisations plus ou moins gouvernementales. 


  2. Avatar de Léonidas Durandal

    Même pas un téton visible, mais j'enfreins les règles. Dire que cette image est du contenu pour adulte, c'est vraiment exagérer, surtout pour avoir montré un tout petit enfant en train de téter sa maman. 

     

     


    1. Avatar de Hancel
      Hancel

      J’aimais bien Youtube avant son rachat par google.


      1. Avatar de Léonidas Durandal

        Exactement. D’ailleurs, normalement, les lois antitrust à l’époque auraient dû interdire le rachat. En plus de Youtube, Google a racheté toute les start up qui auraient pu lui faire de l’ombre. Google nous a fait perdre en liberté, en diversité, et finalement en performance.


  3. Avatar de Léonidas Durandal

    "Les administrations chinoises sommées de ne plus utiliser d’ordinateurs et de logiciels américains"  Le Monde du 09/12/2019.

    Finalement, le comportement dictatorial de Google a fini par ramener un peu de concurrence. Du coup, Google est obligé de faire de la publicité pour son moteur de recherche qui n'offre quasiment plus aucun avantage par rapport à la concurrence. Pour sûr, ça va marcher auprès des gogos :

    "Google modifie l’algorithme de son moteur de recherche en français" Le Monde du 09/12/2019.

     


  4. Avatar de Léonidas Durandal

    "Wikipédia, l’autre bataille de Hongkong" Figaro du 05/12/2019.

    La liberté d'expression est en train de devenir l'exception. 


  5. Avatar de Léonidas Durandal

    "« Intégrer l’éthique dans les algorithmes soulève des défis titanesques »" Le Monde du 07/12/2019.

    Les algorithmes sont neutres par définition. Intégrer de l'éthique dans les algorithmes, c'est justement faire sauter toute éthique. 


  6. Avatar de Léonidas Durandal

    "Les députés adoptent dans la douleur une définition plus large de l'antisémitisme" AFP du 04/12/2019.

    Voilà comment l'antisémitisme finit toujours par s'imposer à toutes les époques, dans tous les pays. 


  7. Avatar de Léonidas Durandal

    "Dieudonné condamné à 9 000 euros d’amende pour une chanson antisémite" L'Obs du 27/11/2019.

    J'ai ri, j'ai ri quand j'ai lu pour quelles paroles il avait été condamné. Du grand art judiciaire. 

    Enfin… une blague à 9000 euros, tout le monde n’a pas les moyens de s’en payer une. C’est mieux qu’une blague à 10 balles remarque..


  8. Avatar de Léonidas Durandal

    "Une sextape déclenche une vague de haine homophobe sur Twitter" AFP du 27/11/2019.

    Il faut des mécanismes qui rappellent aux gens que partager ce genre de vidéos, c'est passible de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende.»"

    On vous demande d’interprêter la loi à la place des juges sur ce qui peut se transmettre ou pas…

    Rien que ça… Merci les LGBTs. Y-a pas mort de femme pourtant.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.