Publié le 11 novembre 2015 par Léonidas Durandal à 11 h 45 min
tout permis.
« Pour toi qui délivra la France, Protège-nous de ton épée, Pour raffermir notre espérance, Au seuil de la grande épopée ! »
L’oeuvre de guerre, c’est faire l’effort de reprendre le travail traditionnellement accompli par les hommes. Pas certain que les femmes de l’époque y ait vu une quelconque libération…
Les femmes personnifient la nation
« L’Alsace au drapeau « Cher drapeau, sois béni, car avec confiance, Nous attendions par toi notre délivrance »
Les femmes personnifient des nations étrangères amies opposées à la brutalité de l’homme
« La peur des coups : ‘Comprenez bien, c’est vous que j’aime mais il y a des moments où je préférerais vous mécontenter plutôt que lui, parce qu’en galant homme, vous me bouderiez seulement, tandis que cette brute là me casserait la figure.' »
Les femmes personnifient la nation en danger aussi à l’étranger
Jeanne d’Arc sauva la France : « Femmes d’Amérique sauvez votre pays en achetant des timbres d’épargne émis par le département du trésor américain »
En occitan : « 5ème emprunt national Banque locale et régionale de Marseille. (traduction approximative) « Soutenez la victoire en nous apportant () argent à l’emprunt de la PAS ! » »
Les femmes/enfants plébiscitent les hommes jusque dans la mort
En Islam, la récompense du croyant, ce sont les vierges parait-il. Ces idées traversent aussi notre civilisation. La femme sert de récompense au défunt, elle « >
Laisser un commentaire