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Antiféminisme Aimeles

Manuel de manipulation des masses (Maj au 25 06 2018)

Publié le 27 février 2014 par Léonidas Durandal à 20 h 49 min

défenderesses de la victime seront saluées comme des héroïnes courageuses pourfendant le mal malgré l’adversité. Le cas sera rendu émouvant. L’ensemble d’un pays pourra réfléchir à partir d’une situation unique pour la généraliser à tout un tas de personnes qui ne sont pas concernées. Et il finira par s’identifier à ce mensonge. Cette exploitation médiatique a été particulièrement travaillée de la part du réseau LGBT (29). Celui-ci a défini des étapes possibles d’une campagne de communication réussie pour subvertir une opinion publique :

1 Parler le plus de la question en bien ou en mal (au début).

wilfried agression

La fausse agression homophobe utilisée médiatiquement en 2013 en France pour faire passer la loi sur les unions de duos.

2 Se définir en tant que victime puis promouvoir son image en ce sens tout en ostracisant ses adversaires comme d’affreux bourreaux. Assimiler le ventre-mou extérieur à la cause aux “partie-prenante” de la cause, mettre en oeuvre  des processus d’identification pour la majorité non politisée.

3 Transformer une cause illégale en défense valorisante de minorités. Jouer sur le sentiment national, sur de grandes valeurs abstraites (égalité, sauver la veuve et l’orphelin etc…), sur l’émotif en général (interviews de personnes bien choisies en bien ou en mal selon le côté duquel on se place), mais aussi faire appel à l’histoire, à de grands personnages historiques ou présents, sensibles à la cause. Agir de manière progressive pour que les personnes ciblées soient sensibilisées progressivement et ne soient pas choquées par la “nouveauté” du discours.

4 Prévoir le financement et les levés de fonds, car les campagnes de communication coûtent cher. En France, le financement passe par l’administration d’état. Il faut donc investir l’idéologie d’état à un niveau local ou national pour espérer être financé en jouant des institutions.

En pratique, cette manipulation passe par le phagocytage des rédactions, puis des publicités directes et indirectes pour la cause de plus en plus présentes, des témoignages de personnes célèbres dévoilant leurs coutumes privées.

Gareth Thomas, le célèbre rugby man dans 7 à 8.

Gareth Thomas, le célèbre rugby man “homo” dans 7 à 8.

Et je rajouterais en la matière : les enquêtes sociologiques faussées (30). Celles-là donnent un vernis scientifique à des utopies délirantes. Elles donnent l’impression du vrai et permettent au citoyen incrédule de pouvoir se ranger à une opinion bête sans être pris pour un imbécile. Ainsi les fausses études peuvent créer le problème, mais aussi l’alimenter.

 

Médiatisation déformée de la libération sexuelle : encore aujourd’hui, l’excision dans certains pays d’Afrique sert à justifier la poursuite de la “libération de la femme” en France. Quant à la femme battue bien française ou pas, elle est devenue l’égérie d’une révolution sexuelle en plein échec, sans que personne ne s’interroge sur les transformations sociales qui ont été promues. Ici, il est véritablement dangereux de creuser le moindre exemple personnel, tant les caricatures féministes sont éloignées de la réalité. A chaque fois, les pauvres femmes battues ne se révèlent pas si victimes que cela, et celle qui a tué son mari officiellement en état de légitime défense apparaît bien vite pour ce qu’elle est : une meurtrière (13). Les féministes préfèrent donc utiliser ici de fausses statistiques, enquêtes de victimisation ou autres (30). Le rappel systématique de faits historiques issus d’une pseudo-oppression alimente le discours victimaire et régressif : l’absence de chéquier ou autre pour la femme mariée avant telle ou telle date fait office de jugement définitif sur la condition féminine de l’époque en écartant toute explication lucide relevant du contexte social ou de la complémentarité entre les sexes : l’homme pauvre n’en avait pas non plus, s’il possédait un compte, et quand ce n’était pas la femme qui gérait l’argent du foyer, le mari étant le plus souvent aux champs… Un exemple parmi d’autre de forfaiture historique qui retourne la domination réelle historique des femmes sur les hommes dans bon nombre de cas. On pourrait également parler de l’interdiction du pantalon pour les femmes qui aujourd’hui apparaît comme une sorte d’anachronisme (imagine-t-on aujourd’hui des robes pour les hommes?) et de bien d’autres bêtises historiques issues de la théorie de la lutte des sexes. Grâce à ce genre de procédé, les lois votées successivement dans notre pays, ont eu pour conséquence de supprimer toute protection légale du couple. Et tandis que le mariage est devenu si dissoluble que “>

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101 Commentaires

  1. Ping de Léonidas Durandal:

    "Harcèlement à la Sorbonne : un ex-étudiant condamné à de la prison ferme" Le Monde du 24/06/2019.

    Prendre un fait divers d'une banalité affligeante et en faire un fait de société. 

  2. Ping de Léonidas Durandal:

    (Vidéo) "CE QUI CLOCHE AVEC GRETA THUNBERG" Tatiana Ventôse du 07/06/2019.

  3. Ping de Mindstyle de sexe male:

    Bonjour LEONIDAS. 

    Toute la propagande occidentale est décortiquée dans cet ouvrage gratuit téléchargeable via ce lien : http://manuscritdepot.com/a.david-millet.1.htm

    Mise en bouche du contenu de cet ouvrage :

    CHAPITRE 1 
    Les techniques de communication de masse et les méthodes de maîtrise de la pensée 13

    1. Les expériences normales et les quasi-expériences. 13
    1.1. La représentation du monde. 13
    1.2. L’ouïe et la radio. 15
    1.3. La généralisation technique du procédé des quasi-expériences. 22
    1.4. L’état de dépendance. 24
    1.5. L’impact des quasi-expériences sur les enfants. 27
    2. Les conséquences des quasi-expériences  sur le psychisme humain. 28
    2.1. Le contrôle de la pensée. 28
    2.1.2. Les déformations de la personnalité. 44
    2.2. Les limites de l’utilisation des quasi-expériences pour le contrôle de la pensée. 
    (L’inversion de la pensée) 50
    3. Les thèmes de propagande en usage dans la société occidentale. 54
    3.1. Le culte du matérialisme ou le bonheur par la consommation. 55
    3.2. La violence. 57
    3.3. La corruption des mœurs. 60
    3.4. Le sport. 78
    4. Les autres méthodes de maîtrise de la pensée. 80
    4.1. La publicité (le mécanisme des associations d’idées). 81
    4.2. Méthodologie de la propagande 87
    4.3. L’endoctrinement dans le monde du travail. 93
    4.4. L’éducation des enfants. 96
    4.5. Le rapprochement des propagandes. 98
    4.6. La propagande pour la jeunesse (le mécanisme des deux écoles). 101
    4.7. L’apparence stylistique des biens. La mode. 107
    4.8. La diffusion sonore dans les lieux publics. 112
    5. Conclusion du chapitre 1. 114

    • Ping de Léonidas Durandal:

      Après avoir parcouru les premières dizaines de page de cet ouvrage, cette approche me pose un problème. Parler de quasi expérience pour s’attaquer à la propagande, c’est assimiler tout média à une forme de propagande et non à un moyen de propagande. Il est évident que tout vécu passe par un filtre, que ce soit celui de médias, mais encore celui de nos propres sens et de nos propres cadres d’analyse. Et que toute vision est distordue, aussi bien celle d’un homme qui rapporte un fait, que celle d’une personne qui le voit directement (il n’y a qu’à songer aux expériences sur la survenue d’un incident et où tous les spectateurs décrivent un agresseur avec des caractéristiques opposées les unes aux autres). Dénoncer ces quasi expériences, c’est croire qu’il nous suffirait d’être exposés à des faits bruts pour comprendre le monde, ce que la propagande actuelle dans le milieu dissident tend à défendre. Or je défends une démarche tout à l’inverse. Sans culture, sans héritage, sans efforts, impossible de comprendre un fait brut. Donner à penser un fait brut sans cadre d’analyse, c’est se jouer de l’orgueil de celui qui lit/écoute/regarde.

      En cela, il faut renoncer à une vision puritaine du monde où nous pourrions avoir une médiation pure, ou bien un accès direct à l’information/la culture. Le processus de pensée ne progresse pas de vérités en vérités, mais d’idées mensongères en idées moins mensongères.

      Les personnes qui usent de propagande, le font souvent parce qu’elles sont convaincues du bien fondé de leur démarche, et elles ne veulent surtout pas s’affronter à une pensée alterne qui les remettrait en question possiblement jusqu’à la dépression. Au lieu de privilégier une vision complotiste du monde où les détenteurs du pouvoir agiraient parce qu’ils ont vendu consciemment leur âme au diable, je préfère travailler sur l’hypothèse de leur ignorance et de leur volonté d’enfermement, surtout dans notre monde où la plus grande ruse du diable, c’est d’avoir fait croire à toute une population qu’il n’existait pas. Qu’il y en ait qui vendent consciemment leur âme au diable, c’est un fait. Mais la majorité les suit par lâcheté et/ou ignorance. Pour ceux-là, ce n’est pas le médias qui pose problème, mais le contenu véhiculé/qu’ils véhiculent.

  4. Ping de Léonidas Durandal:

    (Vidéo) "Est-il obligatoire d'aimer le foot féminin ? " Ecole major du 09/06/2019.

     

  5. Ping de Léonidas Durandal:

    “Greta Thunberg en mission à Paris pour sauver la planète”, L’Obs du 22/02/2019.

    Comment une petite cruche peut-elle apparaître comme crédible aux yeux de nos sociétés ?

  6. Ping de Léonidas Durandal:

    Il paraît qu’il faut respecter les institutions, respecter le président de la République etc… pendant ce temps :

    “Suite à sa réélection au Venezuela : Nicolás Maduro est-il illégitime ?” Le Point du 10/01/2019.

    A quel moment un discours délirant se change en dépression ?

  7. Ping de Léonidas Durandal:

    “Grand débat: Jouanno exclut de quitter la Commission”, AFP du 11/01/2019.

    Elle s’estime surprise des attaques en provenance de la majorité. En fait, en voulant débattre largement et démocratiquement, elle s’est mise à dos ces menteurs qui ont monté de toute pièce la cabale : 150 00 euros brut de salaire, c’est 5 à 7000 euros par mois, soit ce que touche un parlementaire… Donc la polémique a été montée de toute pièce pour la dégager et mettre à la place quelqu’un de plus “souple”, avec lequel les menteurs n’auront pas de surprise.

  8. Ping de Léonidas Durandal:

    “Marlène Schiappa : “Qui finance les casseurs ? Des puissances étrangères ?””, L’Obs du 10/01/2019.

    Cela s’appelle en l’occurrence une théorie du complot. Ils ont tellement l’habitude de déstabiliser les gouvernements démocratiquement élus, qu’ils croient que les autres font de même.

    Pour information en direction de notre ministre : le don moyen pour Chistophe Dettinger était autour de 15 euros. Il est de 30 euros pour ceux qui soutiennent la cagnotte des policiers…  Ce sont des pauvres qui ont soutenu un accusé prêt à se faire broyer par une machine inique. Ce sont des riches qui protègent leur cul en finançant la cagnotte des policiers. J’espère en l’occurrence qu’ils vont donner le plus possible pour montrer au gouvernement là où il doit prendre l’argent…

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