Accueil » Retour sur nous » Les peuples vertueux ont de grands chefs
AIMELES Antiféminisme

Les peuples vertueux ont de grands chefs

Publié le 26 novembre 2018 par Léonidas Durandal à 11 h 39 min

ont pourtant chuté à cause de leur manque de chasteté. Ils auraient très bien pu avoir des relations sexuelles avec leur femme régulière. Mais ils ont été entraînés dans la démesure par leurs appétits. Démesure qui les a condamnés. Il en a été de même pour un Mouammar Kadhafi même si cela apparaît de manière moins évidente au premier abord, et pour beaucoup d’autres qui ont été dominés par leurs pulsions désordonnées envers les femmes.

Si vous étudiez l’histoire sous cet angle, vous vous apercevrez alors combien de grands hommes doivent leur chute à leur manque de morale.  Le fantasme d’un chef tout puissant qui pourrait agir comme bon lui et faire le bien, ne navigue que dans l’esprit enfantin de citoyens immatures. Ce chef tout puissant n’existe pas et n’a jamais existé. Un vrai chef est toujours le reflet de son peuple. Récriminer contre le chef, c’est souvent récriminer contre des manques collectifs. Même un Joseph Staline se terrait tout en haut de l’état dans sa hantise d’être assassiné, parce qu’il faisait le mal. Rien de ce qu’il a pu faire n’a servi son peuple qui se débrouille désormais beaucoup mieux sans lui. Il n’a rien laissé derrière lui que le désir d’abandonner le système communiste. 

Il faut distinguer ici le tyran du dictateur. Le premier n’est qu’un malade mental qui guide un peuple tout aussi malade que lui vers son propre effondrement. Le deuxième, positif, peut surgir à des époques où les corps intermédiaires sont trop corrompus pour se réformer d’eux-mêmes, et où un seul homme doit concentrer tous les pouvoirs entre ses mains pour qu’un peuple fort puisse se purger et continuer d’avancer.

Les Staline, les Napoléons ne sont pas des accidents de l’histoire. Ils ont été conduits là par des peuples corrompus qui en ont payé le prix. L’idéologie communiste, socialiste, les lumières, qui ont la prétention de concurrencer la catholicité, ont massacré leurs populations des milliers de fois plus que n’a pu le faire l’Eglise quand elle tentait d’influencer le pouvoir civil. Le peuple coupable a cru à de telles balivernes et y croit encore. Il en paye à chaque fois le prix.

L’Eglise elle-même a déchu quand elle a cédé sur le plan de la morale. Il n’y a qu’à songer combien Elle a été laxiste avec les turpitudes des derniers rois de France, préférant la compromission, et combien elle l’a payé cher plus tard. Les mêmes péchés actuels envers l’idéologie libérale ou communiste, nous conduisent aux mêmes effets.

A gauche, un vrai chef catholique, saint Germain. A droite, le saint germain des temps modernes, une grande franchise sportive professionnelle montée de toute pièce à coup de fric. Clinquante mais complètement creuse.

En tant que catholiques, nous sommes appelés à ne souffrir aucune compromission avec les puissances du moment et à nous ériger contre toutes les idéologies du temps présent qui ont la prétention folle de répondre aux aspirations profondes de leurs contemporains. A cette seule condition, le peuple français retrouvera son Eglise, du pouvoir, et de la souveraineté, même s’il faut pour cela, bien d’autres traversées du désert.

26 Commentaires

  1. Ping de Cyrus de sexe male:

    Bonsoir M. Durandal,

    Je vous suggère un bon sujet de relèvement de la France : un texte comparatif sur la différence de mentalités entre les Russes et les Français et entre les Français et les Américains. Pour vous aider, j'ai déniché ce bijou de vidéo sur la différence de mentalité entre les Américains et les Russes : Russians vs Americans : Mentality, Hospitality, Friendship – менталитет русский и американский – YouTube

    Bri/llan/ti/ssi/me !!!

    Un Américain qui s'exprime aussi bien en anglais et comprend tant de choses quant aux différences entre les deux nations, c'est tellement rare que ça mérite d'être souligné.

    Que pensez-vous de ma suggestion ?

    Cordialement,

    Cyrus

  2. Ping de Cyrus de sexe male:

    Bonsoir M. Durandal,

    De façon générale, avez-vous peur du gouvernement français ?

    Vous m'aviez dit un jour que si je venais à Paris, nous pourrions difficilement nous voir. Êtes-vous suivi en permanence par les services de renseignements ? Y a-t-il des voitures aux vitres teintées en bas de chez vous ? Des gens qui vous suivent ?

    Cyrus

  3. Ping de Léonidas Durandal:

    Qu'attendre d'un peuple, soit disant dans l'opposition, qui pense ainsi et dont les journalistes orientent de tels réponses. Des soumis par nature, même face à l'injustice :

     

  4. Ping de Léonidas Durandal:

    "Haut-Karabakh : Macron promet l’envoi d’aide humanitaire à l’Arménie" L'Obs du 13/11/2020.

    Finalement R Erogan avait raison sur Emmanuel Macron et sur le haut Karabakh.