Accueil » Moyens déloyaux » L’arnaque marketing Star wars 7 : une réécriture au féminin des anciens épisodes
AIMELES Antiféminisme

L’arnaque marketing Star wars 7 : une réécriture au féminin des anciens épisodes

Publié le 29 décembre 2015 par Léonidas Durandal à 9 h 59 min

de se retrouver à la baille, non.

kilo sennerve

La boule jaune n’est pas jedi pour ne pas tuer le scénario, mais elle est initiée à la force qu’elle sent, on ne sait comment.

Rey n’a même pas été initiée à la force, elle est débutante, mais elle se tape un maître Sith de haut niveau. Certainement la supériorité naturelle des femmes en matière de combats au corps à corps…

 

Différences intéressantes

L’orchestre joue maintenant mollement. Cela correspond bien à l’esprit qui gouverne ce nouvel opus.

20orchestrebis

La présence de femmes est aussi positive car elle permet d’introduire des personnages féminins diversifiés dont certains maléfiques.

D’ailleurs des femmes servent le premier ordre.

fille dans premier ordre

La créature qui se trémousse aux pieds d’une sorte de Jabba le Hut, semble consentante. Et oui, il y a des femmes qui aiment la cochonaille.

jabba fille

Dans les épisodes 4-5-6, Dark Vador ne veut pas la mort de son fils, mais le gagner à sa cause. Dans le 7, le fils veut la mort de son père.

23 confrontation filiale

***

Maintenant que le pillage est fermement établi, venons-en au principal et voyons comment la mythologie star wars est utilisée à des fins politiques et sert désormais à promouvoir le rôle des femmes dans la société tout en dénigrant celui des garçons.

***

Résumé (si vous n’avez pas vu le film, sinon passez au prochain paragraphe) : Une histoire d’homme dans la peau d’une femme

Rey, l’héroïne principale, travaille dur et seule pour gagner sa croûte dans le désert. Son salopard de patron, un monstre homme à la voix rauque, l’exploite pour des clopinettes.

Rey

Rey

rey travaille dur

Le représentant de la domination patriarcale

Le représentant de la domination patriarcale

Elle rencontre un gentil robot qui va lui faire croiser le chemin de Finn, un déserteur du Premier Ordre qui veut rejoindre la résistance. Finn veut la protéger, mais c’est elle qui sait se battre. Elle lui permet de se sauver de ses ennemis et de la planète Jakku en dérobant le Faucon Millenium (le vaisseau mythique de Han Solo qui se l’est fait subtiliser une nouvelle fois). Elle conduit la machine après avoir élaboré le plan d’évasion, puis la répare. Il faut dire qu’elle commence à être guidée par la force bien que la force ait quasiment disparu puisque celui qui en est le dernier dépositaire, Luke Skywalker, reste introuvable.

Rey l'ingénieur des sables

Rey l’ingénieur des sables

Mais penchons nous un peu sur Finn, ce « héro » homme, déserteur, en pleine crise d’angoisse durant la bataille, combattant sous les ordres d’une femme, traître à sa cause, incapable d’efficacité, protecteur de ces dames qui le protègent en réalité, n’ayant aucune connaissance mécanique, en tir au combat, en vol aérien, mais et il faut le souligner, ancien poubellier, oui môssieur. Finn donc, délivre Poe le rebelle au Premier Ordre.

finn fait de lhuile

Finn fait de l’huile face à sa commandante

Ce dernier le fait retourner sur Jakku malgré ses récriminations. Poe veut retrouver son robot qui conserve la carte qui va permettre de retrouver Luke Skywalker et combattre efficacement le Premier Ordre. Abattus en plein vol, Finn croit Poe mort et va déambuler dans le désert jusqu’à retrouver le fameux robot en compagnie de Rey, quelle coïncidence. Il s’enfuient donc malgré les tirs nourris du Premier Ordre et commencent à tomber amoureux l’un de l’autre.

Vous remarquerez le plan égalitaire

Vous remarquerez le plan égalitaire

Je passe sur les retrouvailles avec Han Solo et Chewbaca, et sur le nouveau sauvetage de Finn par Rey sans que ce dernier ne comprenne ce qui lui est arrivé, sur le sauvetage mécanique du faucon millenium par Rey tandis que Han Solo restait impuissant à les sortir de cette situation, notre petite équipe arrive chez Maz Kanata la sage qui va leur indiquer le chemin à suivre.

En effet, désormais le visage de la sagesse n’est plus celui de Yoda mais d’une « >

Lire la suite

45 Commentaires

  1. Ping de Léonidas Durandal:

    ""Nous sommes l'espoir" : le message vidéo étonnamment positif de Greta Thunberg" Figaro du 11/12/2020.

    Help me now Obee Wan Kenobi. You're my only hope.

    Ohoho, le remix populiste de merde. 

  2. Ping de Léonidas Durandal:

    "Gorafisation de la société. Après une actrice noire pour incarner 007, un Jedi transexuel dans Star Wars ?" Breizh du 19/11/2020.

    Pour l'instant pas d'introduction en force de la zoophilie ou de la pédékirastie, bien qu'avec chewbaca et les petits hewoks, il faille déjà se méfier.