Les femmes n’ont jamais aimé les hommes

Article écrit par

le

dans la catégorie


La preuve la plus évidente de cette affirmation se retrouve dans l’histoire des arts. Les plus grands mouvements d’œuvres d’art en occident ont été créés par des hommes pour décrire l’amour qu’ils ressentaient envers des femmes dont ils faisaient le portrait élogieux et pour lesquelles ils étaient prêts à tous les sacrifices (Romans de Chevalerie, Amour et femme à la Renaissance, Romantisme), alors que l’inverse n’a jamais été vrai. Les femmes ont eu pourtant l’occasion de s’exprimer, elles ont eu de grands auteurs, elles savent s’exprimer quand il ne le faut pas, mais jamais elles n’ont saisi ces occasions pour exprimer l’amour des hommes parce qu’ils étaient hommes, dans une masculinité transcendée et admirée. Le mieux qu’on retrouve dans la littérature occidentale en la matière, c’est la collection Harlequin. Sans parler de sa valeur littéraire intrinsèque, Harlequin cela ne parle pas vraiment des hommes, mais plutôt des hésitations des femmes. Chevalier servantLes hommes y sont des objets prompts à satisfaire les fantasmes de ces dames, non de vrais hommes. Dans cette collection, les femmes n’aiment pas les hommes tel qu’ils sont, mais tel qu’ils leur conviendraient ou tel qu’ils pourraient leur servir pour arriver à leur réalisation personnelle. Ces hommes ne sont que le fantasme de leur propre miroir. Ils les sauvent de leur narcissisme, de leur côté coincé, de leur envies débordantes ou de leur manque d’argent (et tout cela selon les époques et les caractères) mais ils ne sont en rien faits de chair. Ils ne sont pas réellement aimés.

 

Le manque d’exemples est éloquent.

 

Montrez-moi une seule femme qui ait fait un portrait merveilleux d’homme ! Peut-être trouverez de ci de là, une fille attachée à son papa, ou une Camille Claudel, mais pour une femme de cet acabit, il faudra compter plusieurs milliers d’hommes dans l’histoire. Camille ClaudelLe nombre l’emporte et écrase le moindre doute que nous pourrions avoir sur le sujet. Soit, du passé faisons table rase puisqu’il était soit disant celui de la « domination masculine » ! Mais aujourd’hui, quelles sont ces femmes libérées qui pourraient s’allier et nous faire la description haute en couleur, merveilleuse et amoureuse des hommes et de leurs relations épiques à eux au travers d’un mouvement artistique d’envergure ? Est-ce qu’une seule femme a été capable de se sortir une seule fois dans l’existence entière de toute notre humanité de son narcissisme pour aspirer à un tel travail ? Je n’en ai pas connaissance. Des femmes isolées, peut-être… Par contre combien de portraits de femmes avons-nous produit en tant qu’hommes, combien de tonnes d’écrits, d’huile gâchée, de cordes de guitare usées, d’encres diluées, de mouvements divers et variés pour rendre grâce à la beauté de la femme, aux merveilleux sentiments qu’elles éveillent en nous, à leur caractère et parfois même à leur inconséquence. Tout cela donne un florilège exhaustif de la femme, des femmes, de certaines femmes. Quant au florilège des hommes fait par les femmes, on le cherche encore.

 

En vérité, les femmes n’aiment pas les hommes, elles s’en servent.

 

Elles n’aiment qu’elles-mêmes, et tout cela parce que nous avons été beaucoup trop laxistes en tant qu’hommes. Oui, nous avons toléré que des femmes puissent nous mépriser et nous n’avons rien attendu d’elles en retour. Il va falloir être plus exigeant dans les années à venir si nous voulons apprendre à nous respecter un peu plus. Il est bien beau d’aimer, mais il est aussi important de vérifier que nous le sommes. Exigeons d’avoir auprès de nous, uniquement des femmes qui nous aiment, non des femmes jalouses de leur image et qui ne cessent de vouloir nous monter dessus, non des tigresses inconséquentes et qu’il faudrait fouetter jour et nuit pour obtenir quoi que ce soit, non pas de fausses saintes aux regards mièvres, mais des femmes amoureuses qui seront capables d’écrire des tonnes d’idylles à notre sujet, qui fascinées par notre autorité, nous obéiront au doigt et à l’oeil. Oui, car pour savoir si une femme vous aime, il faut avoir constaté sa totale obéissance. FemmeAu moindre caprice que vous châtiez, si celle-ci se rebelle, vous savez qu’elle ne vous aime pas, qu’elle est encore dans son enfermement. Soit vous avez la patience de refaire son éducation, soit il vous faudra vous en séparer. Ne comptez pas que vos enfants soient les vôtres si vous la laissez faire. Ne comptez pas obtenir de la reconnaissance par votre gentillesse, vous êtes seulement un esclave qui s’ignore. Jamais vous n’obtiendrez de celle-là un portrait élogieux de vous.

 

Les hommes sont discriminés.

 

Le peu d’oeuvres d’art exécutées par des femmes à l’adresse des hommes témoigne du manquement que nous avons subi au cours des âges, de l’affreuse discrimination. C’est le signe évident du manque de considération à notre égard. Il est temps que les femmes se mettent au travail et prennent les pinceaux désormais qu’elles sont libres. Montrez-nous que vous nous aimez. Car Mesdames, nous attendons depuis 40 ans, et nous ne voyons rien venir. Bien au contraire. Depuis votre libération, vous donnez l’image de plus en plus déplorable d’hystériques qui s’effondrent sur elles-mêmes plutôt que de femmes qui progressent. Si je voulais être méchant, je dirais que ces femmes du passé qui enfantaient et donnaient le fruit de leur amour à leur mari ont fait bien plus que vous pour l’humanité. Les loisirs créatifs ont leur limite. Allez, encore un effort mes belles.

 


Encore un homme qui rend grâce aux femmes…

207 réponses à “Les femmes n’ont jamais aimé les hommes”


  1. Avatar de robindesbois
    robindesbois

    moi j’ai aucun problème avec votre monde mesdames. Je hais le sexe source de tous nos malheurs. A cause de lui nous crevons au travail pour du fric .TOUT EST DETESTEBLE AUJOURD4HUI DANS CETTE SOCIETE;


  2. Avatar de Avis d'homme
    Avis d’homme

    argent argent argent voila l’amour de la femme

     

    Je pense qu’une femme peut aimer que ses enfants et ses parents


    1. Avatar de Billy John
      Billy John

      Les femmes sont narcissiques. L’amour qu’elles portent pour leurs enfants n’est en fait que pour l’assurance qu’ils apportent à son avenir, quand elle deviendra vieille et moche.

      Ils sont nombreux les exemples de mères UTILISANT leurs enfants à leurs fin. C’est définitivement l’homme qui aime, et la femme qui reçoit.


      1. Avatar de kasimar
        kasimar

        Eh oui surtout à notre époque dite évoluée


        1. Avatar de Toholl
          Toholl

          Evoluée de que dalle. Les humains étaient déjà pareil à l’age de pierre. Le changement n’est qu’esthétique, mais pas mental/psychologique. C’est juste qu’avant, ils n’avaient pas encore inventé autant de choses, et n’avait pas le même contexte, les mêmes outils. Mais psychologiquement, ils pensaient les mêmes choses, étaient aussi futés, avaient le même esprit créatif et les mêmes capacités mentales et physiques, que les humains de notre époque actuelle. Et même au moyen-âge, les moines ou autres saints, parlaient déjà de particularités des femmes, tout comme ils parlaient des particularité des hommes, et de tares et des maux que cela pouvait causer dans la société. Le monde a toujours été pareil, faut pas se leurrer.


  3. Avatar de lo
    lo

    Mais peut-être …qu’aimer l’homme n’est pas le rôle de la femme ? “Femmes soyez soumises à vos maris. Hommes aimez vos femmes”. Voila ce que dit la Bible.


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Tout à fait. Cet article est pédagogique. Il s’adresse surtout à ceux qui croient en l’égalité et non en notre bonne vieille Sainte Trinité. C’est fait pour faire réfléchir les femmes hystériques qui se plaignent tout le temps.


      1. Avatar de Payet
        Payet

        Moi, je pense que vous avez 100% raison Mr Léonidas Durandal,je partage votre point de vue,il est effectivement vrai que les femmes n’aiment pas les hommes! Il ne faut surtout pas prendre en considération ces femmes qui essaieront toujours de vous contredire.


        1. Avatar de kasimar
          kasimar

          Surtout les femmes de notre génération 😉


        2. Avatar de Toholl
          Toholl

          Et que dira-t-on des hommes qui ne prennent les femmes que pour baiser, et qui se vantent de leur masculinité et de leur virilité ? (qui ne sert à rien d’autre qu’à prouver que le mâle chez l’humain, est toujours aussi con qu’à l’age de pierre)
          Moi je pense le contraire, que tout les humains sont différents, hommes ou femmes, et que pour l’égalité et la justice, si l’on doit pénaliser les uns, il faut pénaliser les autres, sans faire de différence, de préjugés sur les sexes, ni sans faire de priorité sur le sexe, qu’il soit masculin ou féminin. Une femme qui trompe par exemple, devrait payer ce qu’elle fait. Pareil pour un homme. Ca doit aller dans les deux sens. La connerie de l’un, vaut celle de l’autre, et c’est pas le sexe de la personne qui changera ça.


          1. Avatar de Toholl
            Toholl

            Puis à ça, j’ajouterais que si les gens arrêtait de faire ces clichés tout fait de “un homme ça DOIT être comme-ça”, et “une femme doit être comme-ça et pas autrement”, peut-être que les femmes seraient moins tentées de vouloir coller aux clichés que vous vous plaisez de leur coller sur la tronche. Une femme c’est un humain, comme l’homme. De ce fait, tout deux, ont reçu un conditionnement, une éducation, etc…
            Imaginez que du jour au lendemain, on reprenne la mode des années 70, ben toutes les femmes (ou presque), s’habilleront comme dans les années 70. Si du jour au lendemain, vous faites en sorte que la mode soit que les mecs s’habillent en gonzesse, et que les gonzesses s’habillent en mec, ben ils le feront. Bon c’est gros, mais c’est juste un exemple pour dire, que les humains sont avant tout des êtres conditionnés et formatés. Qui vous a fait croire que l’évolution humaine, c’était de rester à l’état primitif de “l’homme doit être un dur pour être considéré comme homme” ? Qui vous dit que vous auriez raison, et qui vous permet de décider de qui est un homme, et qui ne l’est pas ? Un homme, c’est un mâle humain, c’est tout. Idem pour la femme. Vous avez étés formatés pour croire que la seule solution se trouve dans votre opinion, et nul par ailleurs. Mais vous vous trompez. C’est loin d’être assez innovant, de vouloir réduire la femme à celle qui obéit à l’homme en fermant sa gueule comme dans les temps anciens. Si vous voulez vraiment innover et faire avancer les mentalités, reconnaissez déjà que chez les hommes aussi, c’est bourré de cons aussi. Reconnaissez que vous mériteriez tout autant que les femmes, d’être opprimés et plus contrôlés dans vos faits et gestes. Vous les hommes “virilistes”, qui pensez que la seule solution pour répondre à un coup de poing, est d’en renvoyez un autre à l’adversaire, tout ça parce que vous auriez la trouille de ne plus vous sentir homme, et de passer pour des “tapettes”, cliché du “non-homme” que vous avez vous-même inventés avec votre esprit d’homme de néandertal sans répartie, puisque tout est dans la tête, dans Votre tête. Un homme, c’est pas ce que vous décrivez par rapport à votre conditionnement sociétal imposé par vos supérieurs. Un homme, c’est juste un humain mâle, avec un taux d’hormones mâles supérieur à son taux d’hormones femelles, et un pénis entre les jambes. C’est tout. Pareil pour la femme. Le rose n’est pas forcément une couleur pour femme, et seul les femmes ne sont pas prédestinées à se coller à la vaisselle et au ménage. Tout comme les collants ne sont pas spécialement pour femme. D’ailleurs à la base, si vous vous y connaissiez mieux en histoire, vous auriez su qu’à la base, c’est non pas les femmes qui portaient des collants, mais bel et bien des hommes, et que ce sont les scythes qui les ont importés de chez eux jusque chez nous, vers le début du moyen-âge. Donc vous voyez, et aujourd’hui on en fait un vêtement féminin, tout de suite, vous suivez ce cliché comme des nazes sans cervelle. Sans cherche plus loin que le bout de votre nez. Donc faire des clichés faciles sur la femme… Vous n’avez pas de crédibilité. Après, je suis d’accord pour dire que beaucoup de femmes sont des connasses, mais il y en a aussi chez les hommes quand-même !
            Et pour rappel, les femmes ne sont pas comme-ça sous prétexte que c’est “l’évolution” qui le veut. C’est faux. C’est la société et ceux qui la dirigent qui veulent qu’il en soit ainsi. Car si on tirait les ficelles et qu’on changeait les règles du jeu, les gens pourraient êtres autrement que ce qu’ils sont actuellement, hommes comme femmes. C’est juste une question de conditionnement des êtres humains. Rien à voir avec le passé, ou la nature. La nature c’est juste une base à l’homme. Mais justement, les mentalités ne pourront pas évoluer si vous n’argumentez et ne tenez qu’à des principes liés à la nature, ou à d’autres principes datant de l’age de pierre. Faut voir plus loin. L’humain s’est écarté de la nature, justement pour montrer qu’il était différent, qu’il pouvait faire mieux que ce qu’il est de base, dans la nature. On a créé des civilisations pour nous tenir tous à l’écart du danger. Pour nous entraider, et donner la même chance à tout le monde. Nous devons innover pour augmenter les chances à tout le monde d’être heureux. Alors oui, ce ne sera pas sans mort, car beaucoup de cons voudront contrer cette démarche. Mais c’est pourtant la seule, qui puisse donner un sens à l’évolution humaine. Car l’évolution physique de l’humain, on s’en tape. C’est surtout l’évolution mentale, qu’il faut vérifier et promouvoir. Car jusque-là, l’humain n’a toujours pas évolué mentalement, car il n’a toujours pas su se fixer sur ce qui devait faire et ne pas faire, n’a toujours pas su se fixer sur les règles qu’il doit se fixer, autant à lui qu’à ses semblables, entre ce qui et bien ou mal, juste ou injuste. Alors que pourtant, les humains en ont la capacité. Mais les salauds qui nous gouvernent, tentent d’empêcher ça, justement en jouant sur le côté naturel de l’humain, pour inciter les citoyens à vivre dans la concurrence, pour leur faire croire que le seul sens qu’il puissent donner à leur vie, c’est leur capacité à être productif et débrouillard. Alors qu’en réalité, ils ne se servent de ça que pour les utiliser, pour faire tourner la machine et en tirer tout les intérêts sur leurs dos, car ils savent que les humains sont soit très naïfs (pour les gentils), soit très cons (pour les méchants). Oui car un con, nuit volontairement aux autres, et se fiche des principes qui peuvent nous aider à évoluer mentalement et dans l’intérêt commun. Le maladroit ou le naïf, en revanche, font des erreurs sans le faire exprès (ce qui peut arriver à tout le monde, même à des gens intelligents), de ce fait, ils sont bien plus pardonnable, que les cons (ou connards autrement dit).


          2. Avatar de Léonidas Durandal

            Comme dirait Candide, une femme c’est un homme avec des jupons et des tétons… Vous sentez combien votre discours est désincarné, artificiel ? Pure construction intellectuelle superficielle sans argumentaire, peut-être juste pour dire “je suis là” ?


          3. Avatar de Léonidas Durandal

            Vous venez pourtant de commencer votre commentaire en nous expliquant que les hommes se comportaient de manière différente…


  4. Avatar de Tom
    Tom

    Les femmes aimeraient-elles moins les hommes que l’inverse ? Je ne pense pas que ce soit vrai. Cependant, sur le plan érotique seulement, les hommes n’attireront jamais autant les femmes que celles-ci les attirent. Les hommes sont le miroir dans lequel se mire la beauté et le pouvoir d’attraction de la femme. Peut-être , dans le regard de l’homme, la femme est-elle l’objet de son propre désir ? Cela expliquerait l’absence de “louange” de l”homme dans les oeuvres créées par les femmes. (cfr les romans érotiques plutôt de caractère lesbien; les représentations féminines beaucoup plus nombreuses que les masculines). Donc, les femmes aiment certainement les hommes autant qu’ils aiment les femmes avec leur coeur et leur âme mais beaucoup moins avec leur sexe.


    1. Avatar de Manuela
      Manuela

      “beaucoup moins avec leur sexe” d’accord, donc si on trouve un homme sexy c’est à dire : séduisant de par ses qualités esthétiques, pour susciter l’envie et le désir grâce à une mise en valeur des formes ou de la silhouette, c’est avec notre cœur et notre âme?


      1. Avatar de Léonidas Durandal
        Léonidas Durandal

        C’est toujours aussi marrant de voir combien les hommes en général, fantasment que les femmes n’ont pas de désirs physiques forts. Cela doit les rassurer par rapport à leur mère.


        1. Avatar de Manuela
          Manuela

          Je pense que vous avez raison, c’est ridicule sincèrement, la femme est en général cérébrale et l’homme génital, mais ça nous empêchent pas d’avoir des critères de “sex appeal” sans évidemment penser qu’à ça. Les femmes ont des désirs physiques forts pendant leur période d’ovulation, (les fameuses chaleurs) mais pour s’en rendre compte il faut éviter la contraception.


          1. Avatar de kasimar
            kasimar

            Mon ex-épouse, même enceinte arrivait à avoir des désirs forts (je ne vous ferais pas de dessin ;)), je ne sais pas si celà est du à l’ovulation. Il faut dire que c’était dès les premières semaines.

            A ce propos, j’ai l’honneur de vous annoncer que je suis père d’une petite depuis quelques jours, hélàs l’enfant grandira dans une souffrance dont je suis co-responsable.

            Bref il est de mon devoir de donner un cadre de vie au plus sain de cette enfant…


          2. Avatar de Manuela
            Manuela

            Félicitations, surtout ne négligez pas votre rôle, elle aura toujours besoin de son papa, la preuve d’amour est plus importante que les mots.

            pour vous répondre, en fait ça dépend des femmes encore une fois. Pendant la grossesse l’afflux de sang congestionne un peu plus les tissus, la poitrine peut soudainement devenir plus sensible aux effleurements parce qu’ elle se prépare à la lactation. Si la poitrine est déjà sensible sans grossesse, je vous laisse imaginer ce qu’on pense, et c’est pas avec notre cœur ni avec notre âme… Je pense que pendant la grossesse la femme est entièrement plus sensible, plus amoureuse, j’ai l’impression que les sentiments sont exacerbés.


          3. Avatar de Toholl
            Toholl

            N’importe quoi. Dites que les hommes sont moins cérébraux que les femmes, aussi ! Avec tout ce que les hommes ont découverts et inventés au fil des âges, il y aurait de quoi vous faire ravaler vos préjugés. Mais le pire, c’est que la découverte et les capacités de ruser ou de créer, ni même le Q.I ou le niveau d’étude, n’ont rien à voir avec l’intelligence d’une personne, je vous le dis d’avance. Donc si par “femmes plus cérébrales” vous espériez faire croire qu’elles sont plus intelligentes que les hommes je dois malheureusement vous dire que c’est perdu d’avance et que vous vous êtes plantés. Vous avez visée à côté.
            C’est vraiment décevant le nombre de clichés simplistes que l’on trouve ici…


          4. Avatar de Léonidas Durandal

            A qui le dîtes-vous !


        2. Avatar de Manuela
          Manuela

          en fait les femmes ne pensent qu’à la beauté intérieure…


          1. Avatar de Léonidas Durandal
            Léonidas Durandal

            ou se déculpabilisent en ayant l’air de transcender la beauté intérieure de celui qu’elles regardent alors qu’elles aiment aussi le corps.


          2. Avatar de Toholl
            Toholl

            Non je pense que le genre de femmes dont vous parlez, sont juste des hypocrites ou des vicieuses qui cachent très bien leur jeu. Tout simplement.
            Mais toutes façons en général, les hommes sont pareil. Par exemple, on reprochera à la femme d’être vénale et de n’être là que pour les intérêts. Et donc vous en tant qu’homme, vous seriez donc, à la différence de la gente féminine, de vous mettre avec une femme juste par amour, vous ? Même si elle fout rien de sa vie, ne travaille pas ?…
            Alors moi oui j’en serais capable, je le sais. Mais vous ?


          3. Avatar de Léonidas Durandal

            Vous avez remarqué au moins que vous parliez à une femme ?


  5. Avatar de juliamoonlight
    juliamoonlight

    avant de pouvoir aimer avec égalité faudrait il encore en trouver dans la relation lol!On est p etre fatiguée de devoir donner, donner, sans jamais rien recevoir, et que ce soit normal…Les femmes sont devenues indépendantes et effectivement travaillent,mais cependant quand elles rentrent du boulot pour la plupart (des sondages l’ont confirmés)ce sont toujours a elle de s’occuper du ménage et des enfants..

    .Alors l’égoisme il est ou?Pour la question financiere, pour ma part je me suis toujours assumée et je n’ai jamais rien eut d’un homme ,ce fut meme plutôt l’inverse, cependant, les salaires des hommes sont en moyenne plus élevés que celui des femmes, donc quand couple il ya et que les deux vivent ensemble, si la femme consacre son temps, aux enfants et à la propreté du foyer pour toute la famille, quel mal y aurait-il à ce que l’homme participe a sa facon?

    que ce soit financièrement ou en aidant physiquement…Voila faut p etre prendre les choses à l”endroit et arréter d”inverser les rôles toutes les femmes ne sont pas comme ce que vous décrivez, comme tous les hommes ne sont pas ce que j’ai pu décrire au dessus, mais faut que les deux parties se remettent en question…Et arreter de parler d’obéissance, une femme n’est pas un toutou,qu’on soumet, on la respecte et la considère comme son égal, avec chacun ses complémentarités, non mais, et puis quoi encore!!!!


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Voir le service comme avilissant… vous êtes inhumaine.


    2. Avatar de kasimar
      kasimar

      Vous mélangez un peut tout et n’importe quoi dans vos propos, et navré de devoir vous le dire, mais votre argumentation est pour le moins insensée pour ne pas dire complètement stupide. La brebis qui a juste recraché ses connaissances. Egalitêêêêêhhh !!!

      Aimer avec égalité ? LOL la vulgate féministe qui s’immisce dans votre couple, les hommes et les femmes sont complémentaires, si vous pensez philosophie féministe jusque dans votre couple, ben ce ne doit pas être très fugace dans votre couple… Un couple qui doit bien s’ennuyer lorsqu’il s’envoie en l’air quoique avec les désaxés qui existent à notre époque … :/

      Pourtant il est des hommes qui donnent sans rien recevoir (généralement des biens) car l’ingratitude étant un trait plus féminin que masculin dans les faits, les petites pimbêches capricieuses ne donnent en retour que des ennuis, il suffit de voir le nombre d’hommes plus ou moins célèbres accusées par la première bêcheuse venue, parfois pour que ces malheureux se soient uniquement retrouvé au mauvais endroit avec la mauvaise personne. Merci au passage à la justice d’être aveuglée par leur compassion imbécile au lieu de faire son boulot une fois pour toute !

      Ce sont toujours elles qui s’occupent des enfants : eh oui les enfants ont besoin de la présence de leur maman car de base, la mère reste en sécurité avec ses enfants. A l’inverse, ayant mis les femmes dans le monde du travail, ces dernières nous emmerdent avec des lois débiles : lois anti-harcèlement dans les transports, au travail, dans la rue … alors qu’il serait plus simples que les casse-burnes restent cloîtrées entre 4 murs et arrêtent d’importuner le commun des mortels.

      Oui nous avons compris que tu étais une de ces connasses capricieuses et matérialistes, car c’est bien ce côté matérialistes qui te rend “indépendante”, reflet de ton ego flatté par tes maîtres politiciens et économistes qui au fond s’en carrent le fion de ta pseudo-indépendance. D’ailleurs qui te donne cet argent ? je vais répondre à ta place : ton patron, ton employeur. Alors ta fierté devient caduque pour le coup non ?

      Quel mal y aurait il à ce que la femme s’en charge des tâches ménagères et des enfants ? Oui je vous retourne la question, car si vous voulez imposez à l’homme de faire ce qu’il n’a pas envie de faire, il faut logiquement imposer de l’autre côté à la femme d’effectuer les tâches ménagères. Torquemada sors de ce corps !! 😀

      Il faudrait que la femme commence à rester à sa place et arrêter de jouer aux bonhommes et se croire au dessus de tout, y compris des lois (merci la justice occidentale !) et commencer à respecter son homme. Sans quoi eh bien il n’ y aura rien de ce que vous réclamiez.

      Comme dirait un bon vieux proverbe que j’aime : “Apprendre à s’aimer avant d’aimer les autres.”


      1. Avatar de Toholl
        Toholl

        L’égalité c’est pas forcément le partage des tâches hein.
        L’égalité, ça peut-être aussi d’assumer de se mettre avec quelqu’un qui ne cherchera pas à partager les tâches.
        Vous êtes responsable aussi de faire espérer l’autre, en vous mettant avec lui (ou elle) et en prétendant l’aimer.
        Mais c’est bien pour ça qu’on dit qu’il faut toujours apprendre à bien se connaître l’un l’autre (et soi-même), avant de s’engager dans une relation amoureuse. Vous pouvez très bien tomber sur une femme qui ne voudra pas d’enfants, et si pendant que vous faisiez connaissance, vous n’en aviez même pas parlés, que vous vous êtes mis ensemble et que vous apprenez qu’elle ne veut pas d’enfant, que vous l’apprenez seulement au bout d’un an de relation ? Vous imaginez ? Ben c’est comme ça pour tout le reste, le partage des tâches, les ambitions, les voyages, etc… On est pas tous pareil, mais c’est pas parce qu’on est différent, qu’on ne peut pas se s’aimer et se supporter l’un l’autre, ou se tolérer l’un l’autre. Vous pouvez très bien glander, et être avec une femme qui est médecin, si elle vous aime comme ça après tout c’est pas plus mal ! C’est qu’une question de volonté et de tolérance. C’est vous-même qui voulez croire que deux personnes différentes sont incompatibles, mais ce n’est pas forcément vrai. On ne doit pas traiter les humains comme des sortes de prises que l’on essaye de brancher l’une à l’autre.


        1. Avatar de Léonidas Durandal

          Je dois vous le dire, je crois que vous êtes mal parti en amour.


  6. Avatar de homme
    homme

    Malheureusement sa a l’air tres vrai cette explication…….que les femmes aiment les hommes que pour ce qu’ils leur apportent et non pour ce qu’ils sont d’autant plus que les femmes actuelles en grande majorité n’aiment pas la bonté……sa explique plein de choses notament le fait qu’apparament il y aurait beaucoup plus de femmes en enfer que d’hommes car elles dénigrent les bonnes personnes les bons hommes comme les rares bonnes femmes et veulent inciter les bonnes femmes a devenir mauvaises a les pervertir a leur vices sinon elles leur font subir toutes les misères possibles tels des démons et elles detestent les hommes bons gentils puceaux doux justes, étant et aimant tout ce qui est lié a Dieu …. la femme se laisse facilement pervertir par les démons visibles et invisibles et cherche a pervertir ceux et celles qui ne le sont pas comme eve tentée par le serpent (qui était le diable) qui a incité adam a pecher…….. désir de gloire de célébrité et d’argent voila ce que la majorité des femmes actuelles visent.

    Femme comment peux tu vouloir entrer au paradis de Dieu et aimer les voies du diable ?


    1. Avatar de Toholl
      Toholl

      C’est exactement ce que je pense, mais aussi bien des femmes que de hommes, et en tant qu’athée ^^
      Mais sachez que oui c’est vrai, il y a des femmes comme ça (et des hommes aussi), et il y en a beaucoup malheureusement. Mais elles ne sont pas les seules responsables de leurs vices. Il y a des hommes-d’état, qui entretiennent leur connerie, alimentent les grande firmes qui les poussent à la consommation jusqu’à en devenir vénales, matérialistes…
      Mais je vous le rappelle, c’est pas propre à la femme. Même les hommes sont comme-ça. Je connais pas un mec qui m’a traité de ringard en me voyant encore jouer à la super nintendo alors que lui voulait ne pouvait pas s’amuser sans sa PS4.
      Donc vous voyez, les gens sont tous assez débiles pour tomber dans le panneau de la consommation à outrance. C’est pas juste la femme, faut arrêter les clichés. Tout les humains sont des cons, parce qu’en plus, ils savent qu’ils sont comme ça, et qu’ils le défendent avec arrogance même si c’est mal, et ils en sont fier. C’est pour ça qu’ils sont tous de véritables connards/connasses.


      1. Avatar de Léonidas Durandal

        Vendez à des femmes et on en reparle.


  7. Avatar de Léonidas Durandal
    Léonidas Durandal

     

    “Elle ne t’aime pas et elle ne t’aimera jamais”, Le Roi de la jungle, date ? (2015)

     

    Parfaite description de la tendance dysfonctionnelle de nombreuses femmes.

    Par contre, porter de l’attention à une femme qui vieillit et contre les habitudes, est très apprécié de nombreuses femmes, à juste titre. Elles ne sont pas aveugles à ce point là. Seulement il ne faut pas confondre attention et servage. C’est tout. Beaucoup d’hommes pensent que leur faiblesse peut leur servir d’excuse. La faiblesse d’un homme envers une femme lui plait mais pas si elle est faiblesse tout court. Quoi de plus normal ? Il faut justement savoir sortir des attitudes stéréotypées telles qu’elles sont décrites par l’article. Il n’y a pas de comportement adequat face à une femme, juste le respect de la personne (et le fait que vous vous respectiez aussi). Le bad boy se respecte, ce qui lui fera croire qu’elle le sera aussi. C’est souvent le cas. Dans ce cas, le bad boy est adapté pour les relations intimes même s’il l’est moins pour la civilisation… d’où les quiproquos.


    1. Avatar de Lou
      Lou

      “Quelle est la dernière fois que quelqu’un vous a spontanément proposé un coup de main, payé quelque chose hors évènement particulier ou fait un compliment gratuit qui a ensoleillé votre journée ?” Ceci est valable uniquement pour les jolies filles…


      1. Avatar de Léonidas Durandal

        Mouaih, tous les hommes veulent être gentils avec les femmes, moches ou pas. Après il y a une telle hystérie féministe autour des rapports entre les sexes, que tout est faussé.


  8. Avatar de gastirad39
    gastirad39

    Léonidas; D’accord avec Gaël. Surtout pour cette phrase:

    ” ces femmes du passé qui enfantaient et donnaient le fruit de leur amour à leur mari ont fait bien plus que vous pour l’humanité” . En précisant que “donner le fruit de leur amour à leur mari” signifie “élever l’enfant dans la gratitude des bienfaits du Père”. Et c’est hélas là que le bas blesse avec le féminisme. Mais les femmes actuelles sont-elles totalement responsables des images injustes et négatives propagées par cette doctrine ? Je ne le crois pas. L’histoire démontre que ce sont des hommes politiques véreux, véritables parasites de nos sociétés, qui ont répandus ces images, par petites doses, dès le 19ième siècle. Leur but ? Diviser les couples pour mieux régner sans contestation possible. Les retentissantes faillites actuelles, tant sociétales que culturelles ou même économiques démontrent que rien ne peut arrêter l’engrenage mortel mis en oeuvre… Sinon une révolte générale qui unirait hommes et femmes dans un nouveau “Contrat Social”.


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Va falloir que l’homme moyen s’élève de beaucoup face à la femme moyenne.


  9. Avatar de P.P
    P.P

    La première partie est intéressante, puisque qu’elle repose sur la thèse qui serait ” Les femmes n’ont jamais aimé les hommes”

    Mais pourquoi argumenter sur le fait qu’elles sont égoïstes, naturellement destinées à obéir, que les hommes se laissent trop marcher sur les pieds etc?

    peut être n’ont elle tout simplement pas besoin des hommes et les trouvent repoussants ? Ils sont tellement persuadés d’être le sexe fort, le pouvoir,.. mais finalement ils ne servent peut être qu’à être “utilisés”, (…) Paragraphe 1. Les femmes sont aimées parce qu’elles le méritent.

    s’ils étaient moins sûrs d’eux et plus à l’écoute de la femme peut être que la femme commencerait à voir en l’homme un esprit égal au sien et donc l’aimer non pas pour sa puissance mais d’un réel amour, basée sur une égalité parfaite des sexes.


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Repousser la culpabilité sur les hommes seuls. Voilà justement ce dont mon texte a voulu se départir. Mais étudions cette culpabilité dont on veut nous charger, effectivement.

      Ainsi, il n’y aurait pas un homme dans toute l’histoire de l’humanité qui mériterait des odes enflammées de la part de ces dames ? Même si vous aviez raison, la qualité des oeuvres aurait dû combler la quantité qui ne prime pas en la matière. Mais non, les femmes ne se sont pas bougées le popotin. désormais, il faut exiger d’elles deux sentiments très importants en amour : la réciprocité et la gratitude.

      En outre, les poèmes de ces hommes, toutes les oeuvres qu’ils ont produit, prouvent seuls qu’ils savaient les aimer et qu’ils étaient dignes de l’être. Aujourd’hui qu’avons nous de la preuve de l’amour des femmes pour nous si ce n’est un mirage ?


      1. Avatar de Payet
        Payet

        Bien dit!


    2. Avatar de Toholl
      Toholl

      Non, si elles utilisent les hommes de la sorte sous prétexte que ce sont de gros cons machos et/ou virilistes, alors elles ne valent pas mieux que lui, et ne méritent pas plus d’êtres aimées que lui.
      Une femme qui mérite d’être aimée, est celle qui sait aimer son homme, son copain, son conjoint.


  10. Avatar de gael

    très belle article tout a fait juste


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.