Accueil » Etat de droit et politique » Affaire Dieudonné : M Valls est-il cynique ou sous l’influence de sa femme ?
Antiféminisme Aimeles

Affaire Dieudonné : M Valls est-il cynique ou sous l’influence de sa femme ?

Publié le 9 janvier 2014 par Léonidas Durandal à 16 h 06 min

alimentent ce délire. M Valls mène une action apparente de droite, faussement répressive contre les délinquants et réellement oppressive sur la dissidence. Il adopte des méthodes proches du fascisme en les justifiant par une lutte forcenée contre les nouveaux nazis de la République. Certes, le harcèlement fiscal administratif, les poursuites juridiques systématiques, le déploiement médiatique, chacune de ces mesures prises individuellement peut se justifier d’un point de vue républicain. Mais mises bout à bout, ces actions répétées donnent plus l’apparence du sacrifice d’une victime émissaire, que d’une réelle lutte contre le mal. Arrivées à ce point d’excès, ces dispositions ne se justifient plus du tout. Si la forme est très tendancieuse, le fond ne l’est pas moins. Qu’importe que ces nouveaux nazis auquel on s’attaque aient un discours cohérent et foncièrement anti-nazi (lutte contre la paranoïa collective de la shoah en rapport avec une lutte contre un état racialiste). Cette cohérence ne convient pas au système. Elle est donc classée dans le mal et poursuivie. De nouveaux Torquemadas sont chargés de ce travail de purification. Ils ne brûlent plus, mais soumettent à la question un individu pris comme contre-exemple, et contrôlent ainsi idéologiquement et socialement des millions de citoyens sans véritablement se mettre en dehors de la loi (bien qu’une telle nécessité soit forcément tentante). Les institutions sont ainsi respectées tout en étant complètement dévoyées, car celles qui sont censées protéger le citoyen, servent en fait de moyen de contrôle des consciences. Ici, l’Etat dépasse totalement ses prérogatives en voulant se substituer aux consciences individuelles.

Valls autoritaire

L’influence de l’environnement de M Valls dans la manière d’agir de ce gouvernement.

 

M Valls est donc l’outil d’une propagande plus large qu’il incarne. Il est possible qu’il soit cynique, qu’il ait bien conscience de tout cela, ou qu’il juge son action “moins pire” que de laisser M Dieudonné s’exprimer. Il est aussi possible que sa conviction professionnelle soit renforcée à titre personnelle par ses proches. Son “attachement indéfectible à Israël à cause de sa femme” n’est plus là de l’ordre d’un sentiment bien froid et qui pourrait être le propre d’une forme de cynisme. Ici, il ne semble plus calculer mais s’être impliqué personnellement. Seul face à sa conscience il lui serait impossible de continuer un tel boulot.  Objectivement, je ne crois pas qu’il ait sombré à ce point de perversion. Je crois plutôt que tout simplement et comme de nombreux Français sûrs de leur statut, il subit l’influence aveugle de sa femme. Il est étonnant d’ailleurs de voir ici comme ailleurs, la différence de traitement entre l’humoriste et ceux qui attaquent l’humoriste. Dieudonné est maintenant réputé pour avoir un entourage peu à même de l’éclairer, ce qui expliquerait son “déraillement” des rails en or qui lui avaient été promis en échange de son servage (5). Mais qu’en est-il de l’entourage de notre ministre de l’intérieur. ? Son”attachement indéfectible à Israël par sa femme” ne serait-il pas à interroger avant d’interroger l’entourage de M Dieudonné que les médias se font fi de juger pourtant sans même le connaître ? M Dieudonné est resté discret sur sa vie personnelle. Il n’avait donc pas à être attaqué sur ce point. A l’inverse qu’est-ce qui a pris à M Valls de nous révéler ce point si sensible chez lui ?

Valls d'amour

 

Ces hommes contrôlés par leurs sentiments personnels sont inquiétants.

 

Le coeur est une chose qui doit être soumis à la raison, et alternativement à la foi. Des hommes qui évoquent ce genre de pulsion amoureuse envers un Etat qui n’est pas le leur, et à travers cette déclaration d’amour, qui visent leur femme, ne sont pas encore aptes à gouverner (la phrase exacte est celle-ci « par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël » (2)). Leur femme l’est peut-être, mais pas eux. Un homme adulte sait se méfier de l’influence de sa femme, et des sentiments extrêmes qu’elle peut provoquer en lui. Il ne doit jamais prendre à la légère ce genre de facteur. Je pense même que dans la plupart des cas, un homme ne devrait surtout pas se référer à sa femme pour prendre des décisions politiques. Celles qui veulent influencer la conduite du monde et dépasser leurs prérogatives se “>

Lire la suite

3 Commentaires

  1. Ping de Léonidas Durandal:

    “Tollé après les propos de Dumas sur Valls, “probablement” sous “influence juive””, Le Monde du 16/02/2015.

    C’est marrant cette façon de vouloir nier les évidences…

    Anelka avait déjà repris ma remarque il y a presque qu’un an. Mais il n’y a pas plus aveugle que ceux qui ne veulent pas voir #CharlieMoutons

  2. Ping de kasimar:

    « par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël » Quand même! vous avez oublier le quand même.Sinon en parlant d’humour, un type qui ressemble trait pour trait à Soral a parodié Soral dans le Soral show 1,2 et 3 . Que l’on soit pour ou ceontre Alain soral il faut reconnaître que les vidéos disponibles sur Youtube sont extrêmement hilarante. A visionner fou rire garanti.

  3. Ping de ALEXANDRE:

    Très drôle la vidéo coup de poing avec la talmudo-feministe!

    Laisser un commentaire

    Premier commentaire ou VPN ? Le commentaire sera mis en attente de validation

    -

    Votre sexe SVP :

    -

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.