L’humour expliqué aux femmes

Article écrit par

le

dans la catégorie


Face au tout féminisation dans notre société, nous n’avons que deux choix. Soit apprendre l’humour aux femmes, soit renoncer à l’humour. C’est devenu une question de survie. Rien que cette semaine, un restaurateur se retrouve devant le tribunal correctionnel pour avoir affiché dans son établissement : «Mon secret séduction tient en trois mots: gentillesse, humour, bagou. Si ça ne marche pas? Je me contente des premières lettres» . Pour ce bon mot, il risque 45000 euros d’amende et 5 ans de prison. Aussi dans le Figaro de cette semaine, je me fais traiter de « mâle blanc beauf impuissant »,

parce que j’aurais oser rire de Greta la bêcheuse avec certains de mes congénères. Le Monde le confirme en sous-titrant dans un de ses articles : « Les remarques sexistes ou sexuelles, sous couvert d’humour, sont de moins en moins tolérées dans un milieu où les filles sont plus nombreuses qu’il y dix ans. ». Or qu’est-ce que l’humour sinon prendre de la distance sur des sujets sérieux. S’il n’est plus possible de le faire concernant nos différences sexuées, le journal Le Monde n’est pas dérangé par le sexisme, il est dérangé par l’humour. Trêve d’hypocrisie.

Comme il m’est difficile de renoncer à l’humour, comme il va nous être difficile d’échapper au tout féminisation dans les décennies à venir, il ne me reste qu’une option : vous apprendre l’humour mesdames.

Chères consoeurs du sexe faible, dotées d’un tout petit clitoris en lieu et place de nos immenses pénis, l’humour a pour but de dire de manière acceptable ce qui inévitablement provoquerait la guerre entre personnes à vues différentes.

Exemple. Je ne peux pas dire à une femme qu’elle m’emmerde parce que c’est une femme (bien que d’autres se le soient permis à des époques moins totalitaires

). Ou encore que je désire la trépaner avec mon sexe. Par contre, je peux parler « d’éternel féminin » ou d’envie de « mettre la bûche dans l’âtre ». Voilà ce qu’on appelle des allégories. Elles ont pour but de rendre possible l’expression de sentiments purs sans choquer votre pruderie. Généralement, elles provoquent l’hilarité du public masculin qui comprend avec exactitude ce qui est dit par des moyens poétiques. La poésie, le romantisme, c’est important pour un homme.

Notez le, l’humour est probablement une invention des hommes pour répondre aux incapacités intellectuelles et affectives des femmes  à affronter la réalité (lié à un complexe de supériorité). Plus généralement, j’en suis arrivé à la conclusion qu’il ne faut pas parler franchement à une femme, jamais, c’est une faute de goût, encore pire que de s’essayer à l’humour avec elles. Les femmes à qui vous parlez franchement vont l’assimiler à de l’insoumission. Si vous faites de l’humour avec elles, elles risquent juste de ne pas comprendre, ou de mal comprendre, ce qui sera toujours jugé préférable à une quelconque volonté d’émancipation de votre part.

Nous sommes donc devenus plus intelligents en tant qu’hommes, en développant des formes d’humour diverses pour contourner votre petite tyrannie domestique. Parfois, le diable porte pierre. Cela nous permet de respirer émotionnellement. Sans, nous risquerions de vous le mettre en pleine tronche, notre humour. L’humour fait donc baisser mécaniquement le niveau des violences conjugales. Or, voilà que les féministes luttent contre (preuve 1, preuve 2, preuve 3), mais passons… Recentrons nous sur l’objet de cet article : identifier l’humour pour une femme, le repérer, voire, soyons fous, en faire.

Apprendre à connaître la culture de son pays : l’humour gaulois

Vous connaissez peut-être encore la gauloiserie même si elle se fait bien rare dans notre pays récemment civilisé par les progressistes (

). Il s’agit de volontairement mettre mal à l’aise son interlocuteur par des allusions explicites à son activité sexuelle ou à celle de son entourage. Si le dit interlocuteur, le prend à la rigolade, il n’y aura pas lieu de se battre pour défendre son honneur. Mieux, s’il répond avec la même verve, il sera jugé comme d’un individu crédible (prêt à se battre). Attention, il doit toujours y avoir un fond de vérité dans cette oïl galéjade, sinon ça manque de sel.

Lors d’une soirée arrosée, vous pouvez prendre par les épaules un cocu et lui dire : « Viens par ici mon cornard ! » mais seulement sous certaines conditions : si sa femme l’a quitté, qu’il est heureux d’être cocu (il y en a plus qu’on le croit) et que vous lui payez un coup après ça pour faire passer la pilule. C’est une question de tact. Ou bien alors le trait doit être entièrement gratuit.

L’humour gaulois allie donc la plus grande des vulgarités (aussi salace qu’un Portugais du nord) avec l’esprit de circonstance le plus fin qui soit. Car les femmes de France se sont faites roulées dessus par toute l’Europe et même une partie de l’Afrique durant moult générations. Les hommes français ont donc dû apprendre à faire le grand écart pour recomposer les morceaux, culturellement parlant je veux dire. De ce fait, ils sont devenus fins et vulgaires en même temps, histoire de plaire à tout le monde.

Mesdames qui voulez vous sortir de la fange de votre sexe, vous n’aurez pas toujours l’occasion de vous faire rouler dessus à domicile. Parfois, il s’agira de vous adapter en terrain adverse. Si vous allez à l’étranger, vous risquez d’être doublement déboussolées, par l’humour, et par les particularismes locaux. Car chaque peuple pratique un humour qui lui est bien particulier. Et vous trouverez même des femmes étrangères pour le maîtriser. N’en soyez pas troublées.

Les Niaks

Quand il s’agit de ne jamais le dire, tout en le disant, les rois de l’allégorie sexuelle sont asiatiques : « Je vais saucer la petite pouce de mon bambou dans ton nuoc mam et tu vas sauter comme un canard laqué pour le nouvel an » est indispensable avant tout préliminaire.

Je n’entre pas dans les particularismes locaux car tous les Niakwés n’ont pas le même humour (ceci est un article juste pour ouvrir mes lectrices à de nouveaux horizons) (mais tout de même, l’humour japonais et le jeu sur les conventions sociales :

ou ce petit garçon brimé par sa mère qui a une pancarte autour du cou « ne lui donnez pas de sucreries, ni de chips. Cet enfant est élevé avec de la nourriture saine :

) Très sensible aux cultures venues d’ailleurs, ce genre d’humour me fait mourir de rire. N’ouvrez pas que votre corps mesdames, ouvrez aussi votre esprit. 

Les Amerloches

L’humour américain est un mélange d’exagération marseillaise (vous connaissez l’histoire de la sardine qui a bouché le vieux port ?) et de bon sens : « Elle avait un cul comme « bam », et des seins comme « bam » et tous les matous faisaient miaou en la voyant, en tirant la langue comme « bam ». Et pourtant ce n’était pas la pleine lune ».

Appréciable. Cependant, il ne faut pas en abuser. Indigeste à la longue.

Les Anglais

A l’opposé des Américains, l’humour anglais minore à l’extrême les situations pour en faire ressortir leur côté comique. Une phrase du type : « Vous voulez un whisky ? » « Un doigt SVP. » « Et pour le whisky ? » est typiquement de l’humour anglais.

Voilà ce qu’on appelle aussi de l’autodérision dans ce dernier sketch. L’autodérision est un type d’humour qui va vous paraître complètement absurde, si ce n’est dangereux pour votre complexe sus cité. C’est rire de soi-même. Pourtant ça existe, et dans le monde des hommes, c’est même jugé comme une marque d’intelligence liée aux émotions. Et puis, rire de soi est très bon pour ce qu’on appelle chez les hommes “l’humilité”. Bien que vous leur fassiez subir les pires tortures, les hommes français en restent capables :

L’humour belge une fois

Très connu en France, il s’appuie sur des situations absurdes ou la soit disant naïveté du résident de ce pays. Oui, c’est de l’affreux racisme selon votre langage multiculturaliste, ou de la « généralisation » mais ça existe et depuis toute éternité, et ce genre de trait a été universellement reconnu comme marrant par les êtres dotés d’une âme :

A une époque récente, ça marchait même avec les négros, jusqu’à ce que vos associations d’aigris foutent la merde :

Résultat d’un sketch qui m’a fait mourir de rire, une énième grogn…… qui avait ses ra…….. s’est vue offerte une tribune par un de nos journaux subventionnés pour jouer la rabat-joie faussement intégrée :

Voilà ce que nous ne voulons plus voir en France. Car le manque d’humour tue. Il n’y a qu’à connaître un Allemand pour le savoir.

Femmes je vous aime, avec de l’humour

En conclusion, sachez que ces particularismes sont universels, « local est international » et qu’ils font la richesse de notre civilisation. Nous avons une culture si étendue en ce domaine que certaines blagues ne sont comprises que de quelques personnes, ce que les roast beef appellent une « private joke ». Elles peuvent être aussi régionales ou d’expatriés, et connaître un énorme succès dans le monde. Les Québécois ne nous doivent-ils pas tout en la matière ?

Si vous voulez enfin vous intégrer à la culture française afin de la faire vivre, il est temps que vous vous y mettiez. Revenons en aux temps où « femme qui rit » était « à moitié dans ton lit ». (Ré)apprenez l’humour mesdames, ce n’est pas sale. Vous pouvez aussi continuer à vous boucher les oreilles et aller au diable vauvert mais par pitié laissez aux sujets que nous sommes, la liberté de bouffoner un peu leur maîtresse domina. Vivons dans un semblant de concorde, retrouvons les bienfaits de l’humilité, rions mes soeurs, rions ensemble, même à gorges profondes et déployées aux quatre vents. Débrayez, lâchez l’élastique, arrêtez de tirer sur la corde, les hommes, ces êtres fragiles ont tant à vous apprendre dans le partage et l’amour. 

PS : si une juge mal baisée me lit, je précise que cet article est un monument d’humour du genre qu’on appelle “ironie”. Je vous explique, l’ironie, c’est exagérer une idée pour mettre en évidence les conséquences de choix ou de raisonnements qui mènent à des situations absurdes. Ce jeu intellectuel est normalement accessible à des personnes dotées d’un QI de 55-60, parfois même 50.  Oralisez le texte si vous ne comprenez toujours pas. 

32 réponses à “L’humour expliqué aux femmes”


  1. Avatar de Cyrus
    Cyrus

    Bonjour M. Durandal,

    Celle-là vous fera éclater de rire : 

     

    Image

     

    Cordialement,

    Cyrus


  2. Avatar de Léonidas Durandal

    Inégalité des sexes et des âges Raphaël Zacharie de IZARRA janvier 2023.


  3. Avatar de Léonidas Durandal

    (Vidéo) "est ce quune FEMME PEUT ETRE DROLE lol kuisine lol lol" In fame 2 d'avril 2022.


  4. Avatar de Lou
    Lou

    J'ai eu une petite pensée pour vous en regardant cette vidéo :

    https://youtu.be/tefOk_xsBLU


    1. Avatar de Cyrus
      Cyrus

      Bonsoir Mme Lou,

      Pensez-vous qu'elles oseraient parler de la sorte devant des musulmans ?

      Le profil des sollicités semble toujours européen.

      Cordialement,

      Cyrus


      1. Avatar de Lou
        Lou

        Bonjour Cyrus,

        Nous avons crée un monde où seuls les "racisés" comme ils disent peuvent se rappeler à l'ordre entre eux. Du coup, une féministe asiatique/noire/maghrébine se permettrait de parler comme ça à un musulman. Une blanche non. Raison pour laquelle ces podcasts aujourd'hui ont toujours une personne "issue de la diversité"…qui a les mêmes mimiques, accent et bien souvent la même origine bourgeoise que la connasse parisienne blanche (et aucun ne semble souligner l'ironie de la situation). 

        Edit : Après réflexion, oui une blanche se permettrait aussi de faire des remarques mais en étant dans une pédagogie toute condescentante. Puis, en voyant que ça ne marche pas, elles iront voter Marine Le Pen dans le plus grand secret.


        1. Avatar de Cyrus
          Cyrus

          Bonsoir Mme Lou,

          Au fond, ce que vous dîtes rejoint parfaitement le propos de M. Durandal sur l'homme immigré comme victime ultime du système féminisé. Au fond, '' leurs '' féministes leur tombe dessus, les bourgeoises de race blanche font semblant de les respecter, les politiciens les ignorent et/ou les méprisent, sauf circonstances exceptionnelles, la police ne semble pas les porter dans son coeur, l'Éducation nationale ne les éduque pas ni ne les instruit, leurs parents sont impuissants, la République leur ment tout le temps, le monde du travail, la plupart du temps, n'a rien à leur proposer de payant et d'épanouissant, les médias les renvoient toujours à ce qu'ils sont et non à ce qu'ils pourraient être, la droite n'a jamais voulu d'eux et la gauche les a trahis ou a toujours fait semblant de s'intéresser à eux (pour paraphraser Farida Belghoul), bref, ils n'ont vraiment aucune chance.

          Quant aux gauchistes, soit ils deviennent toujours plus gauchistes et donc, débiles, avec l'âge, soit ils sont secrètement de droite, soit ils deviennent de droite.

          Donc, l'homme immigré, en France, est vraiment la victime ultime du système existant.

          Cordialement,

          Cyrus

           


    2. Avatar de Léonidas Durandal

      Bonjour Lou,

      Qu’est-ce que les actrices jouent bien les connes. Ca m’a tordu de rire. Seulement si j’ai ri, cette vidéo doit donc être immédiatement retirée d’internet.

      M.D


    3. Avatar de Lou
      Lou

      Bonjour Léonidas,

      Outre le jeu d'acteur qui est excellent, il y a un sens certain du détail (la tasse vagin fort par exemple qui m'a fait hurlé de rire) qui a fait qu'il m'a fallu quelques petites secondes au début avant de comprendre qu'il s'agissait d'une parodie. C'est malheureusement à peine exagéré ! Sinon, je pense que la vidéo va rester parce que les gens commencent à en avoir ras-le-bol et que même dans les milieux très progressistes que je suis amenée à fréquenter, les langues commencent à se délier. (C'est d'ailleurs une femme métisse de gauche bisexuelle qui m'a partagée la vidéo). 


  5. Avatar de Léonidas Durandal

    "En 2020, le dictionnaire Oxford change enfin sa définition datée et sexiste du mot "femme"" Figaro du 09/11/2020.

    Une femme, c'est un homme avec deux nichons et des jupons ? (Candide) 


  6. Avatar de Lou
    Lou

    Je ne sais pas pour le catholicisme, c'est arrivé dans un lycée catho. Je ne connais pas une communauté de femmes où ce genre d'intrigues sociales n'a pas lieu, de 7 à 77 ans. Du "fais ci sinon tu n'es plus ma copine !" Aux "une telle et une telle est inépousable". Les femmes ont souvent peur de ne pas plaire aux femmes de l'entourage de leur conjoint (mère et soeurs) car c'edt souvent une source de complication. Je cite les dérives de ce genre de choses mais cela a aussi son utilité. Regardez comme les femmes se comportent et s'habillent depuis qu'on ne se" Slutshame" plus entre nous. Ou le nombre de fois ou des inconnues ont fait semblant de me connaitre parce qu'elles ont senti que je souhaitais échpper à l'homme qui venait m'aborder. Ou les femmes qui vous défendent collectivement quand on vous insulte dans la rue. C'est aussi les groupes de femmes qui vous consolent quand vous avez l'air triste dans la rue, vous accueille dans un nouveau quartier et ainsi de suite.Ce phénomène de groupe doit être utilisé à bon escient, il faut que la meneuse ait de bonnes motivations.

    Pour l'avortemnt, vous ne me choquez pas. C'est la réaction saine. Mais ce monde n'est pas sain, d'où ma question. J'y pense souvent. L'un des soucis je crois c'est que il vaut mieux avoir avorté que d'être mère célibataire pour son insertion sociale. Même quand cela se sait dans l'entourage. Meme dans les milieux conservateurs.


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      A ce compte là, il est préférable de rester célibataire pour son insertion professionnelle. Et de ne jamais s’engager sentimentalement parlant. Ah tiens, c’est ce à quoi notre monde ressemble de plus en plus…


  7. Avatar de Lou
    Lou

    Je ne sais pas pourquoi, je ne peux plus depuis un certain temps, répondre aux commentaires sur téléphone.  Je ne sais pas si c'est mon telephone ou le site qui a un soucis.

     

    Pour la directrice adjointe : elle a rassemblé les filles de la classe et nous a inviter à parler. Le problème dans ce genre de cas, c'est que bien souvent, les filles refusent de se parler et peuvent du jour au lendemain, décider que quelqu'un est mort pour elles et font comme si la personne n'existe plus. Puis, pour les plus revêches, elle a parlé aux autres collègues femmes des "pestes de 2ndB qui ostracisaient une élève" Sans dire de nom. Comme ça nuisait à la réputation de toute les filles de la classe, les autres ont finit par leur dire de se calmer un peu. 

    Refus d'être pénétrer pour vous énerver.  J'ai l'impression d'u'e pro vie qui en veut aux hommes ou à l'homme qui l'a "conduite" à avorter. Moi je me demande quand même ceci : 58% des hommes sont pro avortement, les hommes ne sentent pas le bébé grandir, ils ont été moins amené dans leur jeunesse à fréquenter des bébés. Pour beaucoup, le fétus est somme toute une entité assez abstraite. Comment un homme devient pro vie ? Leurs arrivent-ils de regretter un avortement avec lequel ils étaient d'accord comme cela peut arriver à certaines femmes qui sentent dans leur entraille le changement ? Déjà que pour les femmes c'est assez compliqué de voir le mal si l'on croit les statosriques selon lesquelles la majorité ne regrette rien.


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      Pour les réponses impossibles sur téléphone, serait-il possible qu’un lecteur essaye, car je vis sans.

      Concernant cette expérience de harcèlement, je n’y comprends rien. Je comprends bien ce que vous m’avez expliqué, mais c’est inimaginable cette réaction de meute pour moi. Trop loin de mon éducation catholique, trop loin de mon vécu familial, trop loin de ma vie, et trop loin de mon sexe surtout.

      Je crois que je vais vous choquer concernant les hommes pro-vie tel que moi. Mais voilà, j’expose mon point de vue : quand une personne grandit en humanité, l’acte d’infanticide par avortement devient inconcevable. Je vais renverser la proposition que vous faites : pour moi, ce n’est pas qu’il y ait des hommes pro-vie qui soit étonnant, c’est qu’il y ait des personnes pour ne pas l’être. Si tant de nos contemporains sont pro-infanticide, à mon sens, c’est qu’il ne sont plus très humains, qu’ils n’ont plus grand chose d’humain, excepté l’âme que leur a conféré Dieu, enfouie sous des tonnes de considérations socialistes grégaires. Ils agissent comme le troupeau leur demande d’agir, sans se poser aucune question sur la réalité, ni même sur leur personne. Ils veulent juste être intégrés. Avec tout le respect que j’ai pour les bêtes, ce sont des bêtes. Rien au-dessus d’eux si ce n’est l’esprit de survie, conduits par leur ventre, sans toutefois en avoir conscience, donneurs de leçons sur les capitalistes et avides en même temps. Incohérents en somme. Je suis pro-vie car toute ma vie a été guidée par le recherche de vérité. Je me suis trompé, j’ai été tenté, j’ai chuté, et je chute encore lourdement, mais jamais je n’ai perdu Dieu en point de mire. Et plus le temps passe, plus ce trait s’accentue chez moi. Avec l’âge, pas mal de personnes, même socialistes deviennent sceptiques sur le bonheur qui est vendu aux jeunes. Et moi, je suis de moins en moins socialiste, autant dire que je ne suis pas seulement sceptique, mais que l’idée d’infanticide est la matérialisation de notre stérilité de société riche. De toutes les manières chez moi, ce n’est même pas seulement une question intellectuelle, cette idée me sort aussi par les tripes, cela va contre tout ce que je suis, tout ce que je pense, tout ce que je crois bon. Et je trouve le diable sacrément fort pour avoir réussi à imposer une idée qui s’oppose, à la base, à tout épanouissement humain. Je hais plus que tout, la conduite des filles-mères. Cependant, à tout choisir, je préférerais que l’une de celle-là ait un enfant plutôt qu’elle n’assassine le petit. Et pour vraiment vous choquer, les types aux USA qui ont pris leur flingue et qui ont abattu ces chiens qui pratiquaient des infanticides par avortement, je n’arrive pas à leur en vouloir. Ils ont assassiné une personne aussi, mais par leur action, combien d’enfants ont-ils sauvé ? Pour moi, ils ont juste flingué Hitler ou Staline.


  8. Avatar de Lou
    Lou

    J'imagine que cela vous fait peur car vous savez que vos armes d' homme ne marcheraient pas contre ce genre d'attaque. Tout comme vos collegues devaient savoir qu'elles ne pourraient vous combattre dans vos domaines de prédilection. 

    On avait mis mal à l'aise notre directeur aussi une fois. On avait bannie une camarade : on refusait de manger avec elle, de lui parler ou de l'écouter lors des conversations. Rien de tout cela n'est punissable par un quelconque règlement. Nous restions polies en apparence. C'est la directrice adjointe qui avait réglé le problème.

    Votre camarade, voulait vous énerver et semble avoir réussi. Lui répondre avec pédagogie aurait je pense été plys efficace


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      C’est ce que je me suis dit après coup. Elle tentait de provoquer ma colère. Cependant, vous ne devez pas sous-estimer mon amour pour le débat, et vous ne devez pas sous-estimer non plus le sentiment qui l’animait prompt à refuser toute pénétration. Il n’y a pas de vraie solution dans ces cas là. Peut-être avoir pitié. Mais j’ai du mal avec ça. C’est jouer à la mère pour faire passer la cohérence de l’homme. Une femme pourrait l’aider.

      Vous avez aiguisé ma curiosité. Comment la directrice adjointe s’y est prise ? Même si je sens que ça va me donner des boutons.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.