Accueil » Art » Le clown
AIMELES Antiféminisme

Le clown

Publié le 18 mai 2020 par Léonidas Durandal à 23 h 53 min

nous ne savons pas où l’enfant que nous avons élu, nous emmène.

Au moins c’est clair. La France enchaîne les difficultés avec lui, mais plus encore, son système se révèle incapable de les affronter. Notre pays croit en l’état, en ce jeu de rôle simiesque, car l’état est immortel,

et qu’eux, la plupart des Français, sont de simples humains.

Même si les individus s’en sortent beaucoup mieux que l’état en ces circonstances, qu’importe. Ils veulent être plus que ce qu’ils ne seront jamais, confiant dans le moloch, défiants de leur personne, conduits par des désirs démesurés, que les intégrés leur ont transmis dès leur plus tendre enfance. Malgré les dizaines de milliers de morts, ils insistent. Pas sûr que le plus d’état, comblera les carences imémorielles de l’état. Autre manière de porter le masque. La crise sanitaire était superflue. L’effondrement serait arrivé. Les cris des petits étaient parvenus jusqu’à Dieu. La France s’était reniée, encore une fois. 

Acte 6 : à bout de souffle. Seulement 3 ans, et la machine est lasse, comme un cheval de trait à la fin d’une journée de travail en été. Les journalistes relaient la propagande d’état, sans plus y croire, recommencent à pangoliner les Français, à moitié par dérision, à moitié par conscience professionnelle, ou encore pour placer leurs  mensonges en matière de réchauffement. J’espère qu’ils en rient bien en secret.

En privé, le cynisme s’est tant imposé, qu’ils l’appellent le drogué. D’autres plus prosaïques, misent sur le premier ministre. Avec son épaisseur politique de limande, au moins ressemble-t-il à un homme politique. Les sondages le disent. Faute de merle, on soutient Philippe.

Le drame est devenu farce puis tragédie. Il ne peut en être autrement sur un bateau communiste. Surtout avec le capitaine sur qui tout repose. Nos ancêtres l’ont décidé ainsi. Le peuple français a voté pour que tout repose sur lui. Il ne reste plus qu’à couler tous ensemble avec le sourire, dans une scène finale digne du Titanic.

Hier comme ici, les pauvres n’auront pas été avertis. Bien entendu pour éviter la panique. Ils crèveront les premiers pour avoir fait confiance aux politiques. Ils auraient pu construire des chaloupes comme ils ont fabriqué des masques. Cependant, il était nécessaire que pour la scène finale, ils restent à leur place. Il ne manquerait plus que ça, un pauvre qui ferait mieux qu’un chef d’état ! Et pourtant… N’importe quel dirigeant de petite entreprise se serait mieux débrouillé que ces capitaines fracasses. La France n’est pas une PME ? Plaise à Dieu qu’elle le soit un jour. 

Entre le théâtre et l’économie, déjà, il va falloir choisir. Je ne sais pas, mais se nourrir, ça compte. Et puis pourquoi pas rêver, mais quand nous serons bien administrés, et alors réélire des enfants menteurs, abusés, des corrompus, des fabricants d’histoire, des « tout est possible« , des « pleurons sur les pauvres petits« . des « c’est la faute du capitalisme« , des « l’histoire est finie« , des « la famille ça sert à rien« , des « vive la génération spontanée« , des « l’enfant c’est notre désir« , des incestueux, des « j’assassine dans le ventre des femmes« , des « tout le monde est remplaçable« , des « je m’occupe de votre vie pour votre bien » , des « je ne peux rien et je veux tout« , des « tout le monde est égal« .

Le rideau se ferme

Derrière la scène, dans la loge des artistes, l’acteur enlève son costume de président. Ne reste qu’un clown du chaos. Sa muse lui a fait jouer une histoire dont ils seront les victimes. Et la France avec, si elle s’enfonce dans ce délire. 

8 Commentaires

  1. Ping de Léonidas Durandal:

    "Covid-19 : Macron fait «confiance» aux Français pour «freiner l'épidémie»" figaro du 30/01/2021.

    Donc les libertés publiques ont disparu pour empêcher la circulation du virus, mais chaque Français serait tout de même responsable de la circulation du virus. Voilà comment se déresponsabiliser entièrement. 

  2. Ping de Léonidas Durandal:

    "La France 73e au classement des pays qui ont le mieux géré la crise du Covid" AFP du 28/01/2021.

    73ème sur 98, je trouve que c'est pas si mal par rapport à mon ressenti, parce que contrairement aux USA et au Brésil, en plus nous avons été privés totalement de libertés. Voilà qui n’est pas indiqué… Une paille. 

  3. Ping de Léonidas Durandal:

    "Allocution de Macron : qu'est-ce que de bons vœux en temps de crise ?" Le Point du 31/12/2020.

    Ce serait marrant que les gens tapent sur des casseroles sur leur balcon au moment de l'allocution. 

  4. Ping de Léonidas Durandal:

    "Macron positif au Covid : mercredi soir, le long dîner de la majorité à l'Élysée" Le clown du 18/12/2020.

    En faire un martyre de son incompétence ? Ah non ! Qu’il survive bon sang !

  5. Ping de Léonidas Durandal:

    "DÉRIVE AUTORITAIRE : POLICE ET JUSTICE OUTILS INDISPENSABLES DU MACRONISME" Vu du droit du 04/12/2020.

    La petite bourgeoisie étriquée resserre les rangs autour du pangolin.