Accueil » Moyens déloyaux » Manuel de manipulation des masses (Maj au 25 06 2018)
AIMELES Antiféminisme

Manuel de manipulation des masses (Maj au 25 06 2018)

Publié le 27 février 2014 par Léonidas Durandal à 20 h 49 min

forme de libération, mais au contraire, d’enfermement.

Exemples de mots travestis pour l’acceptation des unions de duos homosexuels : mariage au lieu d’unions homosexuelles, mariage pour tous ou mariage d’amour au lieu mariage basé sur des pratiques sexuelles. Pendant un temps, il s’agissait même de parler de « mariage universel » parce que le terme même de « mariage pour tous » faisait trop référence à des pratiques incestueuses ou pédophiles. Enfants de familles homoparentales au lieu d’orphelins privés volontairement de père ou de mère. Homoparental au lieu de sexualité des parents.

Slogan de marionnette

Retrouvez le blog de M Sani ici.

Exemple de vocabulaire transformé en matière d’avortements : « faiseuses d’anges » au lieu de criminelles infanticides. Le terme même d’avortement ou d’IVG (interruption volontaire de grossesse) est contestable. Il s’agit ici de masquer qu’on tue un enfant à son stade premier. Chaque être humain est le fruit d’une union particulière entre un spermatozoïde et un ovule, pas de n’importe quel ovule ni de n’importe quel spermatozoïde. Tout être humain se développe jusqu’à sa mort à partir de cette rencontre, il s’agit donc proprement ici d’infanticide et non d’avortement. La conjugaison du verbe « avorter » dans la langue française se prend d’ailleurs les pieds dans le tapis. Une vie ne peut pas avoir été avortée. La voix passive est complètement incorrecte car illogique. Et ce manque de sens accepté dans notre société en dit long sur notre état mental. Soit cette vie ne pouvait aboutir, soit quelqu’un l’a fait se terminer. Soit l’être n’a jamais existé, soit il n’existe plus. Mais on ne peut parler de quelque chose qui n’aurait jamais existé comme si cette chose était toujours là. Pour vous donner un exemple plus précis quand on écrit : « je suis avorté », quel est cet être qui parle et qui pourtant n’existe plus ? Car il ne peut s’agir de la mère qui parle et qui est elle, toujours vivante. A moins qu’elle ne se considère réellement comme morte. Mais une morte ne parle pas. Malgré la tentative de manipulation du langage par nos « élites », l’enfant tué reste en arrière plan grammatical du discours d’une mère homicide, comme un fantôme. Et ce spectre hante de nombreuses femmes qui veulent accéder à un niveau de conscience normal en humanité. En conclusion, je dirais qu’avant d’avoir organisé le meurtre de nombreux enfants, il a fallu que les personnes pro-avortement réussissent tout d’abord à tuer notre langue.

Exemple de mots changés pour faire passer l’euthanasie : euthanasie au lieu de meurtre, accompagnement en fin de vie au lieu d’euthanasie, mourir dans la dignité au lieu de mourir à cause d’un abandon de soins.

 Euthanasie

Retrouvez le blog de M Sani ici.

 VARIANTE DE LA MANIPULATION DES MOTS : le slogan bêtifiant.

Le slogan bêtifiant a pour but de permettre une identification de la personne qui le reçoit, identification qui va donc jouer sur l’identité profonde de l’être, son ressenti émotionnel. Le slogan interdit la nuance et donc neutralise la pensée. Il est impossible de lui répondre par des arguments sans paraître chiant. On ne répond à un slogan que par un autre slogan et donc par un conflit destructeur de l’autre. Le slogan résume, rassemble une foule d’imbéciles prêts à toutes les extrémités parce qu’ils se croient du côté du bien, ou parfois flatte les côté les plus pervers de celui qui le reçoit. Pour l’avortement « Mon corps m’appartient », pour l’euthanasie « Mourir dans la dignité », pour la libération sexuelle « Il est interdit d’interdit », pour les unions de duos « Le droit à l’amour ». Les féministes américaines ont pu utiliser le « I am one of her », et dernièrement « HeforShe » comme d’une forme de victimisation sur une inégalité salariale qui reste encore à prouver. Cela marche aussi pour le « Je suis Charlie » suite aux attentats contre les caricaturistes.

 

Etape n°4 : médiatiser de manière partielle, des cas personnels dramatisés.

 

Comme les organisateurs du mensonge sont dans le faux, il leur faut trouver un unique cas qui justifiera tous leurs délires aux yeux de la foule lascive. Et même dans ce cas, ils ont souvent les pires difficultés à mettre en avant une situation dramatique signifiante. Qu’à cela ne tienne. Seuls les aspects intéressants de la situation seront retenus. Le spectateur pourra s’identifier à une victime, parfois créée de toute pièce. Les « >

Lire la suite

110 Commentaires

  1. Ping de Léonidas Durandal:

    "Steven Taylor : «Il est crucial de comprendre pourquoi certains ont le réflexe de fuir quand d’autres sont dans le déni»" Libération du 24/04/2020.

    Entre comprendre un phénomène et l'appliquer pour la décision politique, il s'agit tout bonnement du passage à une forme de manipulation autocratique. Dans une démocratie, les gens sont censés être informés et décider en conséquence. Anticiper sur des émotions ou croyances, vraies ou réelles d'ailleurs, c'est justifier leur manipulation au nom de leur propre bien. Leur propre bien dont ils ne seraient plus dépositaires en tant qu'individus. Typique du socialiste là où pourtant, l'expérience vient de nous montrer que le peuple de France a été plus responsable que le gouvernement. Heureusement.  

  2. Ping de Léonidas Durandal:

    "Coronavirus : comment la rhétorique complotiste détourne la science en période d’épidémie" Le Monde du 08/04/2020.

    Vous êtes invité à croire des journalistes qui ont relayé tous les mensonges d'état. Bien entendu, ceux qui ne croient pas les mensonges d'état, sont obligatoirement classés comme complotistes. Un mot bien pratique qui devrait qualifier, en premier lieu, ces journalistes dont la théorie est l'absence complète d'organisation d'intérêts. Une théorie des plus délirantes à l'évidence.   

  3. Ping de Léonidas Durandal:

    "10 choses à savoir sur Neil Ferguson, l’épidémiologiste que tout le monde écoute face au Covid-19" L'Obs du 09/04/2020.

    Ca sent le faux expert à plein nez. Il doit être bien à gauche pour être promu ainsi. Et Didier Raoult ne doit pas l'être assez…

  4. Ping de Léonidas Durandal:

    "Neuf personnes sur dix dans le monde ont des préjugés envers les femmes" Figaro du 05/03/2020.

    A aucun moment, vont-il en conclure qu'ils ont peut-être un problème. Non, il faut formater la population mondiale à ses vues, rien que ça ! En appelant préjugé ce qui relève d'opinions basées le plus souvent sur l'expérience millénaire de l'humanité.  Ils veulent changer les mots, ils ne changeront pas les personnes, et les femmes en particulier. 

  5. Ping de Léonidas Durandal:

    (Vidéo) "Se prémunir des fausses informations."  Tv liberté du 27/02/2020.

  6. Ping de Léonidas Durandal:

    "L’ordre des médecins sévèrement critiqué par la Cour des comptes" Le Monde du 09/12/2019.

    Voilà ce qu'il en coûte de s'opposer à l'étatisation des enfants sans père. L'administration socialiste vient fouiller votre vie privée. 

  7. Ping de Léonidas Durandal:

    "Six révolutionnaires de la PMA témoignent à visage découvert" L'Obs du  14/03/2019.

    Présenter un groupe de délinquants et d'égoïstes comme des révolutionnaires….