Les femmes n’ont jamais aimé les hommes

Article écrit par

le

dans la catégorie


La preuve la plus évidente de cette affirmation se retrouve dans l’histoire des arts. Les plus grands mouvements d’œuvres d’art en occident ont été créés par des hommes pour décrire l’amour qu’ils ressentaient envers des femmes dont ils faisaient le portrait élogieux et pour lesquelles ils étaient prêts à tous les sacrifices (Romans de Chevalerie, Amour et femme à la Renaissance, Romantisme), alors que l’inverse n’a jamais été vrai. Les femmes ont eu pourtant l’occasion de s’exprimer, elles ont eu de grands auteurs, elles savent s’exprimer quand il ne le faut pas, mais jamais elles n’ont saisi ces occasions pour exprimer l’amour des hommes parce qu’ils étaient hommes, dans une masculinité transcendée et admirée. Le mieux qu’on retrouve dans la littérature occidentale en la matière, c’est la collection Harlequin. Sans parler de sa valeur littéraire intrinsèque, Harlequin cela ne parle pas vraiment des hommes, mais plutôt des hésitations des femmes. Chevalier servantLes hommes y sont des objets prompts à satisfaire les fantasmes de ces dames, non de vrais hommes. Dans cette collection, les femmes n’aiment pas les hommes tel qu’ils sont, mais tel qu’ils leur conviendraient ou tel qu’ils pourraient leur servir pour arriver à leur réalisation personnelle. Ces hommes ne sont que le fantasme de leur propre miroir. Ils les sauvent de leur narcissisme, de leur côté coincé, de leur envies débordantes ou de leur manque d’argent (et tout cela selon les époques et les caractères) mais ils ne sont en rien faits de chair. Ils ne sont pas réellement aimés.

 

Le manque d’exemples est éloquent.

 

Montrez-moi une seule femme qui ait fait un portrait merveilleux d’homme ! Peut-être trouverez de ci de là, une fille attachée à son papa, ou une Camille Claudel, mais pour une femme de cet acabit, il faudra compter plusieurs milliers d’hommes dans l’histoire. Camille ClaudelLe nombre l’emporte et écrase le moindre doute que nous pourrions avoir sur le sujet. Soit, du passé faisons table rase puisqu’il était soit disant celui de la « domination masculine » ! Mais aujourd’hui, quelles sont ces femmes libérées qui pourraient s’allier et nous faire la description haute en couleur, merveilleuse et amoureuse des hommes et de leurs relations épiques à eux au travers d’un mouvement artistique d’envergure ? Est-ce qu’une seule femme a été capable de se sortir une seule fois dans l’existence entière de toute notre humanité de son narcissisme pour aspirer à un tel travail ? Je n’en ai pas connaissance. Des femmes isolées, peut-être… Par contre combien de portraits de femmes avons-nous produit en tant qu’hommes, combien de tonnes d’écrits, d’huile gâchée, de cordes de guitare usées, d’encres diluées, de mouvements divers et variés pour rendre grâce à la beauté de la femme, aux merveilleux sentiments qu’elles éveillent en nous, à leur caractère et parfois même à leur inconséquence. Tout cela donne un florilège exhaustif de la femme, des femmes, de certaines femmes. Quant au florilège des hommes fait par les femmes, on le cherche encore.

 

En vérité, les femmes n’aiment pas les hommes, elles s’en servent.

 

Elles n’aiment qu’elles-mêmes, et tout cela parce que nous avons été beaucoup trop laxistes en tant qu’hommes. Oui, nous avons toléré que des femmes puissent nous mépriser et nous n’avons rien attendu d’elles en retour. Il va falloir être plus exigeant dans les années à venir si nous voulons apprendre à nous respecter un peu plus. Il est bien beau d’aimer, mais il est aussi important de vérifier que nous le sommes. Exigeons d’avoir auprès de nous, uniquement des femmes qui nous aiment, non des femmes jalouses de leur image et qui ne cessent de vouloir nous monter dessus, non des tigresses inconséquentes et qu’il faudrait fouetter jour et nuit pour obtenir quoi que ce soit, non pas de fausses saintes aux regards mièvres, mais des femmes amoureuses qui seront capables d’écrire des tonnes d’idylles à notre sujet, qui fascinées par notre autorité, nous obéiront au doigt et à l’oeil. Oui, car pour savoir si une femme vous aime, il faut avoir constaté sa totale obéissance. FemmeAu moindre caprice que vous châtiez, si celle-ci se rebelle, vous savez qu’elle ne vous aime pas, qu’elle est encore dans son enfermement. Soit vous avez la patience de refaire son éducation, soit il vous faudra vous en séparer. Ne comptez pas que vos enfants soient les vôtres si vous la laissez faire. Ne comptez pas obtenir de la reconnaissance par votre gentillesse, vous êtes seulement un esclave qui s’ignore. Jamais vous n’obtiendrez de celle-là un portrait élogieux de vous.

 

Les hommes sont discriminés.

 

Le peu d’oeuvres d’art exécutées par des femmes à l’adresse des hommes témoigne du manquement que nous avons subi au cours des âges, de l’affreuse discrimination. C’est le signe évident du manque de considération à notre égard. Il est temps que les femmes se mettent au travail et prennent les pinceaux désormais qu’elles sont libres. Montrez-nous que vous nous aimez. Car Mesdames, nous attendons depuis 40 ans, et nous ne voyons rien venir. Bien au contraire. Depuis votre libération, vous donnez l’image de plus en plus déplorable d’hystériques qui s’effondrent sur elles-mêmes plutôt que de femmes qui progressent. Si je voulais être méchant, je dirais que ces femmes du passé qui enfantaient et donnaient le fruit de leur amour à leur mari ont fait bien plus que vous pour l’humanité. Les loisirs créatifs ont leur limite. Allez, encore un effort mes belles.

 


Encore un homme qui rend grâce aux femmes…

207 réponses à “Les femmes n’ont jamais aimé les hommes”


  1. Avatar de kasimar
    kasimar

    @observateurJe suis pas tout à fait d’accord avec votre phrase lorsque vous affirmez : “D’ailleurs il faut noter que réciproquement les femmes ont une forte
    tendance à choisir un homme qui va les battre en se cherchant un
    protecteur.”Car les hommes qui battent arbitrairement leurs femmes ne sont pas légions contrairement à ce que la doxa contemporaine essaie de nous faire croire. D’ailleurs si l’on prend le cas des femmes battues, combien d’entre elles sont réellement innocente dans leur sort ? Combien de femmes sont responsables de cette violence ? Je ne parle même pas des railleries et des insultes que subit l’homme qui inévitablement va finir par être violent. Vous le dites vous-même une femme va nécessairement chercher un homme dominateur, va pousser ce dernier à la battre. Erin Pizzey et Susan Pinker l’expliquent très bien http://www.immigrer-contact.com/main.php?action=forum&option=lire_bof&mpseudo=baguerrah&mid=1976&pays=ang&theme=fem&t=La_dictature_f%E9ministe_en_occidentCette histoire d’homme violent n’est qu’un mythe du féminisme victimaire et il serait temps de s’en débarrasser une bonne fois pour toute afin de se faire sa propre opinion 


    1. Avatar de Sani Dessinateur

      Je suis d’accord avec vous. La violence psychologique féminine ne peut être constatée par un médecin, elle peut difficilement constituer une charge dans un procès, elle est insidieuse et invisible, et pourtant elle détruit certains hommes. Et gare au mari si il lève la main sur sa femme et qu’elle porte plainte, l’appareil d’état lui tombe dessus et il perd tout.
      Dans la propagande féministe, l’état a remplacé le père. C’est lui qui protège les femmes, qui éduque nos enfants et qui pourvoit à leur besoins. C’est lui qui nous diabolise et leur promet un refuge. Nous sommes justes bon à payer des impôts. Si vous vous mettez en couple avec une féministe, vous laissez l’état rentrer dans votre vie privée, à vos risques et périls.
      Car les femmes sont du côté du pouvoir. A part de rares exceptions, elles ne sont pas révolutionnaires, elles sont féministes ici comme elle portent le voilent là-bas, parce que le système leur ordonne de se comporter ainsi. C’est parce que la femme se soumet naturellement (hier au mari, aujourd’hui à l’état) que les élites orchestrent la féminisation de la société : afin de garantir leur pouvoir.


      1. Avatar de Léonidas Durandal
        Léonidas Durandal

        C’est aussi parce que la société est aux ordres des femmes, voile ou pas, ce ne sont que des différences culturelles issues de la complexité des histoires. En vérité, elles dominent tout autant là bas qu’ici, peut-être même plus.


        1. Avatar de Sani Dessinateur

          Effectivement la réalité est plus complexe que l’apparente soumission des femmes, comme l’illustre la citation de Proudhon postée plus bas. Mais je ne pense pas qu’un sexe domine plus que l’autre dans l’ordre naturel, tout dépend de la force des personnalités dans le couple. Par contre, les femmes ont intérêt à infantiliser les hommes pour avoir plus de pouvoir sur eux. Par exemple, quand une féministe vous combat, elle vous rappelle qu’une femme vous a mis au monde.


          1. Avatar de Léonidas Durandal
            Léonidas Durandal

            Je viens de lire la “domination féminine” de Vincent Dussol, et je vais développer cette question dans un prochain article.


  2. Avatar de Archibald
    Archibald

    Et que voulez vous dire quand vous dites que “j’exagère”


  3. Avatar de Archibald
    Archibald

    Un point où je suis d’accord c’est que les hommes et les femmes sont différents que ce soit physiquement ou psychologiquement.Les femmes recherchent des hommes protecteurs et rassurants et les hommes des femmes douces et tendres.Cette différence fait qu’ils sont complémentaires  mais je ne vois vraiment pas pourquoi la femme devrait obéir à l’homme?Dire que la femme doit obéir à l’homme c’est dire qu’elle est inférieure et  c’est stupide.je vais prendre un exemple : un crayon et une feuille de papier sont différents mais  aucun des deux n’est supérieur à l’autre.Les hommes ne sont pas plus dominants que les femmes les hommes veulent dominer le corps des femmes et les femmes le cœur des hommes chacun “domine” l’autre, à sa manière….


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Les femmes doivent obéir aux hommes car elles nous dominent naturellement. Je sais que ça doit vous faire bizarre. Mais réfléchissez-y et comprenez bien le pouvoir qu’elles ont sur vous, par exemple quand vous essayez d’en draguer une. Ce n’est pas vous le matamore, c’est elles qui font mine de dire oui ou non selon leur bon plaisir. Et dites vous bien qu’il en sera ainsi pour le restant de votre vie à chaque fois que vous serez en présence d’une femme. Dites vous bien également que ce sera pareil pour tous les hommes. Ce sera naturellement selon leur bon vouloir. Pour compenser ce pouvoir, elles doivent nous obéir quand nous sommes en couple et que nous décidons de quelque chose (rarement).


      1. Avatar de observateur
        observateur

        Je pense que vous interprétez mal la réalité en disant qu’elles nous dominent naturellement.

        Dans le monde réel celui qui domine c’est celui qui a compris la règle du jeu, qui connait ses atouts et ceux de son adversaire, qui connait ses faiblesses et ceux de son adversaire.

        Les hommes qui ont appris à comprendre comment fonctionnent les femmes sont aussi dominateurs sur les femmes que ne le sont les femmes qui ont appris à comprendre comment fonctionne leur homme.

        La seul chose qui fait la différence c’est que celui qui choisi son partenaire ou qui se place en position de choix du partenaire a le pouvoir sur l’autre.

        Les femmes font probablement plus d’effort que leur homme pour trouver le levier sur lequel elles peuvent agir pour pouvoir manipuler leur conjoint et choisissent un homme en fonction de cette vulnérabilité.

        Le hommes cherchent une femme qui les comprend et donc qui saura comment les manipuler, les femmes fuient les hommes qui sont capable de les comprendre, ça leur fait trop peur. Ceci explique que dans beaucoup de couples le manipulateur soit souvent la femme.

        Cela tient donc davantage à la façon dont les hommes et les femmes choisissent leur partenaire qu’à une supériorité écrasante des femmes sur les hommes.

        D’ailleurs il faut noter que réciproquement les femmes ont une forte tendance à choisir un homme qui va les battre en se cherchant un protecteur.


        1. Avatar de Léonidas Durandal
          Léonidas Durandal

          Elles peuvent choisir aussi un “homme qui les bat” pour dégrader le père de leurs enfant au dernier stade et l’avilir. C’est le signe, si cela se reproduit trop souvent et dans les cris, qu’elle ne reconnait pas l’autorité de l’homme avec laquelle elle vit.


        2. Avatar de ALEXANDRE
          ALEXANDRE

          @observateur”les femmes fuient les hommes qui sont capable de les comprendre”Excellente remarque que j’ai constaté à mes dépends dans ma vie personnelle. La connaissance des femmes ne devient efficiente dès lors que cette connaissance peut leur être dissimulée. Elles détestent être vue pour ce qu’elles sont.”Prendre les femmes pour ce qu’elles ne sont pas et les laisser pour ce qu’elles sont”S. Gainsbourg


    2. Avatar de Sani Dessinateur

      La femme doit obéir à l’homme si elle veut être protégée par lui, car comment pourrait-il le faire si il n’a pas d’autorité? De la même façon, les parents protègent leur enfants en ayant autorité sur eux.
      Les femmes savent obtenir des autres ce qu’elles désirent par leur charme et leur habilité sociale. Une femme qui obéit à son homme peut obtenir beaucoup de sa part en utilisant son intelligence féminine.


  4. Avatar de Sani

    Réponse à Léonidas Durandal: Je suis d’accord avec vous, la principale erreur du féminisme est de tendre vers l’indifférenciation des sexes. Ces idéologues totalitaires ne savent pas observer et comprendre l’univers qui les entoure, ils ne croient en aucun principe supérieur et pensent pouvoir changer les lois de la nature. Il n’y a qu’à observer les corps de l’homme et de la femme pour comprendre que nous avons des rôles différents.Bravo pour l’ensemble de votre travail, vos articles sont une bouffée d’oxygène dans ce monde féminisé.Réponse à Alexandre: Effectivement les hommes sont fascinés par le pouvoir de reproduction que possèdent les femmes, mais ils possèdent un pouvoir de création dont les femmes sont dépourvues. Les hommes ont crée les langues, les technologies, les sociétés, les arts, les religions, ils sont responsables de l’évolution de l’espèce humaine. Je partage l’avis de l’observateur, un homme adulte encore subjugué par l’image maternelle de la femme n’est pas vraiment devenu adulte. L’origine, la mère, le temps révolu de l’amour inconditionnel et total (ce qui dépend des cas) appartiennent à l’enfance. Par exemple, dans certaines tribus, les garçons sont séparés de leur mères pour devenir de vrais hommes. C’est d’ailleurs, comme vous le soulignez, l’un des problèmes de notre société: dans les familles monoparentales où le père est exclu, les garçons restent sous l’emprise de leur mère et deviennent rarement matures.


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Tout à fait.


  5. Avatar de gastirad39
    gastirad39

    Je vous trouve très pessimistes messieurs.Je reste convaincu que la plupart des femmes sont extrêmement influençables (modes, goûts ..)et que dans le climat actuel, elles croient pouvoir tout se permettre, ce qui est évidemment impossible.Il faut donc que les mecs les éduquent, mais pour cela, il faut qu’eux-mêmes soient convaincus de la justesse de leur point de vue, même s’il est contraire au climatSeule issue :Pilonner sans cesse le politiquement correct pour en montrer les vices.


  6. Avatar de kasimar
    kasimar

    De toute façon je préfère encore les ignorer. Je n’ai pas encore trouvé la femme capable de me respecter, de faire des sacrifices et d’être assez intelligente. En fait comme le dit l’article le plupart d’entre elles sont devenues pires que leurs ancêtres au niveau des défauts. Les rares femmes respectables qui fréquentent E et R (et encore même là-bas il y a du tri à faire) se comptent sur les doigts de la main. Et c’est vrai dans la vie de tous les jours.Si j’ai un conseil à vous donner, c’est d’ignorer totalement les femmes, vous verrez que votre vie serait plus saine avec vos proches et vos amis. Vous en serez moins l’esclave de vos désirs. C’est peut être la jalousie des femmes qui les poussent à nous empêcher de voir les prostituées qui sait ? C’est sur qu’entre une professionnelle du charme et une carriériste frigide, je sais où se trouve mes intérêts. Peut être une des raisons pour lesquelles l’amitié homme-femme quoiqu’on en dise reste un mythe.


  7. Avatar de Sani

    Les œuvres artistiques des hommes glorifient surtout la beauté de la femme, bien plus que sa personnalité ou son intelligence. La femme n’est elle aussi qu’un moyen pour l’homme, celui d’avoir des enfants, d’où notre fascination pour leur corps. Les femmes ne ressentent pas le même besoin de création que l’homme puisqu’elles créent des être vivants. C’est pourquoi les témoignages artistiques de leur amour envers nous sont peu nombreux et continueront de le rester.


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Vous avez raison de souligner ce point central. Mais derrière mon propos, j’ai surtout essayé de remettre les féministes face à leur discours égalitaire. Bien entendu que nous sommes différents. Mais il faut mettre les femmes face à leur impossibilité de vivre leur désir d’indifférenciation, avant toute chose. Je parle ici, leur langage. C’est cela qui m’a amusé dans cet article : si on fait une stricte comparaison, on s’aperçoit combien le discours égalitaire ne recouvre pas du tout les aspirations de ces dames. C’est aussi cela qu’il faut révéler : l’ancrage profond des décisions féminines dans leur biologie malgré les apparences égalitaires qu’elles veulent se donner. Il faut aussi élever notre niveau d’exigence envers elles, pour qu’elles ne se complaisent pas dans une exploitation de nos vies. En somme, il faut un échange.
      Au fait, bravo pour votre dessin qui se partage largement sur mon face book. Si par hasard je peux vous aider, n’hésitez pas à me dire comment.


    2. Avatar de kasimar
      kasimar

      “Les œuvres artistiques des hommes glorifient surtout la beauté de la femme, bien plus que sa personnalité ou son intelligence.”C’est vrai, mais on peut également en dire autant de la glorification de l’homme et ce à travers toute l’histoire excepté que je remplacerais beauté par fonction, courage ou force. Les ancêtres n’ayant pas eu les moyens modernes dont nous disposons, la biologie et l’organisme jouait un rôle majeur à l’époque. D’où cette différence qui peut paraître choquant pour le quidam de l’époque contemporaine. Par contre pour en rajouter une couche, dans le sens de ce billet, les hommes sont relégués au rang de pourvoyeur de pensions, de sexe toys dans les relations éphémères de notre époque ou de mère bis dans les couples qui fonctionnent plus longtemps.


    3. Avatar de ALEXANDRE
      ALEXANDRE

      @sani Probablement mais pas tout à fait. La structure de l’oedipe est très différente pour un homme et pour une femme. L’homme n’est pas fasciné uniquement par la beauté en opposition avec l’intelligence ou la personnalité mais est litteralement fasciné par le mystere de la vie que portent les femmes en leur sein. De plus la femme incarne l’origine, la mère, le temps révolu de l’amour inconditionnel et total. Je persiste, les hommes n’aiment pas absolument pas les femmes comme les femmes aiment les hommes, même si je l’ai bien compris, vous établissez quand même une nuance. Il ne faut pas tomber dans le piège du relativisme qui mènent inexorablement au schéma indifférenciant que notre système promeut.


      1. Avatar de observateur
        observateur

        Alexandre je crois que l’homme que vous décrivez est un homme qui n’a pas vraiment atteint l’âge adulte et qui idéalise encore sa mère.

        Je pense que l’amour maternel dont vous nous parlez est l’un des plus gros mensonges féminins.

        En s’occupant de leur enfant les femmes assurent leur stabilité affective et conditionnent quelqu’un pour s’occuper d’elles quand elles seront vieilles.

        La relation d’une mère à l’enfant n’est pas aussi gratuite qu’on essaye de nous le faire croire. je pense même qu’elle l’est très rarement.

        Demandez vous pourquoi après le divorce l’homme se remet en couple quand il le peut alors que la femme cherche à avoir la garde des enfants et peut se satisfaire si elle est avec des enfants mais sans conjoint.

        Je crois au contraire que les mots qui décrivent le mieux la relation de la mère à l’enfant sont interdépendance et manipulation (chantage affectif). Et le père s’il joue son rôle est là pour casser ce schéma de relation malsaine.


        1. Avatar de ALEXANDRE
          ALEXANDRE

          @ObservateurDans un contexte ou les pères , qui ont notamment pour fonction de séparer l’enfant de la mère, sont absents il est normal que les garçons( sur lesquels les mères auront fait un transfert affectif) devenus hommes aient du mal à se positionner vis à vis des femmes. Le problème est que le système, par un habile jeu de billard à 3 bandes, détruit directement et indirectement le statut de l’homme tout en exacerbant les défauts inhérents à la nature féminine, défauts contenues dane une société civilisé…


          1. Avatar de observateur
            observateur

            Nous sommes d’accord.


  8. Avatar de ALEXANDRE
    ALEXANDRE

    Tellement vrai cet article… Et oui. Les femmes n’en n’ont rien à foutre des hommes. Je me souviens, étant plus jeune, avoir été  étonné de voir que les filles sortaient toujours avec les sales types, les frimeurs, les mecs violents et les voir ensuite pleurnicher de s’être fait larguer( même si leurs larmes séchaient vite ). Je me disais alors :”pourquoi ne sortent elles pas avec des gentil garçons romantiques et fiable, eux ne leur feraient aucun mal?” Mais non, comme elles ne s’aiment pas elle-même elles préferent les hommes qui n’aiment pas les femmes non plus.L’amour est sentiment qui leur est étranger de toute façon.Conclusion: si vous voulez être aimé ( ou un truc qui ressemble ) cessez de leur montrer que vous les aimez car de toute façon une femme ne pourra jamais aimer sincèrement que son enfant ou son père. Ayez juste l’air d’un bon connard, elle aura l’impression d’être une proie dans la jungle face a un mâle dominant qui pourra la féconder avec sa semence de dominant, cela flattera de plus son ego de victime pleurnicheuse.Un homme n’est qu’une passerelle, rien d’autre.


  9. Avatar de kasimar
    kasimar

    BonsoirUne publicité jugée sexiste : http://www.20minutes.fr/medias/1270283-20140106-publicite-jugee-sexiste-numericable-cree-polemiqueEt pourtant dans les faits ça se vérifie qu’une femme change souvent d’avis ce n’est pas un mythe. D’ailleurs elle devrait prendre celà comme une “supériorité” de la femme sur l’homme non ? J’avoue je ne comprends plus là …


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Y-a rien à comprendre, c’est bien cela le problème. Le but est de gommer toute différence, c’est tout.


  10. Avatar de Archibald
    Archibald

    Donc si j’ai bien compris les femmes doivent obéir à leurs époux c’est bien ça? Sinon l’homme sera “un esclave” et des relations égalitaires c’est impossible?!Vous la ramenez avec vos “les hommes aiment les femmes” il suffit de voir les textes de la Bible pour voir à quel point les femmes étaient méprisées dans la religion catholique pour ne citer qu’elle. Et comme vous êtes un catholique je ne suis pas étonné que vous pensez que les femmes doivent obéir à leurs époux et qu’elles peuvent être frappées par ces derniers.


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Vous exagérez.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.