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AIMELES Antiféminisme

Le donneur d’ordre femme

Publié le 3 novembre 2015 par Léonidas Durandal à 8 h 56 min

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Mais voyons comment au travers des récits d’un maréchal des logis, d’un policier et d’un député compilé dans l’article pro-féministe de l’encyclopédie Wikipédia « Femmes sous la révolution française », elles ont pu pousser à la révolte puis s’effacer quand le travail de donneur d’ordre avait été accompli :

« En 1789, elles sont les premières à se rendre à Versailles, symbole de la monarchie absolue, pour ramener de force le Roi Louis XVI et sa femme Marie-Antoinette à Paris . La garde républicaine, composée exclusivement d’hommes, ne se manifeste que dans l’après-midi.

Le 1er avril 1789, elles déclenchent également des violences dans la Sarthe à cause d’un manque d’approvisionnement en grain. Un maréchal déclare  » Sans les femmes, je pense que nous aurions pu faire entendre raison aux hommes; pour cela, j’avais à écarter le sexe, amis, voyant que pendant ma harangue la voiture était déjà à portée de vue, elles ont crié et passé malgré nos menaces, et ont déterminé les hommes à les seconder » (1).

Au printemps 1795, le soulèvement commence par les manifestations des femmes. Elles « battent le tambour », dans leurs mouvements elles entrainent les gens plutôt réticents. Elles se moquent des autorités qui écrivent que celles-ci jouent « un rôle boutefeux », puis elles sont rejointes par les hommes à qui elles cèdent la place.

En mai 1795, un policier note : « c’est principalement les femmes que l’on agite, lesquelles faisant passer toute leur frénésie dans l’esprit des hommes, les échauffent par leurs propos séditieux, et excitent la plus violente effervescence. » (2) Ce rapport montre bien que les femmes jouent un rôle non négligeable dans les révolutions et qu’elles sont le moteur des soulèvements. Mais, même si le 20 mai est caractérisé par l’intervention des femmes, elles sont absentes des mouvements le 21.

1789, 1793, 1795, les femmes descendent dans la rue, elles y forment des groupes de manifestantes.

Les révolutionnaires qui après plusieurs années de terreur ont bien compris comment ce mécanisme fonctionnait, finissent par interdire aux femmes tout regroupement de plus de 5 personnes !

(Le 23 mai 1795 les députés leur interdisent de s’attrouper à plus de cinq personnes.) Les femmes appellent les hommes à l’action, elles savent que ceux-ci vont les suivre. Avant l’insurrection de mai-juin 1793, un député déclare « les femmes commenceront le mouvement ¬ (…) les hommes viendront à l’appui des femmes. » (3)

 

J’ai étudié de manière plus particulière comment les femmes envoyaient les hommes à la guerre dans l’article « Faire la guerre pour les femmes » du 17/06/2015. Vous trouverez aussi un exemple d’homme influencé par une femme à travers le personnage mythologique de Gugulanna dans le premier récit de l’humanité qui narre les exploits de Gilgamesh et dont j’ai étudié la représentation féministe d’Inanna dans l’article « Il y a 4700 ans, Inanna chez les Sumériens, tente l’aventure féministe » le 10/10/2012.

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Argentine 2014 : des militantes pro-avortement essentiellement femmes tentent de profaner une Eglise

Laisser tout pouvoir aux femmes de prendre des décisions pulsionnelles sans jamais avoir à en assumer les conséquences de manière directe, est irresponsable. Les temps de troubles amenés par des femmes dans notre espèce depuis l’aube de l’humanité et tolérés par des hommes sans autorité légitime nous rappellent un autre des premiers récits de notre civilisation, celui d’Adam et Eve. Personne n’a le droit de reprocher à une femme d’être femme, et à un homme d’être homme, chacun avec ses qualités et ses défauts. eve angeliMais le jour où une société fait confiance aveuglément à l’un ou l’autre des sexes, elle permet à l’histoire d’une chute de se répéter inlassablement. La femme tend le fruit de l’arbre défendu à l’homme en espérant augmenter son pouvoir, l’homme l’engloutit en se prenant pour Dieu. Nos temps n’ont rien apporté de neuf à l’histoire de l’humanité. Les féministes ne sont qu’une autre représentation d’Eve, médiocre, et qui se perpétue par refus de la Chrétienté. Elles croient évoluer, elles ne font que régresser aux premiers stades de notre ère, quand nous avons été chassés du paradis.

Doux et fort Jésus, qu’elles ouvrent leur coeur à une vraie libération, « >

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6 Commentaires

  1. Ping de Léonidas Durandal:

    « Kylie Jenner, la starlette qui effraie Snapchat », L’Express du 08/03/2018.

    Comment réussir à détruire une entreprise florissante.

  2. Ping de Léonidas Durandal:

    « Au procès de Jawad Bendaoud : « Je me disais que c’était sûrement de l’argot d’Aulnay » », L’Obs du 25/01/2018.

    Jawad : « On m’a dit que c’était du boeuf bourguignon, et je me suis retrouvé avec du couscous… »

    Mohamed Soumah qui aide les terroristes, parce qu’une « gogole » lui suggérait qu’il pourrait l’attraper : « En plus, je l’ai même pas baisée en plus, elle m’a pris pour un con. Vous auriez réagi comment, madame la présidente ? »

    Les deux se sont fait avoir par une pauvre faible femme, à l’aspect délirant, qui les a menés par le bout du nez afin qu’ils trouvassent un logement pour les terroristes.

    Je pense que ce procès n’a qu’un seul but : savoir si ces deux garçons jouent au cons, ou s’ils le sont vraiment. Dans les deux cas, c’est bien imité.

  3. Ping de Léonidas Durandal:

    (Vidéo) ZOOM TV libertés : La petite histoire des femmes au moyen âge :

     
    (Youtube a censuré la chaîne de droite TV liberté. A retrouver grâce à un moteur de recherche)

  4. Ping de Léonidas Durandal:

    « L’égalité au travail entre hommes et femmes, c’est pour demain ou pour 2095 ? » Figaro du 11/11/2015.

     

    Après les suceuses de bites, les suceurs de moules. Il n’a eu que des femmes comme chef depuis le début de sa carrière ce petit con. Cela se lit.

  5. Ping de François ALLINE:

    Ce sont en effet les femmes qui ont entraîné la chute du patriarcat russe en 1917 (Les hommes voulaient reprendre le travail) ainsi que les événements de Mai 68 qui sont partis d’une banale histoire de  dortoirs à Nanterre (Les garçons n’avaient pas le droit d’aller dans le dortoir des filles, mais elles pouvaient les rejoindre. Le patriarcat les protégeaient sans les contraindre)

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