La famille traditionnelle, seul modèle viable.

Article écrit par

le

dans la catégorie


A force d’entendre parler d’union entre hommes, d’unions entre femmes, d’union entre son chien et entre son chat, on en oublierait presque l’essentiel : le meilleur modèle est celui de la famille traditionnelle! Comment ne pas lier tous les problèmes que nous rencontrons dans notre société à la dislocation de la famille traditionnelle ? Observons bien à tous les niveaux de notre société ce qui se passe et ne faisons pas l’impasse sur notre propre vie, surtout pas, quand bien même nous n’aurions pas été glorieux!

1 Et commençons par le haut! Aujourd’hui, en France, nous avons choisi comme président de la République un papa rassurant et un peu autoritaire (Nicolas Sarkozy). Nous ne l’avons pas choisi pour ses compétences, cela se saurait, nous l’avons fait parce que nous avions besoin de nous rassurer en nous choisissant une figure masculine, paternelle stable qui nous aurait protégés de ce monde complexe. Sauf que le dit papa, n’en avait que les apparences, et les pauvres enfants que nous sommes se trouvent encore plus orphelin avant qu’après.

 

2 A côté de cela, les jeunes “des banlieues”, élevés, soit sans figure paternelle, soit dans ces familles traditionnelles vomissent l’autorité d’un état qu’ils ne reconnaissent pas ou auquel ils demandent des comptes (dans le meilleur des cas, le pire des cas étant ces jeunes qui s’effondrent socialement et psychologiquement, sans révolte). Ils pressentent bien qu’ils sont le fruit d’une conjecture hasardeuse, d’un système qui a fait appel à leurs parents pour faire le sale boulot, tandis qu’on ne leur offrait que les restes d’une société misérable, ou bien d’un système qui, à coup de subventions, faisait pondre des filles mères pour la grandeur de la France. Mais eux, qu’ont-ils demandé ? Ils n’ont pas cherché à être le fruit de cette histoire. Pourtant, ils sont là, avec leur vie, et la révolte qui gronde en eux, sourde, et inaudible à nos oreilles d’intégrés. En se révoltant, ces jeunes ne veulent plus se positionner en victime. Ils désirent l’éducation qu’ils n’ont jamais eue, les limites que, tant bien que mal, cette société leur a enlevées en scandant haut et fort “ni Dieu ni maître”. Aujourd’hui c’est un de ces bâtards que vous lisez. Oui, beaucoup comme moi, n’ont pas les mots pour exprimer ce que je suis en train de faire, mais d’autres ont choisi de s’éduquer seul, de grandir seul et de cracher à la face du monde des intégrés ce qu’ils ne veulent pas entendre.

 

3 Quant au monde des intégrés de la bonne vieille France multicolore, il n’est pas plus rose, loin de là. La famille traditionnelle française, est attaquée de toute part, elle se décompose et se recompose au gré du vent, oubliant également ses enfants. Nous en appelons à une révolte de ces enfants. Ils sont nombreux a avoir subi le remariage d’un de leur parent, à avoir été exclus à cette occasion par le parent “rapporté”. Il y a aussi ceux qui ne l’ont pas vécu mais qui ont pu voir l’injustice subie par un enfant innocent qu’on chargeait de tous les crimes de l’ancienne relation. Ceux qui ont vu l’échec total de la plupart de ces remariages pour les enfants doivent également parler. C’est un devoir impératif, de dire que ces familles recomposées ne sont pas l’idéal qu’on nous a vendu. Que des familles décomposées réussissent, soit. Mais souvent elles le font sur un modèle traditionnel. Cependant, en général, les tensions naturelles entre les enfants de l’ancien et du nouveau couple sont telles, qu’elles deviennent bien souvent ingérables, jusqu’à faire de petits martyrs dont on tait la vie et qui peuvent, à l’adolescence, en mourir, s’ils n’en sont pas entièrement détruits psychologiquement. Pourquoi si peu d’enfants de divorcés témoignent ? Souvent pour survivre, l’enfant de divorcé est obligé de justifier le comportement de ses parents, qu’il soit bon ou mauvais pour conserver une bonne image d’eux, et de lui. A l’adolescence, souvent, tout explose. Et le feu d’artifice ou le mensonge, mure les uns dans la violence et les autres dans le silence. Ayant travaillé au contact d’enfants réellement à la dérive, je peux vous garantir que si tous les enfants ayant subi des violences divorçative ne finissent pas à l’hôpital psy, à la rue ou en prison, en revanche, tous ceux qui y sont, ont subi ces violences familiales. Ces familles totalement instables proposaient un modèle si peu relevé (sans règle) à leur progéniture que celles-ci ne trouvaient plus aucun sens à leur vie. Quant bien même nous sommes le fruit de ces familles recomposées, et que nous le serons de plus en plus, quand bien même nous serions le fruit d’une de ces familles recomposée qui a miraculeusement permis l’épanouissement des siens, il n’est pas inutile de garder en tête l’idéal de la famille traditionnelle pour sa stabilité et les moindres risques qu’elle fait encourir à ses enfants.

 

4 Dans les entreprises, l’ambiance de travail s’est massivement dégradée, jusqu’à ce que des gens en arrivent à se suicider (doit-on rappeler que la France est la première au monde en ce qui concerne le taux de suicide de sa population, plus de 10 000 par an. Y-a-t-il une seule campagne pour prévenir ces suicides et identifier quel était le vécu de toutes ces personnes ?). On ne donne plus d’éducation à nos enfants, on ne leur donne plus de repères, on croit que ça sert à rien, que ce serait traumatiser ce pauvre petit chéri. Résultat, quelques années plus tard, ce pauvre petit chéri (ou petite chérie) n’a aucun remord à s’en prendre à un collègue de travail pour se soulager de toute sa frustration. Les boucs émissaires sont de retour dans notre société laïque. Et ces boucs-émissaires sont les maillons faibles du monde du travail, ceux qui sont différents, isolés, plus faibles ou plus forts que la moyenne des animaux salariés (jusqu’à ce qu’un de ces animaux finisse également comme bouc émissaire). Non contenue durant l’enfance, la frustration ressort d’autant plus facilement à l’âge adulte. Loin de fabriquer des êtres épanouis ces familles matriarcales sont des usines à irresponsables dégénérés. Seule l’éducation paternelle permet de stopper net les frustrations de l’enfant, et donc du futur adulte. Prisonnier de lui-même l’enfant qui grandit sans l’idée même du père, risque à tout moment de devenir un trou noir dans le monde social.  

 

Alors que dire quand la ligue LGBT (laid gras du bide et transmachin) revendique de pouvoir former également des familles sinon que cette attitude est criminelle. Il est vrai que lorsqu’on ne tire pas les conséquences de décennies d’échec, on pense pouvoir aller plus loin dans le crime. Après avoir donné aux enfants l’exemple de parents incapables de s’entendre, après avoir constaté l’échec de cette démarche, va-t-on donner aux enfants des modèles de parents dont l’identité sexuelle est, à ce point instable, qu’elle en est renversée! Que croit-on faire en autorisant des homosexuels à élever des enfants, sinon permettre une régression culturelle et naturelle de plusieurs millénaires. Nous ne voyons pas la violence que nous avons créée, et nous ne voulons surtout pas la voir. Pourtant ce monde animal et régressif est là! Il n’est pas pour demain, il est en face de nous, ce sont nos propres vies sur lesquelles nous ne voulons pas porter un regard lucide et plein d’espérance. Si nous ne sommes pas des exemples, que dire de ces personnes qui ont perdu le sens de la mesure au point d’oublier qu’un idéal puisse exister. Si cet idéal reste hors d’atteinte, par définition, aucune société ne peut se permettre de vivre sans. Cet idéal est celui de la famille traditionnelle. L’idéal LGBT d’un monde où l’amour suffirait à élever des enfants est un grand mensonge. Ce mouvement, en parlant d’amour, a travesti même le sens de ce mot. L’amour, c’est d’abord penser aux autres et donc aux enfants. L’amour ce n’est pas penser à soi en érigeant d’autorité un “droit à l’enfant”, attitude pour le moins égoïste et régressive.

 

65 réponses à “La famille traditionnelle, seul modèle viable.”


  1. Avatar de Cyrus
    Cyrus

    Bonjour Monsieur Durandal,

    J’espère que vous allez bien. Je me demandais si vous alliez faire un jour un article sur ce que représente dans l’imaginaire féminin et surtout féministe la figure du jeune arabe ou noir de banlieue qui pratique l’islam, est viril, et parvient tant bien que mal, dans certains cas du moins, à sortir avec une jolie fille blanche française de souche. Je pense qu’il y a tellement d’enjeux économiques, sociaux, identitaires, sexuels, psychanalytiques, culturels, religieux, raciaux et autres dans une telle relation que ça mérite d’être exploré.

    En plus, ça déblaierai le terrain pour d’autres réflexions sur les possibilités, par exemple, de mariage mixte dans une France réconciliée.

    Récemment, le titre d’un article que je n’ai pas lu disait que la gauche (comprendre la bobo) se soumettait toujours plus à l’islamisme. Pourquoi fait-elle cela, alors qu’elle méprise en principe la religion, et la catholique en particulier ? Pourquoi “bloque-t-elle” sur l’islam ? Pourquoi une fille de gauche bobo et même féministe pourrait être d’une immense gentillesse, voire se soumettre à un homme musulman pratiquant, très bien de sa personne, ou dans certains cas, les plus brutaux, alors qu’elle méprise le catholique, même lorsque celui-ci est viril ?

    Ce sont là des questions qui me traversent l’esprit depuis un bon moment et je me disais que vous seriez bien placé pour y répondre. C’est le genre d’article à 10 pages au minimum.

    Cordialement,

    Cyrus


    1. Avatar de Manuela
      Manuela

      Cyrus je me permet de répondre parce que je l’ai vécu personnellement.

      Les bobos fantasment parce que la plupart ont une vie de merde, (leurs pères sont souvent des queutards et/ou leurs mères des salopes) ils n’ont pas connu les joies de la famille traditionnelle comme chez les catholiques ou les musulmans. Ils ont un complexe d’infériorité.

      Ils envient inconsciemment les catholiques français de souche. Ils font une allergie parce qu’ils sont jaloux.

      Les bobos se font une idée des cultures différentes, mais la plupart du temps quand elles se marient avec des étrangers ça ne dure pas. (mon parrain va divorcer au bout de 31 ans de vie commune, sa femme est athée fille d’instit, travailleuse social, mélenchonniste. Premier divorce dans ma famille portugaise, il ont attendu que mes grand-parents décèdent…)

      Les hommes de culture musulmane sont les seuls vrais hommes en France à l’heure actuelle, avant de rencontrer mon mari je m’étais préparée à l’idée de me marier à un homme avec des origines maghrébines. (mais à la campagne ils ne sont pas nombreux) Et j’ai rencontré un français de souche plus viril qu’un salafiste.

      En fait pour les bobos un étranger qu’il soit catho ou musulman n’a pas tellement d’importance, pour eux vous êtes obligatoirement de leur côté, le catholique français, lui est un bourgeois puritain (ce qui est vrai parfois).

       

       

       

       


    2. Avatar de Léonidas Durandal

      Je crois avoir abordé ce thème à la marge dans certains de mes articles, mais il est vrai qu’un article sur le sujet ne ferait pas de mal. Cependant, la réponse me semble évidente : à l’instabilité féministe répond le besoin d’être serrée par des règles que d’aucuns pourraient juger rigides. Plus elles seront rigides, plus, à mon avis, elles feront fantasmer une femme malade. Mais c’est un fantasme. A mon avis, la réalité vient vite rattraper ces femmes. Elle veulent être sauvées, soit, mais après, il faut un sacré retournement personnel.
      Et donc, pour la religion catholique, c’est le phénomène inverse qui se produit par rapport à l’Islam :

      • La religion catholique, c’est leur culture et elles se détestent elles-même. L’article de Roosh sur ces femmes qui se sont détruites physiquement en devenant féministes est caractéristique.
      • La religion catholique ne donne aucune recette. Cela fait peur aux personnalités qui ont peur de s’en remettre à Dieu entièrement et qui manquent de confiance en elles en général.
      • Alors même qu’elle est faible, la religion catholique est particulièrement insupportable au diable : voilà pourquoi des gens aussi divers que des franc-maçons, Témoins de Jéhovah, islamistes, athées laïcards, la combattent.
      • Et enfin, le pire de tout, la religion catholique est aujourd’hui un instrument des femmes, tandis que les féministes cherchent des limites, cherchent le père. En ce moment, la religion catholique leur renvoie donc l’image de leur propre nature déviante, sans leur fixer de limites, ce qui laisse toute place à l’hystérie chez elles.

      Pour toutes ces raisons, nous connaissons la situation que nous connaissons. Mais finalement, cela ne fait pas trop avancer le schmilblik. C’est peut-être la raison pour laquelle je n’ai pas eu encore envie de faire un article sur le sujet. Un sujet qui serait vraiment marrant à écrire mais qui ne me concerne pas serait “Comment serrer une féministe qui veut se convertir à l’Islam ?” ou encore “Elle fantasme de devenir une croyante modèle, quels sont les pièges à éviter ?” J’en rigole déjà. Je crois que je pourrais l’écrire.


      1. Avatar de Manuela
        Manuela

        Est-ce que vous aussi, vous avez rejeter la religion catholique?


        1. Avatar de Léonidas Durandal

          C’est mon plus grand amour.


        2. Avatar de Cyrus
          Cyrus

          Bonjour à vous,

          Je vous remercie tous les deux de votre apport respectif. Je l’apprécie grandement. Je suis heureux de constater, Madame Manuela, que vous vivez une vie heureuse en compagnie d’un homme respectable et honorable.

          J’espère que demain, la moins pire des deux candidats l’emportera, bien que j’eus préféré François Asselineau de l’UPR (ma préférence est monarchique et catholique, ce qui veut dire que je préfère soit un régime à la Vichy ou Salazar SANS les Allemands (pour Vichy), soit la restauration du Trône, m’approchant plutôt des thèses de Philippe Ploncard d’Assac et de Civitas de Monsieur Escada, mais bon, dans les circonstances, faisant avec le meilleur candidat républicain)

          Le seul avantage avec Macron à la Présidence de la République, c’est que ça risque de mettre le pays à feu et à sang et à précipiter sa chute et son départ de la politique pour, je l’espère, après une élection présidentielle anticipée, voir arriver un candidat ayant une STATURE présidentielle à l’Élysée. Voir même de précipiter la chute de la Ve République et la République elle-même, mais là, c’est davantage de la politique fiction. Je serais très surpris qu’un réflexe légaliste des Français les préserve de renverser le Président Macron (comprenez bien que d’accoler le titre de ” Président ” au nom de Macron me donne mal au coeur) et le laisse faire durant 5 ans. C’est trop, c’est beaucoup trop. Le mandat du Président Hollande fut l’occasion d’un riche ensemencement d’idées qui n’avaient plus cours depuis longtemps et qui, grosso modo, se résume au triptyque souveraineté-identité-patriotisme (pensons aux livres d’Éric Zemmour qui ont fait grand bruit, ” Le suicide français ” et ” Un quinquennat pour rien “, plus ses interventions médiatiques en tout genre, ” La cause du peuple ” de Patrick Buisson, ” Le temps est venu de dire ce que j’ai vu ” de Philippe de Villiers, pour n’en nommer que quelques-uns, car il y en a beaucoup d’autres). Sa très mauvaise présidence, ajoutée à celle de Sarkozy, et on l’oublie trop souvent, aux deux très mauvais mandats de M. Jacques Chirac, font que ” trop, c’est trop “. Le ” Y en a marre “, le ” plus rien à foutre “, le ” qu’ils crèvent tous ” est parfaitement compréhensible et justifiée.

          J’ai seulement hâte que la France passe de la destruction à la reconstruction et au progrès au sens d’élévation de l’âme, de l’esprit et du niveau matériel, surtout pour les pauvres.

          Et que les Français passent du ” y en a marre ” à ” quelle belle politique, je suis si heureux “.

          C’est ce que je vous souhaite, avec tout mon amour pour la France.

          Merci d’être là, Monsieur Durandal, et comme je l’ai déjà dit sur un autre sujet, que votre blogue continue lors de la prochaine présidence. J’espère qu’”ils” ne fermeront pas votre blogue. S’ils veulent vraiment censurer dans l’intérêt général (la seule raison de censurer, en fait), qu’ils ferment le clapet de tous les connards de Canal + et mettent fin à une émission telle que Touche pas à mon poste de M. Cyril Hanounna. Et s’ils ne comprennent pas le message, on envoie l’escouade. Mais, vous, comme je l’ai déjà dit, vous ne devriez pas être ici. Vous devriez soit gouverné le pays ou aider les gens qui gouvernent en président une commission parlementaire permanente de l’Assemblée nationale française ou travailler comme conseiller ou directeur de cabinet ou sous-ministre même d’un ministre.

          Bien à vous et merci encore de votre apport inestimable.

          Madame Manuela, vous êtes une femme adorable. J’adore vous lire.

          À bientôt,

          Cyrus


          1. Avatar de Cyrus
            Cyrus

            Bonjour Monsieur Durandal et Madame Manuela,

            Voici ce que j’aimerais davantage entendre et voir en France dans les années à venir:

            https://www.youtube.com/watch?v=BlDgQOd3p-0

            https://www.youtube.com/watch?v=VPpd-6X3tEo

            https://www.youtube.com/watch?v=6zT8AyfsFmA

            http://www.dailymotion.com/video/x2mw4ds

            Cordialement,

            Cyrus


  2. Avatar de Léonidas Durandal

    “L’actrice des Gardiens de la Galaxie a confessé habiller ses trois garçons dans les rayons habituellement réservés aux filles,”, Auféminin du 03/05/2017.

    Si ça se termine comme pour les enfants de Brad Pitt et Angélina Joly cités en exemple. Dans une famille de pauvre, leurs enfants leur auraient été enlevés par les services sociaux. Mais là, la maltraitance est montrée en exemple.


    1. Avatar de Manuela
      Manuela

      Le meilleur ami d’une de mes cousines est gay c’est le benjamin, il a 3 frères avant lui, sa mère l’habillait en fille quand il était bébé…


  3. Avatar de Léonidas Durandal

    “Bernard Arnault : «La réussite du groupe tient en partie à son caractère familial»”, Figaro du 25/04/2017.

    La libération sexuelle c’est d’abord un mensonge à l’égard des pauvres.


  4. Avatar de Léonidas Durandal

    “Quand la Saint-Valentin n’existait pas en France”, Figaro du 08/02/2017.

    Ou comment la bêtise nous a amené là où où nous sommes.


  5. Avatar de Léonidas Durandal

    “Le féminisme, une idéologie occulte lesbienne qui nie les différences des genres sexuels” Chaos contrôlé du 07/05/2013.

    “[ILLUMINATI] La Fin de la Femme” Chaos contrôlé du 10/10/2013.

    Ces deux articles sont très intéressants. Véritablement dommage que ce genre de médias, s’obstine à imaginer que les élites corrompues font le mal volontairement et fomentent ensemble des plans qu’elles savent machiavélique. Cela gâche tout. Pas de meilleure manière pour décrédibiliser tout le discours antiféministe.

    A l’origine, il y a le désir de bien faire. Reconnaître la médiocrité des élites, qu’elles sont manipulées par satan, c’est reconnaître sa propre médiocrité, et que nous aussi, le mal nous traverse. Les individus qui n’acceptent pas leur propre médiocrité au quotidien, ne feraient pas mieux que ces élites qu’ils dénoncent si ils étaient à leur place. Voilà le drame. A la fin de ce genre de démarche, le diable gagne.


    1. Avatar de kasimar
      kasimar

      Un pays en avance par rapport à d’autres 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.