La censure sur les réseaux sociaux devient de plus en plus évidente.

Article écrit par

le

dans la catégorie


Voilà la nouvelle est confirmée par Julian Assange, les réseaux sociaux sont phagocytés par les gouvernements.

Interview de Julian Assange

 

Dernièrement concernant la manif pour tous, j’avais conçu quelques soupçons, des vidéos soudainement bloquées, des retards significatifs dans l’affichage des messages, voire des coupures dans la transmission m’avaient alertés ou encore le blocage de mon compte pour un vieux commentaire. En parallèle, j’ai trouvé sidérant le blockout médiatique concernant la manif pour tous. Cela me semblait lié. Ceci m’est confirmé par la vidéo de Julian Assange : gouvernement et réseaux sociaux marchent main dans la main pour contrôler l’information et sa diffusion.

 

Nos gouvernements démocratiques encouragent la démocratie dans les pays arabes, l’utilisation des réseaux sociaux pour faire la révolution, chez les autres… bien entendu, nos démocraties n’ont pas besoin de ce genre de mobilisation. Dernièrement, les comptes de certains dissidents ont été bloqués ou fermés de manière assez arbitraire, que ce soit sur Face book ou twitter. Il va donc nous falloir réagir en envisageant désormais le court-circuitage de ce genre de réseaux.

 

Comment, je ne sais pas. Je me creuse la tête depuis des mois sans arriver à trouver de solutions. Nos blogs et nos sites devraient être des points d’appuis solides, qui pourraient peut-être permettre de préserver notre liberté d’expression. Pourquoi pas les relier entre eux ? Cela ne règle pas notre problème d’ouverture au monde, d’ouverture du monde à nos problématiques et d’échange, cependant, cela pourrait nous rendre moins dépendant d’un système de contrôle et d’une doxa dégénérée qui se passe de plus en plus de l’assentiment de ses concitoyens. De toutes les manières, il va falloir trouver une solution.

 

Vous n’êtes pas des moutons, vous n’êtes pas des numéros. Dimanche 24 mars, rejoignez-nous pour la plus grande manifestation de l’histoire de France, une manifestation loin d’intérêts égoïstes, qui montrera que des citoyens conscients peuvent se battre pour défendre le droit des enfants même si ça leur coûte en temps, en argent et en amis.

 

Inscription dans les bus : lamanifpourtous.fr

489 réponses à “La censure sur les réseaux sociaux devient de plus en plus évidente.”


  1. Avatar de Léonidas Durandal

    "Le jour où apple nous a fait perdre 1/3 de notre audience" Checknews de Libération, impression d'écran car article supprimé.

    Il faut qu'ils fassent attention à Checknews. Ils sont beaucoup trop compétents pour être à ce niveau de responsabilité dans un journal français. Du coup, l'article a immédiatement disparu de leur site, en tout cas, il n'est plus référencé, et il n'est même pas référencé sur Google. Du travail d'orfèvre. Cliquez sur l'image :


  2. Avatar de Léonidas Durandal

    "Affaire Mila : «Le harcèlement en ligne est une façon de condamner sans justice»" Libération du 07/02/2020.

    Ca ne les dérangeait pas beaucoup quand le harcèlement se faisait autour de #BalanceTonPorc…


  3. Avatar de Léonidas Durandal

    "Caroline de Haas fuit Twitter, "un réseau profondément et structurellement malveillant""  Le Monde du 05/02/2020.

    Elle n'arrête pas d'en sortir et elle y revient toujours. Faut dire qu'elle a du culot. Ses publications ne sont jamais censurées, elle a toute latitude pour s'exprimer, ses opposants son très désavantagés, mais cela ne suffit pas à mademoiselle. Il faudrait qu'elle ait seule la parole en bonne socialiste. 


    1. Avatar de Hancel
      Hancel

      Elle copie sur Stephen King qui vient de fuir Facebook pour les mêmes raisons. Mais lui sa fuite est justifiée. Récemment, cet écrivain de gauche (que j’apprécie) a subi les foudres des hordes féministes pour sa critique contre l’égalité dans les arts et la culture. Membre de l’académie des Oscar, il avait twitté : “I would never consider diversity in matters of art. Only quality. It seems to me that to do otherwise would be wrong.” Pour ces propos indignes d’un démocrate, il a dû s’excuser. Extrait de l’article ci-dessous : “Selon Stephen King, les considérations ethniques, de genre, ou encore d’orientation sexuelle ne devraient pas entrer en ligne de compte dans les choix des électeurs, car cela fausse les résultats.”

      https://www.actusf.com/detail-d-un-article/stephen-king-d%C3%A9clenche-une-pol%C3%A9mique-autour-des-oscars


      1. Avatar de Léonidas Durandal

        Plus jeune, j’aimais beaucoup cet auteur. Depuis, je trouve que son travail a mal vieilli, certainement parce qu’il joue sur les peurs d’une époque, et que ces peurs se sont transformées.


  4. Avatar de Léonidas Durandal

    "Une policière « radicalisée » en conseil de discipline, son collègue d'extrême droite épargné" Le Point du 05/02/2020.

    Vous imaginez, le journaliste du Point met sur le même plan une personne qui est une menace pour la France et une autre qui cherche à la défendre en exerçant sa liberté d'expression sur internet. 


  5. Avatar de Léonidas Durandal

    "Twitter part à la chasse aux contenus falsifiés" AFP du 05/02/2020.

    Falsifié = montage humoristique ou politique. Ah ce bon vieux esprit charlie est loin.


  6. Avatar de Léonidas Durandal

    "« L’affaire Mila porte aussi un enjeu autour de la liberté d’expression et de création »" Le Monde du 31/01/2020.

    Est-ce que son compte youtube a été fermé ? Non. Son compte twitter ? Non également. Ces gens défendent la liberté d'expression quand cela les arrange, et surtout, quand elle n'est pas attaquée. Par contre, tous les sites plus viriles qui ont été censurés (le mien), là, nous ne les avons pas entendus ces usurpateurs.


    1. Avatar de Un Maghrébien
      Un Maghrébien

      Mes comptes twitter et facebook ont sauté, après que j’ai exprimé mon dégoût de sa religion féministe et lesbianique de merde.


      1. Avatar de Léonidas Durandal

        Ah je croyais pas si bien dire. Pourtant nous avons le droit au blasphème en France !!! Ils se foutent vraiment de la gueule des gens.


  7. Avatar de Léonidas Durandal

    "La «Cour suprême» de Facebook opérationnelle dans quelques mois" AFP du 28/01/2020.

    Eh bien, déjà qu'il ne s'y passe plus grand chose. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.