Accueil » Femme moderne misérable » Le matriarcat sanglant de France.
AIMELES Antiféminisme

Le matriarcat sanglant de France.

Publié le 3 juin 2010 par Léonidas Durandal à 0 h 00 min

Aujourd’hui nous sommes dans un matriarcat :

 

le pouvoir familial est entièrement détenu par les femmes, le pouvoir juridique est entièrement détenu par les femmes (elles sont majoritaires dans tout le système judiciaire et en plus la justice leur est toujours beaucoup plus favorable),

le pouvoir économique est détenu par les femmes (elles détiennent majoritairement le capital et surtout gèrent majoritairement l’argent dans les familles),

le pouvoir législatif est entièrement détenu par les femmes (elles font passer les lois qu’elles veulent quand elles le veulent).

Or le matriarcat est totalement inadapté au monde moderne. La matriarcat n’est pas adapté à la vie des états modernes. Un état moderne a besoin de personnes capables de sortir de rapports interpersonnels pour gérer la globalité d’une société. L’état moderne a besoin de personnes qui savent trancher, prendre des décisions où l’intérêt général prime sur les intérêts individuels, quitte à défavoriser certains groupes à l’intérieur de la société. Un état moderne a besoin d’autorité et de puissance, d’une mise en avant et de prise de responsabilités, de privilégier l’application de règles plutôt que de prise en compte de situations personnelles. Or le matriarcat déteste toutes ces fonctions.

 

1 L’autorité sociale dans un matriarcat est détenu par des femmes qui ont des attitudes maternelles, protectrices, ou personnalisées. L’autorité dans un état moderne est à l’inverse de cette conception. Dans un état moderne l’autorité c’est être capable de s’opposer aux intérêts personnels. On comprend mieux pourquoi aujourd’hui en France, nous ne savons plus où nous allons. Sans autorité nous sommes tout le temps dans la compromission avec chaque groupe qui compose la société et même parfois avec chaque personne (voir l’affaire Marie Humbert). Un matriarcat dilue l’autorité et finit par l’annihiler en souhaitant répondre à chaque souffrance personnelle, alors que la règle n’est plus vécue comme légitime. L’homme politique doit être proche des gens au lieu de proposer un projet risqué ou ambitieux.

 

2 A l’image de l’autorité sociale, l’autorité familiale dans un matriarcat est bancale. Elle suppose que la femme est à l’origine de l’être, mais aussi des règles de vie. Elle est omnipotente. Or l’enfant qui reçoit la règle a du ressentiment pour celui qui la donne. Il ne peut dépasser son ressentiment que par l’amour de sa mère qui le console mais qui conforte le père. Dans un matriarcat, la femme délaisse l’application de la règle car cela la fait haïr de ses enfants et le père qui ne possède pas l’autorité ne peut pas l’imposer. Les enfants grandissent sans règle par compromission. Au fur et à mesure des années, l’individu dans un matriarcat n’a qu’une chance de se réaliser : soit servir la mère s’il est un homme (qui peut-être sa propre femme), soit devenir mère s’il est femme. En fait, dans un matriarcat, l’enfant n’a aucun chance de s’émanciper. Il est toujours, soit sous tutelle maternelle, soit un exploiteur.

 

3 Le pouvoir économique a besoin d’autorité pour fonctionner. Or le matriarcat n’éduque pas les êtres humains à devenir des chefs. Il les éduque à ses propres fins, ou à la survie de la déesse mère. Oui, il faut un chef pour qu’une organisation soit efficiente dans notre société moderne, des personnes qui écoutent et d’autres qui dirigent, tous au service du bon fonctionnement de l’entreprise. Dans un matriarcat, le chef est détesté, toujours remis en question, voire séduit. Les relations de copinage se développent au détriment de la recherche de l’efficience. Car dans un matriarcat, ce sont les rapports humains et sensibles qui sont au centre de l’entreprise et de l’autorité. On pourrait imaginer que ce soit un véritable bienfait, si on oubliait qu’en se préoccupant de chacun, on oublie l’objectif de l’organisation et qu’on finit par créer forcément de grosses tensions au sein de l’équipe de travail. Seules les femmes issues d’un patriarcat sont capables de dépasser ces contradictions par l’exemple qu’elles ont reçu. Le matriarcat, nous envoie soit des femmes complètement déséquilibrées comme chef, soit des incompétentes notoires. Dans un matriarcat, le chef de la hiérarchie n’est pas celui qui est réellement légitime. Celui qui est légitime c’est celui qui impose son ascendant psychologique et on voit bien à quoi ce système peut aboutir comme dérives tout en étant parfaitement inefficient.

 

4 Que dire de l’autorité juridique dont la principale fin est de trancher les litiges. Le matriarcat déteste trancher, il cherche la conciliation, l’arrangement. La multiplication de juges hommes et femmes issus du matriarcat est à l’exact opposé du rendu d’une bonne justice. Dans un matriarcat, tout le monde est floué : justiciable appelant ou victime. On cherche à arranger les procédures de manière humaine tandis qu’on en arrive à la nécessaire conclusion de trancher. Entre temps, le matriarcat oublie les règles écrites ou orales pour se concentrer sur l’humain. Tout ceci abouti aux injustices qu’on connaît en matière familiale ou ailleurs. Le justiciable finit par être jugé d’un point de vue morale et féminin sans que cela ne soit dit de manière explicite. Ainsi des femmes qui tuent leur enfant à la naissance ou un peu après peuvent même être relâchées par le matriarcat qui considère que d’un point de vue morale, ceci est acceptable car la femme est en souffrance.

 

Conclusion :

 

notre matriarcat français en est venu à absoudre celles qui tuaient leurs enfants, il en est venu à laisser ses enfants faire n’importe quoi puis à les jeter à la rue quand la situation devenait ingérable, à pourrir les ambiances de travail, la justice républicaine et la vie familial et sociale en général. Il est temps de renverser ce matriarcat si nous voulons survivre avant qu’une émeute généralisée n’emporte notre société.

 

Pour aller plus loin : http://www.philo5.com/Textes-references/RubinGabrielle_PasDePeresPasDeCivilisation_100626.htm

48 Commentaires

  1. Ping de QueLaVolontéDeDieuSoitToujoursFaite de sexe femelle:

    Bonjour,

     

    Je ne peux faire de réponse aux commentaire ,Lou je comprends cette phrase celle que je met entre parenthèse et elle a absolument aucun effet néfaste sur moi (Il peut vous arriver n’importe quoi désormais, surtout le martyre, vous avez réussi dans la vie, si vous réussissez à continuer à vivre dans cette confiance en Dieu.)Lou tout ce que dit ou presque monsieur Durandal m'aide j'ai imprimé toutes ces réponses(je crois)et je les relis.J'ai l'impression d'avoir compris comment me comporter et aussi d'avoir compris mon mari.Ce site n'est que positif c'est tellement rare d'avoir des conseils comme cela…tellement tellement rare .. vous le savez n'importe qui me direz de le quitter et ne me donnerez pas autant de conseil bon sur la manière de faire…

    si Dieu aurait voulu que je quitte mon mari il aurait fait qu'il divorce et si c'est le Bien(pour lui pour tout)et imaginons que c'est la Volonté de Dieu alors dans ce cas là j'espère qu'il le fera et j'espère que dans ces moments là je pourrais me réfugier auprès de Dieu afin que je ne puisse faire ressortir que le Bien.SC'est comme ça que j'ai pris les parole de Monsieur Durandal En effet si on reste accrocher à Dieu tout peut nous arriver et on poura tout surmonter.Je me dis que chaque chose arrive pour une raison et que se sert du mal(ne le crée pas mai s'en sert) pour retourner du Bien.Et que j'ai des choses à apprendre,ou que je puisse aider ou que je puisse donner si tel mal arrive comme monsieur Durandal là dit on remet notre souffrance au pied de Jésus. C'est comme ça que je vois les choses alors oui il a des traits de narcissique mais j'ai quand même une grande foi car il s'est rendu compte et il change et aussi car il est aime profondement Dieu et même si il changerait pas et que ça resterai comme ça j'espère que Dieu me donnera Son Amour afin que je puisse tout affronter et rendre le Bien pas pour moi mais surtout être positive pour mon mari et mes enfants.

    Aimer c'st aussi essayer d'aimer l'autre sans rien attendre en retour mais ça on ne peut pas avec l'amour humains mais unqiuement avec l'amour Divin.

     

    Autrement merci pour vos analyses,aussi on s'est marié vite pour une question admnistrative.

  2. Ping de QueLaVolonteDeDieuSoitToujpursFaites de sexe femelle:

    Bonjour,

     

    Comment vous allez?

    Je vous remercie pour tout et surtout pour vos conseils je les suis ça continu à s'améliorer avec mon mari ,il y a plus de dispute ou très rarement,il est devenu meilleur.Vous êtes tellement de bon. conseil.Que Dieu vous benisse

    Je voulais avoir votre avis sur quelque chose sur ce que vous pensez des pervers narcissique ? Ma famille ont accuse de cela mon mari mais il a changé et il paraît que eux ne changent pas.

    mon mari m'a parle du féminisme(on en parle pas trop ,quand on s'est rencontre je lui avait dit que j'aimais pas) et de la société  mon mari me dit que la France est foutu,que il ne peut pas s'assimiler au français actuel qui sont des lâches ça lui donne pas envie (il est pas née en France) qu'il n'y a plus d'homme que si il pouvait il partirai,"qu'il va partir en croisade contre le féminisme"(ces mots a lui) je le pensais vraiment pas avec des idées aussi tranchées ,ça m'a surprise,je pense que ça sort de lui car ça m'étonnerait beaucoup qu'il vienne ici ou se renseigne sur ça ,je suis quand même rassurer ,justement je savais pas trop.

    C'est vrai que le peuple français va sur sa fin vous en pensez quoi? Je trouve(moi même je me suis mariée avec un non français ) en tout cas si ça continu à ma grande tristesse.

     

     

    Que la Volonté de Dieu soit toujours faite.

    Que Dieu vous bénisse pour tout les conseils et la bonté dans vos conseils que vous m'avez apporté.par exemple j'insiste plus trop comme vous me l'avez conseille de ne pas en dire trop et ça marche très bien et je met des limites et je le laisse décider.

     

    • Ping de Léonidas Durandal:

      Bonjour madame,

      Si vous saviez ce que je me désintéresse de la politique française actuelle. Mon prochain article va justement traiter de ce désintérêt. Je ne sais pas si ce pays est foutu, mais la situation est nulle, insignifiante. Je pense que je n’irai jamais plus voter de ma vie. Pour la première fois, je n’ai pas été voté aux présidentielles, et je suis content de ne pas l’avoir fait. Tous ces notables sont ridicules. Et ceux qui votent pour eux sont tout aussi ridicules. C’est une mascarade.

      Sur les pervers narcissiques, je dirais que ça me fait l’effet, de plus en plus, d’une drôle d’appellation. Tout le monde a un côté pervers narcissique. C’est à dire que tout le monde est centré sur lui, et que tout le monde a tendance à ignorer l’autre. Pour moi, cette appellation cache surtout un grand mal de notre société : l’immaturité, l’incapacité à penser à soi, tout en étant altruiste. Car il faut savoir être narcissique, ou égoïste si vous voulez. Il faut s’aimer. Et il faut s’aimer pour pouvoir faire du bien aux autres. Les gens qui accusent les autres d’être des pervers narcissiques sont souvent des personnes qui souffrent d’un manque d’amour. L’accusation en dit plus long sur celui qui accuse que sur l’accusé. Elle traduit leur impuissance à contrôler certains êtres et cela les dérange. N’est-ce pas cela la maladie ? Après qu’il y ait des personnes qui veulent ignorer les sentiments des autres, de manière maladive, pour leur bonheur exclusif, ça existe. Mais je trouve qu’on devrait peut-être les appeler autrement, et se méfier dans les étiquetages. Regardez, à quoi ça sert de mettre une telle étiquette ? Ne vaudrait-il pas mieux dire : « untel ou untel s’est comporté comme cela, et moi ça ne me convient pas parce que ceci ou cela, et je vais donc agir de telle ou de telle manière » C’est beaucoup plus constructif vous voyez. Dans la vie il ne faut pas s’arrêter à ce que sont les gens d’ailleurs. Mais il faut se demander comment nous allons réagir. C’est ce que vous avez fait avec votre mari, et c’est pour cela que ça a marché. Vous vous adaptez, vous évoluez, au lieu de l’enfermer sous une étiquette dégradante, pour mieux vous glorifier. Ces gens qui mettent des étiquettes aux autres font partie du problème plus que de la solution.

      Et vous, qu’est-ce que vous pensez de ces élections ?

      Bonne journée.

      M.D

      • Ping de QueLaVolonteDeDieuSoitToujoursFaite de sexe femelle:

        Bonjour,

         

        Merci pour votre avis sur les pervers narcissique.

        Je n'ai pas penser grand chose qu'il y a pas eu beaucoup de débats,moi aussi je m'intéresse pas beaucoup à la politique, je suis très souvent abstentioniste.je vais vous dire un truc que je n'ai dit a personne même pas à mon mari car j'ai trop honte et oui le regard des gens ..il y a des choses a pas dire .en faite pour les présidentielles je suis le vote de mon mari car lui il regarde des vidéos et il est plus compétant que moi et je crois qu'il vote "contre" il a des stratégies ..il ne vote pas pour un candidat il s'intéresse et il est clairement plus compétant que moi sur ses choses c'est pas que je suis une suiveuse sans avis mais là sur ce point si voilà je me dis que comme il s'est plus renseigne alors il connaît mieux etc autrement les autres élections je ne vote jamais.mes avis sont pas très construit donc désolée je sais pas trop quoi penser à part que je n'y crois pas vraiment au système et que beaucoup de personnes suivent les médias sans réfléchir.Je pense même que la politique peu rendre mauvais les gens qui ont pas Dieu dans leur coeur.Les personnes qui se présentent pour devenir président ne sont pas fiable car ils cherchent le pouvoir pour eux même ,ils sont dans une satisfaction personnel au lieu de penser à ce qui est le mieux pour les autres ,

        Je pense aussi qu'il ne faut pas s'en désintéresser complètement et que les lois peuvent influencer les gens vers le Bien ou le mal comme la loi sur l'avortement qui a pousser à rendre banale un acte horrible qui est de tuer et de ne plus faire attention à la sexualité ce qui déshumanise un peu et éloigne de Dieu car le péché éloigne de Dieu,

        la politique par ses lois va résulter des coutumes et des manières de voir le monde qui poussent vers le mal ou qui va pousser vers le bien à aimer l'autre le don de soi même et d'etre meilleur et donc à se rapprocher de Dieu.Voila pour mon avis.

        Dieu peut donner des grâces mais il faut qu'on le mérite un tant soit peu et si un peuple va vers l'amour,le Bien et le don de soi même Dieu donnera ses grâces pour que ce peuple L'aime.Car je pense que si on croit en Lui c'est parce que Lui nous as donner la grâce.

        De plus je vois chaque humain et chaque chose dans ce monde de manière interdepedante  quand on est conscient de certaines choses on a plus de responsabilité.Chacun de nos actes fait avec Dieu peut entraîner le Bien aussi minime soit il chez d'autres personnes je ne sais pas si je me fais comprendre.

        En tout cas merci pour votre avis.Merci 

         

        Tres Bonne journée à vous aussi

        • Ping de Léonidas Durandal:

          Bonjour madame,

          Suite à notre discussion précédente, voici un exemple de femme qui accusait son conjoint d’être un pervers narcissique :

          https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/dans-lherault-le-calvaire-damandine-morte-de-faim-a-13-ans

          M.D

          PS : votre avis en politique me semble là-aussi, éclairé.

        • Ping de Lou de sexe femelle:

          Bonjour Madame,

          Si je peux me permettre j'ai eu affaire à ce genre de personne. M. Léonidas a raison de parler d'immaturité, il s'agit de personnes qui bien souvent pour une raison ou pour une autre (souvent une mère à la fois négligeante et surprotectrice) ont stagné à l'âge de 12 ans en terme d'intelligence sentimentale. Donc, ils ont du mal à :  1) voir les gens comme des entités autonomes avec leurs envies et leurs opinions propres 2) Les voir de manière nuancée. Donc un jour vous le "traitez bien" selon ses critères et vous êtes la femme parfaite. Le lendemain vous faites une erreur et vous êtes affreuse et il ne veut plus vous voir. 

          C'est à vous de vous faire respecter.Posez des limites : il y a des choses qu'il ne doit pas se permettre peu importe les circonstances et agissez en conséquence lorsqu'elleS sont franchies. Sinon, n'insistez pas trop pour avoir raison. Moi, j'ai senti que la relation deviendrait toxique et j'y ai mis fin (nous n'étions pas mariés) mais vous semblez pourvue d'un don que je ne possède pas : l'humilité. Et puis aussi, je n'étais plus aussi assidue à l'Eglise donc je me battais seul avec  mon orgueil et ma nature belliqueuse. Je suis partie avant que cela termine en relation violente. 
           

          Bon courage Madame,

          Lou

          • Ping de QueLaVolonteDeDieuSoitToujoursFaite de sexe femelle:

            Bonjour,

             

            Merci beaucoup pour votre témoignage et merci pour vos conseils effectivement je dois mettre des limites et je dois pas trop insister en faite je pense que mon mari n'a pas l'habitude qu'on insiste je pense que c'est du a sa culture c'est une hypothèse que je me suis formulée toute seule si ça se trouve ce n'est pas cela.

             

            Je comprends dans votre cas que vous avez pu mettre fin à la relation lui m'a dit que si il y avait pas les enfants il serait parti plusieurs fois il m'a dit cela ça m'a fait trop de mal d'ailleurs, mais pour être honnête je pense que moi aussi j'aurais été plus enclainte a partir si j'étais pas femme au foyer .Après j'ai eu de la chance car au moment de la période très critique ou ça allait très mal et ou on a failli se separer ou on a était au plus proche de la rupture j'étais tellement dans la prière depuis plusieurs semaines/mois déjà que pour moi Dieu m'a porte et j'ai pu répondre avec amour et bienveillance et pardonner quand il était horrible ça m'a aussi porter pour pouvoir être seraine et j'étais prête à accepter les choses,de vouloir uniquement son bonheur à lui et celui des enfants ,que il ne subisse aucune conséquence devant Dieu pour le mal,de l'attendre en silence sans qu'il le sache pour pas qu'il culpabilise,d'être meilleure et bonne avec lui quoiqu'il se passe même si il se remarie etc tant que ça soit la Volonté de Dieu qui se Merci à Dieu;merci.

            Mais juste le mien contrairement a vous on s'est mariée très vite,quelques mois alors qu'on ne se connaissait pas vraiment on s'était pas vu longtemps et en plus j'étais enceinte, je me suis dit aussi que j'allais très vite avant mon mariage mais on avait pas forcément le choix vis à vis de sa famille et pour d'autres raisons.(car je suis avec un maghrébin et c'est mal vu de faire un bébé hors mariage)

            Il m'a mal parlé et a été assez injuste au debut de la relation jusqu'à récemment a l'heure actuelle je remercirai jamais assez Dieu de m'avoir donner la force pour passer tout cela je sais que la plupart des personnes si il aurait été dans ma vie a cette période aurait qualifié mon mari de pervers narcissique ou m'aurait dit de le quitter.

            Car il est très perfectionniste,il est très intelligent il sait très bien parler,n'hésitez pas à me dénigrer et m'insulter ,il m'a trahi par internet (je sais pas en vrai il me le dira jamais),il m'a aussi frapper de manière très anecdotide (1 ou 2 fois et je crois en début de relation) très peu de fois en ne me faisant pas mal (ça je ne lui tien pas rigueur car j'avais abuser dans mes mots je savais que ça le blesserai que je ne devais pas sortir cela mais j'ai pas pu m'enpecher) c'est les seuls fois et ça m'a pas fait mal je sais que ce que je dis ici est assez choquant d'ailleurs je ne le dirais Jamais ailleurs qu'ici car tout le monde me dirait de partir qu'il va recommencer mais il a pas recommencer donc..il sait me manipuler car je suis naïve selon lui,il sait mentir aussi.Je ne pouvais avoir raison c'était très dur.

            La écoutez il a changé et j'ai aussi changé c'est un miracle il m'insulte plus il a parfois des accès de colère mais il dénigre pas et s'excuse de suite.

            En faite je me suis rendue compte très récemment que j'imposais beaucoup en insistant et que lui le prenait comme si j'imposais alors que c'était pas mon but.Donc j'ai écouté aussi les conseils de M Durandal (que j'avais demande sous un autre post je ne sais plus lequel) que j'aille doucement ,en insinuant sans trop en dire et ça marche très très bien  et effectivement si mon conseil est bon il revient dessus.

             

            En tout cas je vous remercie pour vos conseils et votre témoignage si vous en avez d'autres je veux bien les entendre merci beaucoup.

             

             

            Que Dieu vous bénisse.

             

          • Ping de Léonidas Durandal:

            Bonjour Madame,

            Lou a beau venir ici et me lire régulièrement, elle n’a pas encore franchi le cap comme vous l’avez fait. Vous êtes sur des mers qui lui sont inconnues. Lou est encore féministe même si elle me contredirait certainement sur ce point. Elle a peur pour vous en tant que femme. Et cela obère sa lucidité. Les textes du jour disent « N’ayez plus peur ». Vous avez laissé venir à vous Jésus et vous ne vivez plus dans la peur. Il peut vous arriver n’importe quoi désormais, surtout le martyre, vous avez réussi dans la vie, si vous réussissez à continuer à vivre dans cette confiance en Dieu. Ne croyez aucun marchand de peur, même s’il se masque lui-même des atours de la compassion. La peur est contagieuse. Et elle ne fait faire rien de bon. Elle ne donne rien de bon. Avancez encore dans votre foi et dans votre soumission à votre mari, dans la foi. Vous êtes la clef du ciel pour votre mari. Votre responsabilité est déjà bien assez grande comme ça sans vous charger en plus.

            M.D

          • Ping de Lou de sexe femelle:

            Bonjour Madame, Bonjour Léonidas,

            Mon cher Léonidas, je vous lis vous, je lis eromakia, je lis mediapart, je lis le figaro…Vous n'êtes (heureusement) pas la seule personne dont je suis les écrits. Sachez que mon féminisme est assumé. Je ne suis pas d'accord avec certains tenants mais dans l'ensemble, je ne voudrais pas, par exemple, un cadre juridique différents pour hommes et femmes. Maintenant, si cela va conduire 70% des filles à faire de la littérature et 70% des garçons à faire de l'ingénierie. Soit. L'important, c'est que tout le monde puisse développer ses talents et vivre en vérité. 

            Je ne pense pas vivre dans la peur, ni entrainer Madame dans la peur. Par contre, les descriptions faites de la dynamique de couple semblent correspondre au types de personnes "narcissiques". Ce n'est pas une fatalité, Madame note des progrès et c'est tant mieux. Mais, ces personnalités pullulent dans les milieux que je fréquente et il faut être en vigilance constante car ils ont une volonté permanente de franchir les limites.  Il faut donc rester ferme et je pense que c'est important de la faire savoir à Madame.  Et, je ne pense pas que c'est aider les gens de leur dire qu'ils sont des martyrs. Et de continuer dans cette voie sans se rendre compte des potentielles toxicités qui vous pend au nez.

             

            Ce qui m'amène à m'adresser de nouveau à vous Madame. Vous dites "je ne lui tien pas rigueur car j'avais abuser dans mes mots je savais que ça le blesserai que je ne devais pas sortir cela mais j'ai pas pu m'enpecher". C'est mon principal problème avec ce genre de profil. Leurs comportements mis à part, ils ont une fâcheuse tendance à faire ressortir le pire de leur proche. Le fait est qu'ils sont faciles à manipuler, facile à contrôler et en ce qui me concerne, c'était trop tentant d'abuser. Donc, lorsque je dis "je suis partie avant que ça devienne violent", je parle d'une violence émotionnelle qui part des deux côtés. D'où mon insistance sur l'humilité. 

            Ca ne m'étonne pas que vous vous soyez mariez vite. Ni que vous ayez eu des enfants  rapidement. C'est à peu toujours le même schéma. Il n'y a rien de mal à se marier tôt mais ce sont toujours des mariages rapides, sans que les familles puissent se concerter.Comme si, des deux côtés, vous saviez qu'on vous déconseillerai une union.  S'il est si mal vu d'avoir des enfants hors mariage dans son milieu pourquoi se mettre dans une position où il peut mettre quelqu'un enceinte hors mariage ? Si les traditions familiales étaient si importantes, pourquoi ne pas les respecter et vous épouser avant de coucher ? Non, il voulait s'assurer que vous ne le quitteriez pas et c'était surement pareil de votre côté. Maintenant, le vin est tiré et il faut le boire. Dieu en effet peu tout et vous semblez sur la bonne voie. Qu'Il vous bénisse aussi. 

  3. Ping de Léonidas Durandal:

    "La société française est-elle devenue matriarcale ?" actu juridique du 21/03/2022.

     12 ans après, il était temps d'entériner le constat ! 

  4. Ping de Léonidas Durandal:

    (Vidéo) "[Dossier] Affaire #Duhamel : l'état profond fait surface" | Stéphane Edouard du 14/01/2021.

    S'il y a eu inceste dans cette affaire, ce n'est pas du beau-père, mais de la mère :

  5. Ping de Valdonjon de sexe male:

    Trouvé sur un livre de prêtres prédicateurs catholiques de 1865 : " Le père étant roi et maître dans sa famille, l'enfant doit reconnaître cette autorité ".  …150 ans après, nous nous en sommes bien éloignés…

    Alors, Mesdames, retournez dans vos foyers, vous occuper de votre cuisine et de vos enfants si vous en avez par ailleurs.

    Alors, Messieurs, cessez de vous abaisser en laquais serviles devant des dames et comportez vous plus en seigneurs de guerre.

    Vive la phallocratie !

    Valdonjon

     

      • Ping de Cyrus de sexe male:

        J'approuve vos propos.

        Cyrus

        • Ping de Valdonjon de sexe male:

          Le président Trump – encore pour qques jours – est un grand étendard pour notre Cause, mais il n'est pas tout seul heureusement de par le monde,  il y a des myriades de petits étendards, dont vous, dont moi.

          Prenez par exemple et pas tellement connu,  le juge et ex sénateur américain ultraconservateur Roy Moore qui voulait pénaliser l'homosexualité.

          Gardons courage et attendons une meilleure providence . J'ai 40 ans de combat " intellectuels" et physiques – né en 1965  – .  Collégien à 15 ans (1980) en cours de français; j'avais déclaré qu'une femme ne pouvait pas faire un métier d'homme et j'avais cité l'exemple du routier camionneur . Constatez aujourd'hui le nombre de femmes qui conduisent des autobus et des semi-remorques. 

          Militaire à 18 ans, un des + jeunes Opex de France, j'ai fêté mes 19 ans au Liban en 1984.

          Pour 2021, je souhaite juste une meilleure coordination des différents courants acquits à nos causes, mes inquiétudes vont vers les jeunes générations,  nos enfants. Que vont-ils devenir dans ce monde chaotique ?

          Valdonjon

           

           

           

           

          • Ping de Cyrus de sexe male:

            Merci, Monsieur.

            Tentons d'éviter ceci : Cyberpunk 2077, la société de demain? – YouTube

            Enfin, il paraît que Trump nous réserve ses meilleures cartes pour la fin…et donc qu'il demeurera Président jusqu'en 2024. Je ne serais pas contre qu'il fasse un amendement constitutionnel pour être le prochain Franklin D. Roosevelt, avec 4 mandats dans le ventre, avec la différence notable qu'il sera très vieux. Je ne serais pas contre non plus qu'il devienne dictateur/Président à vie ou encore même Roi des États-Unis. C'est le genre d'homme dont on a besoin longtemps à la tête d'un État.

            Cordialement,

            Cyrus

          • Ping de Cyrus de sexe male:

            M. Valdonjon,

            Voulez-vous gouverner la France ?

            Cyrus

          • Ping de Valdonjon de sexe male:

            Non,  Monsieur,  je laisse les usurpateurs  à leurs occupations. Je n'ai aucune prétention à gouverner à ce jour, ni commune ni pays ;  de mon donjon de la presqu'île armoricaine,  je vois et je sais;  entendu que,  dirons-nous,  mon ascendance capétienne puisse me le permettre, comme plusieurs centaines de personnes également en France,  issues des premiers capétiens. 

            Mon modeste portrait me suffit :                                                                                                                                                                            –  qui ingreditur sine macula et operatur iustitiam. qui loquitur veritatem in corde suo. –   

                       Bien à vous

                          V.d.J.

    Laisser un commentaire

    Premier commentaire ou VPN ? Le commentaire sera mis en attente de validation

    -

    Votre sexe SVP :

    -

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.