Paul Binocle, le niveau zéro de la conscience humaine.

Article écrit par

le

dans la catégorie


A vous tous les Binoclards de la pensée.

Jaloux de mon succès, un petit artistaillon s’est permis d’écrire sur moi :

 

http://paulbinocle.blogspot.com/2011/06/antifeminisme-aimeles.html

 

Je me moquerais totalement de son existence s’il ne polluait pas les recherches antiféministes sur google et s’il ne s’appropriait pas une partie de mon audience à bon compte.

 

Donc voici un article pour polluer le pollueur. Le talent ne s’achète pas en parasitisme.

 

Paul Binocle, artiste manqué, éternel looser, jaloux de savoir qu’il est un raté ayant fait des études de graphiste ou dans les beaux-arts, a créé un concept pour le moins galvaudé : puisqu’il est incapable de création personnelle et originale, il parasitera les autres. C’est vrai aujourd’hui, tout dogme doit être impitoyablement abattu.

 

Voilà une des raisons de la petite audience de ce blog, il correspond à l’esprit nihiliste de notre époque. Rien ne peut plus être créé dans le domaine de la philosophie, Marx ayant été le dernier penseur digne de ce nom. Depuis, nous vivrions une longue décadence. Dans ce projet de la fin des temps, il faut détruire chaque penseur qui s’écarterait de la droite ligne du parti, à coups d’invectives, sans argumentaire, par de grands slogans, et surtout favoriser la pensée commune en se croyant original. La contestation comme seul concept, preuve d’une adolescence qui s’attarde, qui s’attarde… qui n’en finit pas.

 

Trop fainéant pour créer un vrai concept, le binoclard a choisi de faire simple pour faire bien. Confondant simplicité et simplisme, il a inventé un petit personnage censé matérialiser ce collectif de créateurs. Cette image de Paul Binocle devait certainement permettre d’être tout sans être rien, d’être reprise facilement par tous les créateurs participant à cette mascarade artistique, et d’imprimer au binoclard différents sentiments, rapidement :

 

Paul Binocle a chapeau Paul Binocle a nez Paul Binocle bougon Paul Binocle beta Paul Binocle moqueur
Paul Binocle placide Paul Binocle robot Paul Binocle sceptique

 

Temps de création : 5 min

 

 

 

Un enfant de 2 ans aurait pu reprendre ce concept qui d’ailleurs a déjà été maintes fois utilisé et de façon plus originale (Shadocks, collection monsieur madame, etc…).

 

 

Ce collectif qui s’est permis de critiquer vertement la mise en page de mon site (“Je demande une fois de plus aux psychologues qui me lisent d’étudier sérieusement le lien entre incapacité à créer un site web agréable à l’œil et problèmes mentaux”), mise en page faite à la hauteur de mes moyens en terme d’informatique, le blog de ce collectif dis-je, devrait être irréprochable concernant sa propre mise en page. Il n’en est rien. Plus de la moitié de la page du blog ne contient rien !

 

 

Paul Binocle 1

 

 

Il est significatif de constater que quand on a rien à dire, même les questions graphiques ne peuvent pallier à toutes les inconsistances intellectuels d’un auteur. Il y a même certaines personnes qui penseraient que ce sont les graphistes qui auraient de sérieux problèmes psychologiques, se réfugiant dans un monde virtuel et superficiel, mais bon…….. je ne cautionnerais pas de telles généralisations même si elles se vérifient ici.

 

Le culot ne s’arrête pas là, bien entendu. On voudrait me donner des leçons en terme “d’intelligence” tandis que la seule référence en terme d’intelligence du Binoclard a été de vouloir faire un article dénonçant “les dérives du féminisme extrême” et de s’être retrouvé à faire un article soutenant le féminisme ! Et de le dire ouvertement ! Les citations d’articles servent d’unique argumentaire, comme si nous étions tous à penser la même chose.

 

Je ne doute pas qu’entre eux, les Binoclards pensent tous la même chose. Et ils ne doivent pas comprendre pourquoi le monde ne change pas ! Il suffirait d’appliquer leurs recettes… Ils ne comprennent pas qu’ils représentent la pensée commune, et qu’ils n’ont aucune forme d’originalité. Ils accompagnent la pensée dominante tout en se croyant à la pointe de tous les combats. Ils sont dans le ventre mou du mammouth, et, bien au chaud intellectuellement, prétendent faire rire le monde en le dérangeant. Les Binoclards ne dérangent rien, même si, parfois, ils peuvent faire rire. Quand ils ne sont pas si prétentieux.

 

Je dois dire que si ces artistes s’étaient contentés d’une critique artistique et ne s’étaient pas mêlés de ce à quoi ils ne connaissent rien : la pensée, j’aurais laissé passer la pollution sur google. Cependant les voilà à vouloir interroger le “comment” en prenant le “pourquoi” comme acquis. Se confondant avec un surmoi universel, ils prennent la posture intellectuelle du sophiste et nient toute action positive à la philosophie. Des penseurs sans pensée propre ni individuelle !

 

Exemple de slogan sophiste bêtifiant :

 

“On peut difficilement nier qu’à l’heure actuelle, il reste préférable de naître homme que femme”

ou

“Je ne suis pas surpris d’apprendre que Léonidas Durandal se méfie de l’intelligence, on a tou
jours peur de ce qu’on ne connaît pas”.

(ignorant au passage 2000 ans de pensée chrétienne dont un de ses plus grands auteur juif, St Paul)

 

Paul Binocle penseur

 

Cependant il faut lui rendre grâce, l’artiste binoclard est humble. Il fait mine de ne pas vouloir entrer dans la pensée (seule phrase d’une lucidité crasse, retenez-la bien, ce sera la dernière):

 

“Pour cette raison précise, j’ai donc décidé de laisser cette tâche à des gens compétents “

 

Mais il y rentre quand même :

 

“Dans le même ordre d’idée, je pense qu’il est clair qu’à l’heure actuelle, la lutte contre le racisme a eu pour principale conséquence de faire des hommes blancs de classe moyenne la plus importante des minorités opprimées. “(ironie qui se veut pensée sans être argumentée)

 

Il faut subir les omissions de mauvaise foi. Par exemple quand j’oriente les pères en situation de divorce vers d’autres sites, leur donnant des conseils pour trouver une bonne association de pères, il ne reste que mon conseil de faire une recherche sur internet, présentée bêtement.

 

Et Binoclard qui voulait faire un article sur les dérives du féminisme extrême, en vient à reprendre les pires horreurs de la pensée féministe:“En lisant le site, on devine aisément l’histoire tragique de son créateur : un homme qui, suite à un divorce, a perdu la garde de son ou ses enfants.”

 

Et si c’était vrai ?????? Selon ce genre de personne sans coeur, les hommes qui ont perdus leurs enfants devant la justice, le méritaient bien, évidemment. Ecoutez bien Cali, vous saurez ce que tous les pères qui se sont faits broyés par la justice pensent de ce système féministe. La plupart des animaux ne font pas cela à leurs petits, et ils seraient encore moins à le légitimer comme le fait Binoclard.

 

Binoclards de tous pays, celui qui pense, n’a pas encore été écrasé par la souffrance, il vit encore. Vous ne connaissez rien à la souffrance et vous voudriez donner des leçons de vie à des hommes plus expérimentés que vous. Trous de bal.

 

Autre pensée de l’horreur féministe banalisée : les questions de surmortalité des hommes, notre Binoclard les balaye d’un revers de main. C’est normal que les hommes meurent plus rapidement car ce sont des hommes bien-entendu (pour rappel seul 30% de la surmortalité des hommes s’expliquerait de manière génétique).

 

L’auteur qui veut faire rire, ne comprend même pas le second degré. A mes ” Réponses bêtes et méchantes” aux féministes”, l’auteur assène un :
“Profitez bien de cette phrase parfaitement objective et honnête, ce sera la dernière avant un long moment.”

Il ne s’aperçoit même pas que s’il se moque de mes “réponses”, il se moque en fait de ce que nous entendons régulièrement de la part des féministes… et n’a même pas compris que j’ai calqué ces réponses sur ce que j’ai entendu régulièrement de la part des… féministes. Je suis bien aise de voir qu’il trouve cela ridicule. Cela l’est, j’ai seulement repris la démarche féministe. Qu’il ne l’ait même pas compris, prouve un niveau de conscience politique et intellectuel, proche de zéro.

 

 

Enfin au comble de la mégalomanie, l’auteur s’arroge le droit de déterminer qui aurait le droit de défendre la cause ou pas :

“Ce ne sont toutefois pas des personnages comme lui qui feront progresser les choses dans le bon sens, sinon en servant d’exemples vivants des dérives extrémistes dans lesquelles il ne faut pas tomber.”

(encore un sophisme)

 

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire, mais je préfère laisser les lecteurs qui souhaiteraient s’ennuyer découvrir par eux-mêmes les médiocres analyses souffreteuse que réservent Paul Binocle et son groupe Facebook à ses lecteurs.

 

Je fais une proposition à tous les autres pollueurs qui liront l’article de binoclard et le mien : s’ils arrivent à le détrôner sur google à la recherche antiféminisme et aimeles, ils auront droit, eux-aussi à un petit article de ma part. Je vous le promets. C’est la rançon de la gloire.

 

Paul Binocle casse

87 réponses à “Paul Binocle, le niveau zéro de la conscience humaine.”


  1. Avatar de Richard

    Je confirme hautement nla méchante bêtise anti nouveauté de Paul Binocle. Qui n’est finalement qu’un produit déliquescent sorti du supermarché lui même ou s’entasse l’esprit unique. Et effectivement un vampire qui se maintient en déformant les oeuvres d’autres artistes. Un extraterrestre hors circuit.


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Il est encore vivant ?


      1. Avatar de Richard
        Richard

        Je ne sais pas si ce niveau de conscience peut être assimilé à un esprit vivant. En tout cas celui qui est mort il y a quelques dizaines d’années n’infecte plus personne. Rajouter l’homophobie à la mysoginie ne trahie que des problèmes sexuels non assumés Paul Binocle.


        1. Avatar de Léonidas Durandal
          Léonidas Durandal

          Il faut être gentil avec lui, il était jeune, il a commis une erreur. Maintenant, je suis certain qu’il a plus de recul.


          1. Avatar de Richard

            Désolé, ce petit con à essayé de me flinguer sur internet, la guerre est déclaré!

            S’il recommence à ennuyer un seul artiste, même débutant, je lui montrerai un autre de mes arts.


  2. Avatar de Toto
    Toto

    50810029edcdaa02043eff094e4d37c6

    Ben alors,

    Toujours aussi virulent et con après toutes ces années ? Ou tu as enfin compris le sens et l’humour de son blog ?

    Une bande de trous de balle c’est encore plus marrant à regarder qu’un dîner de cons. Soutenez-vous entre vous pour vous rassurer de ce que vous dîtes…


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      dad0bb8416af8cea57475981ff142636

      Quand un homme est à terre, il ne goûte pas la plaisanterie. Et celui qui s’amuse à lui rire au nez, alors qu’il souffre objectivement, se comporte en fiéfé con. Il fallait que ce soit rappelé, de manière ferme. C’est fait et cela sera fait encore chaque fois que nécessaire. 


  3. Avatar de Tripoda

    d2847016152b22b08d19bdf42493ccc5

    Wow.

    En tout cas, il s’est platement excusé, et il semble que tout soit rentré dans l’ordre. Je me retire; il semble que, moi aussi, je mette les pieds sur un terrain où je n’ai pas la moindre chance.

    Juste un  mot avant de se dire adieu: vos réflexions sont tout-à-fait estimables et ne méritent pas d’être décriées comme je l’ai vu par endroits. Et, en tant qu’opprimé, je ne peux que vous conseiller d’ouvrir les bras aux critiques les plus débiles: en fin de compte, elles vous placent largement en position de force.   

     …pitié, ne répondez pas à ce message, je ne veux pas savoir tout le mal que vous pensez de mes petites idées minables. Je ne suis qu’un humble trouveur.


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      dad0bb8416af8cea57475981ff142636


  4. Avatar de Tripoda

    d2847016152b22b08d19bdf42493ccc5

    Socrate contre Gorgias! Ces confrontations me mettent toujours mal à l’aise, d’autant plus ici, car ce cher Binoclard est une vieille connaissance. Aussi, dans pareils cas, je propose une solution totalement idiote et obtuse, mais malheureusement la seule viable à l’heure qu’il est; de la bien-pensance des plus répugnantes. Parlez-vous donc un peu: un peu de vacuité dans un esprit fait autant de bien qu’un peu de réflexion, et vous pourriez apprendre l’un de l’autre. Ce blog n’est qu’affaire de loisir, plein d’une virulente bonhommie. Je ne pense pas que ça nécessite un tel argumentaire: si vous ne pouvez vraiment pas le sentir, ignorez-le, c’est autrement plus poli.


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      dad0bb8416af8cea57475981ff142636

      Nous avons un problème dans notre société : la caricature surpasse l’idée. Aujourd’hui, des gens vivent grassement des conneries qu’ils publient sur internet. Par contre, à part Alain Soral, pas un intellectuel dissident n’est reconnu. Le public est avide de se moquer, pas de réfléchir. Je ne dis pas que Binoclard c’est de la connerie, je dis simplement qu’il est dans le domaine du second degré, et qu’il doit prendre en compte sa responsabilité de citoyen, s’il se met à critiquer un blog politique. Là, c’est tout de suite moins marrant. Or comme tant d’autres dans cette société du spectacle qui veut éviter, à tout prix, tout examen de conscience, mais qui se donne le droit de donner son avis en toute circonstance, il a mis un pieds dans la politique en venant critiquer le blog, non seulement sur sa forme, ce que je lui aurais largement passé, mais aussi sur le fond en se prenant les pieds dans le tapis. De la part d’un amuseur public, c’était une démarche dangereuse intellectuellement. Il fallait le rappeler quand tout le monde se tait ailleurs s’il s’agit d’humour. Si on se sert de l’humour comme d’un boomerang qu’on lancerait en direction d’un adversaire politique, il est normal de le voir revenir. Aujourd’hui toute la société acclame le fait de rire, on rit pour oublier, on rit pour dénoncer des évidences, pour se moquer du corps des gens, des défauts de chacun, en faisant preuve d’intelligence, et tout cela sans avoir l’air d’y toucher. Mais attention, quand on rit, il ne faut pas le faire pour écraser le faible. De surcroît, quand on entre dans une démarche politique, il y a plein de principes moraux à respecter, sinon on peut se comporter comme la pire ordure qui soit. Le rire, comme la pensée, s’il n’est pas dans une forme de dissidence, est une balayure. Il peut flatter le fort, il peut encourager à la paresse intellectuelle, il peut faire du gras. Comme je l’ai déjà dit, le travail du Binoclard me fait rire. Tant qu’il ne confond pas le cru et le cuit, le sacré et le profane, je reconnais son talent. Cependant, au moment même où il méprisait mon travail parce que trop extrémiste, trop caricatural, ne flattait-il pas de toute évidence, une société qui préfère rire sans jamais penser, n’a-t-il pas écrasé d’un article de mépris en même temps mon travail, en même temps les causes que je défendais, comme si cela était forcément dissociable ? Quand je traite de tels sujets, quand toute une société veut garder des oeillères, il est normal de déranger. Je ne l’assimile pas à une forme d’extrémisme, bien au contraire. Mais vouloir me faire passer pour un extrémiste, justement au moment même où cela arrangerait tant ces folles de féministes, c’était faire preuve d’un manque de solidarité totale. L’opprimé se trompe, il crie parfois un peu fort, il dérange. Mais il a raison de crier, il a raison de déranger, il a raison de dénoncer. Et ceux qui n’entendent pas son cri, quand bien même ils ne seraient pas d’accord avec l’opprimé, et quand bien même ils auraient raison de ne pas être d’accord, ou ceux qui veulent ignorer son oppression, prouvent seulement qu’ils n’ont plus beaucoup de coeur. Binoclard a mis le pied sur un terrain dangereux en ayant peu de compassion. Il a balayé d’un revers de rire toutes les causes que je défendais en dissociant mon action de la forme qu’elle prenait, pour préserver son confort intellectuel. Dès lors, il me fallait écrire cette réponse, non pas pour me défendre, mais pour défendre tous ceux qui veulent croire qu’un autre monde est possible. Ces deux positions sont malheureusement irréconciliables. Je n’en veux pas personnellement au Binoclard (je l’appelle Binoclard dans une forme de sympathie lucide) mais il n’y a pas de vie sans conflit et sans confrontation de point de vue et cette confrontation était inévitable à partir du moment où il mettait son talent au service du féminisme tout en disant s’en démarquer. Ce ne fut pas un mal, ni pour lui, ni pour moi.


  5. Avatar de kasimar
    kasimar

    c5533a1e63b7bfeae9e17bae8de79f64

    Désolé après une très mauvaise semaine parsemée d’embûche je ne pouvais pas laisser un minable ouvrir son bec pour jacter des énormités sur lesquelles même le Guiness Book ne suffirait pas.

    Comme quoi il faut peu de chose pour éveiller notre part d’ombre

    Mais au moins il a compris (enfin je l’espère ) à qui il avait affaire


  6. Avatar de kasimar
    kasimar

    b579ea747f4278ad030538a63c07e980

    @Jean Sans Cervelle

    Vous n’êtes qu’une bande de gland à vous donner bonne raison et vous reconfortez entre vous.

    Je n’ai pas pu m’empêcher de réagier à ton commentaire quelque peu enfantin et vide de bon sens. 

    Tu n’es qu’une sous merde envoyé par tes dominatrices les féministes à qui tu lèche les orteils et le trou de balle; un vulgaire PQ c’est à dire ta propre valeur, même un chien arriverait à réagir. Tu n’es qu’un godemiché sur pattes je ne vois pas pourquoi tu donnes ton point de vue minable, car tu n’as absolument aucune personnalité pour moi les gens comme toi sur ce site, c’est comme des excréments sur du gazon, ça reste attaché à la semelle, ça pue et c’est sans intérêt  

    Tu n’es qu’un sombre idiot galérien, boutonneux, semi fiotte, hermaphrodite sodomite !!!! 

    Voilà désolé l’auteur pour le coup de gueule mais fallait que je remette ce troll à petit niveau à sa place.

     

    Edit : Dégage le décérébré !!!!!


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      dad0bb8416af8cea57475981ff142636

      Et voilà, j’ai fait un article d’insultes précédemment et j’ai donné le mauvais exemple à la jeunesse (dont Rondoudou).

       


  7. Avatar de Jean
    Jean

    Mais n’importe quoi, son blog est intelligent. Vous n’êtes qu’une bande de gland à vous donner bonne raison et vous reconfortez entre vous.

    Ce mec est génial dans sa façon de dénoncer les débilités, y compris la vôtre.

    Le détail qui tue : vous critiquez son site à cause des marges trop larges, c’est justement un des élément grâce auquel on reconnaît un site web bien fait. Pour éviter une page surchargée. Et le must c’est que votre blog pourri est exactement pareil. Ca lui fait au moins une qualité.

    On vous changera pas à mon humble avis.


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      dad0bb8416af8cea57475981ff142636

      Bon, vous arrivez après la guerre, on a déjà eu 50 fois cette discussion, mais j’ai effacé les commentaires et les likes de cet article comme de nombreux autres, bien malgré moi.

      Binocle s’est fait fesser, il a reconnu son erreur dans un autre article, il a décidé d’arrêter le métier, jusqu’à ce que je réussisse à le convaincre en MP de continuer, car ce n’est pas parce qu’on est médiocre, qu’on ne doit pas travailler pour s’améliorer. Grâce à mes conseils il est devenu un peu meilleur. Il ne se mêle plus de politique par exemple. Quant à la forme de mon site, la discussion est caduque, puisque cela concernait une version précédente de celui-ci. De même, en ce qui concerne la présentation de son blog, c’est une discussion de…. web designer ? Or ici, nous préférons traiter de sujets sérieux parfois avec humour et non l’inverse. Ma remarque sur ses marges n’avait donc pour but que de remettre chacun à sa place. Merci d’en prendre bonne note. Et bon retour dans le monde des doudous.


  8. Avatar de Buisson
    Buisson

    a5a9890382a7ccccc13bbc508a1f581c

    Effectivement, merci de la remarque, je ne vais pas me chercher d’excuses…

    Si le dialogue fut constructif,  j’ai, à l’heure d’aujourd’hui, plus à retirer qu’à apporter.

    En espérant que vous vous soyez amusé à publier mon commentaire.


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      dad0bb8416af8cea57475981ff142636

      Je ne parlais pas du vôtre bien entendu.


  9. Avatar de Buisson
    Buisson

    a5a9890382a7ccccc13bbc508a1f581c

    Le mieux pour vous serait peut-être de ne pas y accorder d’importance et de continuer à croire que votre concept de la réalité prime inéluctablement sur ceux que les autres ont à dire (et redire) dessus ou sur la leur. (Ah et de faire attention aux fautes d’orthographe aussi).

     


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      dad0bb8416af8cea57475981ff142636

      “sur ceux que” , “sur ce que”

      A l’époque nous avons eu une conversation très intéressante avec les commentateurs du blog de Paul Binocle. Ce fut une expérience très enrichissante. L’un de mes plus grands regret est d’évoir effacé malencontreusement l’article mais surtout les commentaires qui y étaient attachés. J’ai pu rééditer l’article, je n’ai jamais pu retrouver les commentaires.

       

      Pour une fois, j’ai eu des commentateurs pertinents et ouverts.

      Il faut parfois répondre à l’agression, surtout quand celui qui a commis cette agression n’a pas eu l’impression d’avoir mal agi. Ce n’est pas toujours un aveu de faiblesse de répondre aux insultes. Ce peut être aussi une rencontre.

       

      Je sais que dans un soucis d’efficacité, je ne devrais pas me préoccuper de ce que disent les gens sur moi. Mais j’aime bien prendre mon temps aussi, m’arrêter. Je crois qu’il faut parfois savoir s’arrêter dans un monde qui va de plus en plus vite et qui ne pense qu’en terme de flux et d’efficacité. Les conversations que j’ai eues avec les membres de ce blog en ont été la preuve vivante pour moi.

       

      Il y a plus important que nos erreurs, il y a la volonté de les dépasser. Pour cela, le contact est nécessaire, avec tout ce qu’il a de violent d’imparfait de saugrenu et d’inefficace.

      Je me rappelle de M Sarkozy répondant à l’insulte par l’insulte. Peut-être aurait-il pu entamer un dialogue viril avec ce passant qui l’appostrophait ? Je ne sais pas. Il y a des gens qui sont tellement bêtes aujourd’hui et qui se croient si intelligents que ce n’est même pas la peine de publier leurs commentaires. Cependant parfois, quand on sent que ce peut être amusant, pourquoi pas ?

      J’ai donné une leçon au Binoclard et au final il m’a beaucoup apporté. Je ne regrète pas ce moment. Ce fut un moment humain.


  10. Avatar de Antoine
    Antoine

    73bdc13271c13141d44350da20260172

    Bravo pour le blog, dans la guerre ideologique actuelle le bon sens s´appel “résistence”, tristement on en voit peu en France..


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.