(Vidéo) L’échec matriarcal en société

Article écrit par

le

dans la catégorie


Le lien direct

Si les serveurs russes mettent trop de temps à répondre, vous pouvez essayer du côté de Dailymotion :

http://www.dailymotion.com/video/x40rjoo_l-echec-matriarcal-dans-la-societe

45 réponses à “(Vidéo) L’échec matriarcal en société”


  1. Avatar de PeterPanpan
    PeterPanpan

    Bonjour Mr Durandal,

    Je vous suis depuis de nombreuses années et vous félicite pour l’excellent travail d’anaylse intelligente et professionnelle..on a déjà eu l’occasion d’échanger des mails dans le passé

    J’ai une question comment se fait-il que vous ne parliez pas de l’immonde pub de gillette sur la toxicité masculine…on voit que la guerre contre les hommes est monté de plusieurs crans ces derniers mois..et devient inquiétant.. je pense que d’ici quelques mois de parler contre le feminisme sera un DELIT… a part une révolte des hommes ouverte en rang serré prêt au combat (physique aussi) ..je ne vois pas comment les hommes vont s’en sortir …

    Un des liens gillette pourri ;

    https://video.foxnews.com/v/5991531605001/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+foxnews/video+(Internal+-+Video+-+Latest)&utm_content=Google+Feedfetcher#sp=show-clips

    Merci pour votre site

    Respectueuses salutations

    PeterPanpan

     


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      J’ai relayé la vidéo d’Alexis Fontana sur le sujet (voir mon article sur toutes les marques féministes et homosexualistes).
      Je dois vous avouer aussi que je ne regarde plus beaucoup la télé et que je ne l’ai pas vue passer. Du coup, c’est bien aussi que d’autres s’engagent sur ce sujet. Je ne représente qu’un seul point de vue antiféministe. Je suis content qu’il y en ait d’autres qui avancent. Plus nous serons nombreux, mieux ce sera.

      Je suis en pointe sur la question unique de l’antiféminisme. Ces questions de marques dévoyées, cela fait des années que je les ai traitées. Je défriche. Que les autres fassent de grosses audiences à ma suite, j’en suis très heureux. Je les encourage même à le faire. Après ma censure assez générale sur l’internet, je trouve d’ailleurs très amusant qu’une flopée de jeunes se lancent là où j’ai dû céder la place. Le féminisme a obtenu ce qu’il devait obtenir : une défiance de plus en plus généralisée, et un engagement croissant contre lui. Tout seul dans mon coin, j’en rigole énormément.

      Je conseillerais seulement à un jeune qui veut progresser sur ces thématiques de me lire attentivement avant de se lancer. Le placage d’une rhétorique seulement américaine pour briller et se donner une contenance, les éloignera de leur auditoire français, tout en les cloisonnant, tout en les empêchant d’innover, tout en les empêchant d’ouvrir les yeux sur les particularités de leur environnement.


    2. Avatar de chen
      chen

      Ce qui est top c’est que vraiment ça commence à se réveiller.

       

      Je me permets de poster ce lien : un boycott anti gillette semble s’organiser au niveau mondial.

       

      https://www.lexpress.fr/actualite/medias/gillette-menacee-de-boycott-apres-sa-pub-engagee_2057683.html


      1. Avatar de Léonidas Durandal

        Bon, ben face à la masse de la mobilisation masculine, j’ai fait comme tout le monde et j’ai publié mon point de vue :


  2. Avatar de Léonidas Durandal

    “Nouvelle-Calédonie : Histoire d’une décolonisation” documentaire de Patrick Benquet.

    Si vous voulez voir comment le développement d’un territoire peut s’effondrer quand un peuple de type matriarcal reprend le pouvoir, même pacifiquement…

    Chez nous, l’état nous oppresse. Chez eux, il les arrose. Tout leur a été donné clef en mains. Pas de grosse guerre de décolonisation. Mais les autochtones ne cessent de vouloir se trouver des excuses. Chez eux, le problème, c’est toujours l’autre. La civilisation, c’est prendre ses responsabilités. Ainsi la partie sud seule se développe, celle qui a été confiée aux blancs. Et les bidonvilles s’y développent parce que les autochtones fuient la partie nord. Si ça ne rappelle rien à personne ici ou en Afrique du Sud…

    Nous aurions dû attendre que ces peuples viennent à nous, les laisser entièrement faire, tout en nous développant sur de petites parties de territoire, au pire. Ce que je comprends de l’histoire, c’est que la ségrégation est plus heureuse que les sociétés multiculturelles, qui sont toutes moins heureuses que les sociétés homogènes.

     


  3. Avatar de Léonidas Durandal

    “«Au fond, les Kurdes sont devenus une variable d’ajustement»”, Libération 20/12/2018.

    Tous ces peuples de matriarches vendent leur cul au plus offrant en croyant pouvoir ainsi survivre. Ils sont les jouets des peuples où les hommes ont une vraie place.


  4. Avatar de Léonidas Durandal

    “La vie après les violences conjugales : “Je me torture tout le temps””, l’obs du 25/11/2018.

    Open cuisse qui ne s’interroge pas sur ses préférences.

     


  5. Avatar de Léonidas Durandal

    “En France, un habitant sur six vit dans un logement HLM”, Libération du 25/10/2018.

    «Les familles monoparentales sont surreprésentées dans le parc social où elles sont en proportion deux fois plus nombreuses que dans l’ensemble du parc [de logements]», souligne l’Insee.


  6. Avatar de Léonidas Durandal

    Aujourd’hui fête de :Saint Wenceslas
    Duc de Bohême, martyr
    († 929/935)

    W

    enceslas eut pour père Wratislas, duc de Bohême, prince vertueux, et pour mère Drahomire, païenne et ennemie acharnée du nom chrétien. Drahomire eut un autre fils appelé Boleslas, qu’elle éleva dans l’idolâtrie.

    À la mort de son mari, elle s’empara de la régence et ne s’en servit que pour persécuter la religion chrétienne. À cette vue, le zèle de Wenceslas le décida à prendre, avant sa majorité, les rênes du gouvernement. Il se fit le père des orphelins, le soutien et le défenseur des veuves, la providence des pauvres. Afin de n’être pas reconnu, il portait, de nuit, du bois aux pauvres honteux. Il visitait les prisonniers, rachetait les captifs, consolait et secourait les malheureux. Il fit venir des missionnaires de Souabe et de Bavière et fit construire de nombreuses églises.

    Wenceslas joignait la piété aux bonnes œuvres ; il assistait à l’office divin du jour et de la nuit ; il allait souvent nu-pieds, par le froid et la neige, sans jamais se plaindre de la rigueur de l’hiver. Quelques fois celui qui l’accompagnait la nuit était transi de froid ; mais il n’avait qu’à marcher sur les pas de Wenceslas, et aussitôt il sentait une chaleur bienfaisante pénétrer tous ses membres. L’esprit de religion du pieux roi lui faisait honorer les évêques et les prêtres comme Jésus-Christ lui-même ; il les aimait comme des pères, et quand il traitait quelque affaire avec eux, c’était avec une humilité et une déférence profondes. Sa grande dévotion était la dévotion à la Sainte Eucharistie.

    Pour témoigner son amour à Jésus-Hostie, il semait de ses propres mains le blé et pressait le vin destinés au saint sacrifice de la Messe ; son bonheur était de servir à l’autel et de présenter au prêtre le pain, le vin, l’eau et l’encens. La piété de Wenceslas était pour lui la source d’une intrépidité surprenante. Il dut s’opposer aux armes d’un prince voisin qui avait envahi ses États. Pour épargner le sang de ses sujets, il proposa à son ennemi un combat singulier et se présenta presque sans armes devant un adversaire armé jusqu’aux dents. Wenceslas allait être percé par la lance ennemie, quand le prince usurpateur aperçoit près du saint duc deux anges pour le défendre. À cette vue, il se jette à ses pieds et lui demande pardon.

    Attiré dans un guet-apens par sa mère et son frère, Wenceslas mourut d’un coup d’épée fratricide, au moment où il priait dans une église. Ce jeune martyr pardonna à son frère en mourant.

    Dès le XIe siècle, il est reconnu comme le patron national de la Bohème.


  7. Avatar de Hansel
    Hansel

    Agaçante l’injonction matriarcale affective à 13Minutes32 : “Hé Martin pourquoi tu te caches ? Viens faire la bise à ta maman !” Et s’il n’a pas envie ? Ici le consentement du mineur ne compte pas. Une forme de domination. Tu dois aimer ta mère et te sacrifier pour elle. La plupart des migrants qui traversent la mère Méditerranée au péril de leur vie sont de sexe masculin. Ils doivent venir chercher l’argent en Europe pour assurer le confort de la mama procréatrice restée au bled.


  8. Avatar de Léonidas Durandal
    Léonidas Durandal

    “LE SEXISME AU TRAVAIL NE TIENT QU’À UN SEUL MOT”, Marie Claire du 14/04/2016.

    Les différences hommes femmes se résumeraient à un mot : aide. La société attendrait des femmes qu’elles aident leur entourage et cela les handicaperait dans leur milieu professionnel. Changer l’humanité ne devrait pas être si compliqué dès lors. Il faudra que les femmes arrêtent d’être altruistes sur leur lieu de travail et le monde se portera mieux.

    En même temps vu le nombre de harpies incompétentes fainéantes et peu serviables que j’ai pu constater dans divers secteurs d’activité, je me demande si cette journaliste n’est pas en train d’alimenter des différences que par ailleurs, elle dénonce.


    1. Avatar de kasimar
      kasimar

      D’ailleurs si cette journaliste voulait être un tant soit peu crédible, elle s’apercevrait ce dont s’aperçoivent la plupart des gens : le pire ennemi de la femme notamment au boulot : est la femme elle même. Pat Heim et Susan Murphy dans un ouvrage de psychologie: les conflits entre femmes au bureau arrivent à cet état de fait avec études scientifiques, sociologiques et psychologiques (certaines études viennent de Harvard). C’est sur on ne joue pas dans la même cour entre un article potache qui pue la pleurniche et un essai ayant vocation scientifique.


      1. Avatar de chen
        chen

        Disons que les anglos saxons sont peut être moins politiquement correct que nous.

         

        Pour les relations femmes/femmes de nombreuses collègues, amies ont confirmé vos propos et je l’ai en effet moi même observé.

         

        Il y’a un paradoxe : l’effet ruche mais aussi contradictoirement la compétition sourde mais bien plus violente entre femmes. Une étude américaine disait clairement que le principal frein des femmes au boulot sont les autres femmes.


  9. Avatar de Manuela
    Manuela

    votre vidéo résume parfaitement ce que j’ai vécu en tant que salariée et en tant que petite fille d’une fille mère. je voudrais ajouter quelque chose qui est à mes yeux important, les femmes à l’heure actuelle sont totalement déresponsabilisées certes mais parce qu’on les soutient dans leur connerie, leur enfant qui tombe malade ne sera même pas gardé au chaud à la maison, elle préfère les remettre à l’école avec 39 de fièvre et avec la toux, parfois même la conjonctivite comme cerise sur le gâteau, les nouveaux médecin ne dissuadent pas les parents de garder leur enfant c’est limite le contraire et les instits ne disent rien elles acceptent les enfants malades, (en même temps elles ne s’en occupent pas des masses il y’a les atsem pour faire toute la merde) mais elles n’en pensent pas moins. Ce qui est très paradoxal avec les nouvelles mamans c’est qu’elles sont à la fois hyper impliquées à poser des questions débiles aux instits sur les performances scolaires de leur progéniture et elles s’en débarrassent à la moindre occasion, si leur enfant fait des bêtises c’est forcément parce qu’il s’ennui pauvre chouchou, parce qu’il est précoce ou alors c’est de la faute de la maîtresse évidemment, les parents surtout les mamans vous emmerdent pour la sécurité à l’école et au centre d’animation, mais arrivent en voiture le matin avec leur enfants montés devant avant l’âge requis et parfois sans ceinture. Les femmes deviennent égoïstes et passent leur temps à gérer leur contradictions, comme une femme qui allaite mais qui a fumé pendant sa grossesse, ça c’est énorme…


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Constat identique. D’ailleurs plus une femme est laxiste avec elle-même et moins elle en passera aux professionnels qu’elle côtoiera. Ces femmes-là sont de vraies plaies qui tuent la vie en société.


      1. Avatar de Manuela
        Manuela

        oui c’est vraiment très pénible de côtoyer ce genre de femme/personne tous les jours mais le plus énervant c’est l’hypocrisie ambiante. Les gens on perdu le sens des priorités! tout le monde pense plus ou moins les mêmes choses et pourtant pourquoi personne ne dit rien? qu’est ce qui fait qu’aujourd’hui on exclu pas un enfant qui a des poux par exemple? bien sur que cela peut arriver à tout le monde et le pauvre gamin infesté n’y est pour rien mais enfin c’est toujours les mêmes qui les apportent, les plus négligés, et on fait culpabiliser les parents honnêtes qui font le nécessaire, avec des discours tel que : faut leur attacher les cheveux , faut mettre de la lavande… mais par contre les pondeuses pour reprendre votre mot n’ont jamais le “droit” à ce genre de remontrance pourquoi sont elles immunisées? certes les produits pharmaceutiques pour les poux sont onéreux mais enfin quand on à les moyens d’acheter du superflu on a les moyens d’acheter les choses essentielles sans avoir besoin des associations d’aides alimentaires. Vous savez je me rend compte que c’est très difficile de savoir ce qui est “normal” en général comme on excuse tout et n’importe quoi j’ai parfois l’impression d’être totalement déconnectée du monde réel et de devenir totalement intolérante avec les gens.


        1. Avatar de kasimar
          kasimar

          Vous n’êtes pas du tout intolérante avec les autres Manuela faites moi confiance. C’est plutôt l’inverse, les gens ont tendance à être moins tolérants envers ceux qui ne font pas partie de leur tribu, c’est dans la nature humaine


          1. Avatar de Manuela
            Manuela

            merci beaucoup vous avez raison nous devenons tous intolérants


        2. Avatar de Léonidas Durandal
          Léonidas Durandal

          Non, mais il n’y a pas de doutes que l’école française soit devenu un dépotoir et que les professeurs en soient les éboueurs. Ce n’est pas qu’une vue de l’esprit.


    2. Avatar de kasimar the true
      kasimar the true

      Le saviez-vous ? une femme sur quatre boit de l’alcool pendant la grossesse, selon une étude parue dernièrement. Mais que font les médecins ?
      http://news.radins.com/actualites/1-femme-sur-4-boit-alcool-pendant-sa-grossesse,20911.html

      Et des femmes qui fument pendant cette période j’en constate de plus en plus…


  10. Avatar de Sans Emploi Fixe
    Sans Emploi Fixe

    D’après mes lectures, dans un foyer sain et une société saine, la mère doit entretenir une relation fusionnelle avec l’enfant jusqu’à l’âge de 3 ans, mais même au-delà. En fait, c’est aux alentours de 7 ans que le père doit se faire plus présent pour rompre en quelque sorte ce cocon affectif pour commencer à initier l’enfant aux valeurs morales, que l’enfant soit garçon ou fille. Ainsi les deux parents ayant remplis leur rôle respectif aux périodes indiquées, ils peuvent ensuite mieux faire face à l’adolescence qui arrive avec la puberté aux alentours de 12 ans-15 ans, âge où la conscience politique émerge, la révolte contre l’ordre.

    Mais la recherche identitaire sera moindre si les étapes ont été respectées.

    Or dans notre société dégénérée nous avons soit la connasse féministe qui préfère son boulot à la maternité (inversement des valeurs) ou plutôt la mère de famille qui aimerait bien, mais pour des raisons financières, est obligée de laisser son gosse à la nounou. Dans les deux cas, la personne dédiée à l’enfant n’est pas la bonne. Même s’il s’agit des grands-parents.


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      5 ans pour la fin de la fusion mère-garçon, 7 ans dit-on pour l’âge de raison. Dans tous les cas, je pense que ce travail salarié à plein temps quand les enfants sont en bas âge maintient les garçons dans une recherche avide perpétuelle. Les mères travaillent pendant qu’elles devraient s’occuper de leurs enfants. Elles entretiennent alors une relation immature, en particulier avec leurs garçons.


      1. Avatar de chen
        chen

        C’est étonnant ce que vous dites : dans la shariah islamique en cas de divorce même demande par la femme, au dela de 7 ans, l’enfant mâle ou femelle revient toujours au père.


        1. Avatar de Léonidas Durandal

          L’homme revient auprès de sa mère, quand il ne revient pas carrément chez sa mère.
          Le mariage est notre horizon de progrès.


    2. Avatar de kasimar
      kasimar

      Il y a aussi celle qui fait des gamins pour toucher une éventuelle pension et/ou allocations. J’espère qu’un jour il y aura une prise de conscience des autorités sur ces parasites, qui se servent des gosses à des fins lucratifs et égoïstes. C’est écoeurant !


      1. Avatar de Manuela
        Manuela

        ma commune natale a été gérée par un maire communiste pendant plus de 30 ans, nous avons des logements sociaux remplis de mères célibataires enfin famille monoparentales. Vous savez le plus écoeurant dans tout ça c’est que ces femmes jettent leur dévolu sur des hommes adorables, généreux qui se font plumer comme des pigeons. Certaines on même des enfants placés et n’ont aucun scrupules à faire d’autre enfants, se sont de vraies assistantes sociales, elles connaissent toutes les combinent pour toucher des aides. J’ai un bon exemple: il y’a quelque mois une de ces femmes a quitté son compagnon et leur 5 enfants pour le sud de la France avec un autre homme, cette femme avait déjà 2 enfants d’une précédente union qu’elle a gentiment abandonnés à leur père alcoolique, donc elle a abandonné 7 enfants en tout, bon le père de ses enfant est très diabétique et apparemment il finira aveugle, c’est normal qu’elle l’ai quitté, vous comprenez elle n’allait certainement pas s’enchaîner à un futur handicapé, et la on vient d’apprendre qu’elle est enceinte de son huitième avec son nouveau compagnon. Mais voilà il y’a toujours c’est gentils abrutis de gauchistes humanistes qui leur trouvent encore des excuses et le pire c’est qu’on demande aux enfants de ces femmes d’être gentils avec maman parce que c’est pas facile pour elle voyez-vous, de ne rien faire de ses journées, les aller-retour au secours populaire, le ccas tout ça, ça demande beaucoup d’énergie le centre d’animation qu’on ne paye pas aussi. Toutes ces familles d’assistés sont françaises, je précise, parce que c’est très drôle, tout ces assistés on manifestés contre l’accueil des migrants et on tenus des propos racistes à l’égard de ces derniers et aussi parce qu’ il y’a une communauté de portugais (dont je fait à moitié partie) ça ferait trop d’étrangers pour eux peut-être. La fille de notre ancien maire qui a les mêmes opinion que son papa a été scandalisée par le comportement de ces gens là!!! Mais quelle bouffonne aussi celle là je vous jure mais c’est pas de sa faute en même temps d’être aussi cruche, elle s’attendait certainement qu’on déroule le tapis rouge aux migrants. J’ai vécu et travaillé dans la vallée de l’éternelle enchantement avec des gens de “gauche” complétement dégénérés et déconnectée de la réalité qui ont crées ces gens assistés, ces gens qui s’attendent toujours à un traitement de faveur sous prétexte de souffrances, ces gens pauvres ce comportent comme des enfants rois on excusera toujours leurs comportements même si ils font beaucoup d’enfants dans un logement non adapté (peut-être que l’on pourrait aménager les combles de la Siloge) la promiscuité, les logements exigus favorise l’inceste mais il ne peuvent pas s’imaginer qu’un frère puisse b….r sa sœur… et pourtant.


        1. Avatar de Léonidas Durandal
          Léonidas Durandal

          Bel état des lieux. Au moins un témoignage qui ne sera pas perdu pour les générations futures quand on aura démêlé ce beau merdier, si on y arrive.


          1. Avatar de Manuela
            Manuela

            j’ai commencé à m’intéressé au féminisme quand je constatait qu’autour de moi on prenait toujours en pitié les femmes, et particulièrement les femmes pauvres, mais ce qui me choquait le plus c’était et c’est toujours le désintéressement que nous avons de la souffrance des hommes qui ont été mariés à ces femmes, c’est à dire ces femmes manipulatrices (avec un public non-averti) vénales et paresseuses. Je ne suis pas insensible à la détresse de ces femmes je connais très bien le milieu et quand vous savez de quoi vous parlez, vous gênez les personnes qui les “mystifient” . J’ai fait du baby-sitting pour une femme comme ça et j’ai compris encore plus en les côtoyant, la culture de “la femme battue” la femme victime, c’est à dire la femme qui ne travaille pas, non pas parce qu’elle a épousé un polytechnicien mais parce qu’elle ne veut pas travailler, super pourquoi pas après tout elles sont libres, mais alors quand on fait le choix d’être femme au foyer il faut être un minimum au foyer, et il faut s’occuper de ses enfants n’est-ce pas? enfin c’est l’idée que je me fait. Mais là pas du tout au contraire elles nous les abandonnent à nous les super animateurs avec bafa qui se prennent pour Freud, et la vous avez les confidences des enfants qui vous disent que papa à tapé maman fallait bien que ça arrive un jour… Et c’est en partie à cause de ça que je suis tombé sur vos vidéos sur youtube, qui certaines m’ont fait d’ailleurs énormément rire. En fait je pense être naturellement antiféministe même si cela ne veut pas dire grand chose pour moi, mais sachez que c’est très compliqué de l’être surtout quand vous êtes une femme je vais vous le démontrez en citant Jane Austen encore une fois : “Elizabeth Bennet, dit Mlle Bingley dès que la porte fut fermée, est une de ces jeunes filles qui cherchent à se faire valoir auprès de l’autre sexe en dénigrant le leur, et je crois que beaucoup d’hommes s’y laissent prendre ; mais c’est à mon avis un artifice bien méprisable. Orgueil et préjugés chapitre 8.


          2. Avatar de Léonidas Durandal
            Léonidas Durandal

            Oui, c’est l’effet ruche. Dès qu’une femme ne la joue pas solidarité féminine, elle est agressée par les reines.

            Je suis bien d’accord avec vous concernant les familles. Moi-aussi je vois beaucoup de familles bourgeoises où les mères ne s’occupent pas des enfants. Vous me direz, c’est mieux que de les maltraiter. Pourtant, ce n’est pas l’idéal non plus. Et ces enfants abandonnés dont j’ai parlé dans mon extrait de Guy Gilbert, adoptent parfois des comportements suicidaires, ou deviennent dépressifs. Moi, je ne comprends pas bien ces femmes. Le mal et la folie… car elles auraient tout pour réussir. Elles pourraient prendre leur vie en main. Main non, plus elles se reposent sur la société, plus elles veulent abuser de leur entourage. Elles prennent toujours et ne reçoivent jamais. Je déteste leur comportement. Si vous, vous êtes “naturellement” antiféministe, moi, il m’a fallu beaucoup de temps pour accepter de voir la réalité bien en face. J’ai changé d’opinion en voyant les immenses dégâts qu’elles causaient, et tout ceci avec l’approbation de la société. Le pire est qu’elles n’attendent qu’un peu d’autorité pour reprendre goût à une vie qui a de moins en moins sens pour elles. C’est terrible de voir les féministes les encourager sur un chemin qui fait leur malheur. Notre société détruit toute trace de légitimité qui pourrait les aider. En cela, le féminisme est terrible : il enfonce les miséreux et attaque les personnes saines dans leurs réflexes.


        2. Avatar de kasimar
          kasimar

          Il faut sérieusement que les autorités fassent quelque chose. Car entre certaines femmes d’origine maghrébine et subsaharienne qui pondent pour toucher des allocs et les occidentales qui ont réussi à pondre à droite à gauche pour toucher des pensions, c’est toute une économie qui s’effondre. Et après on va nous dire que les caisses sont vides, et pendant ce temps là les profiteurs et profiteuses continuent de s’enrichir à mauvais escient.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.