Accueil » Femme moderne misérable » Pourquoi les hommes détestent les femmes intelligentes ?
Antiféminisme Aimeles

Pourquoi les hommes détestent les femmes intelligentes ?

Publié le 27 septembre 2014 par Léonidas Durandal à 12 h 22 min

Merveilleux  outil que celui d’internet qui permet de savoir les questions que les internautes se posent avant d’arriver sur votre blog. Entre les recherches philosophiques comme « homme qui se fait enc…. et qui leche une femme », et les questions plus existentielles du genre « fille grosse en short moulant », ou les traditionnels « petite pute, lesbienne attachée, vidéo de femme violée dans la rue et qui aime sa, histoire d’agression viol x gay » (j’ai laissé les erreurs d’orthographe), il arrive parfois qu’un(e) internaute me surprenne. Souvent, cette personne a trouvé la réponse en venant sur mon blog. Mais parfois comme ici, il me semble que son questionnement mériterait un article complet tant je n’y ai pas encore répondu précisément. A toi, internaute anonyme qui est arrivée sur mon site en te demandant

« pk les hommes détestent les femmes intelligentes »,

je t’adresse mon humble contribution.

Une femme intelligente est la chose du monde la plus détestable qui soit pour un homme car elle cumule toutes les tares. Mais la pire de toutes est qu’une femme intelligente est une femme qui se croit intelligente. En fait, c’est souvent une femme incapable de faire preuve de cet esprit propre aux femmes, cette espèce de mélange fait d’accueil fragile et de confiance. Elle semble ignorer que l’homme est là pour son corps. Elle veut entretenir une conversation logique d’égal à égal avec lui, tandis que l’homme la surpassera toujours en ce domaine. Quand elle persiste en croyant tenir la route, elle se dévalorise d’autant plus. Une femme intelligente est donc une femme ridicule au possible. Elle est souvent orgueilleuse et au moment où elle est persuadée que son intelligence peut lui servir dans la vie, elle ne sera qu’un poids pour sa famille. Car on sent bien, qu’entre son travail et sa famille, la femme intelligente, en particulier moderne, aura vite fait de choisir son camp, celui où elle se sentira le plus à l’aise et qui la fera briller. Et comme ce ne sera pas dans le cadre de relations humaines affectives et familiales, tous les hommes qui la côtoieront se poseront la question de devenir homosexuel avant d’entamer une relation avec l’une de celles-là. C’est la raison pour laquelle la femme intelligente restera plus souvent célibataire qu’une autre : les hommes à pulsions homosexuelles restant encore une minorité dans notre société.

 

La femme intelligente n’apporte rien à l’humanité.

 

Car la femme intelligente est surtout une handicapée des relations humaines. Elle cache sa blessure narcissique par des études poussées et refuse de prendre en compte sa réalité finie. Elle ne sait pas que la femme est par essence mortelle, et que son temps est compté, plus que celui d’un homme. Elle vit comme si son horloge biologique ne devait pas s’arrêter autour des 40 ans. Une femme qui poursuit ses études jusqu’à 25 ans, puis stabilise sa vie professionnelle vers les 35 ans et qui croit pouvoir ensuite construire un cadre familial stable comme elle a construit son plan de carrière, est une abrutie sans nom, une handicapée affective. Elle a fait passer la charrue avant les bœufs, et n’a pas investi dans les compétences qui aurait fait d’elle, une bonne épouse et mère. Elle ne sera d’ailleurs jamais l’une de celles-là, parce qu’elle ne sait pas comment faire. Elle est et sera toujours complètement paumée par rapport aux attentes d’un homme et/ou de sa famille.

 

fem int chretienne

Une femme intelligente n’arrivera jamais à ça.

 

La femme intelligente est un poids pour sa famille.

Tandis que l’homme aura besoin d’une personne capable d’abnégation pour accueillir les souffrances de chacun chez lui, pour adoucir la vie de son foyer, pour prendre soin de ses enfants, il pressent bien que la femme intelligente n’arrivera jamais à se réaliser dans ce cadre. femme int workImaginez un peu celle qui commande toute la journée au bureau, et qui à la maison doit donner son corps, son temps, son attention aux autres pour qu’hommes et enfants vivent (ou même simplement naissent). C’est parfaitement contre nature et l’homme aura l’impression qu’elle ne remplit pas son rôle tout en le privant du sien. Voilà pourquoi hommes et femmes intelligents ne se rencontrent jamais dans la pratique. La femme intelligente se retrouve le plus souvent avec un déficient affectif, comme elle. Et c’est le mieux “>

Lire la suite

422 Commentaires

  1. Commentaire de Manuela:

    Vous avez visé juste Kasimar c’est vrai que j’ai fuit en catimini… enfin j’ai essayé 😛

    Mais c’est surtout que je ne souhaitais pas m’ingérer dans votre discussion, la seule chose que j’ai à dire c’est que chacun fait ce qu’il a envie je n’ai rien contre une femme carriériste si bien sur elle renonce à la maternité, mais pas pour en faire un à 40 ans non plus.

    La vie est faite de choix il faut savoir renoncer à certaine choses, j’assume parfaitement mes positions peut-être un peu trop subjectives mais j’ai tellement entendu de chose des enfants de mère cas sociale (au foyer), aux enfants de la DRH pédante au QI de moule, j’estime juste de se remettre en question et par extension toute la société.

    J’ai encore eu la preuve de ce que je dis cette semaine en préparant l’éveil à la foi avec une sœur de la paroisse qui partage entièrement mon avis, m’a confié qu’elle suivait justement un homme qui déprime (et ses gosses avec) parce que sa femme gagne beaucoup d’argent part en déplacement fait sa carrière, il soupçonne même d’être cocu…

    cet article de Monsieur Léonidas est tout à fait juste et ça se vérifie quand on observe correctement les choses…

    • Commentaire de kasimar:

      C’est surtout que celà concerne des personnes religieuses, pas des athées. Mais à notre époque, tout est inversé. On trouve des athées réagissant comme des monothéistes, s’interrogeant sur l’ existence de Dieu, comme on trouve des monothéistes vivant de façon plus décadente que les athées sans vouloir juger quiconque, mais plutôt déplorer des attitudes incohérentes avec ce que nous sommes sensés être.

      Dans un pays occidental, on suit la religion comme nous le pouvons avec de la discrétion, mais dans un pays musulman, les lois islamiques sont la charia. Pas celle qui est décrite dans les médias, mais la charia recommandée par le prophète ASWS

  2. Commentaire de kasimar:

    J’aimerais ajouter que dans un de vos commentaires vous dites que la femme est soit disant « MATÉRIALISE »toujours le même raccourci !

    C’est vrai, et même des femmes peuvent le reconnaître. Qui est-ce qui flingue le plus le pouvoir d’achat au foyer mmmh ?

    C’est pour ca qu’elles travaillent toutes et qu’elles se paient leur nécessaires à Moins que vous ayez fait un sondage mondial rien ne vous permet d’emettre vos délires sur la deuxième moitié de la population mondiale .

    Nécessaire, comme une dizaine de paires de chaussures par mois, parce qu’il faut à tout prix le dernier modèle. Et je ne parle même pas du maquillage, d’avoir une belle voiture, de voyager, de sortir; oui les femmes coûtent cher, voilà pourquoi le capital l’a toujours poussé à travailler 😉

    Et j’en reviens au Coran la femme qui est au foyer va être toute sa vie aux petits soins pour monsieur  donc en retour tu dois lui  offrir TOUT ce qu’elle te DEMANDE c’est la parole D’  ALLAH EXALTÉ  ce sont les conditions ISLAMIQUE ca te pose un problème ?

    Non mais lol. J’ai jamais dit que la femme devait à tout prix rester au foyer sans sourciller, elle peut travailler, en tant que médecin, dans la mairie, dans une crèche … et au contraire, c’est une valeur ajoutée, celà lui permet de faire connaissance avec d’autres femmes, pour éventuellement se rendre service plus tard.

    Vous le dites vous-même un seul salaire ne suffit pas, et vous avez raison pour une fois 😉

    Non, si vous aviez pris le temps de m’écouter au lieu de gesticuler, ce que je déplore, c’est ces femmes qui parce qu’elles ont vieilli dans les études se permettent de dire qu’elles doivent travailler, sans rien devoir à personne. Il faut avouer que ça n’augure rien de fiable dans une relation familiale. Après les femmes doivent effectivement prendre leur précaution, au cas où elles tomberaient sur une mauvaise pioche, un parasite, ou une personne qui passe son temps à traîner à droite à gauche.

    Ah oui les anges maudissent celles qui ne répondent pas aux devoirs conjugal alors les relations conjugal doivent être consentantes pour les deux parties si la femme à ses règles, enceinte, fatigue, maladie psychologique psychique tu ne doit en aucun cas la forcer!

    Après je ne crois pas que Allah SWT nous rendent la tâche difficile, vous avez probablement raison, mais l’homme n’a pas à la forcer. Le hadith parle justement de celles qui refusent SANS RAISON valable. Après l’homme aussi a ses propres limites et il n’est pas rare de voir une femme appeler son homme au lit. Eh oui tout est inversé à notre époque, c’est flippat non ?

    Le prophete Mohamed (SWS) était très doux eners ses femmes et détaillé bien la manière de se comporter avec elles dans ce cas précis !

     Alors désolé Lala de vous avoir brutaliser, mais pour l’amour de Dieu SWT, écoutez ce que l’on a à vous dire, il faut faire preuve de patience.

    Il est vrai qu’il y a un hadith “le meilleur des hommes est celui qui se comporte bien avec son épouse”. Aujourd’hui tout est compliqué, car les lois occidentales sont à contresens du courant, je pense que vous avez du le remarquer.

    Vous voyez, ça va tout de suite mieux, quand on est tous les deux calmes.

    • Commentaire de Lala:

      Kasimar,

      Donc en gros vous validez tout ce que je viens de dire en faites tout ce que les hadiths la loi divine attestent enfin ! Donc quel est vôtre problème ?

      Non non rien n’est flippant l’homme se doit aussi de respecter le devoir conjugal.

      Par contre pour le matérialisme je ne sais quel femme vous avez fréquenté ou quel émissions TV vous regardez peut être les célébrités ? Ou peut être c’est ce qu’on essaye de vous faire croire en faisant passer les femmes pour des idiotes matérialistes comme aux USA ,c’est simple la société à fabriquer ça tout , je ne sais pas quoi vous dire , des femme  matérialistes y’en à mais ce n’est sûrement pas la majorité, et si vous croyez peut être que the shoes, jewels, and make up are our principal CONCERN vous vous trompez complètement. En sachant déjà que plus de la moitié de la population mondiale appartient aux tiers monde donc toute les femme euh non.

       

       

       

       

      • Commentaire de kasimar:

        Je parlais de flippant, dans le sens où nous vivons dans un monde où tout est désordonné, inversé. Mais bon telle est notre destinée. Et nous devons accepter ces épreuves d’Allah SWT

        Si si, je vous assure, dans les magasins de prêt à porter , les hommes ne sont pas du tout majoritaire, et encore quand ils sont en couple. Les femmes aiment s’acheter des vêtements, des bijoux, de la panoplie pour se faire une beauté. Vous-même plus haut, vous parliez de Mercedes.

        Désolé, mais je ne me base que sur tout ce qui m’entoure, pas ce qu’il y a à travers un écran quelconque.

        J’ai même l’impression que ces écrans faussent plus ou moins notre perception à la réalité.

        Mais en tout cas, vous peut-être pas, encore que j’ai des doutes, mais la majorité des femmes sont comme celà. Prétendre le contraire, c’est être malhonnête désolé

        • Commentaire de Lala:

          Eh bien si c’est toujours ces mêmes femmes qui vont s’acheter cette panoplie il faut coller cette etiquette de femme matérialiste sur leur front a elles et pas sur la majorité féminine.

          Une femme peut vous demander une Mercedes sans pour autant être matérialiste c’est son droit en islam.

          Je me base sur ce qui m’entoure également se payer un démêlant un mascara ou un forfait équitation ne fait pas d’une femme quelqu’un de matérialiste vous vous acheter bien de la mousse à raser un iPhone  Ce système n’a pas été instauré par les femmes mais par les hommes  la société de la consommation c’est bien l’homme qui l’a créé “le patriarcat”

          Et bien écouter comme on dit qui se ressemble s’assemblent ou vous fréquentez les mauvaises personnes tout simplement.

           

           

           

          • Commentaire de Léonidas Durandal:

            Tout cela est contredit par les statistiques. Les hommes gagnent l’argent, et les femmes le dépensent. Mais vous avez raison, ce doit être à cause de la société patriarcale tout cela. Les hommes ont le droit d’aller se crever le cul dans des boulots dangereux et mal payés tandis que les femmes végètent dans un open space. L’oppression est évidente.

          • Commentaire de Lala:

            Et pourquoi avez vous effacez deux de mes commentaires je vous ai insulté ?

          • Commentaire de Léonidas Durandal:

            Vous avez enfreint une autre règle : il ne faut pas argumenter dans un sens (“donnez moi des statistiques et je vous croirai”) et dans l’autre en même temps (“Je ne croirai pas des statistiques qui sont forcément fausses”). C’est un procédé rhétorique qui falsifie la conversation. Vous devez apprendre à débattre avant d’intervenir.

          • Commentaire de Lala:

            Vous avez enfreint une autre règle également vous n’avez toujours pas effacé les commentaires de votre acolyte j’attends toujours. Si vous ne le faites pas c’est une preuve de mauvaise foi vous êtes l’administrateur du site à vous d’être cohérent.

            Balancez moi vos statistiques

             

          • Commentaire de Léonidas Durandal:

            Vous devez m’indiquer les termes exactes qui ne vous conviennent pas et je jugerai.

            Pour les statistiques qui montrent que la femme est la prescriptrice unique des dépenses du ménage dans plus de 50 % des cas contre 11% pour les hommes (le reste des décision étant prises en commun), c’est ici :
            http://www.lindependant.fr/2012/03/19/la-femme-un-consommateur-comme-les-autres,124824.php

            En outre vous trouverez beaucoup de statistiques sur la domination des hommes par les femmes ici (dont la pénibilité du travail) :

            https://www.aimeles.net/index-formation/1-2/

            Il suffit pour cela de cliquer sur les images qui vous renverront aux études.

            Enfin pour les femmes “employées”, il suffit de se rendre sur le site de l’Insee. Ces statistiques sont connues, et il vous suffira en outre d’ouvrir les yeux sur votre environnement pour constater que les hommes sont peu nombreux à travailler dans votre environnement, excepté si vous êtes dans des industries de pointe et qui demandent de la compétence.

          • Commentaire de Lala:

            Pouvez vous me donnez les statistiques de la censure et la liberté d’expression sur votre site?

            Les statistiques des femmes du tier monde qui se casse le cul aux champs avec 7 enfants?

            Bon moi j’attends toujours que vous supprimiez les commentaires de votre acolyte c’est pour quand?

          • Commentaire de Léonidas Durandal:

            Il faut que vous m’indiquiez les mots qui vous ont dérangés et je jugerai si votre demande est légitime.

            Quant aux sociétés sous développées, étrangères, que ni vous ni moi ne connaissez bien, je me garderai d’intervenir chez eux et tuer leur bonheur comme des personnes qui vous ressemblent l’ont fait chez nous.

            Enfin concernant la liberté d’expression, elle a des règles et des limites. Ici, sur ce blog elles sont très strictes. Je n’aime pas la médiocre démocratie, et qu’il se raconte n’importe quoi sur mon territoire. En général, les gens le comprennent vite. Ils interviennent avec parcimonie. Vous mettez simplement un peu plus de temps à l’intégrer que les autres. Cependant, sachez bien que je conserve toutes mes espérances à votre endroit. Vous pouvez y arriver.

          • Commentaire de Lala:

            Alors comment vous expliquer dans la langue de Molière,

            Comme j’ai pas de souris et que j’ai pas le droit d’aller travailler car je suis une femme ce faisant, je n’ai pas d’argent donc je ne peux pas vous copier coller les termes exactes qui sont pourtant très exacte donc c’est très facile à vous de supprimer merci d’avance.

            Moi je ne tue rien à part un mouton pour l’Aïd si, si, les sociétés étrangères sous développés je les connais bien origines obligent…Et c’est pas le bonheur!

            Oui j’ai bien compris donc elle est où la charte de votre code de la liberté d’expression sur votre site j’aimerais la lire car moi je suis pas courant quoi .

            Je n’arrive pas à lire la vidéo donner moi le titre svp

             

          • Commentaire de Léonidas Durandal:

            Vous voulez me faire pleurer ? Vous allez trouver un homme qui vous entretienne et il vous paiera une souris. Mais pour cela va falloir faire des efforts de caractère, car c’est pas gagné d’avance. Je n’enlève pas des commentaires qui ne m’ont pas été indiqués. Je ne peux pas savoir ce que vous voulez à votre place. C’est une règle de base : les gens ne sont pas dans votre tête.

            Vous, vous ne tuez rien. Cependant les gens qui pensent comme vous, ont tué des millions de pères jetés à la rue par une société de l’avidité, parce qu’elles voulaient penser l’indépendance des femmes, sans les hommes. Et je passe sur les nombreux autres crimes que vous n’endosserez pas, parce que vous êtes certainement contre l’infanticide par avortement… mais bon.

            Ma charte, elle est sur mon site, bien en vue. Mais au lieu de souris qui vous manquerait, j’ai bien l’impression que vous avez un gros poil dans la main. Bon allez, c’est la fin de l’année de la miséricorde à la fin de la semaine donc voici les références de la vidéo sur facebook :

            “QuoidenewsJ’aime la Page
            14 novembre, 22:28
            1 minute de silence pour tous ses ex ? courage les mecs !”
            https://www.facebook.com/groups/chaqueculbaisablesepaye/925337987611278/?notif_t=group_activity&notif_id=1479161184040525

            Pour les règles de discussion :

            https://www.aimeles.net/regles-de-discussion-et-autres/

            Sans vouloir vous offenser et avec une certaine tendresse : vous m’avez l’air d’un bon gros boulet. Donnez moi votre adresse, je vous enverrai une souris. Je suis très pauvre, mais pas à ce point.

          • Commentaire de Lala:

            Alors Comme on dit il vaut mieux faire court que long

            Pas non plus besoin de pousser des études assez prononcé pour pouvoir vous répondre.

            Sachez très cher qu’il faudrait arrêter de faire une fixette sur le matérialisme il faut dissocier “matérialisme et femme “la plupart des femmes non pas besoin d’un homme qui les entretiennent à croire que vous avez du mal à intégrer ça dans votre tête.

            Le problème c’est la souris pas l’homme. Processus de vinification.

            Il faudrait quand même vous réveiller ce féminisme dont vous me parlé et bien née à cause du matchisme pont barre.

            Deux idéologies du pareil au même.

            Vous reprochez à ces femmes tout ce que l’homme lui a toujours fait subir comme ne pas la considérer comme une créature de dieu,  mais comme un objet sexuel inférieur et sans âme.

            Les hommes sont les  principaux responsables du bordel mondial sous toute les formes accompagnées de femmes perverses.

            Société de consommation, pornographie, proxénétisme, guerre mondial, élites sataniques, ect.. ect..

            Qui dirige? Les hommes prenez en vous à vous même.

            Je vous remercie de votre gentillesse mais ne vous inquiétez pas pour moi je vais m’en sortir, garder plutôt votre argent pour offrir à votre maman.

            Je n’ai pas de facebook donc quelle est le titre de la vidéo svp

            PS : J’ai bien lui la charte donc à vous de contrôler votre site comme il le faut.

             

             

             

             

          • Commentaire de Léonidas Durandal:

            Dans notre religion catholique, je suis désolé de vous le dire, la femme a une âme et elle ne pouvait être mariée sans son consentement. Les hommes machos quant à eux, sont des fils à maman, à leur service, c’est tout. Ils perpétuent la domination inique des femmes sur la société. D’ailleurs en parlant de cela, tous les phénomènes que vous dénoncez sont d’origine féministe et je vous cite :

            “Société de consommation, pornographie, proxénétisme, guerre mondial, élites sataniques, ect.. ect..”

            La société de consommation : ce sont les femmes en 1968 qui veulent aller travailler à n’importe quel pris et dans n’importe quelles conditions pour être “indépendantes”

            La pornographie : autorisée dans les années 70 sous la pression féministe, et contre la société traditionnelle française. Il faudrait aussi lui rajouter la pédophilie, mais comme vous connaissez mal notre histoire.

            Le proxénétisme : toléré par le féminisme, notamment concernant la dernière loi sur la prostitution d’obédience féministe et qui ne tend à sanctionner que les hommes .

            Guerres mondiales : ce sont les femmes qui ont élu M Hitler pour lutter contre l’anarchie démocratique.

            Et enfin le meilleur pour la fin : les élites sataniques, toutes féministes, toutes représentées à L’ONU et faisant la promotion de l’avortement et des divorces.

            Voilà quel est votre camp. Les hommes n’ont rien à voir dans cela. Seuls les hommes féminisés souscrivent à de tels dérives. Les autres voient la société traditionnelle se déliter et emporter avec elle toutes les barrières morales qui avaient été édifiées par le passé.

            Comment osez vous attribuer aux hommes, un bilan qui est évidemment dû aux femmes ? Ben parce que vous êtes féministe, forcément irresponsable.

            Vous voulez approcher le mode de vie des hommes ? Un conseil : commencez par assumer vos responsabilité dans le chaos que connaît notre pays. Essayez seulement pour me faire rire.

          • Commentaire de Lala:

            Alors soyons logique et retournons à la source donc depuis la création du monde  le proxélitisme, le satanisme, les guerres, l’esclavage sous toutes ses formes ,la pedophilie, le viol ect ,ect ..ont toujours existé et ce depuis la nuit des temps dans des sociétés qui ont toujours été patriarcale de la summerie à la civilisation romaine de l’Empire ottomans aux vikings pas besoin de féminisme pour ça.

            La vous me parlez de sataniques qui se déguise en féministe tout simplement.

            À ne pas confondre avec celles de 68 qui ont tout simplement voulu travailler et pas se prostituer, mais comme ont dit la minorité fait la majorité malheureusement.

            Ceux qui ont le pouvoir qui dirige ceux sont les hommes ce sont les hommes qui occupent largement les sphères politiques voir la stratosphère .

            Il faut s’attaquer à la cause pas à la conséquence.

            Donc pour vous une femme ne peut pas divorcer ? Et pour quel raisons?

            Une femme en islam peut pratiquer L’IVG sous couvert d’un certain nombre de jours prescrit car l’âme n’a pas encore était insufflé.

            La majorité des femmes que vous appelez féministe veulent simplement  travailler et étudier gagner de l’argent pour pouvoir vivre convenablement , ne veulent pas être dépendante financièrement elle veulent  tout supplément veulent être respectées dans leur intégrité . Et si elles veulent être astronaute il y ont le droit.

            Hitler, Staline, Bush  guerre mondiale , guerre civile ce sont les hommes  redescendez sur terre.

             

             

             

          • Commentaire de Léonidas Durandal:

            Tous les dictateurs que vous citez ont été amenés par des femmes. C’est un fait, il n’y a pas à la discuter. Les femmes ont été autant éduquées que les hommes par le passé, voire plus. Les bourgeoises avaient des précepteurs (voir la Nouvelle Héloïse de JJ Rousseau), les filles étaient préférentiellement envoyées à l’école car les fermes avaient besoin de bras pour les travaux chez nous.

            Les femmes sont nulles quand elles veulent jouer aux hommes. Dans ce cas là, elles font de bon petits singes savants comme le dit A Soral, même meilleurs que les hommes, mais rien de plus. Depuis l’antiquité et à de nombreuses époques, les femmes ont pu accéder aux plus hautes fonctions… en général pour le pire. Vous ne connaissez pas votre histoire.

            Quant à l’infanticide par avortement, vous revenez à vos conceptions islamiques. La même conception prévalait autour du moyen-âge chez les Chrétiens. Depuis, nous avons avancé sur la question, et nous en avons conclu que l’incarnation de l’âme coïncidait avec la conception, car rien ne permet de dire qu’il puisse en être autrement, surtout depuis les dernières découvertes scientifiques, et l’invention de l’échographie.

            Depuis la création du monde, il y a une forme de féminisme, et de mal. Les hommes n’en sont pas exempts non plus. Mais le mal au masculin est bien loin de ce que vous imaginez. Très très loin, ailleurs. Pour le comprendre, il faudrait que vous ouvriez les yeux sur votre entourage au lieu de faire des généralités bêtifiantes. Enfin, franchement, juste constater un samedi après midi dans les grandes surfaces qui est-ce qui promène son cul, ce ne serait pas du luxe. Vous êtes à ce point coupée de votre environnement que vous n’êtes même pas capable de faire cette simple observation, ou de l’admettre. Comme toute féministe, vous vivez dans une abstraction. Vous ne voyez même pas à quel point, par exemple, le système scolaire est devenu une ségrégation pour les hommes.

          • Commentaire de Lala:

            “Tout le dictateurs ont été amené vous par des femmes ” Vous vous sentez bien?

            Vous avez peut être des statistiques encore? Non?

            À ce que je sache ce ne sont pas les femmes qui spoilient  l’Afrique et d’autres pays encore , qui colonisent qui bombardent , qui violent , La bombe nucléaire ! Puis y’en à d’autre encore sur la liste…

            Mais bien sûr, la femme avait le même droit à l’éducation que l’homme c’est pour ça qu’elle se sont battues pour l’avoir, comme le droit de vote aussi n’est ce pas?

            Et vous parlez des milieux agricoles ah bon ?! Dans les milieux agricoles c’est la femme qui portait le petit frère dur son dos des kilomètre pour l’emener à l’école et elle n’y allee pas c’était interdit par ce que c’est une femme. Et elle se tapait les champs la ferme  et les tâches ménagères Et ne me dites pas le contraire car je suis issue d’un continent ou sa se passe comme ça ,et d’en bien d’autres continents encore.

            Par contre pour celles qui avait la chance d’y  aller ce n’etait que pour apprendre les bases le calcul et l’écriture a l’école primaire , mais l’université pour elle c’était niette! C’était réservé à la gente masculine il fallait qu’elle se battent pour y aller .

            Et les femmes n’étaient pas  bourgeoise dans leur majorité donc cette argument est nul encore une fois.

            Oui bien sûr elles occupeés des hauts poste dans l’Antiquité soyons sérieux , c’est en général et dans la majorité l’homme qui à toujours dominé les hauts postes dans l’Antiquité et dans le présent donc argument nul encore une fois.

            En islam l’insufflation de l’âme c’est à partir de  120 jours,

            je ne savais pas qu’une ecographie pouvais détecter l’insufflation c’est encore une de vos conceptions ?

            “Depuis le création du monde du monde il y a une une forme de féminisme”Et bien je vous répond que depuis la création du monde le matchisme n’était pas qu’une forme mais une dictature pour la femme et que ce matchisme s’imposait et s’impose toujours dans le monde.

            Et je finirais par vous dire que le monde doit ressembler aux peuples qui l’habitent tout simplement.

            Isoleé ? Ne vous inquiétez pas pour moi je suis issue d’une double culture et je vois le monde sous toutes ses facettes. L’Oppression vient du mâle tout simplement.

            Alors pour celles qui promènent leur culs dans les supermarchés c’est pour dépenser pour le foyer, pour les enfants , et aussi  pour se faire plaisir c’est pas interdit  car voyez  c’est pour ça qu’elles travaillent elles gagnent de l’argent et elles ne vous demande rien comme ça tout le monde de est content.

          • Commentaire de Léonidas Durandal:

            Puisque vous avez tout inventé, voici des analyses qui répondront à chacune de vos questions :

            De la féminisation à la tyrannie

            “Les femmes se sont battues pour avoir l’éducation”,

            les hommes n’y étaient pas opposés. Maintenant c’est peut-être vrai que dans vos pays, la femmes était traitée différemment que dans la nôtre. Dans le nôtre, elles ont été envoyées très tôt à l’école par leurs pères. L’université, vous me faites rigolé, inventée par des hommes, des religieux de surcroît de tradition catholique. Dès que les femmes ont voulu construire des structures, cela leur a été accordé chez nous très facilement. En fait, les femmes de nos pays profitent de structures que nous avons construites, et en plus elles osent se plaindre. Ce sont nos universités que vous fréquentez alors un peu de respect. Nous n’avions pas à vous les ouvrir, et nous l’avons fait bien gentiment, bien trop gentiment au vu de la gratitude que vous en éprouvez. J’aurais été plutôt d’avis que vous vous démerdiez. Vous seriez encore à l’âge de bronze dans ce cas. D’ailleurs vous pourrissez l’université désormais, malgré tout le savoir acquis, les facs d’histoire, de sciences sociales et de littérature en particulier. Alors au lieu de contester notre grandeur d’hommes, essayez d’élever votre nullité de femmes.

            Pour les femmes dans l’histoire, vous constateriez qu’elles étaient présentes et avaient du pouvoir à presque toutes les époques si vous aviez un peu de culture en ce sens. Si elles n’y sont pas arrivées plus généralement, il faudra y voir une faiblesse naturelle de leur part. D’ailleurs, regardez-vous vous même. Au lieu d’avoir visité le site et intégré l’argumentaire que je développe, je dois vous le servir sur un plateau. Vous êtes tellement médiocre, qu’il ne vous est même pas venue à l’esprit que je pouvais vous dépasser. Vous ne vous êtes même pas intéressée à une forme d’altérité. Vous n’avez pas fait preuve de curiosité. C’est consternant. Voilà donc pour les références historiques fainéante :

            Références historiques de la place des femmes dans l’histoire

            Quant à l’échographie, elle prouve que l’humain vit et est entièrement complet dès la fécondation. Putain à 120 jours, c’est dégueulasse. Encore une concession des religieux aux meurtres des femmes. Proprement inadmissible.

            Enfin sur les dépenses des femmes, si vous n’arrivez même pas à voir comment sont vos soeurs, c’est dire votre niveau d’aveuglement. Déjà à Rome, les bijoux et autres fanfreluches avaient dû être interdits durant une période aux femmes mariées, tant elles en abusaient pour déstabiliser les couples. Et ce n’est qu’un exemple. Fouillez les tombes, de toutes les époques, vous verrez comment les femmes s’habillent de manière particulière, dans toutes les civilisations. Vous n’y connaissez rien à la vérité en marketing. Et vous parlez comme si vous y connaissiez quelque chose. C’est proprement affolant tant d’inculture étalée avec force poncifs féministes. Je vous préviens donc que j’appliquerai la règles sur les généralités sans fond. Si vous faites une réflexion sans apporter de preuves et dont la contradiction est déjà sur le site, votre commentaire sera supprimé. Avant de venir voir quelqu’un, il faut l’aborder avec respect et vérifier qu’il ne vous dépasse pas de mille lieux si vous voulez lui faire une remarque. Cette politesse de base, vous ne l’avez pas acquise, et c’est le pire.

          • Commentaire de kasimar:

            Non c’est vous qui avez du mal à comprendre par expérience les femmes ont besoin d’un pigeon … euh d’un homme pour leur acheter des cadeaux, peut-être parce que vous êtes une femme, dans ce cas, je soupçonnerais plus la mauvaise foi que la stupidité. En même temps pour une femme sensible à la condition des femmes, le fait de voir les femmes et leurs propres  défauts, ça fait pas vendre m’voyez.

            Machisme ? Je ne sais pas, c’est pas moi qui me sert des femmes pour arriver à mes fins, le féminisme a juste permis à des personnes mal-intentionnées de profiter du système, accuser un homme de violence conjuguale et toucher une pension (mais bon selon vous les femmes ne seraient pas matérialistes … ), haïr les hommes, car les femmes même entre elles se haïssent, quand on pense que ces êtres perfides mettent au monde des enfants.

            Parce que les femmes n’ont jamais dénigré les hommes, les ont toujours mis sur un piédestal, merci Lala, pour ce fabuleux cours d’Histoire; c’est fou ce que l’on apprend avec vous.

            Tchatcher, Clinton qui veut bombarder la Russie et l’Iran, Catherine de Médicis qui a massacré des protestants… ah y a pas à dire la “libération” de la femme y a bon le progrès.  D’ailleurs dans ce que l’homme fait de pire, la femme est bien pire. Voilà pourquoi le “patriarcat” “enfermait” les femmes jadis, vu les monstres qu’elles sont devenues actuellement. C’est à cause des femmes et d’avoir suivi les mauvais guides qui a conduit  l’humanité à son déclin.

            Bref que des énormités, je vois que vous voulez rester dans votre posture, mais ce n’est pas grave, celà démontre simplement que certaines femmes sont encore plus collaboratrices du système occidental franc-maçon que les hommes.

            C’est bien connu les femmes suivent toujours les pires des hommes dans l’Histoire, après vous vous étonnez de la misogynie que vous charriez 😀

            Bref, je pense que l’on va arrêter là le massacre, je vous estime indigne d’un débat. Vous polluez le site inutilement, parce que votre idéologie chérie en prend pour son grade. Les gens se réveillent, regardez, un jour le féminisme disparaîtra et finira dans les poubelles de l’Histoire et moi Kasimar, ce serait avec honneur que je participerait à sa disparition, une sorte de Djihad en fait

          • Commentaire de kasimar:

            Guerres mondiales : ce sont les femmes qui ont élu M Hitler pour lutter contre l’anarchie démocratique.

            Pour appuyer les propos de Leonidas, j’invite Dame Lala à se renseigner sur Ilsa Koch, surnommée “la chienne de Buchenwald” décrit dans l’ouvrage de Vronsky intitulé “femme serial killer”

             

          • Commentaire de kasimar:

            « Depuis le création du monde du monde il y a une une forme de féminisme »Et bien je vous répond que depuis la création du monde le matchisme n’était pas qu’une forme mais une dictature pour la femme et que ce matchisme s’imposait et s’impose toujours dans le monde.

            Alors là je suis navré mais vous avez tout faux. Au début les civilisations étaient matriarcales, je vous invite à vous renseigner avant de balancer des infos que l’on vous a donné sans source, car les débuts des sociétés étaient matriarcales. Il reste d’ailleurs des traces chez les Mosos, et chez certains aborigènes. D’ailleurs des femmes au pouvoir il y en a toujours eu : Cléôpatre, Nefertiti … en Egypte antique, je vous invite à vous renseigner sur Jessabelle avant le déluge chez Noé aws.

            Il y a eu beaucoup de femmes qui ont influé les générations passées, beaucoup plus que vous le croyez, même les féministes dans la majorité (excepté les cas particuliers qui nous sortent des informations infondées sans aucune source valide) reconnaissent les grandes figures féminines dans l’Histoire

            Si le patriarcat a été si fort c’est parce que la femme n’est pas si forte qu’elle veut nous le faire croire. En réalité, c’est l’électronique et l’électricité qui a affaiblit le patriarcat, les ondes également, mais aussi la tertiarisation des secteurs.

            Inutile donc de comparer des civilisations qui n’avaient/ont même pas l’eau courante, et celle où on possède une technologie où l’on peut poster n’importe quelle connerie dans le monde.

            Que du bullshit, connaissez-vous l’expression “il vaut mieux se taire quand on ne sait rien et passer pour un demeuré que l’ouvrir et effectivement être un demeuré” ?

            C’est pas joli-joli de mentir, hein. Et un péché pour rien 😉

            L’Oppression vient du mâle tout simplement.

            Et après c’est moi qui ait besoin de psy. Je pense que je perds mon temps avec vous, ma nièce de 3 ans est plus mature que vous culturellement, intellectuellement

            Je vous souhaite de trouver un homme tout de même, mais j’ai bien peur qu’avec un tel “raisonnement” par l’absurde c’est peine perdue.

            De toute façon les femelles, comme pour les objets de décoration, elles n’ont de valeur que pour avoir des rapports.

            Allez un peu d’humour pour détendre l’atmosphère : http://cyberpingui.free.fr/humour/citations.htm

            Oui moi aussi je peux faire du female-bashing 😉

          • Commentaire de kasimar:

            Encore une concession des religieux aux meurtres des femmes. Proprement inadmissible.

            Elle va encore nous dire que la religion autorise le meurtre d’enfants. En Islam, c’est faux, l’IVG est interdit, c’est un meurtre.

            J’espère simplement qu’elle elle va avorter, qu’elle n’ai tout simplement pas de descendance, pour le bien de l’humanité et des musulmans.

          • Commentaire de Lala:

            Bien entendu mon dernier message en réponse à Léonidas à été effacé ça veut tout dire la censure Le debat ce n’est sûrement pas d’aller dans de sens  l’autre quand on ne partage pas son avis.

            Kasimar pas toute les femmes se servent d’un homme pour arriver à leurs fins mais beaucoup d’hommes se servent d’elles dans un but sexuel quitte à leur mentir  pour arriver à leur fin et je blâme cette hypocrisie  chez la plupart des hommes et surtout des hommes musulmans qui se permette de prendre et de jeter quand ca les arrange ils sont enfermé dans leur matchisme maladif. La plupart d’entre eux veulent leur poules aux yeux  d’or ils visent des femmes jeunes et vu leur âges faut pas non plus rêvé ils sortent automatiquement les billets et les cadeaux devant la profiteuse qui ne fait pas la majorité  ils ne les valent pas une seconde et quand ils se font largué et dépouillé il faut pas venir se plaindre âpres.

            Vous voyez une injustice dans vos yeux d’ommes moi dans mes yeux de femmes. Il y a des diables des deux côtés si je sors dehors j’ai largement plus de chance de me faire violee qu’un homme et de recevoir des commentaires déplacé même en étant voilée. Beaucoup d’injustice dans la vie quotidienne des femmes.

            Et bien écouter si je pollue le site sachez que vous nous pollué nous les femmes également.

            Autre chose il y a bien eu des femmes meurtrières dans les gouvernements mais comparé aux hommes c’est insignifiant !e  prochain sur la liste c’est trump .

             

          • Commentaire de Léonidas Durandal:

            Vous n’avez pas le niveau pour discuter avec moi. Vous devriez me remercier d’avoir censuré certains de vos commentaires malhonnêtes, comme cela, le lecteur peut encore s’imaginer que vous savez prendre en compte l’argumentaire des autres. Ainsi, vous pouvez diverger dans des arguties sans queue ni tête, non reliées entre elles, et donner l’impression de la cohérence. Le féminin qui se prend pour un mec. Cela ne trompe que vous même et les lecteurs non immunisés contre de telles manières.

          • Commentaire de Lala:

            Les procès d’intention comme d’habitude ça n’en finira par avec vous. C’est une pathologie, Bon apparament y’a rien à faire toutes les femmes sont des prostituées, matérialiste et surtout les maghrébines par ce que c’est vous qui l’avez décidez tant mieux si vous vivez dans votre délire.

            Je crois que vous n’avez rien compris   l’insufflation de l’âme en islam 120 jours aucun verset ne dit que c’est autorisé la mort est interdite  en islam .Seulement dans le consensus il y a des oulémas le prescrive en cas de danger pour la mere.

        • Commentaire de kasimar:

          Bon sang je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais à divers endroits, il y a plus de femmes qui consomment, je vois plus de femmes que d’hommes, ne faites pas semblant de ne pas comprendre car je vous aurais froissé dans votre amour-propre. De toute façon vous pourrez le demander à qui vous voulez, vous n’avez pas du tout l’esprit scientifique loin s’en faut.

          Aimer des objets = être matérialiste. Je n’ai pas dit que celà était un mal, juste appelons un chat un chat, on en serait d’autant plus cohérent.

          Non je ne m’achète pas de la mousse à raser, je m’achète des rasoirs en promo tous les 2 ans. En tant que musulman, la barbe ne doit pas être rasée, il faut laisser l’équivalent d’une paume de la main. Ca fait partie de la Sunna.

          Eh bien on progresse dites-moi, pourquoi les femmes n’inventent rien ? N’est-ce pas plutôt par là qu’il faut poser les bonnes questions . Pourquoi les femmes ne sont capables que de suivre une mode, une société érigée ?

          Mais bien sur, je fréquente les mauvaises personnes. Je vous parle de gens que je croise dans les centres commerciaux, les gares, les marchés … Désolé mais je ne sais pas dans quoi vous bossez, mais c’est surement pas un métier scientifique, ou alors, faut me montrer vos employeurs …

          Je rebondis sur ces termes “les sociétés étrangères sous développés je les connais bien origines obligent”

          Okay, je comprends mieux maintenant votre démarche. Il est vrai que le nombre de Maghrébines qui tombent dans le piège de la femme “libérée”, ni pute ni soumise mmmh ?

          @Leonidas

          Inutile de lui indiquer des statistiques, Madame est bloquée dans son idéologie, je suis prêt à faire des efforts de mon côté, mais je n’ai pas vu un soupçon d’effort de son côté.

          Les joies de la pensée unique 😉

           

          • Commentaire de Lala:

            Je vais essayé de faire court encore  une fois.

            Je croise beaucoup d’hommes chez les concessionnaires , dans les supermarchés , dans les boutiques prête à porter ect..

            Ils sont victimes également de la société de consommation .

            Bien sûr, toujours le même raccourci il faudrait arrêter d’extrapoler et de créer un lien imaginaire entre origines d’autrui et ni putes ni soumises. c’est une fixation chez vous.

            Ah oui” pourquoi les femmes n’inventent rien “bloquer sur la rethorique soralienne.

            Celui qui est proche de la sunnah et qui à poste des photos de lui nue sur les réseaux sans compter qu’il a une fille.

            Bon pour répondre à votre question la femme à été privé d’éducation depuis la nuit des temps. D’où le retard effectivement mais elles se rattrapent.

            et des femmes vertueuse il y’en à eu dans l’histoire et il y’en à actuellement et pour votre info les femmes dans la sphère scientifique y’en à énormément.

            Starfoulah insulté comme ça la création de dieu c’est grave !

          • Commentaire de kasimar:

            Rondoudou sors de ce corps bon sang ! 😀

            Ah chez les concessionnaires, les magasins de brico, dans les supermarchés, ou encore dans les magasins de jouet en famille, effectivement on croise des hommes, mais dans les prêt à porter il y a plus de femmes que d’hommes, après si vous habitez dans un trou paumé, c’est pas de ma faute. Remarquez, restez loin de la société avec vos délires digne d’une secte New-Age. 😉

            Non ce n’est pas une fixation, la plupart des Maghrébines ont suivi le dogme occidental de la femme libérée, il n’y a qu’à voir comment vous coupez les cheveux en quatre pour esquiver les hadiths que je vous mets au pif, juste pour justifier votre idéologie de la femme “parfaite” selon vous. Même les plus obéissantes des épouses sont loin du comportement des pieuses prédecesseures : Meriam AWS, Assia AWS la femme de Pharaon, Aïcha RA et Khadija RA …

            Non votre modèle c’est les femmes mondaines et dépravés, carriéristes, soucieuses de ce bas-monde plus que ce que peut nous offrir l’Au-Delà. Les Maghrébines sont devenues des femmes bien moins digne d’être épousées que les occidentales, asiatiques, pakistanaises ou Russes par exemple. Votre guide c’est l’occident qui vous a bien colonisé avec le féminisme, mais trop aveuglée par votre haine des hommes parce que vous avez été maltraité ou que sais-je, sauf qu’il existe des hommes bons devenant mauvaise à cause de femmes justement. Les femmes sont la pire chose de l’humanité actuellement.

            C’est pas de la rhétorique soralienne banane, et au moins c’est mieux que de la rhétorique creuse comme la vôtre parlant de tout et de rien, moi ce n’est pas de ma faute si 95 % des inventions sont le fait des hommes, mais vous êtes beaucoup trop légères intellectuellement pour le comprendre. Enfin citez-moi alors ce qu’une femme a inventé qui a révolutionné nos vies, même en littérature, où les femmes sont nombreuses, c’est inintéressant.

            Vous avez l’art de détourner le débat car votre lacheté intellectuelle vous en empêche, mais il est vrai que la lâcheté est loin d’être une caractéristique masculine.

            Femme privée d’éducation depuis la nuit des temps, quelle école vous a appris celà ? l’école de la pensée formatée et non sourcée de votre secte de bien-pensantes ? Bon sang, mais vous êtes ridicule avec vos arguments à la con

            Allez citez-moi donc vos grandes scientifiques, puis c’est facile dans un système favorisant les petites aux petits de s’en sortir.

            Cessez donc de vous offusquer pour tout et n’importe quoi, vous êtes bien trop sensibles pour un débat, vous ne faites pas le poids face  à moi 😉

        • Commentaire de kasimar:

          Leonidas,

          En Islam et à fortiori dans chaque religion monothéiste puisque tous les prophète AWS ont été envoyé par Dieu SWT, tout a été fait pour que la société tienne debout, toutes ces règles religieuses

          Il faudrait que les gens qui sont contre la religion, la “loi des mâles”, la “loi des Blancs” … commencent par se demander pourquoi une société sans règle ne fonctionnera jamais et que seule la loi du plus fort ne peut qu’y fonctionner ?

          Voilà pourquoi l’Islam est important en France, car les gens ont abandonné le christianisme et suivi la laïcité (y compris les chrétiens qui on creusé leur propre tombe) dont le féminisme en est dérivé, qui est une fausse religion ou plutôt de fausses religions dans une religion. La foi en Dieu SWT et la confiance en ses Lois sont plus forts que tout.

          Ils essaient de faire la même chose avec Chalgoumi, Belkacem, et autres collabos du système laïque

  3. Commentaire de kasimar:

    @La Lala

    On sent que vous craquez, je peux ressentir que vous tremblez, vous savez l’hystérie ça se soigne ma petite dame 😉

    Vous me prêtez des propos que je n’ai pas dite, J’ai justement dit que Soral n’étais pas musulmans, mais les femmes sont championnes de la médisance et de la calomnie, c’est tout ce que vous aviez démontrez. Et s’il vous plaît ne parlez plus de logique, non, surtout pas vous, car vous ne maîtrisez manifestement pas le sujet, ce que vous dites n’a ni queue ni tête sans vouloir vous vexer 😉

    je savais pas qu’on devenait musulman par la simple décision du grand sage issue de la grande lignée du prophète je cite KASIMAR  ah bon on devient musulman sans prononcé la shahada en faites c’est vous quk décidé c’est quand ça vous arrange que tel ou tel personne est MUSUlMANE vous êtes dieu  ?! SOral c’est qui c’est un prophète ? Sachez que l’idolâtrie est interdite en islam.

    Je prends Dieu à Témoin, ainsi que les autres intervenants, vous m’avez calomnié, vous n’êtes qu’une langue de vipère, vous ressemblez à ces hypocrites, ou à ces individus qui lisent le Coran, sans que le Livre ne traverse le gosier comme l’a indiqué le prophète ASWS, saviez-vous que la langue et le sexe sont les deux organes qui sont la cause de l’allée en Enfer.  D’ailleurs je ne l’idole pas, je disais que je préfère écouter un non-musulman véridique, qu’un(e) musulman(e) faux(se), et pour moi c’est ce qui me semble le plus juste. C’est vrai que suivre le féminisme c’est pas de l’idolâtrie hein 😀

    Mais que de procès d’intention de présemption et de pretention je suis une innovatrice je suis tarte une Prostituee qioi d’autre ?continuez continuez… ?

    Et en Français celà donne quoi ? 😀 vos phrases me donnent le vertige, vous êtes sûres que vous avez fait des études ? 😉

    !Puisque vous faîtes des procès d’intention gratuite une question se pose, êtes vous un fornicateur ?

    Mêlez-vous de vos fesses, je n’ai pas à vous répondre, celà ne regarde que le fornicateur et le Créateur. Et vous êtes-vous une droguée ? pratiquez-vous le lesbianisme ?

    J’aimerais avoir une réponse par ce qu’apparament travailler et étudier font partie des péchés majeurs en islam INNOVATION pour monsieur le prophète alors qu’en est t’il de la fornication monsieur !? Un des péché MAJEUR

    Non je jette l’éponge, visiblement vous ne comprenez rien à rien. Tout est inversé à notre époque, les moins brillants sont ceux qui font des études 😀

    Autre chose si vous voulez tourné le topic en procès d’intention pour pouvoir mieux vous en sortir c’est perdu d’avance je laisse entre les mains de dieu tout ce que vous venez de dire j’ai pas le temps pour ce genre de chose pas le temps pour les insultes la gaminerie

    Oui, moi-même je laisse tout entre les mains du Tout-Puissant, tout est écrit dans le Coran, certains peuvent le comprendre, d’autres pas, et pire d’autres ne veulent surtout pas le comprendre

    Encore Une autre chose vous ne consultiez pas un psy?

    Celà ne vous regarde en rien, est-ce que je vous demande si vous consultez un gynécologue homme ou femme ?

  4. Commentaire de kasimar:

    Leonidas,

    vous devriez commencer par censurer certains posts de Lala, on y voit plus clair du tout, puis ses posts sont destinés à attaquer et non à débattre, il en va de la crédibilité de ce site. Certains commentaires n’ont pas leur place.

    @Lala

    Encore une fois vous me parlez de tahwid de tafsir nan mais je rêve à croire que monsieur doute ! Vous pouvez sortir des bouts de verset par ci par là ca ne sert à rien  CAR les révélations  ISLAMIQUES  ont bien était révélé au prophète tout au long de sa vie dans des des situations spécifiques et contexte historique donc je ne vois pas en quoi  votrecharabia de dogme vient faire dans cette vérité mis à encore de faire le beau par ce qu’on ne sait plus quoi dire.

    Moi douter ? et après c’est moi qui calomnie, c’est chaud comment vous allez prendre cher le Jour du Jugement Dernier à réfuter les preuves coraniques et les hadiths. Mais regardez, depuis le début je mets en lien des hadiths, des sourates, et vous vous me parler d’imams, de législation islamique sans citer les preuves, il me faut des preuves moi et tous les musulman(e)s qui nous lisent. Les bouts de versets et de hadiths sont là pour rappeler que l’on ne suit pas la religion à sa propre convenance et que soit vous suivez la religion, en reconnaissant qu’il y a des versets et hadiths que vous n’êtes pas capable de respecter, mais de quelle droit vous permettez-vous de blasphémer la parole d’Allah, qu’Allah Maudisse les hypocrites dont j’espère vous ne faites pas partie, le mensonge et la mauvaise foi est un signe de l’hypocrisie chère soeur musulmane 😉

    Mon charabia est à des années lumières du votre, digne de la commère du marché du coin, vos posts transpirent la frustration et la stupidité, on sent la musulmane moderne sous anti-dépresseur 😉

    Vous ne vous intéressez pas à l’Islam, car si vous vous y intéresseriez, vous arrêteriez de poster des anneries aussi énorme que vous !

    Les préceptes de la religion sont appliqués dans ma vie de tout les jours et je me tiens de parlez de vous car voyez il n’y a que dieu qui sait mais bon encore une fois vous êtes présomptueux et prétentieux mais on verra tout ça le jour du jugement ou il n’aura que dieu pour juger .

    Je cherche juste à mettre le doigt dans vos erreurs, vous faites fausse route en Islam. Ah ça y’est “ne me juge pas !” bien trop facile de se cacher derrière ces quelques mots, pour cacher votre carence qui je l’espère reste intellectuelle, mais Dieu Voit tout. Prétentieux, oui avec les déchets dans votre genre il faut être prétentieux, vous êtes agaçante à ne rien vouloir entendre et à se prendre pour une lumière, ce que vous n’êtes pas d’ailleurs!

    LA FEMME à des droits envers son mari et et doit lui obéir SI ses droit à elle sont ASSURÉS !!!c’est à dire qu’il doit l’entretenir tout lui PAYER JUSQU’A LA FIN DE SA VIE qu’elle ne doit pas sortir un CENTIME  !!!

    Nous sommes au moins d’accord là-dessus, alors pourquoi ne pas me l’avoir dit depuis le début ou mieux de me mettre les hadiths sur lesquelles vous vous appuyez pour contre argumenter ? Mmmh ? C’est pourtant pas compliqué de mettre en place un hadith

    Qu’elle à le droit d’aller TRAVAILLER !! Et D’ETUDIER!!  Si elle demande une Mercedes pour la DOT il ASSUME il DONNE POINT ET si seulement ses droit la sont assuré elle  doit d’obéir CAR pour la simple et bonne raison  C’EST LUI QUI  L’ENTRETIENT!

    Vous autres les femmes vous êtes d’un matérialisme. Pourquoi pas plutôt quelque chose d’utile genre un logement ? Mais je suis d’accord avec la dot, après je ne me souviens plus trop sur quoi elle est fixée.

    soyez convenables envers elles !!! SI l’homme n’assure pas ses DROITS ET NE PEUT pAS SUbVENiR elle n’a pas à lui OBEIR pont c’est la LEGISLATION ISLAMIQUE!

    Je vous ai mis les liens sur le hadiths plus haut que la femme soit obéir. Sinon vous vous basez sur quels hadiths, quels sahihs quel daifs ? Parce que il me semble pas avoir vu de hadiths à ce sujet

    AU 21 eme SIECLE L’HOMME À MOINS qu’il SOIT EMIR ne peut EN AUCUN CAS ASSUMÉ son foyer À LUI TOUT SEUL!

    D’accord avec celà, mais ça ne donne pas le droit à la femme de tordre le coup aux hadiths et à la Sunnah et se proclamer “indépendante” et donc devenir l’esclave du salariat. Car entre nous ne me dites pas que travailler en entreprise, et être bloqué dans les embouteillages ou se serrer avec les gens dans les trains c’est la liberté. D’ailleurs saviez-vous que la femme doit dans un monde de musulmans éviter les lieux de mixités : transports, entreprises et qu’effectivement une femme peut être avocate, médecin, travailler dans un cabinet de recrutement sous les ordres d’une femme entre femmes, en tout cas pour éviter d’être dans une situation non permise par Allah SWT et nous rendrons des comptes, c’est sur !

    Donc soyez convenable envers elle et femmes soyez convenable envers eux ça s’appelle l’harmonie du couple en ISLAM  c’est l »ACTE DE MARIAGE!

    Je suis d’accord, sauf que si les femmes obéissaient aux maris qui suivent la religion, il n’y aurait pas tant de divorces, ni tant de concubinages, ni de relation extraconjuguales … Voyez tout ce que j’ai énuméré c’est parce que les femmes se sont éloigné de la religion. Je ne dis pas que tous les hommes s’en sont rapprochés, mais que le système franc-maçon vous a piégé et vous ne vos en rendez toujours pas compte

    Et oui monsieur LE UFR la coutume PRE ISLAMIQUE l es arabes païens  qui traiter les femme d’esclave c’est ça le UFR !!

    Starfoullah , demandez vite pardon à Dieu, car traiter un musulman de UFR et s’il ne l’est pas celà vous reviendra en pleine tronche !

    ET NON ce n’est pas prendre ce qui m’ arrange en islam ce sont mes droit que j’ai envers l’homme qui doivent être RESPECTÉ !!

    Vous avez des droits ET des devoirs aussi, les femmes aujourd’hui semblent l’oublier : obéissance au mari, répondre à son appel si votre homme veut des rapports intimes …

    Je ne vis pas dans l’air du temps ni je ne choisis des sourates qui m’arrange puisque toutes les sourates sont bien détaillé dans LEGISLATION ISLAMIQUE ! PEACE!

    Bah je vous fais confiance alors, si vous agissez dans l’Islam c’est pour votre Créateur SWT pas pour moi. Vous pouvez même faire du naturisme aller en boîte de nuit et vous proclamer musulmane celà ne me fait rien, c’est votre histoire de “patriarcat” qui aurait inventé des hadiths qui me choque plus que les musulmans qui s’adonnent à ce genre d’activité, sans pour autant les faire sortir de l’Islam. Ce sont des pervers, mais néanmoins musulman. Un meurtrier reste musulman, blâmable certes mais musulmans

    Faites attention encore une fois quand vous accusé un musulman d’associateur , Faites très attention !!!

     Dans ce cas, je vous demande pardon si je vous ai accusé à tort d’associatrice, ainsi qu’à Dieu le Très-Haut, mais par pitié, si vous n’avez pas connaissance de la science islamique (d’ailleurs nous sommes tous et toutes ignorant(e)s à une certaine échelle) dites, Dieu Seul Sait mieux ! Allah ou Alham sen arabe.

    • Commentaire de Léonidas Durandal:

      Elle a fait appel aux règles. Si je ne respecte pas les règles que j’ai institué sur le blog, quelle crédibilité sera la mienne ? Vous avez aussi le droit de faire appel aux règles si vous jugez qu’un de ses paragraphes doit être censuré. Ici, nous nous battons à armes égales. A vous de faire de votre discours une arme plus tranchante que la sienne.

  5. Commentaire de kasimar:

    @Lala la spammeuse, vous commencez à devenir un peu trop lourdingue avec tes monologues chère coreligionnaire. Je crois que je vais arrêter de vous répondre

    Vos commentaires PRÉ-SlAMIQUE vous vous les appliquer à vous même si ça vous fait plaisir. Vos attaques personnel ? Je n’en ai rien à faire? Allez vous marrier et après on verra…

    Vous parlez de commentaires préislamiques tandisque vous n’appliquez même pas les préceptes de la religion. Le Tawhid et le Tafsir ça vous parle ? Etre musulman c’est pas juste lire le Coran et écouter quelques savants.

    Monsieur réfutent les contexte historique  donc les SOURATES !

    La calomnie est très grave en Islam quand je commence à pointer tes propres incohérences, mais chez vous la calomnie envers les hommes c’est hallal c’est connu, qui réfutent les hadiths et sourates depuis le début mmmh ?

    Alors que les commandements du prophètes donc les versets les révélations ont bien été révélé au prophètes tout au long de sa vie dans des conditions historique répertorié en sourates en gros les sourates sont des conneries c’est ca ?!

    Je n’ai rien réfuté du tout, moi je n’ai rien contre tous les sourates et hadiths, jusqu’à présent, c’est vous qui réfutez tout ce qui ne va pas dans votre doctrine féministe. Si l’Islam dément le dogme féminisme, vous choisisseriez tout de même le féminisme ? Allons un peu de sérieux !

    Vous cherchez à démasqué les faux jetons mais commencez déjà par vous reprendre ! Vos chapitres sont dénués de sens et de logique! Mais la turpitude vient de celui qui est aveugle!

    Ah excusez-moi, mais ce que vous dites depuis le début, il n’y a pas un soupçon de logique, juste des commentaires à fleur de peaux. Oui vous êtes un faux-jeton, moi je ne fais que rappeler les versets, sourates et hadiths tandisque vous ne faites que mettre en avant les sourates qui vous arrange, tout le monde peut le faire, même le dernier des idiots.Aveugle ? je vous ai mis tous les liens plus haut, mais je vais finir par croire que vous êtes une musulmane à la carte, qui suit uniquement tout ce qui sied à sa petite personne

    L’harmonie d’un couple en islam c’est de ne pas imposer à l’autre ce qui n’est pas en droit de faire c’est un équilibre c’est  ISlAMIQUE

    Obéir à l’homme est une Sunnah en Islam désolé d’ébranler votre mode de vie ahistorique de féministe moderne

    vous voulez une femme qui ne travaille pas libre à vous de vous en trouvez une avec acte de mariage bonne chance!

    Je veux une femme qui suit les commandements de Dieu, c’est à dire que son foyer doit être sa priorité, qui évite les endroits de mixité, et me discute avec moi si elle veut sortir, comme à l’époque des pieux prédecesseurs, la Sunnah qui se perd grace à des gens comme vous !

    Mais bien sûr je suis une imposture et les savant aussi  quel beau raccourci pour lceux dénoués de sens  !! Enlever vos oeillères la politique de l’autruche ne fera pas long feu chez vous IKRA!! C’est ce que le prophète a reçut comme ordre de dieu ! IKRA IKRA!!

    Alors donnez les sources islamiques si vous êtes véridiques : hadiths, sourates … c’est si difficile que celà comme question, ou bien j’aurais démasqué votre imposture islamique ?

    Le CORAN n’est pas un menu à la carte mon cher on applique la lois divine telle qu’elle est écrite et détaillé dans les versets sourates et hadiths si cela vous dérange quitter ce forum !

    Je vous retourne votre argument, Madame “je veux vivre avec mon temps” en dépit de la Sunnah du prophète ASWS

    Écouter moi bien et prenez y de la graine!!! Aller vous instruire sur l’islam le Coran c’est mon devoir de vous le rappelez !

    Mais j’ai lu au moins pour la quatrième fois le Livre d’Allah, j’ai l’impression que c’est vous qui ne l’avez pas lu. Avez-vous lu le Tawhid support de la Sunnah Et surtout de se vanter de l’avoir lu 4 ou 5 fois ca ne change rien car la LEGiSLATION ISLAMIQUE est VERIDIQUE!!!

    La législation ce n’est pas appliquer 2/3 versets et hadiths mais l’ensemble de l’Islam pas uniquement ce qui ne vous frise pas les poils. Vous avez la haine de l’Islam, pour rejeter des hadiths qui ne vous appuient pas. Ou vous êtes une perverse.

    Cherchez vous une femme au foyer au lieu d’écrire des commentaires dénué de sens et raisonnements à croire que je parle à un mur!

    Je base au moins mon raisonnement sur l’Islam : Coran et hadiths et non une doctrine fumiste qui a été à l’origine du déclin de l’humanité. Suivre une doctrine autre que l’Islam est de l’association, soit ce qui fait sortir de l’Islam. Méditez là-dessus au lieu de me sortir des anneries aussi énormes que vous

    • Commentaire de kasimar:

      Je finirais par citer des hadiths du prophète ASWS sur les femmes (le plus véridique des hommes), allez me dire encore que ce n’est pas vrai :

       « J’ai vu l’enfer peuplé surtout de femmes. » (Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124) « Je n’ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. » (Vol. 7:33)  « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. » (Vol. 7:30) 

       « Le témoignage d’une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d’un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C’est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. » (Vol. 3:826) 

       

    • Commentaire de Lala:

      Encore une fois vous me parlez de tahwid de tafsir nan mais je rêve à croire que monsieur doute ! Vous pouvez sortir des bouts de verset par ci par là ca ne sert à rien  CAR les révélations  ISLAMIQUES  ont bien était révélé au prophète tout au long de sa vie dans des des situations spécifiques et contexte historique donc je ne vois pas en quoi  votrecharabia de dogme vient faire dans cette vérité mis à encore de faire le beau par ce qu’on ne sait plus quoi dire.

      Les préceptes de la religion sont appliqués dans ma vie de tout les jours et je me tiens de parlez de vous car voyez il n’y a que dieu qui sait mais bon encore une fois vous êtes présomptueux et prétentieux mais on verra tout ça le jour du jugement ou il n’aura que dieu pour juger .

      LA FEMME à des droits envers son mari et et doit lui obéir SI ses droit à elle sont ASSURÉS !!!c’est à dire qu’il doit l’entretenir tout lui PAYER JUSQU’A LA FIN DE SA VIE qu’elle ne doit pas sortir un CENTIME  !!! Qu’elle à le droit d’aller TRAVAILLER !! Et D’ETUDIER!!  Si elle demande une Mercedes pour la DOT il ASSUME il DONNE POINT ET si seulement ses droit la sont assuré elle  doit d’obéir CAR pour la simple et bonne raison  C’EST LUI QUI  L’ENTRETIENT! soyez convenables envers elles !!! SI l’homme n’assure pas ses DROITS ET NE PEUT pAS SUbVENiR elle n’a pas à lui OBEIR pont c’est la LEGISLATION ISLAMIQUE! AU 21 eme SIECLE L’HOMME À MOINS qu’il SOIT EMIR ne peut EN AUCUN CAS ASSUMÉ son foyer À LUI TOUT SEUL! Donc soyez convenable envers elle et femmes soyez convenable envers eux ça s’appelle l’harmonie du couple en ISLAM  c’est l”ACTE DE MARIAGE!

      Et oui monsieur LE UFR la coutume PRE ISLAMIQUE l es arabes païens  qui traiter les femme d’esclave c’est ça le UFR !! ET NON ce n’est pas prendre ce qui m’ arrange en islam ce sont mes droit que j’ai envers l’homme qui doivent être RESPECTÉ !! Je ne vis pas dans l’air du temps ni je ne choisis des sourates qui m’arrange puisque toutes les sourates sont bien détaillé dans LEGISLATION ISLAMIQUE ! PEACE!

      Faites attention encore une fois quand vous accusé un musulman d’associateur , Faites très attention !!!

       

       

      • Commentaire de Lala:

        Je finirais pour te dire également  que En ce qui qui Concerne la déficience des femmes en islam ce n’est pas le QI ni par  le DINE c’est à cause de ses lochies mon cher mais tu devrais y instruire chez les savants !

        Oui Beaucoup de femme en enfer de l’époque après la mort du prophète Salomon Salomon  qui contrôlait tout les JNOUN et les animaux à après sa mort plus de controle donc dans le genre  humain on a eu le droit aux les associatrices les tatoueuse le shirk comme pour les hommes aussi et tout ça avant l’avènement de l’ISLAM!

         

        Dans  l’arabe littéraire dans la langue liturgique de l’arabe de l’époque Dans le CORAN  les imans ont une ambiguïté  avec ce mot en arabe écrit dans le CORAN qui ne correspond pas tout à fait au mot obeir mais presque à responsabilité il y a beaucoup de mot qu’on peut difficilement traduire dans le Coran deja faudrait t’il que parle arabe littéraire.

        Bon c’est pas tout je doit aller travailler !

        • Commentaire de Léonidas Durandal:

          Je ne sais pas dans le coran, mais ici le tutoiement est interdit.

          • Commentaire de Lala:

            Et les insultes aussi sont interdites !

          • Commentaire de Léonidas Durandal:

            Vous vous lancez des insultes qui ne veulent rien dire pour moi, que je ne comprends pas. Mais je vais être plus vigilant avec celles que je comprends. Dans le cas d’une insulte, vous pouvez demander à ce qu’un paragraphe soit supprimé.

          • Commentaire de kasimar:

            Sinon, Leonidas, supprimez les posts insultants, après tout c’est vous le patron dans ce site non ?

          • Commentaire de Léonidas Durandal:

            Indiquez moi les paragraphes où vous jugez qu’il y a une insulte à votre égard et je les supprimerai.

          • Commentaire de kasimar:

            Je ne sais pas, je ne vois plus clair du tout, j’ai l’impression que Lala vient ici plus pour détruire ceux qui ne partagent pas ses opinions, qu’argumenter

            Elle est prête à tout pour justifier ses propres penchants, il n’y a pas pire individu, je crois qu’il faut se rendre à l’évidence, l’islamité de cette personne n’a pas l’air fiable

          • Commentaire de Lala:

            Kasimar,

            Détruire l’opinion d’autrui ? Parlez pour vous je me fou de votre opinion on parle d’islam ici pas de copier coller intempestif et si vous êtes pas content vous quittez le forum tout simplement !

            En conclusion votre arme de défense c’est d’essayer de discriminer l’autre lui inventer un métier, une couleur de cheveux, une nouvelle religion pour mieux vous en sortir du hors sujet comme d’habitude dans tout vos commentaires c’est du pareil au même ! Je crois lire une personne frustré….

            Il me semble Je vous voyiez un psy????

             

          • Commentaire de Léonidas Durandal:

            Je n’aime pas ce genre de coups bas. Au moment où une personne essaye de s’en sortir et où elle est franche en parlant de son suivi, vous l’agressez. Ce que vous venez d’insinuer est bien pire qu’une insulte. Je ne sais rien de votre Islam. Mais il me paraît plus destructeur que celui de M Kasimar. N’avez vous donc aucune miséricorde ? C’est la dernière fois que je tolère un tel écart. Dans le cas contraire, vous irez faire preuve de méchanceté ailleurs.

          • Commentaire de Lala:

            Léonidas ,

            Allons a moins que vous le fassiez exprès la seule personne qui veut imposer son opinion en utilisant des coups bas, en insultant les autres de salle cafard ,de connaces et j’en passe et ce gratuitement depuis le début et c’est écrit dans les commentaires, c’est belle est bien Kasimar c’est lui même qui veut utiliser cette arme lui même n’a aucune miséricorde envers autrui puisqu’il s’exuse une fois puis recommence alors permettez-moi très cher de vous expliquer qu’en islam lorsque l’on se qu’on s’exuse on le fait une fois et l’on ne recommence plus pour qu’allah exalté l’accepte hors kasimar continue sans arrêt  donc ou est la logique dans tout ça.

          • Commentaire de Léonidas Durandal:

            La logique est que chez nous les catholiques, quand un frère vient s’excuser 77 fois, nous devons encore lui remettre son péché. M. Kasimar vous a insulté, c’est vrai. Mais il a infléchi ses propos et vous n’avez pas trouvé mieux que de vouloir l’écraser par un coup bas. Pour nous catholiques, c’est beaucoup plus grave que l’insulte. L’erreur est humaine, mais profiter de la faiblesse d’une personne est totalement inadmissible. Voilà ce que vous avez fait. Vous pourriez lui demander pardon, ce serait déjà bien, puis lui répondre par des extraits de texte. Parce que pour l’instant, c’est vrai que votre argumentaire, est compréhensible, mais il ne s’appuie sur rien, si ce n’est des raisonnements. Or j’ai cru comprendre que dans votre religion, le texte était très important. Donc, je ne comprends pas que vous utilisiez une façon de penser “libre”, sans vous référer aux pratiques de votre religion. Voilà tout. Ce n’est pas que cette manière de penser me dérange, mais vous vous réfugiez ensuite derrière votre religion, et là, je trouve cela malhonnête, parce que je ne peux plus participer à la conversation. Donc, soit vous utilisez un raisonnement purement philosophique sans vous référer à votre religion, et nous pourrons avoir une discussion, soit vous citez certains de vos textes en appui de votre raisonnement, et ce sera à M Kasimar de vous répondre. Mais vous ne pouvez pas continuer à naviguer entre les deux.

          • Commentaire de kasimar:

            Bon plus sérieusement il est si cool que celà votre boulot pour venir dire n’importe quoi ici … Bon sang mon boulot à moi est autrement plus prenant. Laissez-moi devnier vous bossez dans la fonction publique, la planque des femmes de carrière ? 😉

            Je parle d’Islam via les hadiths et le Coran ainsi que la Sunna du prophète SWS ainsi que de sa pieuse descendance après Dieu Seul est Savant, et nous sommes tous ignorants plus ou moins, certains plus que d’autres ;), mais ce qui me fais hérisser le poil, c’est votre mauvaise foi, ce n’est pas digne d’un musulman de se comporter de la sorte. L’honnêteté telle que nous le démontre le prophète SWS à travers sa personne. Mais vous, vous faites partie des pervers décrits dans le Coran à mon avis, après Dieu est Seul Savant. Votre opinion est bateau et celle de gens qui veulent se donner une bonne conscience, rien de bien marquant en fait

            Pour conclure il vaut mieux être frustré qu’hystérique. Ce pauvre homme qui va s’encombr… pardon épouser une telle personnalité 😉

            Je n’ai aucune miséricorde envers les personnes qui parce qu’ils ne sont pas capables de suivre leur religion accusent les autres, ou un “patriarcat”. Personne ne peut suivre plus qu’il ne le peut, Allah SWT n’Impose pas à une âme plus que sa charge. Dites simplement, je ne suis pas capable de suivre correctement la voie musulmane car je suis une féministe , mais arrêtez de tourner autour du pot, car même Léonidas qui n’est pas musulman, a remarqué que votre Islam est moins véridique. C’est pas moi qui le dit, c’est lui-même, et je suis certain que les autres non musulmans comme feu Manuela (que vous avez fait fuir avec vos commentaires :D) approuveraient également.

            Moi j’essaie simplement de vous faire réagir par bonté d’âme, regardez-donc ce que vous postez, vous faites preuve d’orgueil sur la religion, ce qui est bien pire que l’orgueil d’une workeuse envers une mère au foyer par exemple. Mais bon comme dirait l’autre, vous avez les cartes en mains. A vous de voir si vous voulez continuer à parler malhonnêtement, en défiant le Coran, la Sunnah, la parole d’Allah SWT, surtout en ne se basant sur aucune science islamique pour me contredire. Là pour l’instant vous n’avez marqué aucun point dans le débat théologique.

            Quand-est-ce que je vous ai insulté ? C’est vous qui commencez à être ennuyante à camper sur vos positions ? Faut savoir accepter le débat et reconnaître ses torts et non faire des attaques ad hominem et attaquer l’autre sur sa personne. Mais bon, je laisse celà entre le Seigneur Tout-Puissant et vous.

            Je ne sais pas si vous êtes musulmane de naissance ou convertie, mais sachez une chose, il faut bien se remettre en question en Islam. Je le fais tout le temps.

          • Commentaire de Lala:

            Léonidas,

            Moi je ne suis pas catholique je suis musulmane encore une fois is chez nous le pardon est accordé quand une personne se repend sincèrement de son péché , c’est à dire qu’il ne recommence plus et s”il recommence c’est qu’il ne s’est pas repenti tout simplement. À ce que je sache je ne suis pas philosophe, peut être vous?  Je suis musulmane et je lis et etudie l’histoire la Théologie le savoir des savant de l’islam ceux qui parle la langue liturgique qui ont étudié dans les plus grandes université ISLAMIQUE Ceux qui décrivent les contextes historiques, les gens de science, les saints hommes.

            Je le répète encore une fois si je voulais je pourrais apporter des textes illico presto mais je laisse à monsieur KASIMAR le plaisir de fructifier sa connaissance car apparemment il a  énormément de lacunes dans ce domaine là et sûrement d’apprendre L’ARABE littéraire avant d’insinuer quoi que ce soit sur la traduction de certains mots.

            Voyez si monsieur kasimar à quelques problème dans sa vie privée cela se répercute sur son langage et sa manière d’imposer radicalement son islam  copier coller.

          • Commentaire de Léonidas Durandal:

            Vous croyez que l’humain peut se soustraire à son péché facilement. Il lui suffirait de se repentir sincèrement et hop, il se corrigerait et Dieu le pardonnerait. Mais Dieu n’agit pas ainsi avec les hommes, et les hommes sont incapables d’agir ainsi avec Dieu. Dieu sait combien les hommes sont faibles, et combien ils retombent inlassablement. Il a de la miséricorde pour eux.

            De votre côté, vous agissez en puissante, vous avez la connaissance, vous avez la supériorité. Les soucis de l’existence de M Kasimar, vous les voyez de loin. Il aurait des problèmes psychologiques qui entraveraient sa connaissance de l’Islam. Là encore, vous naviguez entre sciences humaines et foi, pour ce qui vous arrange. Mais plus encore, au lieu de vous mettre à la portée des autres, vous ne daignez même pas leur répondre. M Kasimar serait inculte par rapport à vous, il aurait des problèmes psychologiques, mais au lieu de trouver une soeur en vous qui lui tendrait la main, se mettrait à sa portée, il découvre une orgueilleuse pleine de son mépris des autres, et qui cache son complexe d’infériorité par ses connaissances. Vous n’êtes qu’une orgueilleuse qui retombe inlassablement dans son péché d’orgueil. Je vous l’ai déjà fait remarqué, et, malgré tout, vous préférez poursuivre dans votre attitude hautaine. Un coeur sincère n’aurait jamais agi de la sorte.

            Comme de nombreux pêcheurs, vous vous cachez votre péché, et vous appuyez fortement sur celui de l’autre. “Avant de regarder la paille dans l’oeil de l’autre, regarde la poutre dans la tienne” ou encore “Ils chargent (les Pharisiens) les autres de croix qu’ils ne veulent pas soulever du bout des doigts”. Ici est la Vérité.

            J’apprends plus que vous n’imaginez de M Kasimar, et cela vous paraîtra étrange, grâce à ses faiblesses. Vous-aussi, vous avez beaucoup à apprendre de lui. Pour cela, il faudrait que vous descendiez un peu des nuages stratosphériques qui vous entourent. J’en reviens donc à l’article que vous n’avez pas compris, et pour cause, tandis que M Kasimar en a saisi l’essence. Les femmes intelligentes ont un très gros travail à mener pour devenir humaines. Une femme vraiment intelligente est une femme sensible. Mme Manuela pense que certaines femmes feraient mieux de ne pas avoir d’enfants, ni de famille. Elles pensent à ces femmes intelligentes que je décris dans l’article. C’est un point de vue dur, que je ne partage pas. Je pense que nous ne pouvons décider a priori de l’avenir d’une personne. Je pense que la rédemption est possible pour tout le monde. Dieu vous offre cette rédemption en se jouant de vous et en vous la proposant à travers le catholique que je suis.

          • Commentaire de Manuela:

            c’est parce que je suis la fille d’une femme intelligente tout simplement…  et je suis dans le fond d’accord avec vous quand vous dites que tout le monde à le “droit” à la redemption oui peut-être mais il faut le mérité en quelque sorte, le problème monsieur Léonidas c’est que j’ai vraiment l’impression que vous vous identifiez aux femmes intelligentes je me trompe peut-être. (désolée d’être aussi directe) Il y’a des gens qui ne vont pas au Paradis monsieur Léonidas, pardonner c’est pas facile vous savez même pour un catholique… mais j’essaie

            ” Aimer vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient…”Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance vous en aura-t-on? Car les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.  Si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quelle reconnaissance vous en aura-t-on? Les pécheurs aussi en font autant. Si vous prêtez à ceux dont vous espérez qu’ils vous remboursent, quelle reconnaissance vous en aura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, pour en recevoir autant. Au contraire aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour…”

            Une personne égoïste ne change pas monsieur Léonidas. Il y’a des parents qui aiment leurs enfants mais qui les aiment mal…

             

             

          • Commentaire de Léonidas Durandal:

            Evidemment, je m’identifie à celles qui font le mal, sinon je ne pourrais pas en parler si bien.

            Bon, vous parlez de moi et vous avez raison, je suis content d’avoir un point de vue extérieur. Maintenant, mon point de vue extérieur à ce que vous venez de me dire c’est : vous ne voulez plus croire que votre mère puisse changer parce que ça vous fait mal. Je vous dirais, avant qu’elle ne change, il faudrait déjà que vous l’acceptiez telle qu’elle est, avec ses défauts, sans parler de l’aimer. Vous verrez, ça changera déjà beaucoup de choses autour de vous. Par contre, si vous continuez dans le même egoïsme qu’elle, ne comptez pas que quoi que ce soit se passe. Les gens qui voudraient que le monde change oublient souvent de se changer d’abord, et ils s’étonnent que les autres fassent comme eux. Quand vous l’aurez accepté avec ses défauts, vous verrez des choses extraordinaires se produire.

            Alors bien entendu, tout le monde n’ira pas au paradis. Et peut-être que votre mère ira griller comme une saucisse en enfer. Cependant, au lieu de vous préoccuper de son avenir incertain, préoccupez vous du vôtre. Vous devriez aller au paradis, mais y-a quand même un problème : rien n’est acquis à l’homme jusqu’à la fin (et que dire de la femme !), en particulier un catholique. Donc, il va falloir que vous preniez en compte ce que j’ai dit et que vous avanciez un peu sur ce chemin d’espérance. L’espérance fait souffrir, certes, mais Jésus est mort sur la croix pour vos péchés. Ce n’est pas pour des prunes en quelque sorte ! Un effort bon sang !

          • Commentaire de Lala:

            Léonidas ,

            Justement  dans l’islam l’homme n’est pas une création parfaite les anges le sont, et c’est parce que Dieu lui à donné le libre arbitre qu’il commet des péchés de la langue et du corps, maintenant s’il se repend à chaque fois dieu lui fera toujours miséricorde, dieu aime ceux qui retourne à lui il  aime ceux qui n’abandonne pas le repentir c’est lui qui décide moi l’être humain je ne décide pas je pardonne, je suis seulement sa création je ne suis supérieur à personne , je ne suis pas toute puissante , je n’ai pas la connaissance de ce que je ne connais pas, ni la science infuse comme je l’ai déjà écrit à croire que je parle dans le vide.

            Je ne navigue pas dans la science humaine mais dans l’islam, je ne parle pas de mon islam mais de l’islam ,je me remet en question lorsque des hadiths ne proviennent pas de chaine à transmission fiable et pour cela j’ai besoin de me référer à un savant de science islamique et d’éviter le copier coller . Donc quand on me parle de sunnah il faudrait aussi vérifier la traçabilité de ses hadiths et ce faisant  je n’a pas à ramener des textes c’est à lui de faire des recherches dieu à dit ” nous abrogons  des verset pour en faire sortir d’autres “à  lui de fructifier Maintenant, en islam les versets priment avant les hadith car les versets sont la parole de dieu  quand un hadith est en contradiction et n’est pas de chaine de transmission fiable c’est le verset qu’on applique.

            Apparament vous êtes de mauvaise foi ,vous me faîtes un procès d’intention  pour défendre vôtre acolyte vous me parlé de sa condition psychologique pour faire une sorte de détournement et me culpabiliser gratuitement en ramenant ça à la religion encire une belle tactique .

            Non monsieur je ne répond tout simplement pas à certain commentaires de KASIMAR car son langage et sa rethorique sont inlassablement bourer de jugement , d’orgueil et de grossièretés de présemption alors je le répète si kasimar a des problèmes dans sa vie privée il ne faut pas que cela se répercute sur son langage et sa manière de penser et ce dans le feu de l’action,  je Lui ai simplement poser une question ca pourrait peut être le remettre en question.

          • Commentaire de Léonidas Durandal:

            Par contre vous, vous n’êtes pas prête de vous remettre en question. M Kasimar avait raison. Vous n’étiez pas là pour échanger, juste déverser votre haine de la différence. Ce n’est pas votre verbiage le problème, mais surtout votre attitude méchante qui vous aveugle, jusqu’à ne pas considérer les autres comme des personnes, jusqu’à ne pas vous relire et écrire Dieu avec une minuscule, pour ne pas laisser de temps à l’autre, ni de place. Vous occupez tout l’espace. Et une femme qui occupe tout l’espace c’est bien pire qu’un homme, ça finit très mal. Par la miséricorde divine, laissez un peu plus de place à Dieu dans votre coeur, Il étouffe là-dedans.

          • Commentaire de Lala:

            Léonidas ,

            Chaqun son opinion, personne ne décide du désir de maternité d’autrui si une femme souhaite en avoir un à 40 ou à 20 c’est dieu qui décide ,et si elle souhaite en avoir un plus tard c’est pour mieux sans occupé justement avoir ‘le temps et l’argent nécessaire pour lui offrir le meilleur dans une société ou l’homme est de plus en plus défaitiste.

          • Commentaire de Manuela:

            Monsieur Léonidas je ne pense pas être désespérée.

            Je me souviens que vous m’aviez dit un jour qu’on peut aider les gens seulement s’ils veulent être aidé.

            Un pédopsy m’a dit un jour les gens ne changent JAMAIS. (c’est son opinion)  mais ça se tient parce que toutes les personnes qui m’entourent qui ont changé leur comportement ne l’ont pas fait parce qu’ils se rendaient compte du mal qu’ils faisaient mais parce qu’ils ont été punit par la vie.

            Alors à part prier jvois pas ce qu’on peut faire pour les aider.

            “Vos péchés” NOS péchés serais plus juste…

             

             

          • Commentaire de Lala:

            Léonidas,

            Dites moi ou devrais je me remettre en question? D’ailleurs vous me parlez de lettre minuscule lorsque je me refére à dieu qu’est ce que vous insinuer quel est la chute de tout ça ? Des erreurs de frappe car je n’ai pas trop le temps  se mesure à mon degrés de respect envers dieu?? ah j’ai mis une chaussette à l’envers par ce que je suis pressée ! Donc je ne suis pas propre sur moi c’est ça? Ou bien des erreurs d’orthographe car je parle aussi plusieurs langues c’est un déni envers ma foi?  Me relire ? Je me relis très bien par contre à mainte fois je vous ai demandé de relire les commentaires de votre acolyte et vous n’y voyez toujours rien ?! Vous voulez peut que je vous diffuse sa  liste d’insulte et de haine ? Entre nous je n’ai pas que ça a faire et en parlant de coups bas c’est plutôt de faire abstraction sur ses commentaire insultant pour attendre la chute et me sortir le coup de sabre en m’accusant de coup bas effectivement, et ça  c’est une manipulation. J’occupe l’espace quand un commentaire m’est désigné pourquoi avez vous donc créé ce forum alors ?

            Autre chose qui êtes vous pour jugé  la place que dieu occupe dans mon coeur? etes vous dieu pour pouvoir  mesurer cette place? Vous ai je parler du votre  ? Par ce que je pourrais dire aussi que le votre est impartial quand ça vous arrangé mais je ne parlerai pas de votre coeur je ne me le permettrais pas mais plutôt de votre tête qui renferme des conclusions hateuse.

             

             

          • Commentaire de Léonidas Durandal:

            Votre attitude de petite fille en colère est ridicule.

          • Commentaire de Manuela:

            je ne suis pas en colère.

          • Commentaire de Léonidas Durandal:

            Je parlais à Lala.

          • Commentaire de Lala:

            Léonidas,

            Oui bien sûr, cependant vous n’avez toujours pas répondu à mes questions.

          • Commentaire de Léonidas Durandal:

            Ce ne sont pas des questions, seulement des jeux d’esprit de femme intelligente.
            Moi-aussi j’ai une question : est-ce que vous avez été abusée par votre père ?

          • Commentaire de Lala:

            Léonidas ‘

            Non et vous?

          • Commentaire de Léonidas Durandal:

            Donc vous n’avez pas conscience du fait que votre père vous ait abusé ? Comme c’est étrange. Dès lors, difficile de discuter.

          • Commentaire de Lala:

            Prenez vous des substances hallucinogènes ?Quoi d’autres ?

          • Commentaire de Léonidas Durandal:

            Je vous mets en vinification pour quelques temps.

        • Commentaire de kasimar:

          Non mais vous savez très bien pourquoi les femmes sont les plus nombreuses en Enfer, je remets le hadith donc ici :

          L’imam Al-Bukhari (1/583) a dit : […] Ibn ‘Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou ‘alayhi wa salam- qu’il a dit : « Allah m’a montré l’enfer et j’ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient » On demanda : « Car elles renient Allah ? » Il répondit : « [Non mais] parce qu’elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu’ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu’elle dise « Tu n’as jamais été bienfaisant envers moi ». 

          Le reniement mentionné dans ce hadith ne désigne pas la mécréance majeure mais mineur, voir Al Fath (1/83) L’imam Al-Bukhari (1/583) a dit : « […] Usamah rapporte du Prophète -sal Allahou ‘alayhi wa salam- qu’il a dit : « Je me suis posté à la porte du Paradis et j’ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres. Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d’entre [et devaient attendre que tous les pauvres s’y introduisent]. Lorsque les gens de l’enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d’entre eux étaient des femmes. » Rapporté aussi par Muslim (4/2236) L’imam Al-Bukhari (1/583) a dit : […] Imran rapporte du Prophèt -sal Allahou ‘alayhi wa salam- : […] qu’il a dit : « j’ai regardé le paradis et j’ai vu que la majorité de ses habitants étaient les pauvres. J’ai ensuite regardé l’enfer et j’ai vu que la majorité de ses habitants étaient les femmes. » Rapporté également par Muslim (1/2096) L’Imam Muslim (4/2097) a dit : […] Abu At-Tayyah rapporte que Mutarraf ibn ‘Abd Allah avait deux femmes. Revenant de chez l’une d’elles, l’autre lui demanda : « Tu viens de chez unetelle ? » Il répondit : « Je viens de chez Imran Ibn Husayn. » Il nous enseigna ensuite que le Prophète -sal Allahou ‘alayhi wa salam- a dit : « Les femmes sont la population la moins représentée au paradis. » L’imam Ahmad a dit : […] Amarah Ibn Khuzaymah Ibn Thabit a dit : « Nous étions avec Amr Ibn Al-As lord d’un pèlerinage ou d’une Umrah. Quand nous arrivâmes à Marr Adh-Dharan (lieu proche de la Mecque) nous vîmes une femme dans son palanquin. Elle posa sa main sur un côté du palanquin et il pencha. Amr se dirigea alors vers une vallée et nous le suivîmes. Il nous dit alors : « Nous étions avec le Prophète -sal Allahou ‘alayhi wa salam- en ce lieu même, et c’est alors que nous vîmes une flopée de corbeaux. Il y avait parmi eux un seul corbeau dont les ailes, les pattes et le bec étaient blancs. Le Prophète -sal Allahou ‘alayhi wa salam- dit alors : « Les femmes entrant au paradis sont aussi rares que ce corbeau parmi tous ses congénères. » Ce hadith est aussi rapporté par Al-Hâkim dans Al-Mustadrak (6/602 ). 

          Désolé, mais tous les hadiths, tous les versets et tous les sourates ne peuvent pas être difficilement traduisibles. Ceci est la bonne excuse de ceux qui n’acceptent pas l’Islam entièrement dans leur coeur, mais uniquement ce qui les arrangent.

          Un musulman(e) croyant(e) qui plus est doit s’appuyer sur le Coran, les hadiths via le Tawhid. L’Islam est une tradition pas une religion adaptable aux moeurs de tout un chacun, pas surtout des moeurs de dégénérés

          Je vais faire des dohas pour qu’Allah SWT vous guide Inchallah, car clairement vous êtes une âme égarée

          • Commentaire de Lala:

            Kasimar,

            Encore une fois ça ne sert à rien de balancer des hadith des sourates et des versets ça même un abruti ou un athée peuvent le faire ! à croire que je parle à un mur les hadith , sourates versets ont été révélés dans des situations et contextes précis .je n’ai pas que ça faire à jouer au ping pong et balancez !

            Comme les femmes en enfer je vous le répète les femmes païennes n’appliquaient toujours pas l’islam les arabes était toujours attachés a leur rites païens , jonglé entre les deux les d’hypocrites, le meurtre des filles( par les hommes)coutume païennes le shirk , les tatoueuse les sorcières l’adultère ou effectivement beaucoup de femme en enfer à cette époque qui vous a dit qu’actuellement celles d’aujourdhui et de demain y seront qui? Vous? Alors dans votre logique tout les hommes musulmans aussi puisque la majorité d’entre eux sont fornicateur ?

            Autre chose oui monsieur savait vous parler et lire l’arabe littéraire ? Connissez vous cette langue ???Des mots dans le Coran sont encore difficile à traduire d’autre ne sont ps traduisable les savant de la langue arabe n’ont toujours pas de définition come pour le mot SAMSARAN!! Ou obéir en islam ! Tu y vas les renier eux aussi !starfoulah à croire que vous reciter le Coran par coeur que vous êtes un imam un savant quoi!

          • Commentaire de Lala:

            La mauvaise foi c’est la vôtre ( Pas la mienne) c’est encore une fois de REFUTER les versets, les hadith la sunnah dans leur contextes historique et vous n’êtes pas théologien ni savant à ce que je sache rélisez moi je ne REFUTE aucunVerset aucunes sourates et hadiths Je me borne à vous expliqué ce qu’est un contexte historique  une révélation c’est vous le malhonnête. Regardez donc ce que vous avez posté ! l’orgueille c’est vous vous enlèver vos oeillères ! Ayez donc le courage de regarder vos écrits c’est incohérent si vous n’avez aucunes miséricorde et bien moi j’en ai une.Allah yahdik

            Autre chose vous n’avez pas à me questionner sur ma vie professionnel ici c’est un forum chaqun se doit de garder sa vie privée.

            Je ne vois pas en quoi la crédibilité de Léonidas sur l’islam vient faire dans cette conversation Puisque qu’il n’est ni musulman et ne connait rien à l’islam comme il le dit donc, so please arrêter de chercher un appui pour mieux vous en sortir.

             

             

    • Commentaire de Lala:

      Kasimar ,

      J’ai pas vraiment lu votre roman du 9 novembre de 15h56  mais  apparemment vus êtes d’un vulgarité épatante encore une fois je vais pas métaler sur votre roman et vos  hallucinations  vis a vis de l’autre, mais si vous voulez tout simplement pas que l’on  vous pose des questions compromettantes il vaudrait mieux pour vous d’arrêter de délirer sur une personne en l’accusant de PÊCHÉ imaginaires qui sortent tout droit de votre tête . Occuper vous de vos péchés à vous ne medissez pas sur les autres attention les fausses accusations et témoignage sur autrui ! ah en parlant de mixité en ISLAM elle est  interdite à l ‘homme vous avez oublié ça aussi? Donc pourquoi allez vous travailler? Pourquoi utiliser vous les transports en commun. ? En faites c’est la religion à sens unique n’est ce pas? Attention kasimar dans la rue 1 regard ca passe 2 ème regard = fournication  ça c’est le Coran qui le dit ce ci dit vous travaillez avec des femmes?

      En Arabie la femme ne peut pas conduire c’est interdit our elle cherchez l’erreur elle est où la sourate qui parle de voiture de moyen de transport! Ah oui c’est vrai c’est sunnah !!

      • Commentaire de kasimar:

        De quels péchés vous ai-je accusé ? Je vous ai accusé uniquement de ne pas reconnaître la Sunna en accusant les hommes d’avoir inventé des trucs pour asservir la femme.

        Je ne m’occupe pas de vos péchés, je m’en contrefous à vrai dire, je cherche juste à corriger ce que vous dites, sur la religion. Car des jeunes musulman(e)s nous lisent, et vous savez ce que vous dites sur l’Islam, en tant que musulmane, vous aurez la responsabilité sur vos lecteurs ? Vous savez ce n’est pas pour rien qu’il y a des savants depuis plus de 1000 ans qui ont fait des études théologiques sur l’Islam, et qu’il y a un consensus par rapport au licite et à l’illicite, de ce qui est recommandé comme de ce qui est déconseillé. L’Islam est vaste, et effectivement il y a divers interprétations sur des Sourates et des hadiths, mais au niveau des tradition, c’est à peu près la même chose que pour le christianisme et le judaïsme.

        L’homme doit subvenir aux besoins de son foyer, il est obligé de travailler, alors comment faisons-nous mmmh ? De plus la femme n’a pas cette obligation, donc une femme qui choisit de travailler doit assumer celà. Quand au regard et la femme, c’est une autre histoire. Si les femmes s’habillent court et serré, ce n’est pas de ma faute, je fais tout ce que je peux pour éviter de les regarder, et surtout de m’approcher. C’est pourquoi, il faut se repentir régulièrement, suivre sa religion. Si vraiment nous ne pouvons suivre la religion, rien ne nous empêche de faire la Hijra et d’aller dans un pays musulman.

        Peut-être, mais ici nous ne sommes pas en pays musulman, je fais tout moi-même pour éviter la mixité. Et heureusement avec les smartphones et les casques audios, je ne fais pas attention à ce qui m’entoure.

        Je n’ai pas parler de la voiture, la voiture n’est même pas décrite dans l’Islam. Le prophète ASWS l’a décrite comme un toit roulant je crois il me semble.

        • Commentaire de Lala:

          Alors il suffit juste de relire votre vos commentaires pour voir les péchés dont vous m’acusée je cite  INNOVATRICE et d’autre encore… rélisez vous, vous dites même dans un commentaire que vous m’avez calomnié vous savez en ISLAM une personne forte c’est celle qui ne s’énerve pas qui se retient et vous faites tout le contraire donc donnez une mauvaise image de notre religion!

          Bref, Vous n’avez tout simplement rien à corriger car tout simplement tout ce que j’ai écrit et énumérer se base sur les hadith le Coran et la sunnah tout ce que j’ai dit s’appuie sur  le Coran les hadith et la sunnah c’est simple vous n’avez pas à REFUTER  les révélations  qui ont été révélé au prophète dans des contexte spécifique !c Je vous ai posé une question vous ne m’avez pas répondu alors par pitié apprenez l’arabe LITTÉRAIRE lisez le Coran en arabe littéraire.

          En parlant de hadith je connais toute celle que vous avez posté et j’en apprend d’autres,  je peux vous en sortir des hadith par millier mais je me garde de le faire car loin d’avoir la science infuse je me garde de balancer sur le net,  je vous laisse à vous de faire vos recherches car comme vous le dîtes l’ISLAM est vaste .Dieu nous dit de cherchez la science.

          L’homme doit subvenir au besoin de son foyer et pour la femme ce n’est pas obligatoire effectivement, Maintenant ça dépend du type de femme  visé , je vous dit juste que si vous ne pouvez pas subvenir à ses besoins elle a le droit d’aller travailler et en temps normal elle a le droit d’y aller à ce que je sache elle ne va pas se prostituer.  Si une femme à envie de voyager et ouvrir sa société que son Mari ne peut pas lui payer elle va travailler et si elle vous aide financière c’est par acte de charité et c’est ce que font la majorité des femmes donner leur salaire.

          La mixite est illicite dans certains cas maintenant chacun son degrés de DINE les hommes sont faibles et doivent baisser leur regard même plus que les femmes si il n’y arrive pas il évite ces endroits. La manière de certaines femme de s’habiller me choque également et elle ne représente en aucun. CAS la majorité de la gente féminine, l’apparence ne veut rien vous ne connaissez pas leur degré de foi ce qu’il y a dans leur coeur je pense que vous devez savoir qu’une prostitué est parti au paradis après avoir donné à manger à un chien affamé.

          Pour le toit roulant je ne sais pas , peut être dans les signes de la fin du temps non ? En tout cas t’il me semble qu’on parle d’avion en métaphore l’homme parcourera un grande distance en un laps de temps quelque chose comme ça …

          Maintenant si je vous ai blessé je m’excuse et je me repend à Allah le tout miséricordieux

           

           

           

  6. Commentaire de kasimar:

    Ce que vous venez d’écrire s’applique au matchisme et au patriarcat! Le coup de grâce sera donné par ALLAH EXALTÉ hommes et femmes periront dans ce bas monde et chaque paiera pour ses péchés la femme ne paiera pas pour l’homme et l’homme ne paiera pas pour la femme

    Non, il s’applique à l’Islam, celà s’appelle la Sunnah. Vous n’avez pas lu le Coran et encore moins les hadiths de la Sunnah du prophète ASWS. Je vous invite à le faire si ce n’est pas encore fait et le lire avec le coeur et non à la légère.

    J’applique le Coran et la Sunna du prophète SWS, des compagnons RA, de ses épouses et de sa descendance RA. Et certainement pas d’individus qui associent la religion à tout un tas d’horreurs qui font justement défaut à l’Islam : militer contre le “patriarcat” fait de vous une associatrice, ou plutôt une infidèle, créant de fait une fitna dans la Oummah, c’est très grave vis à vis du Seigneur qui a créé l’homme et la femme pour qu’ils vivent en harmonie; ce n’est pas parce que vous avez de la rancoeur due à une éventuelle frustration envers les hommes, que celà est légitimé en Islam !Donc  je persiste et je signe (je suis têtu hein), vos propos vous place à contre sens de l’Islam. Vous commettez de l’association, la rebellion envers le mari est une rebellion envers Allah SWT. Demandez à un savant ou une savante comme je vous l’ai dit plus haut, ou fermez-là à tout jamais !

    Je te repond à toi kasimar toi le musulman qui ose traiter une musulmane d’apostate de mécréante et de sorcière  et je ne sais encore que lorsqu’on est musulman les accusations  et témoignages font partie des pires péchés en islam équivalent à la fornication !La fornication que vous nos hommes musulmans pratiquée avant le mariage !!

    Je vous ai accusé de mécréante ou de sorcière, car vous privilégez le féminisme qui est une fitna(créée par la Franc-Maçonnerie satanique) incitant la femme à désobéir à l’homme sans raison, vous ne faites pas partie de la communauté qui suit avec piété et honnêteté les parole des Dieu, et certainement pas une femme qui fantasme un patriarcat, car elle n’est pas capable de suivre la religion d’Allah. Ah c’est vrai , les femmes ne forniquent pas elles avant le mariage en se recousant l’hymen, ou en se prenant , vous êtes encore plus stupide que je le croyez dites donc  ! 😀

    Ah moins que vous usiez de compassion en vous servant de l’Islam qu’il faut pardonner à la femme (par contre médire sur l”homme et calomnier c’est un sport national chez les sorcières comme toi ce qui est interdit en Islam du reste! ) Attention donc à ta langue et toutes les saloperies que tu balances, ne prends pas ton cas pour une généralité!

    Tu peux le balancer tout les liens que tu veux tu peux m’insultter de tout ce que tu veux fais très attention à tes paroles j suis musulmane pratiquante et tes paroles vont te coûtees très chère devant Allah !

    Je demande pardon au Seigneur si telle n’est pas votre intention de commettre du shirk, dans le cas contraire, c’est vous qui devez demander pardon à Dieu! . Je cherche également à mettre en garde quiconque détourne sa religion, ou l’innove comme tu le fais, je te retourne l’avertissement, fait attention comment tu pratique ta religion, la pratique tu avec sincérité ? Mets tu en doute la parole de Dieu Al Zawwajal et du Messager SWS ? Pourquoi ce qui ne va pas dans le désir de tes propres désirs devraient être abrogées ? Es tu une prophètesse choisie par Allah SWT Starfoullah, es tu une élue de Dieu à qui Il t’a Accordé des dispenses ? Non. Donc suis la religion comme il se doit, mais n’ouvre pas ta gueule pour blasphémer connasse !

    Je te laisse la lecture de la sourate 24 verset4 ,23,24 ça te fera sauter en l’air. Alors je sais que ça ne va pas te faire plaisir à toi et beaucoup d’hommes mais dans DANS LA LEGISLATION ISLAMIQUE les QUATRE IMAMS dont l’iman Malik et l’iman Ahmad et d’autres encore donc la MAJORITÉ ! Disent que la femme n’a pas à préparer à manger, ni nettoyer, ni laver tes vêtements et si elle néglige elle ne reprend aucun péché !!

    Tu veux parler de cette sourate ? : 23. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l’au-delà; et ils auront un énorme châtiment,

    24. Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu’ils faisaient.

    Sauf que dans ton cas, ta croisade contre les hommes incite les femmes à désobéir à leur mari ce qui sème le désordre sur terre

    Je vais te mettre à mon tour un verset 11 de la Sourate El Bakara :  

    “Et quand on leur dit: Ne semez pas la corruption sur la terre; ils disent: au contraire, nous ne sommes que des réformateurs” [Sourate Al Baqarah, verset 11]

    Puis une autre :

    Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Allah à témoin de ce qu’il a dans le cœur, tandis que c’est le plus acharné disputeur. Dès qu’il tourne le dos il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allah n’aime pas le désordre. Et quand on lui dit : “Redoute Allah,” l’orgueil criminel s’empare de lui, l’Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes !Sourate 2, La Vache, Al-Baqarah, Verset 204 à 206.

    Au lieu de citer de (prétendus ?) imams, cite-nous plutôt les hadiths ou les versets  sur lesquels ce dernier s’appuie car tu commettrais un lourd péché de commettre l’innovation et inciter à l’innovation et à la fitna

    QUAND LA FEMME PREND UN PÊCHÉ c’est lorsque l’époux à demandé que ce soit écrit dans l’acte de mariage et qu’elle ne s’adonne pas à cette condition POINT!!! C’est ce qu’ALLAH exalté a dit!!  

    Cite moi un verset, sourate ou un hadith si tu es véridique. N’oublie pas que tout ce qui n’est pas dans le Coran, ou pire tout ce qui y est interdit et légitimé est de l’innovation, l’innovation  est un égarement qui mène en Enfer :

    http://www.3ilmchar3i.net/article-la-necessite-de-se-desolidariser-des-innovateurs-35829269.html

    Les hommes doivent être convenable envers les femmes et les femmes doivent être convenable envers les hommes c’est ce qui est écrit dans le CORAN! Maintenant chacun trouve son juste milieu pour vivre en harmonie dans son couple!

    Il n’y a pas que celà dans le Coran, la femme doit obéissance à son mari, doit le servir, tandisque lui doit bien la traiter et l’entretenir. Les rôles ont été défini dans l’Islam, à toi de choisir ta priorité : l’Islam ou le féminisme, sachant que cette vie ne vaut rien face à l’au-delà, et que quand bien-même ce ne serait pas une obligation, il est de notre devoir de faire tout le nécessaire pour le Visage d’Allah. Allah nous donne à tous des épreuves, donc vous les femmes votre épreuve ici-bas est de soutenir et patienter face à votre mari. D’ailleurs même le mari doit patienter face au fort caractère de son épouse. Mais pour celà, faut que sa femme se comporte comme sa femme et non sa rivale comme une féministe.

    Je ne cherche qu’à vous mettre en garde, pas à vous descendre !

    La femme n’est pas ta boniche sur commande !

    Va dire celà aux savants, si le prophète SWS était en vie il t’aurait sans doute maudit, mais bon comme certains musulmans light tu suis légèrement ta religion. Le Jour de la Résurrection et le Jour du Jugement Dernier, tu diras celà devant le Très-Haut ! Tu diras que tu n’as jamais rien dit de tel, mais tout nos faits et gestes sont comptabilisés par l’ange de droite ou de gauche en fonction de la nature de tes actes, intentions, pensées (bons ou mauvais).

    Je te souhaite de tout coeur de trouver la femme de tes rêves si tu ne la pas encore trouvé, mais faudra écrire tes conditions dans l’acte de mariage et vu que la majorité des femmes travaillent je pense que c’est mal parti pour toi!

    C’est pas grave, car dans le contrat, il faut absolument que la femme s’occupe de sa religion en priorité, sans quoi, il est inutile de continuer. Rassurez-vous des femmes, il y a des femmes qui s’occupent de leur foyer, qui ont compris que le système salarial n’est pas plus épanouissant que de voir ses enfants grandir, et que chez elle la femme peut s’adonner à la lecture coranique, aux bonnes actions, et à adorer son Seigneur. Certaines chrétiennes et juives également dont il n’est pas interdit de prendre comme épouse. Mon devoir est de gérer mon couple, et la famille qui s’en suivra, de veiller à ce qu’il manque de rien, malheureusement, je n’ai pas encore trouver celle qui en est digne, celle qui suit la lignée du prophète SWS.

    Tes propos démontrent juste une chose, c’est que musulman, voilée/jilbab, barbue/jellaba ne veulent malheureusement plus rien dire à notre époque, et que si les divorces touchent autant les musulmans que les non-musulmans, c’est bien la preuve qu’il faut trouver une femme qui soit sincère dans son adoration envers Allah SWT. T’auras au moins eu le mérite de montrer aux musulmans pieux qu’une femme peut en cacher une autre, et que comme me disait ma psy ce matin (voilée et jilbab en plus), les hommes souffrent plus envers les femmes que l’inverse.

    Le vers est dans le fruit comme qui dirait l’autre !

    Autre chose dans le CORAN il y est écrit à l’homme vertueux la femme vertueuse, à l’homme fornicateur la femme fornicatrice à l’homme associateur l’associatrice ! Je te laisse méditer dessus.

    C’est toi qui me demande de méditer la bonne blague ! alors que tu n’as pas l’air de connaître grand chose en ta propre religion.

    Je te conseille d’étudier sincèrement l’Islam, car j’ai l’impression que tu pratique un Islam un peu à la carte, dit au moins je ne peux pas suivre la religion à 100 % (qui le pourrait d’ailleurs), mais ne dit pas ceci c’est pas vrai, celà c’est vrai sans aucune science islamique sérieuse. Si tu es croyante tu sais que c’est la parole de Dieu, sinon, je te souhaite qu’Allah te Guide si tu es véridique. Sinon, si tu es là pour réformer l’Islam, sache que tu trouveras toujours un croyant ou une croyante en rempart en face de toi InchAllah

    Je finirais par te dire juste ceci : “Allah Al Aziz et Al Hakim Reconnaîtra les siens”.

     

    • Commentaire de Lala:

      Kasimar,

      Tu confirme belle est bien ce que je viens d’expliquer dans mon précédent message, recopier des liens de bout de verset sans les mettre dans leur contexte historique et accusé enduite l’autre de menteur et de sorcière pour vous donner de la crédulité c’est épatant ?Pour ta gouverne je lis les verset et sourates ! Qui etess vous aussi pretentieux que vous êtes ? Un théologien musulman ? Vous êtes qui exactement un savant de l’islam ?!!Non vous ne l’êtes pas !!! Tout simplement parce que cette vérité  vous ne vous ferais pas aussi  mal !!. LA LEGiSLTION MUSUlMANE a dit que les tâches ménagères n’étaient pas obligatoire en islam LA LEGISLATION MUSULMANE se BASE sur LES VERSETS les SOURATES et les HADITHS ! Les imames les SAVANTS EN ISLAM ce qui recitent le CORAN par COEUR  et qui ne balance pas des liens serait ils des menteurs !?? Ces savants t‘ont dit que cela était OBLLiGTOIRE si l’homme le stipulait dans l’acte de mariage et que la femme l’accepte POINT!omme je te le redit avant l’islam la femme musulane était une esclave ! lis la période préislamique et je vais me garder de d’insulter ! L’islam à donner à la femme le droit d’étudier de travailler d’avoir son propre argent elle est sorti de cette enfer grâce au prophète Mohamed (SWS) vas tu l’insulter lui aussi de féministe non ?

      Mais qui croyez donc etre monsieur le grand pretentieux que vous êtes à insulté d’une personne et medire et faire des conclusion hateuse et haineuse sur une personne inconnue et MUSULMANE  ?Vous n’êtes personne pour jugée les autres Vous croyez que Vos réponses écrites en caractère gras sous mes commentaires que vous avait paragraphee vont vous donner une quelconque légitimité ?!  Tu me parle de verset 11 de corruption sur terre  mais je rêve vous avez pèter un câble  ! Vous ne savez plus quoi dire ?  Je vous ait envoyé les versets véridiques dur les fausses accusations et témoignages et vous me répondez à côté de la plaque ! vous n’avez pas honte! Une femme vertueuse et chaste semerait la corruption sur terre ! Nan mais c’est grave !

      Surtout surtout !l Dites vous bien que tout ce que vous venait d’écrire sur mon compte imprimer le bien ! Tout ce que vous venez d’écrire dieu vous ressortira en pleine figure le jour de jugement ou aucun HOMME ne PAIERA pour une femme ET ACUNE FEMME pour un homme!!

      • Commentaire de kasimar:

        Ben voyons, les versets coraniques sont clairs, il n’y a pas d’histoire de contexte ou je ne sais quelle connerie, l’Islam c’est le Coran et la Sunnah, c’est à dire de suivre les hadiths qui sont les commandements du prophètes ASWS, si tu n’as pas cette base, alors, je comprends mieux pourquoi tu es si égarée. Je ne vais pas m’amuser à te remettre 20000 fois les mêmes versets et hadiths, soit tu accepte l’Islam dans ton coeur et donc la parole d’Allah SWT et la Sunna, soit tu reste dans ton coin, mais ne dit pas que tu suis la religion tandisque tu t’obstine dans le chemin de l’Islam. Allah Houlla la qwata billah !

        Je ne suis pas théologien, je suis juste un musulman soucieux de son sort. Il faut aider à avancer dans la religion, et il faut débusquer les gens comme toi de mauvaise foi, car c’est ce qui te caractérise, la mauvaise foi en Islam


        Hahahaha c’est moi qui ait mal, qui depuis le début monte sur ses grands chevaux alors que je te démontre via les hadiths et les sourates à l’appui que tu es dans le faux. Pourquoi tu n’irais pas dans ce cas fêter Noël, c’est vrai quoi, c’est pas grave, il faut placer l’Islam dans son contexte ? Et toi t’es qui pour dire que c’est le patriarcat et non l’Islam celà ? quelle science suis tu ou plutôt quelle secte innovatrice pour blasphémer autant la religion ? Oui la vérité fait mal, et fait mal aux perverses dans ton genre. Je suis en colère envers ceux qui pervertissent le message du prophète SWS et celà est pour moi un devoir de combattre les infidèles fussent ils des musulmans de nom.


        Dans ce cas montre-moi juste les hadiths, les liens et les savants, parce que là j’ai l’impression que t’essaie de noyer le poisson; moi je n’ai rien vu de tel, à moins que celà ne soit un mensonge de ta part sur l’Islam ce qui est grave.

        N’importe quoi la fille du prophète ASWS (Fatimah RA) a été voir le prophète SWS car elle voulait un esclave pour servir son mari et il a refusé. Les femmes doivent obéir et servir leurs maris: il y a de nombreux hadiths à ce sujet, rien à voir avec le contexte ou je ne sais quelle connerie sortie tout droit de ton crâne d’oeuf ! Tous les hadiths sont clairs à ce sujet, mais tu es trop matérialistes et très peux pieuse pour le comprendre.

        Ah voilà je médis maintenant ! Je cherche à démasquer les faux jetons qui se donnent bonne conscience en rejetant des versets et sourates en accusant un “patriarcat” fantasmé.Je juge dans l’intérêt de l’Islam et de la Oumma. Tu te cache derrière le “ne me juge pas” pour commettre tes turpitudes, mais tu ne trompes personne, uniquement Allah SWT


        Pourtant de par ton obstination à promouvoir la femme de carrière et à empêcher l’harmonie dans un couple, tu sèmes la corruption. Aurais-je touché une corde sensible à ce point ? 😀


        Surtout surtout !l Dites vous bien que tout ce que vous venait d’écrire sur mon compte imprimer le bien ! Tout ce que vous venez d’écrire dieu vous ressortira en pleine figure le jour de jugement ou aucun HOMME ne PAIERA pour une femme ET ACUNE FEMME pour un homme!!


        Oui ne vous inquiétez pas, je ne fais que mon devoir de démontrer votre imposture, en traitant l’Islam de religion des hommes, ces termes là sont ceux d’un mécréant, pas d’une musulmane. Pourtant l’Islam est “patriarcale” que tu le veuilles ou non !


        Tu rendras des comptes à Dieu, pour avoir justifié que tu rejette une partie de l’Islam et tu gardes ce qui t’arrange, je l’espère sincèrement, qu’Allah Fasse Justice Inchallah contre les plus pervers !

        • Commentaire de Léonidas Durandal:

          PAS DE TUTOIEMENT !

          • Commentaire de kasimar:

            Pardon my bad, mais cette personne commence à m’agacer très sérieusement

             

          • Commentaire de Léonidas Durandal:

            Le problème, c’est que vous êtes un peu le seul à pouvoir lui répondre sur le site. Elle se cache derrière l’Islam, et je ne vois pas ce que je peux lui dire !

          • Commentaire de kasimar:

            Leonidas, ce débat est justement un des plus intéressants, de mettre en lumière la parole véridique de l’Islam. Cette personne n’est peut-être que tout simplement égarée, il est de mon devoir de lui rappeler les fondamentaux de l’Islam. Ça plaît ou ça plaît pas, l’Islam reste l’Islam, et chez nous toute innovation est un égarement, voire pire une mécréance, ce qui annule de fait l’Islam

          • Commentaire de Lala:

            Kasimar,

            Personne vous oblige à rester sur le forum, c’est juste une bonne action charitable de ma part de répondre à votre argumentation primaire complètement à côté de la plaque et vos copier coller hors contexte des textes religieux utiliser votre intelligence si déjà vous en avait une à lire le Coran a l’endroit et en ARABE LITTÉRAIRE .

            Bon je dois allez travailler!

          • Commentaire de kasimar:

            Non je vous rassure Lala j’ai l’impression de perdre du temps à vous lire, si en plus vous confondez vos proses avec mes posts on a pas fini de s’emmêler les pinceaux.

            Vous êtes en train de chercher à noyer le poisson, mais celà ne prends pas, celà démontre votre mauvaise foi, un des signes de l’hypocrite, sans vouloir vous insulter, vous allez encore me lancer une fatwa … 😀 Je me fatigue à vous expliquer l’évidence même, si vous ne voulez rien entendre d’autre que vos propres paroles, alors allez faire votre monologue ailleurs, et cessez de “débattre”

        • Commentaire de Lala:

          Monsieur réfutent les contexte historique  donc les SOURATES ! Alors que les commandements du prophètes donc les versets les révélations ont bien été révélé au prophètes tout au long de sa vie dans des conditions historique répertorié en sourates en gros les sourates sont des conneries c’est ca ?!

          Vous cherchez à démasqué les faux jetons mais commencez déjà par vous reprendre ! Vos chapitres sont dénués de sens et de logique! Mais la turpitude vient de celui qui est aveugle!

          L’harmonie d’un couple en islam c’est de ne pas imposer à l’autre ce qui n’est pas en droit de faire c’est un équilibre c’est  ISlAMIQUE vous voulez une femme qui ne travaille pas libre à vous de vous en trouvez une avec acte de mariage bonne chance!

          Mais bien sûr je suis une imposture et les savant aussi  quel beau raccourci pour lceux dénoués de sens  !! Enlever vos oeillères la politique de l’autruche ne fera pas long feu chez vous IKRA!! C’est ce que le prophète a reçut comme ordre de dieu ! IKRA IKRA!!

          Le CORAN n’est pas un menu à la carte mon cher on applique la lois divine telle qu’elle est écrite et détaillé dans les versets sourates et hadiths si cela vous dérange quitter ce forum !

           

           

          • Commentaire de Hannibal:

            Salutation à tous,

            Lala, vous me rappelez cette jeune avocate tunisienne (gentille mais très médiocre) qui essayait de me convaincre que rien dans le Saint Coran n’autoriserait la polygamie et la répudiation, et que ces institutions ne seraient que le fruits d’interprétations patriarcales…

            Enfin, “jeune”, 40 ans jamais mariée…

          • Commentaire de Lala:

            Hannibal,

            mais bien sûr je suis avocate ,une fois professeur d’université,  Une fornicatrice une associatrice Caroline fourest ttc ect ..la meme rethorique ue votre acolyte de la présomption et de la médisance gratuite signe de faibless attention les fausses accusations ! Entre autre  personne vous à demandez votre âge ou si vous êtes marié ou pas  je ne vois pas ce que cela vient faire ici mais passons , je sais que ça vous fait mal que la femme est des droit en islam oui la polygamie etait un UFR patriarcale et oui elle est autorisée selon certaines conditions en islam comme pour prendre en charge des veuves, (si on en a les moyens)  si une femme ne peut pas avoir d’enfant stérilité! l’ISLAM à bien régulée ca !et non pas pour faire  faire un Harem ! A ce que je sache vous n’êtes pas émir ou prince  au e pour pourvoir au besoin de 59 femmes si déjà les femmes sur terre accepterai un homme polygame !

          • Commentaire de kasimar:

            Hannibal il s’agit d’une innovatrice, Dieu m’en Préserve si je l’ai calomnié, mais l’innovation est un égarement qui mène à la mécréance, et comme la majorité des femmes sont candidates en Enfer, c’est pas étonnant du tout qu’elles soient dans la fitna, si vous êtes musulmans, surtout suivez la voie du prophète ASWS et des pieux prédecesseurs.

            Depuis le début je lui demande hadiths et sourates et elle cherche à me faire tourner en bourrique. Les femmes ! 😉

            En même temps une femme qui ne jure que pour travailler, être traitée comme une homme, mais un non-musulman n’en voudrait pas et on ne peut que le comprendre 😉

            Lala sans vouloir vous offensez, vous dites n’importe quoi depuis le début, vous ne vous servez pas du tout de support islamique : Coran et hadiths pour affirmer ce que vous dites.

            Citez-moi un hadith ou la femme doit travailler sans le consentement de son mari en Islam. Je vous mets au défi de m’en trouver ne serais-ce qu’un seul.

          • Commentaire de Lala:

            Hannibal ,

            J’ai du faire une erreur de syntaxe vous me parler de l’avocate de 40 ans non mariée oui et alors ? Je me fou de l’État civil des gens quel est le rapport????

          • Commentaire de Lala:

            Le Hannibal,

            Vous apportez des hadiths?? Pourquoi dont je croyais que vous aviez la science infuse ISLAMIQUE ??Vous croyez que j’ai que ça a faire de copiez collez des hadiths des bouts de  sourates des bouts de verset hors contexte historique mais même un abruti peut le faire en faîtes tout le monde peut le faire ! Je vous laisse à recherche en ce qui concerne les femmes et le travail ça vous fera étudier l’ISLAM

            Ah bon vous ne saviez pas que certains hadiths étaient KHALIl?!! Ça c’est grave ! Ah vachement monsieur s’appui sur le consensus et il n’est pas au courant faudrait il déjà que monsieur sache lire l’arabe LITTÉRAIRE ? Alors je repose ma question

            Savez vous lire et parler l’arabe LITTÉRAIRE ??????

          • Commentaire de Lala:

            Erreur de frappe sur l’avatar le commentaire du jeudi 10 novembre 12: 28  était pour kasimar

            Allez je vais travailler !

          • Commentaire de Lala:

            KASIMAR,

            Reponse à un de vos commentaire “Je vote pour des meurtrier et me fait exploiter par le système financier “puisque vous imaginez ma vie vous êtes peut être voyant  je ne sais pas donc puisque ma vie privée vous intéressetant” Je n’ai jamais possédé de carte d’électeur ,pas de télé chez moi,et je ne me fait exploité par le système financier car tout simplement je ne vais pas me Prostituer je vais travailler.

        • Commentaire de Lala:

          Écouter moi bien et prenez y de la graine!!! Aller vous instruire sur l’islam le Coran c’est mon devoir de vous le rappelez ! Et surtout de se vanter de l’avoir lu 4 ou 5 fois ca ne change rien car la LEGiSLATION ISLAMIQUE est VERIDIQUE!!! Cherchez vous une femme au foyer au lieu d’écrire des commentaires dénué de sens et raisonnements à croire que je parle à un mur!

          • Commentaire de Lala:

            Léonidas

            Si vous avez une chose à me dire vous me l’ecrivez sous mon commentaire vous me répondez a moi  et pas à quelqu’un d’autre …mais je comprend votre réticence car quand on ne connait rien à l’islam c’est clair qu’il  vaut mieux se taire mais vraiment se taire et ne rien dire parce que vous vous enfoncez plus alors faîtes ce que vous avez à faire de mieux publier seulement  publiez ,si ca peut vous donner de la jouissance et  publier surtout  les commentaires de votre acolyte qui ne se gêne pas d’insulter un individus de connace quand il est déstabilisé par des femmes inteligentes comme j’ai pu le voir dans un ancien commentaire  Sur dans 24 heures les élections aux USA trump ou Hillary c’est du pareiil au même mais comme je dit a FOND HILLARY !!!

             

          • Commentaire de kasimar:

            Vous ! une femme intelligente ?Hahahahahaha…. excellente votre blague !

            Vous êtes au courant que vos posts n’ont aucun sens, ils donnent l’impression d’une collégienne en pleine crise menstruelle, si je vous réponds, c’est par charité, parce que niveau argumentation, je vous mets un zéro pointé 😉

             

          • Commentaire de Lala:

            Kasimar continuer encore à mesure bien sûr je suis une innovatrice je suis une satanique vous êtes très faible !À croire que vous avez des problèmes de mémoire alors lisez bien  rien en islam rien n’interdit à la femme de travailler je vous renvoi à l’acte de mariage  si l’homme le spécifie et que la femme accepte oui si non il va voir ailleurs.

            Les hadith il yen a environ 100000 seulement je crois que 1000 sont considére véritables les autres sont considérés khalilllllll! C’est à dire que la chaîne de transmission est faible ! Aller voir les savant ! Et faites attention  à ce que vous balancez sur le net.

            Sur ce épargner moi vos romans

          • Commentaire de Lala:

            Kasimar,

            Encore une fois les hadith ou la femme travaille yen a profusion cherchez dans le net c’est votre spécialité de le copier coller! Ou demandez à un imam tout simplement

          • Commentaire de kasimar:

            Non Lala, laissez tomber allez vaquer à vos occupations, moi je ne m’appuie que sur le Coran, le hadiths et les oulémas et le consensus pour me justifier, surtout pas une banale femme qui se prend pour une femme “évoluée”, “libérée” … parce qu’elle vote pour des criminels, et qu’elle se fait exploiter par le système financier.

            Alors donnez vos sources, car il est facile de parler, mais montrez donc comment vous faites pour dire que tel hadith est vrai tel autre est faux, c’est selon votre humeur c’est celà ? 😉

            Ah bizarre y a pas de hadiths où la femme peut travailler ? J’en déduis que vos propos peuvent être mensongers envers l’Islam ? Donc si on reprends ce que vous dites “1000 sont considére véritables” celà signifierait que le “hadith” où la femme peut travailler peut être faux 😉 ?

             

          • Commentaire de Lala:

            Kasimar,

            J’aimerais ajouter que dans un de vos commentaires vous dites que la femme est soit disant “MATÉRIALISE”toujours le même raccourci ! C’est pour ca qu’elles travaillent toutes et qu’elles se paient leur nécessaires à Moins que vous ayez fait un sondage mondial rien ne vous permet d’emettre vos délires sur la deuxième moitié de la population mondiale .

            Et j’en reviens au Coran la femme qui est au foyer va être toute sa vie aux petits soins pour monsieur  donc en retour tu dois lui  offrir TOUT ce qu’elle te DEMANDE c’est la parole D’  ALLAH EXALTÉ  ce sont les conditions ISLAMIQUE ca te pose un problème ?

            Ah oui les anges maudissent celles qui ne répondent pas aux devoirs conjugal alors les relations conjugal doivent être consentantes pour les deux parties si la femme à ses règles, enceinte, fatigue, maladie psychologique psychique tu ne doit en aucun cas la forcer! Le prophete Mohamed (SWS) était très doux eners ses femmes et détaillé bien la manière de se comporter avec elles dans ce cas précis !

             

             

             

             

            Ah moins que tu

  7. Commentaire de Lalu:

    Je pense que le mot “intelligente” est très mal choisis, je pense que vous visez les femmes trop carriéristes, remplies d’orgueil à cause de leurs diplômes etc… une personne réellement intelligente sera aussi pleine de sagesse et donc sera humble et donc plus agréable à vivre. Ajoutons à cela que l’intelligence ne se résume pas au fait d’avoir accumulé des connaissances, il y a aussi l’intelligence émotionnelle qui permet d’entretenir des relations harmonieuses avec les autres en général et avec son conjoint en particulier.

  8. Commentaire de Lala:

    Nan mais je rêve du grand n’importe quoi en gros l’homme comme d’habitude pense à la place de la femme et décide a sa place de ce qui est  bon ou mal pour elle  ce qui est bon pour la femme c’est de rester à la maison de se sacrifier,  d’être au petits soins pour monsieur oui en faîtes le but de la femme sur terre c’est l’abnégation pour le bonheur de l’homme et son Confort sur la planète en résumé, la femme n’a pas le droit de s’accomplir dans la vie que ça soit au niveau intellectuel comme professionnel c’est une entrave pour le bonheur de ces mesieurs voilà pas besoin de pousser le bouchon aussi loin à croire qu’au 21 ème siècle la femme n’a pas de conscience pas d’ambition pas de cerveau pas d’âme aussi, bref je voulais mettre les choses au clair par rapport à l’islam il y est inscrit dans les sourates et hadiths que la femme à le droit de travailler d’étudier que son argent lui appartient et qu’elle n’a aucune obligation de faire le ménage la cuisine ou laver le linge son obligation est de s’occuper de ses enfants faire la popotte et compagnie à toujours relevé du patriarcat et de sa culture  point! Si L’homme doit entretenir la femme c’est qu’elle n’est point sa boniche logique non?! Et à ce que je sache à moins d’être un émir vous ne pouvez en aucun cas subvenir au besoin d’une famille entière si l’on fait des études et qu’on travaille c’est pour vivre le plus convenablement possible pour son enrichissement personnel son ambition . Alors il faut s’adapter on partage c’est ça la vie! Je pense fortement qu’une femme intelligente fait peur car elle n’est pas manipulable et rassurer vous les femmes intelligentes avec des grandes carrières finissent toujours par se marié et avoir des enfants.

    Cordialement,

    • Commentaire de kasimar:

      Encore un peu de patience, d’ici peu les générations futures ne soupçonneront même plus votre existence, votre monde de cupidité infinie s’écroule, car il n’a aucune base solide. Vos mensonges, vos complaintes

      Et croyez-moi, je serais personnellement présent pour vous donner le coup de grâce, au nom de tous les hommes, à cause de votre idéologie oppressive, injuste et grossière, j’ai nommé le féminisùe

      Mort aux féminazis !

    • Commentaire de kasimar the true:

      Tu n’es probablement pas plus musulmane que ma voisine catholique d’en face, car toutes les musulmanes savent que leur priorité est d’éduquer leurs enfants pendant que le mari doit amener l’argent à la maison, dans le Coran il est spécifier que la femme peut travailler donc soit tu es ignorante de la religion, soit une mécréante qui veut tenter de pourrir (heureusement sans espoir) la religion comme vous l’aviez fait pour le catholicisme, soit tu es une hypocrite (cas le plus probable) dans tous les cas, Allah SWT Déteste les sorcières dans ton genre qui tu es pire que Lucifer lui-même et je souhaite que Dieu SWT Jette les merdes dans ton genre très bas en Enfer.

      Pour finir un peu de lecture : http://www.sajidine.com/fiq/mariage/droit_mari_femme.htm

      Tu es libre de ne pas accepter l’Islam dans ton coeur mais surtout pas de les adapter à tes propres désirs ou pour flatter ton vieil égo à deux balles. Car le Coran ainsi que les hadiths sont clairs à ce sujet-là. Demande à un site spécialisé dans l’Islam ou à un savant ou une savante qui ont étudié la religion, pas à ta cervelle de moineau qui a lu 2/3 versets coraniques ou un hadith

      ” rassurer vous les femmes intelligentes avec des grandes carrières finissent toujours par se marié et avoir des enfants.”

      Pourtant c’est les seules à se plaindre de ne pas avoir de mari, ou d’un prétendu en même temps qui voudrait d’une carriériste frustrée et plate comme un trottoir. Quel gâchis !

       

      Bref sinon toute ta diatribe conforte ce que je dit plus bas, les femmes prétendumment intelligentes sont en fait ni plus idiote, ni plus intelligente qu’une autre, si encore tu admettais que tu étais complètement à côté de la plaque.

      Que Dieu me Préserve de toutes les pourritures qui blasphèment la religion dans ton genre. Tu es pire qu’une apostate, sale cafard !

      Retourne te gaver avec la télé-réalité, les magazines féminins, et la propagande qui te sert de guide, le Jour du Jugement Dernier ils diront qu’ils ne t’ont pas forcé à les suivre, tu es en fait une brebis, qui préfère suivre de faux bergers qui flattent son égo, et t’éloignent ainsi de la religion

      Mêêêêê, c’est pas grave, personne n’est parfaaaiiiiiit !

      • Commentaire de Lala:

        Je te repond à toi kasimar toi le musulman qui ose traiter une musulmane d’apostate de mécréante et de sorcière  et je ne sais encore que lorsqu’on est musulman les accusations  et témoignages font partie des pires péchés en islam équivalent à la fornication !La fornication que vous nos hommes musulmans pratiquée avant le mariage !! Tu peux le balancer tout les liens que tu veux tu peux m’insultter de tout ce que tu veux fais très attention à tes paroles j suis musulmane pratiquante et tes paroles vont te coûtees très chère devant Allah ! Je te laisse la lecture de la sourate 24 verset4 ,23,24 ça te fera sauter en l’air. Alors je sais que ça ne va pas te faire plaisir à toi et beaucoup d’hommes mais dans DANS LA LEGISLATION ISLAMIQUE les QUATRE IMAMS dont l’iman Malik et l’iman Ahmad et d’autres encore donc la MAJORITÉ ! Disent que la femme n’a pas à préparer à manger, ni nettoyer, ni laver tes vêtements et si elle néglige elle ne reprend aucun péché !!QUAND LA FEMME PREND UN PÊCHÉ c’est lorsque l’époux à demandé que ce soit écrit dans l’acte de mariage et qu’elle ne s’adonne pas à cette condition POINT!!! C’est ce qu’ALLAH exalté a dit!!  Les hommes doivent être convenable envers les femmes et les femmes doivent être convenable envers les hommes c’est ce qui est écrit dans le CORAN! Maintenant chacun trouve son juste milieu pour vivre en harmonie dans son couple! La femme n’est pas ta boniche sur commande ! Je te souhaite de tout coeur de trouver la femme de tes rêves si tu ne la pas encore trouvé, mais faudra écrire tes conditions dans l’acte de mariage et vu que la majorité des femmes travaillent je pense que c’est mal parti pour toi! Autre chose dans le CORAN il y est écrit à l’homme vertueux la femme vertueuse, à l’homme fornicateur la femme fornicatrice à l’homme associateur l’associatrice ! Je te laisse méditer dessus.

    • Commentaire de Manuela:

      l’homme comme d’habitude pense à la place de la femme et décide a sa place de ce qui est  bon ou mal pour elle  ce qui est bon pour la femme c’est de rester à la maison de se sacrifier.”

      Permettez moi de vous dire que je ne partage pas du tout votre avis et qu’il faut à tout prix éviter les généralités, parce que l’homme non plus n’est pas un objet.

      Il existe aussi des femmes qui souhaitent rester chez elles. si si ça existe.

      “Etre aux petits soins” ne sous entend pas subir quelque chose, être esclave de votre mari.

      Vous confondez compétence et réussite (scolaire par ex)

      J’ai trop de femmes “intelligentes” dépressives dans mon entourage professionnel et amical qui cumulent les rendez vous chez le psy, magnétiseur et compagnie parce que justement tout leur saute à la tronche, leurs enfants grandissent en l’occurrence… là ça devient drôle, ou triste ça dépend sous quel angle on voit les choses…

      “la femme intelligente” est justement tout à fait manipulable, trop prévisible, avide, et paradoxalement (ou non) ces brillantissime femmes sont souvent championnes des compromissions, elles font rarement de concessions, jamais de sacrifices elles sont trop intéressées pour ça.

      Et si elles sont mariées elles sont aussi très souvent (pour éviter de dire toujours) cocues, mais les bijoux les rassurent (non ce n’est pas un cliché) et ça leur permet de sauver les apparences. Je préfère éviter de vous parlez dans quel état sont leurs enfants, parce que l’éducation c’est souvent le domaine dans lequel elle ne peuvent tricher et où elles se plantent le plus, si ce n’est pas le couple, voir les deux… (c’est aux parents de s’adapter aux enfants pas l’inverse).

      Ces bourreaux deviennent victime malheureusement pour elles, parce qu’elles en font qu’à leur tête, incapable de reconnaître leurs torts, incapable de s’adapter aux besoins des autres…

      Nous récoltons toujours ce que nous semons, même inconsciemment…

      Si je me permet de faire des généralités c’est parce que toutes les femmes “intelligentes” que je côtoient sont comme ceci, toutes sans exceptions. 😉

       

       

       

      • Commentaire de Léonidas Durandal:

        Merci de prendre tout ce temps pour lui répondre, mais je me demande si cela lui apporte quelque chose. De quoi ont besoin ces femmes qui désirent rater leur vie, qui ne voient plus leur entourage tel qu’il est, qui reprennent un discours formaté et faire pour le coup, d’immenses généralités ? Par quoi peuvent-elles être sauvées ? Tenez, ces femmes de votre entourage : je suis certain qu’elles ne se réveillent que lorsque leurs enfants ont de grosses difficultés, et encore… moi, je les vois devenir sceptique, plus précautionneuses dans leurs idées, mais elles ne feront pas la révolution contre le mensonge qui a été le leur durant des années.

        • Commentaire de Manuela:

          Vous avez certainement raison, mais j’en ai marre qu’elles s’imaginent, que toutes les femmes pensent comme elles.

          Les femmes qui m’entourent ne se remettent pas du tout en question, elles sont carrément au bord du gouffre, parce qu’elles doivent gérer les problèmes de leurs enfants malades émotionnellement, principalement les problèmes leurs filles parce qu’ elles croient que celles-ci sont un prolongement d’elle-même,

          mais si elles savaient le quart de ce que leurs filles pensent d’elles…

          Il y a celles qui tentent de se rattraper avec leurs petits enfants, leurs filles étant aussi névrosées qu’elles, se débarrassent facilement de leurs gamins qu’elles sont conçus souvent seules, dans le seul but de meubler leur ennui et de jouir du “culte de la femme enceinte” à qui on cède tout les caprices…

          La mauvaise mère ne peut reprocher à sa fille son comportement envers ses enfants puisqu’elle à été exactement la mère que sa fille…

          je peux donner l’impression de noircir le tableau mais c’est malheureusement la réalité et pire encore. J’ai tellement de cas de fille qui ont eu de mauvaise mère mais qui se font passer pour des femmes et mère exemplaire auprès de la société. Elles sont souvent de super tata cool pour leur neveux, mais le masque tombe à la maison pour leurs enfants!

          Et généralement elles choisissent bien leur mari le bon couillon, qui n’empiétera pas dans l’éducation des enfants et qui se fera bien rabaisser et devant tout le monde de préférence et surtout le bon looser généralement moins diplômé pour être toujours supérieure…

          Quand j’entend qu’il est important pour un enfant de se socialiser et qu’il faut se séparer le plus tôt possible d’eux, qu’il faut les habituer à la collectivité, je me dis qu’effectivement toutes les femmes ne sont pas faites pour être mère…certaines devraient s’abstenir.

           

          • Commentaire de Léonidas Durandal:

            Je n’ai pas l’impression que vous noircissez le tableau. J’ai le même vécu dans mon entourage. Et puis statistiquement, ces choix et les résultats de ces choix, se voient bien. Le doute n’est pas tellement permis ici.

          • Commentaire de Manuela:

            je sais très bien monsieur Léonidas mais le problème c’est que personne me croit à chaque fois.

          • Commentaire de Léonidas Durandal:

            Le déni de la réalité.
            Vous voyez cette personne qui est intervenue, elle n’a pas cherché à entamer le dialogue, mais à imposer un rapport de force. Le but était de détruire, sans prendre en compte l’altérité. Ces gens qui défendent les unions de duos, sont en fait des personnes incapables de prendre en compte les autres dans ce qu’ils ont de différent. C’est de l’autisme, la grande maladie de notre époque à mon avis. Ils sont très fragiles en fait, misérables. C’est la vraie misère de notre société. L’Eglise nous rabat les oreilles avec ses pauvres. Elle ne veut pas voir que les véritables miséreux de nos sociétés sont des personnes qui ont un travail, parfois même une famille, des “amis”. Le secours catholique devrait s’adresser aux gens riches monétairement, en principal. Mais non, ils attendent impatiemment que ce pays redevienne pauvre pour se payer une bonne conscience.

          • Commentaire de kasimar:

             certaines femmes ne sont pas faites pour être mère… devraient s’abstenir.

            Oui mais bon la logique et le bons sens, ce ne sont pas celà qui définit ces pauvres femmes

            Sans indiscrétion, ce sont des filles-mères ces femmes  ?

            Pour Leonidas:

            En bon chrétien, vous n’êtes pas sans savoir que la véritable et la pire pauvreté est la pauvreté morale non ?  😉

          • Commentaire de Manuela:

            oui les filles dont je parle sont toutes séparées avec enfants, certaines cherchent juste la grossesse elle s’en tapent totalement de l’homme et du gosse, ce qui compte c’est d’être pleine et plus ça va mal plus elles veulent être enceinte.

            Elles sont les filles de femmes ambitieuses, elles ont énormément de point commun (milieux plutôt friqué, parent réputé socialement…)

            Ne me parlez pas des pauvres Monsieur Léonidas je les supportent de moins en moins ces profiteurs je les connais suffisamment pour me faire un avis, il faut savoir discerner. Plus les gens sont riches plus ils sont crédules (je suis gentille) face à cette pseudo misère. Ce qui m’énerve le plus c’est qu’on aura toujours plus pitié pour une fille mère profiteuse, qu’un pauvre homme en dépression suite à un divorce, ce fut le cas dans mon village.

        • Commentaire de Lala:

          Mais moi je me demande de qu’est ce que ça que ca vous rapporte qu’une femme ait de l’ambition professionnel qu’est ce que ça peut vous faire en quoi cela vous dérange t’il?  C’est Votre ego c’est tout !!!? Les femmes médecins ou avocates veulent etre médecin et avocate point ! Et C’est pas pour ressembler ou êtres supérieur aux hommes!  il n’y a que les hommes qui parle d’ego! Ce mot ne sort aucunement de la bouche des femmes !et à ce que je sache la femme est née avec un cerveau!  si vous ne supportez pas l’idée qu’une femme puisse etre carriériste aller en trouver une qui ne l’ai pas ! Et si leurs maris mettaient la main à la pâte il y aurait beaucoup moins de divorce aussi ci fut t’il déjà ce problème de ménage en serait la soit disant cause de divorce dans le monde ! Autre chose les femmes  carriériste dans leur majorité se marient avec des hommes carriériste aussi ces couples en général n’ont pas ce problème !les tâches ménagères sont assuré par une personne tierce et tout le monde est content.

          • Commentaire de kasimar:

            Ce qui me dérange c’est que justement c’est plus leur ego que leur intelligence qui transparaît, ce qui me dérange, c’est que dans leur quête de “libération”, elles ont un complexe de supériorité. La femme au foyer n’est elle pas doté d’une intelligence ? Pourquoi faut il à tout prix qu’une femme de carrière généralement frustrée et névrosée se croit supérieure à la moyenne. Une femme de carrière n’a tout simplement rien compris à l’existence, à la vie et à l’harmonie du couple. D’ailleurs, les plus divorcées sont généralement les femmes de carrière.

            Rien à voir avec mon ego, vous êtes aussi pitoyable qu’une bête de cirque, et c’est lamentable

            Oui mais depuis que les femelles ont investi le monde du travail rien ne va plus, tout doit être adapté à leur propre personne, et ça ça dérange tout individu normalement constitué, pas une féministe qui a la haine des hommes, et qui est constamment en guerre contre tous les hommes!

            La femme est née avec un cerveau, mais certaines ne savent pas s’en servir, vous en êtes la preuve toute évidente de la connerie féminine, si vous n’existiez pas on vous inventerais 😉

            Le mari, doit subvenir aux besoins, c’est comme celà en Islam, si celà ne vous convient pas Dieu ne vous force pas à rester dans la religion ! Mais les musulmans doivent suivre leur religion, pas les élucubrations d’une hystériques qui suit un dogme d’universitaires frustrées .

            Bref que de procès d’intention, au même titre que la conversation de comptoir, ou plutôt la conversation de la commère dans votre cas.

            Je me demande comment vous êtes devenue “musulmane”, j’ai l’impression de lire Caroline Fourest en pire  ?

            D’ailleurs vous n’êtes qu’une imposteure, ou une immature (bizarrement y a presque plus que ça comme femmes de la nouvelle génération)

            Bref, je perds mon temps à parler dans le vide, tu ne comprendras jamais rien à part recracher ton préchi-prêcha de féminisme de kouffars. Crains au moins le Seigneur si tu ne crains pas les hommes, aurais tu plus peur de tes copines et leur “réflexion” que du châtiment de ton Seigneur ? Allons un peu de cohérence bon Dieu !

          • Commentaire de Léonidas Durandal:

            Ce que vous appelez taches tierce, ce sont les enfants pour moi, et c’est plus important que le travail. Moi qu’une femme fasse ce qu’elle veut dans le monde professionnel, sachant qu’elle le fera moins bien qu’un homme, mais à partir du moment où elle s’occupe de sa famille. A partir d’un certain âge, je conçois qu’une femme ait envie de travailler, mais je ne trouve pas forcément cela obligatoire. Il y a plein d’oeuvres bénévoles qui les attendent par exemple.

          • Commentaire de kasimar:

            Non mais Leonidas, chaque femme musulmane prends conscience de son rôle de mère. C’est juste que Lala veut rendre illicite ce qui est une obligation, d’où ma prise de bec avec elle, je n’ai pas envie d’un Islam désesssentialiser à l’instar du christianisme, où les unions d’homos sont admises.

          • Commentaire de Léonidas Durandal:

            Je suis content qu’il y ait débat. Mais gardez les formes SVP. Sinon vous vous décrédibilisez seul.

          • Commentaire de Lala:

            Kasimar,

            Vos commentaires PRÉ-SlAMIQUE vous vous les appliquer à vous même si ça vous fait plaisir. Vos attaques personnel ? Je n’en ai rien à faire? Allez vous marrier et après on verra…

          • Commentaire de Lala:

            Kasimar,

            Femelle,s sorcière , commere ,dénuée de cerveau quoi d’autre encore associatrice fournicatrice aussi?! Asstarfulilah! vous devez boire beaucoup de SOral n’est ce pas ? Voilà les commentaires complètement à côté de la plaque quand on est à fleur de peau n’est pas ?! que d’attaques personnelle rien dans le fond mais que la forme qui est une rethorique habituelle rempli  d’insulte et de présemption toujours le même schéma  , en islam l’instruction et le travaille sont autorisés pour l’homme comme pour la femme il n’y a pas de limite dns les années d’etudes ni dans le nombre d’heures travaillées !ni dans  fonction ! je veux monter dans l’espace rien ne me l’interdit !

          • Commentaire de Lala:

            Kasimar,. Oui bien sûr j’ai pas lu votre roman la  mais j’ai lu que vous voulez un psy?

          • Commentaire de kasimar:

            Oui Soral est plus proche de la tradition islamique que vous et pourtant il n’a pas énoncer d’attestation de Chahada. Vous êtes loin de la Sunnah du comportement des femmes et des filles du prophète SWS. On peut très bien trouver plus de points communs avec

            Vous savez que c’est grave de traiter les commentaires de ceux qui ne partagent pas vos “opinions” a-islamique, qui n’ont aucun sens, sens que vous êtes la seule ici à saisir, car défiant toute logique.

            C’est vous qui faites des attaques ad hominem, de la rhétorique à la mords-moi-le-noeuds, vous faites  preuve d’une stupidité affligeante , vous me faites penser à un chihuaha qui aboie, les personnes qui nous lisent voient parfaitement que vous êtes à côté de la plaque, vous devriez arrêter le “débat” vous vous enfoncez profond, très profond ^^

            Alors donnez-moi les hadiths donc pauvre dinde ! C’est facile de dire ceci est licite et ceci est illicite mais où sont les preuves à part le néant qu’il y a entre vos deux oreilles

            Je crois que vous avez raison Leonidas, il me semble qu’on a affaire à une louve déguisée en brebis. Je fais juste mumuse avec notre troll national, mais vous devriez faire le ménage genre censurer les posts où elle commence à tutoyer, et à insulter. Car moi vous censurez mes posts quand je la tutoie, mais pour elle c’est la fête du slip, c’est pas normal !

          • Commentaire de Léonidas Durandal:

            Non non, ses paragraphes de tutoiement ont été censurés aussi.

          • Commentaire de Lala:

            Le kasimar,

            Vous devenez de plus en plus fou et illogique SOral  maintenant est musulman SOral le musulman …je savais pas qu’on devenait musulman par la simple décision du grand sage issue de la grande lignée du prophète je cite KASIMAR  ah bon on devient musulman sans prononcé la shahada en faites c’est vous quk décidé c’est quand ça vous arrange que tel ou tel personne est MUSUlMANE vous êtes dieu  ?! SOral c’est qui c’est un prophète ? Sachez que l’idolâtrie est interdite en islam.

            Mais que de procès d’intention de présemption et de pretention je suis une innovatrice je suis tarte une Prostituee qioi d’autre ?continuez continuez… ?!Puisque vous faîtes des procès d’intention gratuite une question se pose, êtes vous un fornicateur ? J’aimerais avoir une réponse par ce qu’apparament travailler et étudier font partie des péchés majeurs en islam INNOVATION pour monsieur le prophète alors qu’en est t’il de la fornication monsieur !? Un des péché MAJEUR

            Autre chose si vous voulez tourné le topic en procès d’intention pour pouvoir mieux vous en sortir c’est perdu d’avance je laisse entre les mains de dieu tout ce que vous venez de dire j’ai pas le temps pour ce genre de chose pas le temps pour les insultes la gaminerie

            Encore Une autre chose vous ne consultiez pas un psy?

             

      • Commentaire de kasimar:

        D’ailleurs j’ai bien souvent remarqué que les femmes du monde du travail consommaient le plus de nicotine, de drogue et d’alcool. Après ce n’est peut-être qu’une impression.

        Mais qui niera que beaucoup de jeunes filles, notamment dans les facs de Paris ne sont pas des demis, camés ou alcoolos, via les soirées étudiantes ou autres beuveries publics.

        Ah elle est belle la libération de la femme, tiens !

        • Commentaire de Manuela:

          pour la nicotine Kasimar les pauvres sous perfusion d’aides sociales sont pas mal à ce niveau là je peux vous assurez.

          j’ai eu des étudiantes dans mon entourage familial et c’est vrai qu’elles profitent bien de la vie certaine sont plus proche de Marie Madeleine mais se font passer pour plus prude que la Vierge dans la famille, je trouve ça drôle en fait, et d’autres sont frigides et coincées mais voudraient paraître libérées.

      • Commentaire de Lala:

        Manuela je vous renvoi a mon  commentaire en réponse à kasimar vous comprendrez un peu mieux ce que j’ai essaye d’expliquer.

        Beaucoup de femmes sont cocues cela ne s’appliquent pas qu’à une partie d’entre elles cela s ‘applique aux femmes aux ,foyer comme à celle qui travaillent il n’y à pas de différence.

        Chaque vit son  bonheur et son harmonie dans son couple comme il l’entend.

        La femme au foyer ou la la directrice d’entreprise à le droit de vivre et de s’épanouir et dans son couple ont doit se mettre d’accord sur certaines conditions si l’un n’est pas d’accord il peut chercher ailleurs une autre ou un autre  lui conviendrait mieux pour son mariage .

         

  9. Commentaire de Lucile:

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Eloge-de-la-feminite-27361.html

    Texte qui éblouira le cœur de toute femme sincère…

    Pour ma part, la citation qui aura conquis mon cœur est la suivante:

    “Sauf à être habité de désillusion, on réalise alors que la femme ne trouve son propre accomplissement que dans le don d’elle-même à celui qui seul est infini, à celui dont l’amour jamais ne déçoit parce qu’en tout il est toujours fidèle. Son « oui » ne peut être donné totalement qu’à Dieu, à raison même de la puissance d’engagement qu’il contient. Il ne revient que secondairement, le cas échéant, à son mari, instrument pour elle et pour les siens de la divine Providence.”

     

     

    • Commentaire de kasimar:

      Bonsoir Lucile

      C’est à peu près pareil pour les hommes. Si les gens placent leur confiance totale en Dieu SWT, ils ne le regretteront pas bien au contraire.

      Et pour info, j’ai compris que la confiance ne fait pas toujours bon ménage avec les gens …

      • Commentaire de Lucile:

        Bonsoir Kasimar,

        entièrement d’accord avec vous. Croyant ou croyante, il s’agit d’une condition  de la foi que de placer  notre confiance en Lui, exclusivement en Lui… Les versets ainsi que les récits prophétiques qui nous le rappellent sont très nombreux!

        et concernant les relations humaines dont la déliquescence est de plus en plus notable, rien de plus fiable en effet que de placer en Lui seul notre confiance!

    • Commentaire de Léonidas Durandal:

      Et pourtant, combien l’homme doit-il aussi dire oui à Dieu. Mais à sa manière.

      • Commentaire de Lucile:

        Oui, chacun sa manière de dire oui! Le texte évoque d’ailleurs avec beaucoup de finesse cette complémentarité homme/femme, et ce d’un point de vue spirituel;  la portée du message se veut donc universel….Il est crucial de le rappeler, car notre funeste époque vise justement à détruire toute ces différences, et donc toutes les richesses de la création afin de re-créer un monde uniformisé, un monde dans lequel hommes et femmes ne seraient plus complémentaires, mais équivalents…Quelle triste époque!

  10. Commentaire de Noname:

    Moi je trouve cela franchement hypocrite. Bien des hommes sont contents de trouver une femme diplômée, qui prend soin d’elle et a des ambitions professionnelles. Ca les valorise. Et quand il est question de s’installer, il faut qu’elle “comprenne” quelle est sa place dans la société. Votre article est franchement à vomir. Je suis mère, épouse, diplômée et, horreur, je m’investis dans mon travail, je cuisine, je fais de la couture et je tricote. Mais je l’ouvre si je ne suis pas d’accord avec mon mari. Je m’abstiens de critiquer le choix de vie d’autres femmes. Je saisis le sens de votre article mais je ne vois pas l’intérêt d’une telle vulgarité et d’une telle mysoginie. Au lieu de juger les autres comme rebut de la société, vous devriez vous demander si vous apportez vous-même quelquechose de positif.

    • Commentaire de Léonidas Durandal:

      Faites moi rire. Vous ne nous parlez pas de votre femme de ménage ? et des diplômes de votre mari ? De son niveau de revenu ? et de votre complexe de castration mal résolu ?

      Devenez encore moins intelligente SVP, votre mari vous en sera gré, et le monde entier aussi.

      • Commentaire de Mindstyle:

        Bonsoir Léonidas.

        Encore une fois, vous avez visé juste.

        J’ai exactement ce genre de femme au travail, qui a exactement ce dont vous parlez : la femme de ménage assortie au mari qui a zéro diplômes.

        On dirait que ça les fait jouir de tout prendre en charge surtout qu’au bureau, elle est sans cesse à la recherche de “petites mains” à commander pour affirmer son pouvoir.

        J’ai également le sentiment que c’est elle qui ramène quasiment tout le fric à la maison; bref rien de neuf sous le soleil; le cauchemar est bien réel malheureusement, avec ces femmes malades qui veulent prendre la place des hommes.

        • Commentaire de SnapDragon:

          Ou pourrait voir cela d un angle positif . C est la femme qui travaille comme une esclave pour ramener du fric à la maison pendant que l homme lui se la coule douce avec la femme de ménage ! Et la baby sitter … Et la fille au pair 😉

          Les femmes au boulot ! Les hommes au bistrot ! Hiiccc … 🙂

           

    • Commentaire de kasimar:

      Ceci n’est pas un jugement, mais simplement la critique d’une société qui fabrique de plus en plus ce genre de femmes, qui confondent intelligence/valeur avec une ambition pharaonique ayant plus pour valeur de flatter l’ego démesurée de ces dernières, qu’apporter une réelle valeur ajoutée à la société qui aujourd’hui est en ruine à cause de gens suivant justement leur propre ego.

      Je pense que cet article apporte justement quelque chose de positif. Pas à une catégorie de personnes dont vous faites probablement partie, mais à une autre catégorie qui s’y retrouve parfaitement. Et qui a compris l’illusion dans laquelle la société moderne les y a baigné.

      Posez-vous la question par exemple de savoir si c’est vous ou votre mari qui est prêt(e) à sacrifier sa carrière et ses ambitions pour son foyer. Elle est la clef de la problématique.

      • Commentaire de Manuela:

        exactement, merci beaucoup ça fait chaud au cœur. Dommage qu’il n’y ai pas plus d’hommes qui pensent comme vous.  C’est tellement difficile de l’assumer parce que les femmes “intelligentes” sont les plus virulentes avec celles qui n’ont pas les mêmes ambitions.

  11. Commentaire de Adrien Ribordy:

    Un tel amas de conneries… je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Me dire que des gens pensent de la sorte m’attristent profondément. Outre le nombre incroyable de clichés sexistes que cache cet article, je suis étonné de constater que des femmes prennent au sérieux ces blogs. À en croire que je suis un monstre de rechercher une femme intelligente au 21ème siècle.

    • Commentaire de Léonidas Durandal:

      Vous allez surtout finir seul et malheureux, mais vous l’aurez amplement mérité.

    • Commentaire de kasimar:

      Vous voulez dire que les gens qui ne pensent pas comme vous  ? ou plutôt qui ne récitent pas le catéchisme marxiste appris par coeur à l’école ?

      Oui des femmes savent s’extraire de ce troupeau d’abruties qui répondent plus ou moins à ces “clichés sexistes”

      Bref trouvez-vous la femme que vous voulez, ou suicidez-vous au lieu de venir ici nous servir votre dégueuli bien-pensant et votre pseudo morale.

      Le monde ne s’en portera que mieux avec un étron comme vous en moins

      • Commentaire de Manuela:

        Je suis toujours d’accord avec vous mais je suis une fille j’ai toujours quelque chose à dire, non plus sérieusement, je vous trouve beaucoup plus tolérants envers les femmes, enfin surtout Monsieur Durandal, (c’est une constatation). Je pense qu’il s’agit certainement d’un jeune homme qui croit que pour plaire aux femmes, il faut aimer le shopping, et il finira seul de toute façon.  j’ai vraiment l’impression depuis le début, que vous en voulez plus aux hommes qu’aux femmes? Le problème de ces hommes c’est qu’ils sont un cliché à eux seul, il prennent les femmes pour des objets inconsciemment bien sur, parce qu’il s’imagine que toutes les femmes pensent la même chose, que toutes les femmes aiment les dîners aux chandelles, plutôt que de fantasmer sur le viol (impossible de s’imaginer ça) de toute façon ils ne connaissent rien des femmes, surtout les hommes de gauche, ils ne sont pas du tout attirant, enfin ils peuvent l’être, si ils sont virils physiquement mais la virilité ce n’est pas qu’un physique.

    • Commentaire de L'abbé Tymon de Quimonte:

      « Il y a des gens qui rougissent d’avoir aimé une femme, le jour qu’ils s’aperçoivent qu’elle est bête. Ceux-là sont des aliborons vaniteux, faits pour brouter les chardons les plus impurs de la création, ou les faveurs d’un bas-bleu. La bêtise est souvent l’ornement de la beauté ; c’est elle qui donne aux yeux cette limpidité morne des étangs noirâtres, et ce calme huileux des mers tropicales. La bêtise est toujours la conservation de la beauté ; elle éloigne les rides ; c’est un cosmétique divin qui préserve nos idoles des morsures que la pensée garde pour nous, vilains savants que nous sommes ! » Baudelaire. Choix de maximes consolantes sur l’amour.
      http://fragransfeminae.blogspot.fr/2015/10/les-qi-qi-des-tetes-doiseaux.html

  12. Commentaire de Mélanie, vraie femme (pas intelligente):

    Bonjour, merci pour cet article rationnel et plein de bon sens! Ca fait du bien en ces temps ou la société part en vrille à cause de tous ces bobo progressistes et bien pensants qui veulent à tout prix penser par eux même plutôt que de suivre les traditions et les règles bien établies: ça devient n’importe quoi!!!

    Moi qui suis une femme une vraie, je me sens de moins en moins à ma place dans la société. En effet depuis que je suis petite je rêve d’une vie tranquille paisible ou je me ferais coquette pour attirer un bon mari (car comme vous l’avez très bien dit dans l’article l’homme est là pour mon corps!) et pour ensuite être une bonne femme au foyer, qui s’ennuie ferme toute la journée assise sur son canapé en attendant le prochain épisode des feux de l’amour puis le retour de son gentil petit mari et de ses enfants à la maison.

    Et bien sûr que non je ne me cultive pas pendant ce temps, et je ne lis pas ces articles sur la science, le monde, la politique puisque de toute façon je l’avoue ça ne m’intéresse pas (et alors?!?), ce sont des sujets d’hommes (qui eux sont vraiment intelligents pour comprendre ces choses là) et je leur laisse, chacun son truc! Et je n’utilise pas non plus tout ce temps libre pour m’impliquer dans ma communauté. Car moi mon rôle c’est juste de trouver un mari, de m’en occuper, de lui faire des enfants, de m’occuper d’eux, puis de mes petits enfants et mourir! Point!

    Certains diront qu’on ne peut pas s’épanouir en tant qu’individu de cette façon mais moi je leur répondrait que je ne suis pas un individu je suis une FEMME et de surcroit la femme DE MON MARI! Tant que mon mari s’épanoui alors moi aussi (enfin je crois (c’est ce qu’on m’a dit)).

    C’est vrai ça, sûrement grâce aux valeurs que ma mère ma inculqué (douceur, politesse, humilité, coquetterie, laissez les hommes (qui savent mieux) parler et prendre soin d’eux etc..) je n’aspire pas à cette vie sans intérêt de “femme intelligente” (cad le diable) qui s’épanouirait dans une activité qu’elle aime pendant la journée, qui aurait une identité à part entière, ne vivrait pas dans l’ombre de son conjoint et pourrait même entretenir une relation saine et équilibrée avec le dit conjoint ET MEME avoir de vraie conversations et de vrais échanges avec lui: WTF ?!? Mais quelle drôle d’idée c’est du pur délire ce mode de vie! Que Jésus guide ces pauvres “femmes intelligentes”!

    Et puis non moi je n’ai pas besoin d’être libre, heureuse et d’avoir ma propre identité j’ai juste besoin d’être “la femme de”, de servir mon mari, passer l’aspirateur deux fois par semaine, regarder les feux de l’amour et aider les enfants a faire les devoirs une demie heure par jour (sauf les maths hein! Parce que c’est un peu trop complexe pour la femme que je suis hihi). Ah et aussi faire mon devoir conjugal même quand je n’en ai pas envie ! Mais quelle vie de rêve!!!

    Mais vivre cette vie fade, vide et insipide (parce que oui en plus à cause de l’apparition de ces  fourbes d’aspirateurs, laves linges et autre robots ménagers il n’y plus grand chose à faire à la maison) ne me suffit pas ! Non non, moi je veux que toute les femmes vivent comme ça!

    Parce que oui, moi, comme vous apparemment, je préfère que tout le monde soit pareil (et comme moi tant qu’à faire) plutôt qu’heureux dans des modes de vie différents.

    Ah la différence! La gangrène de notre société!!

    Ps: Si je met pleins de points d’exclamations c’est que je suis un peu hystérique en ce moment (mauvaise période du mois) mais je suis sûre que vous me pardonnerez.

    • Commentaire de Manuela:

      excellent!!! Moins les femmes savent cuisiner plus elles se vantent de leurs talents culinaires…

      • Commentaire de Léonidas Durandal:

        Honnêtement, j’ai rencontré une seule femme dans ma vie qui savait cuisiner (et elle était prise hihihi). Mais pas d’amalgames !

        • Commentaire de Manuela:

          Vous êtes peut-être délicat, aussi??? Bon j’avoue moi non plus je ne connais pas énormément de bonne cuisinière à part ma maman, en toute impartialité.

          • Commentaire de Léonidas Durandal:

            “Délicat”, c’est bien la première fois qu’on emploie ce terme à mon égard ! Disons plutôt que je suis relié à la terre par la nourriture, que j’aime la vie et la bonne chair, qu’une civilisation se distingue d’abord par la qualité de sa cuisine commune, et donc par le nombre de ses bon/bonnes cuisiniers(ères). La bonne cuisine est un minimum syndical dans une société civilisée. On devrait apprendre la cuisine dans les écoles non mixtes avant les mathématiques et le français, et en même temps que le sport et la musique.

          • Commentaire de Manuela:

            J’en parlais justement avec une femme âgée dans la rue la semaine dernière, elle me parlait de l’exode, de tout ce qu’elle avait vécue pendant la guerre et qu’elle avait aussi appris à coudre à l’école, de la cuisine, elles ont eu de la chance d’apprendre tout ça! Aujourd’hui on préfèrerais envoyer les filles à l’armée plutôt que de remettre des cours de cuisine. Sinon pour bien cuisiner il faut déjà aimer manger oui, mais pour aimer manger il faut avoir été habitué à manger des bonnes choses, donc la solution élever ses animaux, cultiver ses légumes et la on voit la différence. Vive la campagne.

    • Commentaire de kasimar:

      Si encore y avait que ça :'(

  13. Commentaire de KARIM:

    Bonjour Léonidas,

    Je suis nouveau dans votre blog et j’y suis tombé par un pur hasard en surfant sur le blog de Félix Nitsche (fragrans feminae), je suis musulman et n’ayant jamais mis les pieds à l’étranger, traînant 39 balais sur la même terre qu’est le Maroc (Casablanca) et ça ne m’a jamais empêché de m’ouvrir sur d’autres cultures / religions et de m’y intéresser.

    J’ai lu avec grand intérêt votre article et aussi l’échange (corsé mais utile) qui a eu lieu entre vous – Lucile et Kasimar et avant de commenter ce dernier j’aimerais juste vous exprimer mon admiration par rapport à votre papier et – mine de rien – et au risque peut être d’en choquer plus d’un, votre vision rejoint (quasi) parfaitement celle de l’Islam concernant la femme.

    DIEU a créé la femme et l’homme avec des rôles bien spécifiques mais malheureusement, les suppôts de Satan ont tout fait et font toujours le maximum pour dénaturer la femme de son rôle naturel (et je dois dire l’homme aussi), de nos jours, rencontrer une femme “sensible” comme vous la décrivez relève de la “mission impossible”… ce qui explique un peu mon célibat actuel (non pas par choix mais par manque de choix) ici au Maroc, je ne vous ferai pas de tableau, mais entre le besoin (faux) imposé quelque part par la société marocaine de rester traditionnelle et en même temps s’approprier les (faux) caractéristiques de la femme “occidentale intelligente” = l’exercice est vraiment écœurant puisque à la fin des courses, on ne se retrouve plus avec une “femme intelligente” mais avec une “Zombie intelligente” autrement dit, ça veut rester musulmane mais en même temps se la jouer “Fourest” …émancipée blablablabla ! Terrifiant !

    Je n’ai pas suivi d’études en théologie, je n’ai pas fait d’études supérieures mais je lis beaucoup (tous sujets confondus) quoique ces dernières années, je privilégie plus la qualité que la quantité (Merci à Soral, Félix, et tous les vrais dissidents) et par conséquent en vous lisant je me retrouve parfaitement dans votre approche, je suis pratiquant, et j’adhère parfaitement au concept de la femme “sensible”

    Ce qui m’étonne le plus c’est que : certes votre style d’écriture peut paraitre un peu direct et rentre-dedans (perso, j’adore) mais avec un peu de recul et de jugeote, vous n’êtes pas contre une femme moderne, au contraire, vous souhaitez juste une femme au sens noble et pur du terme, en l’occurrence une femme qui assume parfaitement ses gênes XX au lieu d’une femme qui cherche à défier l’homme constamment.

    Pour finir sur une note taquine, vous dites que ne vous croyez pas en Mohammad, chose que je respecte parfaitement, puisque lui même a dit “vous avez votre religion et j’en ai une” MAIS si je vous dis que Jésus croit lui même en Mohammad ? quelle serait votre réponse en tant que Catholique 🙂

    NB : En tant que musulman, je crois en Mohammad, Jésus, Abraham, Joseph, Isaac, Jacob, Jean Baptiste, Moïse, David, Salomon, Noé…et nous accordons un respect infini à Jésus et à la noblesse divine de sa prophétie.

    Je pars finir la lecture des commentaires :))

    A la bonne heure !

    • Commentaire de Léonidas Durandal:

      Tout d’abord, je crois avoir compris que dans votre pays, au Maroc, des forces progressistes monumentales étaient à l’oeuvre. Vous sentez bien ce qui s’y passe, mais je me permettrais de vous dire avec notre expérience de pays à l’agonie, que vous êtes en-dessous de la vérité. Beaucoup d’échos me sont parvenus du Maroc tant et si bien que si vous tapez Maroc dans la zone de recherche de mon blog, vous verrez qu’au moins 4 articles en parle directement. C’est assez inhabituel même pour un pays de langue française. Seul les pays les plus progressistes occidentaux “font mieux”.

      En matière théologique, je sais très bien la place que l’Islam donne à Jésus. Mais ce n’est pas la même que la nôtre, du tout. Nous croyons que Jésus est mort et ressuscité pour nous libérer de nos péchés. Pour nous Il fait unité avec Dieu. Pour vous, il est prophète.

      Vous dîtes que les croyants d’Islam ont la même vision que moi de la femme. Je ne le crois pas du tout. Je crois que la femme en Islam a une place beaucoup trop importante, que les sociétés islamiques en tous cas, vénèrent trop les mères, et que la plupart des Mohamétans, excusez moi de le dire aussi franchement, se font un peu berner par leurs femmes. Le voile islamique montre tout le pouvoir des femmes sur vos sociétés. Les femmes en usent pour augmenter leur pouvoir, et les hommes peuvent continuer à les idéaliser à cause de lui. J’en ai encore eu un exemple sur mon propre blog. Kasimar s’est fait attrapé par une femme sortie de la campagne d’Algérie je crois. J’avais pourtant essayé de le prévenir.

      • Commentaire de KARIM:

        Permettez moi d’être un peu pessimiste quant à votre terminologie “forces progressistes”…j’aimerais tant y adhérer mais la réalité est toute autre chose, bien sûr il y a eu pas mal de chantiers (assez) réussis mais grosso “merdo” et personnellement, je ne sais pas où va notre pays, est ce l’avant ou en arrière ? honnêtement, je n’en sais fichtre rien et ça m’arrange et pour être honnête avec vous je ne m’intéresse pas trop à nos “politiques politiciens” tous des verrues et des vendus du système à la solde de son altesse. au moins ce dernier je le respecte parce qu’il se bat pour préserver son trône et systématiquement c’est le peuple qui est plus ou moins préservé (par association) sinon la soi-disant élite politique qu’on a … ma foi comme on dit en arabe chez nous “De préférence se taire et admirer”

        Pour le 2ème point, je suis en phase avec vous sur tout la ligne (place de Jésus dans l’islam et le christianisme)

        Pour le 3ème point (place de la femme) je suis un peu mitigé, d’un côté j’ai envie de vous dire OUI : l’islam accorde une place importante à la femme et NON : pas de la façon dont vous la décrivez, “idéaliser la femme à cause du voile ou réduire la valeur de la femme au seul port du voile” n’est pas du tout ce que Mohammad et l’islam prêchent et malheureusement et c’est là où je vous donne raison, votre constat est avéré et on a fait du voile toute une affaire (au point de nous pondre un casque à la IRON MAN nommé Burqa ?! non sans blagues !)

        Le voile est une tactique de détournement utilisée pour dénigrer si je puis dire la grandeur de l’islam accordée à la femme. La femme dans l’islam n’est pas exclusivement une “femme voilée” et en toute sincérité beaucoup de musulmans honnêtes et intègres souhaitent avoir comme épouse une femme voilée mais si le cœur et les bonnes actions ne suivent pas, ce voile n’a aucun intérêt … bref c’est un sujet très épineux et il prend souvent des dimensions rocambolesques pour rien.

         

         

         

         

         

      • Commentaire de kasimar the true:

        “Tout d’abord, je crois avoir compris que dans votre pays, au Maroc, des forces progressistes monumentales étaient à l’oeuvre.”

        Eh oui je l’ai malheureusement appris à mes dépens. Par contre, il existe des femmes qui peuvent valoir le coup… autant qu’en France en tout les cas

        “Kasimar s’est fait attrapé par une femme sortie de la campagne d’Algérie je crois. J’avais pourtant essayé de le prévenir.”

        Voici le témoignage expliqué dans ce topic : https://www.aimeles.net/permisdetuerpourlesfemmesvictimesdemarisviolentslecasalexandralange/

        Pas d’Algérie, de Maroc, même si en Algérie ce genre de spécimens sont tout aussi courants. Les erreurs dus aux préjugés de “l’herbe plus verte ailleurs”

        • Commentaire de Charles:

          En fait pas du tout, le prophète Muhammad a donné la relève de la propagation de l’islam à une femme, Aicha, et l’a choisie parce qu’il la trouvait extrêmement intelligente tandis que son choix devait se faire entre d’autres amis à lui. Cela démontre amplement une considération de la femme, au plan intellectuel, tout à fait égalitaire par cette religion.

          Je suis très curieux de connaître le parcours professionnel de l’auteur, en passant.

          • Commentaire de Léonidas Durandal:

            ? Vous vous intéressez à ma vie professionnelle/personnelle pour psychologiser mes raisonnements ?

          • Commentaire de kasimar:

            @Leonidas

            C’est possible après tout Khadija RA était une femme très riche et était la patronne du prophète SWS d’après ce qu’il en est dit. Aïcha RA était une grande savante. Mais il ne faut pas voir les femmes intelligentes de cette époque, et celles “intelligentes” qui finissent par bosser 39 h par semaines et se tapent 10-15 h de trajets domicile-travail par jour. Les épouses du prophète SWS étaient obéissante au prophète SWS dans la religion. Mais le prophète SWS savait traiter et guider ses épouses SWS. Et ses femmes RA étaient des modèles de vertus pour les croyantes. Je ne pense pas que les femmes actuelles arrivent à 0.000001 % de la piété, de la foi … des épouses du prophète SWS.

            Personnellement je lis plutôt les hadiths du prophètes SWS, la voilà son histoire, et franchement je m’en fous de savoir si Aïcha RA était une femme très brillante ou Khadija RA une femme très riche, ce qui compte c’est de suivre le Coran , et la Sunna via les hadiths , un point c’est tout ! Ce que le prophète SWS a autorisé et interdit. Une femme peut très bien être parmi les 20 plus intelligents de la nation, il est écrit dans le Coran que son foyer est mieux pour elle. Et si elle s’en éloigne, logiquement elle s’égare dans la religion. (Vous remarquerez que c’est aussi le cas pour le christianisme et le judaïsme soit dit en passant) L’homme doit se débrouiller pour pourvoir aux besoins de son épouse, de son foyer et de sa postérité. Son épouse peut éventuellement l’aider, mais surtout pas échanger son rôle avec le sien. C’est contraire aux valeurs prônées par l’Islam et par tous les monothéismes d’ailleurs.

            Le problème de notre époque, c’est sa cupidité, et cette volonté de rendre la femme “émancipée” d’une certaine “emprise” imaginaire. Une femme au foyer ne peut elle pas faire des grandes choses ? Du genre écrire un livre, faire des objets d’art à vendre, de la musique … ? Y a pas que les locaux, les bureaux et la machine à café dans la vie ?

            Edit: sérieusement il faudrait que vous supprimiez mon affreux commentaire ou que vous le modifiez

      • Commentaire de Charles:

        “psychologiser”, je pourrais parfaitement l’avoir déjà fait.. et sans cette information. Mais quel intérêt y a-t-il à se baser sur des conjectures elles-mêmes établies sur des suppositions alors que je peux simplement vous poser quelques questions directes ? Visiblement c’est vous qui tentez de deviner ma démarche. Ne partons pas du mauvais pied, mon ami. D’ailleurs, “psychologiser” à partir de la vie professionnelle, n’est ce pas ce que vous faites tout le long de votre article ?

        • Commentaire de Léonidas Durandal:

          Voilà, j’ai peur que vous analysiez mon article à partir de mon vécu. Je ne vois pas ce que cela vous apporterait si ce n’est satisfaire une curiosité déplacée.

          Je suis très pudique et je ne parle de ma vie personnelle que lorsque je suis très à l’aise pour le faire et que les conditions s’y prêtent (rarement).

          Autre chose qui me dérange dans votre façon de prendre contact est ceci : nous vivons dans un monde qui n’a qu’une idée en tête : juger sur des intentions pour éviter d’avoir à réfléchir. Je ne veux pas encore expérimenter cet énième écueil de la pensée avec vous. Quand bien même ce ne serait pas vos intentions, vous devriez faire preuve d’un peu plus de tact en la matière.

          Je ne veux pas vous choquer mais pour résumer je trouve votre curiosité déplacée dans un cadre public, voire malsaine (voyeurisme). Vous ne pouvez demander à quelqu’un de se déshabiller en public. Cela se fait plutôt dans un cadre médical ou amoureux, et plutôt consentant. Quant à la confiance dans la relation amicale, elle prend du temps. Merci de le prendre en compte.

          • Commentaire de Manuela:

            je suis d’accord avec vous c’est aussi pour ça que je n’aime pas certain psy.

          • Commentaire de Charles:

            Mais je comprends parfaitement. Ne créons pas le débat là où il n’a pas lieu d’être. Je ne vous ai jamais demandé quoique ce soit sur votre vie personnelle, je n’ai même pas évoqué ce terme et je vois mal le rapport avec le sujet, d’ailleurs, puisque ce dernier se veut être à portée universelle. A vrai dire je me posais la question de savoir quels enseignements vous aviez reçus. Puis je me suis dit que c’était peut être déplacé, en effet. La notion de parcours professionnel m’est alors apparue : elle est d’ordre public et ne fait aucunement partie de l’intimité d’un individu. Enfin, je conçois parfaitement ce besoin de confiance et loin de moi l’idée de vous écornifler. Cela dit, vous vous aventurez pour votre part dans une autre forme d’écueil de la pensée en extrapolant ce que vous avez cru saisir de mes intentions à des qualificatifs tels que celui de voyeurisme.. C’est assez impressionnant.

          • Commentaire de Léonidas Durandal:

            Chacun ses défauts ?

            Mes compétences professionnelles et même mon parcours peuvent se déduire de mes articles. A mon avis, c’est plutôt limpide.

          • Commentaire de Charles:

            Comment cela chacun ses défauts ?

            S’il peut se déduire de votre article, pourquoi diable sombrer dans une telle paranoïa en craignant que je vous demande des informations personnelles alors même que vous le dévoilez de votre propre chef, aussi implicitement que ce soit ? Il me semble que cette plateforme soit en grande partie dédiée aux questionnements qui peuvent découler de l’article. Ainsi, mon pauvre esprit n’ayant su deviner quelque chose que vous qualifiez de limpide, il exprimait humblement sa curiosité. Libre à vous d’être pédagogue ou non, de chercher à faire passer vos idées avec sérénité et patience ou plutôt à créer la polémique en demeurant hostile. Je ne vous souhaite que du bien. Aussi, n’êtes vous pas forcé de me répondre, je ne vous posais pas la question, de toute manière, je disais simplement être curieux sans demander à ce que l’on vienne satisfaire mon appétence. La seule chose qui m’intéresserait finalement serait un débat sur un sujet qui n’a d’ailleurs aucun rapport avec celui-ci et auquel je ne souhaite pas vraiment me prêter en public.

          • Commentaire de Léonidas Durandal:

            Pour ce faire, vous devez apprendre à vous remettre en question un peu et non toujours rejeter l’autre à ce qu’il est. C’est trop facile.

  14. Commentaire de autrouche:

    je suis une femme intelligente et je ne comprends pas pourquoi de nos jours on devrait se faire passer pour une idiote afin de satisfaire un homme, en gros à quoi cela sert de construire une relation sur le mensonge??? de flatter son ego???

    j’ai fait des études, je ne m’imagine pas passer ma vie avec une personne ignorante, avec qui je ne puisse pas avoir une discussion intelligente

    j’estime que cette article à pour unique but de rabaisser une femme intelligente et lui faire perdre sa confiance en elle!!!

    c’est une honte!!!

    Laisser un commentaire

    Premier commentaire ou VPN ? Le commentaire sera mis en attente de validation

    -

    Votre sexe SVP :

    -

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.