L’arnaque des sites/applications de rencontre : pour un retour des mariages arrangés par les parents

Article écrit par

le

dans la catégorie


Vous en voulez de la poiscaille ? Il y en aura pour toutes les bourses. Du frais, du langoureux, du romantique, mais surtout, du vite fait. L’étalage est fourni en quantité et en qualité. Vous achetez, vous emportez, vous cuisinez, vous jetez les restes.

Pour les petites gens, plutôt en zones rurales, nous avons du badoo à disposition. Filles mères et secondes mains en quantité. Pas très sophistiquées mais solides, rurales, provinciales, à la présentation impeccable, quoique parfois de mauvais goût, chairs débordantes et œil bovin fréquents, parfois bien masqués par un snapchat. Orgueil mis en berne depuis que le premier enfant lui a fait prendre une sacrée décote sur le marché de l’occasion. Après le deuxième enfant, c’est open cuisse. Veut être aimée, mais incapable d’être émue. A retirer de l’eau tout de suite après ébullition et à consommer rapidement quoiqu’elle en dise. En couple par désespoir.

Pour les romantiques, vous avez du meetic. Cette espèce là vit avec l’idée qu’elle n’a pas eu l’occasion de rencontrer le « bon » client. Le chalutier les pêche dans les zones de classe moyenne inférieure quand l’individu est encore motivée pour se reproduire avec un partenaire stable. Espèce malheureusement en diminution. Elle gîte plus souvent dans les centre urbains. Plein d’idéaux, la meetic est une bonne bête, un peu simple certes, mais pleine de bonnes intentions. La cuisson prend plus de temps que pour la moyenne des poissons. Il faut bien l’assaisonner de salades achetées sur le marché tôt le matin. Elle aime les courts bouillons aromatisées d’herbes politiquement correctes.

Le Fugu est dangereux

Les clients avides de fugu, poisson japonais à chair délicate dont il ne faut pas rater la préparation sinon à risquer la mort, iront chercher du côté d’ « Adopte un mec ». Croyance en « l’évolution de la société »  assurée. Pas de kit « morale » disponible. Les femelles des centres urbains y nagent en eaux troubles en voulant devenir mères par « l’adoption » d’un mâle reproducteur qu’elles pourront traiter comme un enfant. Les complexes d’infériorité dépassés, la femelle concentrée sur sa portée, le mâle sera normalement relargué dans la nature, à moins que le dit mâle ait eu la bonne idée de s’enfuir avant le stade reproducteur.

Pour la classe moyenne supérieure, allez voir du côté « Attractive world ». Là vous pourrez espérer faire la prise qui vous a échappé jusque là. Toute vouée à parcourir les eaux stériles de la terre entière, la chair de l’ « Attractive World » n’est pas très grasse. Elevée pour devenir un poisson performant, l’ « Attractive World » n’est pas familière des émotions, ce qui lui donne un petit goût assez commun, tout comme le requin, malgré la grande idée que le poisson se fait de lui-même.

L’Attractive World lui ressemble

N’espérez pas entamer le repas de votre vie avec cette espèce, et vous ne serez pas déçu. Attendez-vous plutôt à une sorte de fast food affectif : peu de temps à consacrer à l’autre, mal fait, clinquant et dangereux pour le cœur. N’espérez pas non plus une descendance nombreuse. L’ « Attractive World » n’est pas très sensible à ces choses là, raison de son célibat qui dure, qui dure, qui dure, malgré tous ses diplômes et toutes les personnes qu’elle a croisées dans son métier. La reproduction pour l’ « Attractive World », c’est pour se soulager de sa libido et de ses angoisses existentielles liées à la stérilité qui se rapproche. Les petits de ces unions, lâchés au milieu de nulle part, ont une espérance de vie assez courte.

Le Tinder, est une espèce de poisson rouge à dents longues. Il est qualifié, non sans raisons, d’ « Attractive World » du sexe. Les jeunes individus des centres urbains riches, à la queue frétillante, s’y soulagent de leur semence à bon compte. Dans leur bocal, les yeux globuleux, tournant à la recherche d’un partenaire, ils s’imaginent parfois rencontrer l’âme poisson de leur vie, simplement parce que la baise aura été bonne. Vous l’aurez compris, derrière des apparences carnassières, le Tinder est un naïf. Il croit se soulager. Il est dominé.

L’ancêtre du Tinder voilà un million d’années

Comme vous le savez, la mémoire d’un poisson rouge est de 3 secondes. C’est à cette condition seule que le Tinder peut espérer survivre dans une telle zone d’élevage. Le Tinder a souvent eu un parent « Attractive World », enfin je veux dire une espèce apparentée qui vivait il y a très longtemps de cela, 35 ans en arrière.

Un Gleeden en pleine action

Extérieurement, le Gleeden se rapproche du Piranha, mais il a de grandes cornes. Je ne vous le conseille pas à moins d’avoir fréquenté toutes les zones de pêche précédentes, et d’en être au dernier stade du cynisme et du handicap en matière sentimentale. Comment vous dire… en plus de ses grandes cornes, le Gleeden a la mémoire d’un poisson rouge, le goût de la chair du requin, la naïveté d’un bulot, le cœur du Fugu, et la libido d’un cachalot. Toujours plus, pour toujours moins, telle pourrait être sa devise. Une anecdote sur lui. Les cornes du Gleeden lui poussent après ses aventures nocturnes. Il cocufie son partenaire dès que celui-là a le dos tourné. Dès lors, un processus biochimique étonnant dans le règne animal va se déclencher en lui. Ses fameuses cornes grandissent, jusqu’à ce qu’il ne puisse plus rentrer dans son foyer. Tout au moins, celles-là vont le gêner au quotidien et rendre ses relations de couple de plus en plus difficiles. Il aura cru se simplifier la vie en se soulageant, il se sera trompé lui-même. Se rencontre dans les zones d’ennui, chez les individus qui ont de l’argent à perdre, et peu de passions en dehors de leur fonctionnement hormonal.

Une lectrice de l’Obs résume très bien la situation concernant ces sites de rencontre : « Tout va très vite, on se parle vite, on s’apprécie vite et on se lasse vite. D’autant plus que les applis génèrent elles-mêmes une insatisfaction. On se dit qu’on a envie de rencontrer quelqu’un, on l’idéalise. Cela crée une attente extrêmement forte et du coup dès qu’il y a un grain de sable dans le rouage : on lâche l’affaire. C’est un cercle vicieux. C’est parfois ce qui me donne envie d’arrêter ces sites qui se veulent différents par leur concept mais au final sont tous les mêmes. »

En général, et il faut le dire, les sites de rencontre sont une arnaque. Ils entretiennent un rêve, celui de se reproduire un jour.

Avant, les agences matrimoniales annonçaient la couleur : « la moitié des personnes trouvent un partenaire avec nous, 2/3 chez nous… ». Si les applications d’aujourd’hui devaient afficher leurs taux de réussite, vous comprendriez vite que vous avez plus de chance de gagner au loto, et vous vous y prendriez autrement, déjà en commençant à vous remettre en question, ainsi que la société. Mais il n’y a rien de plus tenace qu’une bonne illusion qui vous permet de ne pas en finir avec la vie par une dépression carabinée. Telle est le rôle des applications.

Aujourd’hui, les gens se mettent en couple par désespoir au fur et à mesure qu’ils accumulent les échecs. L’organisation des unions par des rencontres fortuites faites d’amour est un échec. C’était laisser à la société du divorce, le soin de choisir pour nous. Enfermés dans NOS désirs, dans NOS fragilités, dans NOS fantasmes, dans une sexualité qui repousse toujours plus loin le moment où elle va pouvoir avoir du sens, par la reproduction, nous finissons par nous châtrer. Et comme nous ne voulons pas renoncer à NOS droits d’adulescents post-soixante huitards, eh bien, la situation perdure.

Il faudrait que notre société offre aux personnes désireuses de s’engager deux choses : un contrat indissoluble et l’obligation de recueillir l’avis d’adultes qui les entourent avant de se marier. En outre, les parents, les prêtres, devraient veiller très tôt à aiguiller leurs enfants vers de possibles partenaires pour la vie, et non les pousser à “faire carrière” ! Car un jeune adulte a besoin d’être discerné, dans bien des domaines d’ailleurs, aussi professionnel. C’est à cette seule condition que nous pourrions retrouver un peu de sérieux dans notre société. 

49 réponses à “L’arnaque des sites/applications de rencontre : pour un retour des mariages arrangés par les parents”


  1. Avatar de que la Volonté de Dieu soit toujours faites
    que la Volonté de Dieu soit toujours faites

    D'accord ,désolée j'ai pas pu voir votre réponse.du coup c'est dommage pour votre site.Peut être je pense que naivement avec des media queries en css ça va remarcher,je sais pas quel technologies vous utilisez mais bon courage,j'imagine que c'est pas facile.

     

    Bonne journée


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      Bonsoir madame,

      Eh bien pour une fille, vous touchez votre bille en informatique. On apprend cela aux jeunes ? En ce qui me concerne, il faudrait plutôt que j’investisse beaucoup de temps pour m’adapter aux codages qui n’arrêtent pas de changer (ici, c’est la nouvelle version du php qui a planté mon site). Ce qui fonctionnait avant, ne fonctionne plus, parce qu’il faut déclarer toutes les variables etc… c’est du n’importe quoi. Je me rappelle de l’époque où j’utilisais les premiers PC. Certains programmes étaient certes beaucoup plus simples que de nos jours, mais au moins, ils faisaient ce que je leur demandais. Quand je jette un oeil sur le fonctionnement des téléphones portables, c’est encore pire, un monde de prisonnier auquel je suis hermétique. J’ai tout de même installé un module pour les portables qui semble fonctionner de mon côté ? Dites le moi. C’est plus simple que la version ordinateur, mais au moins, ça permet l’accès au site. Sinon, vous devez avoir une fonction dans le menu de votre téléphone “passer à la version ordinateur” ou quelque chose comme ça, et là, vous aurez le site en entier qui fonctionne.

      M.D


      1. Avatar de que la Volonté de Dieu soit toujours faites
        que la Volonté de Dieu soit toujours faites

        Bonjour,

        Non,je sais pas si on apprend ça mais je sais faire des sites et quelques langages de programmation,j'ai quelques notions en bases de données etc je connais les réseau aussi.On apprend tout sur internet car c'est un domaine que j'aime.Pas de soucis je comprends ça évolue vite.Le module marche pour les portables pour ma part.

         

        Bon courage.


      2. Avatar de que la Volonté de Dieu soit toujours faites
        que la Volonté de Dieu soit toujours faites

        Bonjour monsieur,

         

        Je reviens vers vous pour vous dire que sur mobile la section "Flux d'articles" et "Flux de commentaires" n'est pas très bien au point.

        Bonne journée


        1. Avatar de Léonidas Durandal

          Bonjour,

          Les flux commentaires et articles sont faits pour ceux qui utilisent le rss. C’est un mode d’abonnement un peu âgé mais que certaines personnes utilisent encore.
          Merci d’avoir pris un peu de temps pour le site.
          M.D


  2. Avatar de Léonidas Durandal

    (commentaire de blog) Christian Bounty sur la vidéo youtube "le déclin de la monogamie"

    Christian Bounty

    Christian Bountyil y a 1 jour

    En regardant ta vidéo, je comprends mieux se sentiment de malaise qui me glace le sang quand je me balade sur des sites de rencontre. Il n'y a plus rien d'humain, tout est froid et mécanique. Les femmes ne cherchent plus qu'à multiplier les partenaires à la recherche du prince charment, sans se rendre compte qu'elles y perdent une partie de leur âme et avec la capacité à s'attacher à un homme et a fonder une famille. Il y a aussi la multiplication de la bisexualité dans les nouvelles générations. La société n'encourage plus que des sexualités non reproductives que l'on essaie de compenser avec des PMA et des GPA. Quand je vois la facilité avec laquelle nos ancêtres ont fondé des familles stables, alors qu'aujourd'hui, nous ne sommes plus que des consommateurs vivant dans une apparence de liberté sexuelle qui cache en réalité une solitude absolue.


  3. Avatar de Léonidas Durandal

    (Vidéo) "10 raisons de ne pas utiliser les sites/applis de rencontre" Philogynes du 22/02/2019.


  4. Avatar de Esther
    Esther

    Bonjour chères victimes d'arnaque sur Internet

    Je viens de m'apercevoir que je viens de faire l'objet d'une arnaque sur Internet. 
    Je m'appelle Esther. Je suis sur ce forum pour partager mon expérience. Voilà après mon divorce j'étais désespérée alors sur conseil d'une amie, je me suis mise à écumer les sites de rencontre dans le but de faire une rencontre et refaire ma vie. Je suis tombé sur un monsieur avec qui tout marchait bien au départ. Il me promettait le paradis. Je faisais tout pour le rendre heureux, mais c'est plus tard que j'ai compris que c'était une grosse arnaque. Quand j'ai commencé a douter alors il a commencé à me faire du chantage, etc. Je devais toujours lui envoyé de l'argent. Il était en Afrique pour un problème. Mais heureusement j'ai pu avoir par coup de chance de pouvoir contacter Mme Ballestrazzi qui est la presidente de police interpol de l'Organisme de Lutte Contre la Cybercriminalité (OLCC) qui m'a aidée à mettre la main sur cet escroc grâce à un MANDAT D'ARRÊT et j'ai été remboursée grâce a la procédure judiciaire y compris un dédommagements de 250 00 €. Dieu merci tout s'est bien passé, je remercie toujours Mme Ballestrazzi Pour son geste généreux, je ne souhaiterais pas même à mon pire ennemi de subir ce que moi, j'ai vécu. Si vous n'avez pas vraiment confiance à mon témoignage, vous pouvez belle et bien vous renseigner sur Mme Mireille Ballestrazzi sur Google pour voir qu'elle existe et quelle est aussi la présidente de la police Interpole. J'exhorte tous ceux qui ont été victimes d’avoir le courage de porter plainte auprès de Mme Ballestrazzi Mail ci-dessous. 


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      C’est courageux d’avoir dépassé son sentiment de honte et de culpabilité.

      J’ai supprimé votre courriel , qui était celui d’une arnaque. Je vous remercie d’avoir contribué à déniaisé mes lecteurs en les confrontant à la malhonnêteté qui sévit sur le web. Une malhonnêteté toujours plus efficace et qui s’appuie sur les bons sentiments de chacun, la plaie de notre monde.

      Avant de comprendre que vous étiez une arnaqueuse/arnaqueur probablement en provenance d’Afrique, j’avais envie d’encourager mes lecteurs à ne pas vouloir se venger s’ils ont été crédules en amour, et laisser le passé derrière eux pour avancer (pourquoi pas pardonner). Je crois que ce conseil n’a jamais été autant d’actualité. Si vous êtes divorcé, ceci vous montre combien rester fidèle vous rendra plus fort.

      Et puis, vous m’avez fait connaître le nom d’une des rares femmes qui a l’air d’être compétente à son poste.

      Donc merci Esther ou qui que vous soyez.


  5. Avatar de Léonidas Durandal

    "Aller sur Tinder, Happn ou Gleeden alors que je suis en couple, est-ce vraiment tromper ?" Figaro du 24/03/2020.

    De renoncements en renoncements à la maturité, la notion de couple disparaît. 


  6. Avatar de Léonidas Durandal

    "Bouton "stop agression" sur Tinder: panique au bout de l'appli" L'Express du 03/02/2020.

    Vous l'utilisez pour vous faire troncater et en prime vous vous faites violez. Si c'est pas beau la modernité.


    1. Avatar de Mindstyle
      Mindstyle

      Ils ont du être drôlement surpris vu ce qui leur est tombé dessus par la suite. La police, la garde à vue, une procédure judiciaire lancée contre eux dans la foulée…. Maintenant, l'idée de filmer ses ébats en cachette grâce à une caméra discrètement positionnée n'est pas une idée si absurde, si elle permet d'éviter d'être traité comme un criminel suite aux propos d'une jeune femme qui regrette de s'être laissé aller dès lors qu'elle était un peu éméchée. 


      1. Avatar de Léonidas Durandal

        Il faut que vous sachiez que dans ce cas là, votre vidéo ne pourra être retenue comme preuve par le système judiciaire français. Bien entendu, nous avons encore des policiers qui sauront faire la part des choses si vous leur montrez la vidéo. Mais attention, la pression s’accentuant sur l’institution, il n’est pas certain que cela dure, et vous pourriez même être bientôt condamné avec pourtant la preuve de votre innocence. A bon entendeur…


  7. Avatar de Léonidas Durandal

    (Vidéo) "LA RÉALITÉ TINDER" Valek du 28/03/2019.

     


    1. Avatar de Mindstyle
      Mindstyle

      Une vidéo criante de vérité. Merci. Je n'ai jamais adhéré à ces sites de rencontre car j'estime que je n'ai pas à payer un intermédiaire pour avoir le droit de parler à une femme qui me plaît. Et je n'ai certainement pas envie de raconter plus tard à mes futurs enfants que j'ai rencontré leur mère en me cachant comme un minable derrière un écran d'ordinateur, en ayant payé auparavant un intermédiaire pour avoir le droit d'être un lâche qui n'ose pas aborder une femme frontalement.


      1. Avatar de Léonidas Durandal

        Enfin surtout, si vous rencontrez votre femme ainsi, votre probabilité de divorcer doit être multiplié par 2 ou 3. Ca pue la fille-mère, la fin de race matriarcale, le jeu de jambe en l’air. C’est à dire une femme complètement hystérique, folle et évanescente. Maintenant, je m’interroge, c’est peut-être juste un peu mieux que la branlette ????


        1. Avatar de Mindstyle
          Mindstyle

          Le niveau de morbidité des femmes qui traînent sur ces sites est sans commune mesure. Vous avez tout dit dans votre message : fille mère, solitude et dépression sous perfusion financière Etatique, dans un soi-disant "pays riche" mais surtout riche de sa misère morale et intellectuelle. Mieux que la branlette à court terme, mais ces femmes vous entraînent tôt ou tard dans leur spirale misérable. Mieux vaut s'abstenir de les fréquenter.

          Mais si vous voulez vous marrer, je ne sais pas si vous avez entendu la pub', mais Meetic en a désormais fait sa marque de fabrique; ainsi, dans un spot radio, on entend une maman solo se plaignant que "Quand on est maman célibataire, c'est difficile de tomber sur LA bonne personne. Alors quand Clément s'est levé avant moi pour s'occuper de mon fils, j'ai su que c'était lui". Ils ne se cachent même plus…. 


          1. Avatar de Léonidas Durandal

            C’était tellement gros que j’ai fait un petit visuel sur Tumblr. Figurez vous que pour aller jusqu’au bout de la caricature, le spécimen qui s’occupe de l’enfant de la fille mère dans la pub télévisée est … un négro ! Pauvre type promu pour assurer le service après vente avec les petits kévins. Vous imaginez, le gars, il désire s’intégrer pleinement à la société française, et on lui fait miroiter une possible intégration avec ce genre d’écervelées qui sont justement facteur de désintégration. Et puis sans compter le côté ouvertement raciste du gauchiste : les filles mères avec les négros. Rien que ça. Et tous nous allons faire tribu… ahahah. Une bonne régression ASSUMEE comme vous le faites remarquer. C’est marrant, ils ne mettent jamais d’Arabes dans les pubs. Au cas où la grognasse se prendrait quelques coups de savates qui la remettrait dans le droit chemin… Non ça, elle n’en veut pas. En tant que gauchiste, elle préfère fantasmer sur le bon nègre, puis elle nous donnera des leçons de racialisme :

            https://leonnidasdurandallove.tumblr.com/post/189956822611


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.