Pourquoi les hommes détestent les femmes intelligentes ?

Article écrit par

le

dans la catégorie


Merveilleux  outil que celui d’internet qui permet de savoir les questions que les internautes se posent avant d’arriver sur votre blog. Entre les recherches philosophiques comme « homme qui se fait enc…. et qui leche une femme », et les questions plus existentielles du genre « fille grosse en short moulant », ou les traditionnels « petite pute, lesbienne attachée, vidéo de femme violée dans la rue et qui aime sa, histoire d’agression viol x gay » (j’ai laissé les erreurs d’orthographe), il arrive parfois qu’un(e) internaute me surprenne. Souvent, cette personne a trouvé la réponse en venant sur mon blog. Mais parfois comme ici, il me semble que son questionnement mériterait un article complet tant je n’y ai pas encore répondu précisément. A toi, internaute anonyme qui est arrivée sur mon site en te demandant

« pk les hommes détestent les femmes intelligentes »,

je t’adresse mon humble contribution.

Une femme intelligente est la chose du monde la plus détestable qui soit pour un homme car elle cumule toutes les tares. Mais la pire de toutes est qu’une femme intelligente est une femme qui se croit intelligente. En fait, c’est souvent une femme incapable de faire preuve de cet esprit propre aux femmes, cette espèce de mélange fait d’accueil fragile et de confiance. Elle semble ignorer que l’homme est là pour son corps. Elle veut entretenir une conversation logique d’égal à égal avec lui, tandis que l’homme la surpassera toujours en ce domaine. Quand elle persiste en croyant tenir la route, elle se dévalorise d’autant plus. Une femme intelligente est donc une femme ridicule au possible. Elle est souvent orgueilleuse et au moment où elle est persuadée que son intelligence peut lui servir dans la vie, elle ne sera qu’un poids pour sa famille. Car on sent bien, qu’entre son travail et sa famille, la femme intelligente, en particulier moderne, aura vite fait de choisir son camp, celui où elle se sentira le plus à l’aise et qui la fera briller. Et comme ce ne sera pas dans le cadre de relations humaines affectives et familiales, tous les hommes qui la côtoieront se poseront la question de devenir homosexuel avant d’entamer une relation avec l’une de celles-là. C’est la raison pour laquelle la femme intelligente restera plus souvent célibataire qu’une autre : les hommes à pulsions homosexuelles restant encore une minorité dans notre société.

 

La femme intelligente n’apporte rien à l’humanité.

 

Car la femme intelligente est surtout une handicapée des relations humaines. Elle cache sa blessure narcissique par des études poussées et refuse de prendre en compte sa réalité finie. Elle ne sait pas que la femme est par essence mortelle, et que son temps est compté, plus que celui d’un homme. Elle vit comme si son horloge biologique ne devait pas s’arrêter autour des 40 ans. Une femme qui poursuit ses études jusqu’à 25 ans, puis stabilise sa vie professionnelle vers les 35 ans et qui croit pouvoir ensuite construire un cadre familial stable comme elle a construit son plan de carrière, est une abrutie sans nom, une handicapée affective. Elle a fait passer la charrue avant les bœufs, et n’a pas investi dans les compétences qui aurait fait d’elle, une bonne épouse et mère. Elle ne sera d’ailleurs jamais l’une de celles-là, parce qu’elle ne sait pas comment faire. Elle est et sera toujours complètement paumée par rapport aux attentes d’un homme et/ou de sa famille.

 

fem int chretienne
Une femme intelligente n’arrivera jamais à ça.

 

La femme intelligente est un poids pour sa famille.

Tandis que l’homme aura besoin d’une personne capable d’abnégation pour accueillir les souffrances de chacun chez lui, pour adoucir la vie de son foyer, pour prendre soin de ses enfants, il pressent bien que la femme intelligente n’arrivera jamais à se réaliser dans ce cadre. femme int workImaginez un peu celle qui commande toute la journée au bureau, et qui à la maison doit donner son corps, son temps, son attention aux autres pour qu’hommes et enfants vivent (ou même simplement naissent). C’est parfaitement contre nature et l’homme aura l’impression qu’elle ne remplit pas son rôle tout en le privant du sien. Voilà pourquoi hommes et femmes intelligents ne se rencontrent jamais dans la pratique. La femme intelligente se retrouve le plus souvent avec un déficient affectif, comme elle. Et c’est le mieux qu’elle puisse espérer. S’il est intelligent lui aussi, c’est le marasme assuré.

 

 

 

La femme intelligente vit au-dessus de ses moyens affectifs.

Seulement, en plus du reste, la femme intelligente a tendance à ne pas se prendre pour de la merde. Elle rêve du grand amour, d’un homme puissant, aussi bien socialement que physiquement, et qui saura la rassurer face à toutes les peurs qui sont les siennes. Le soir, seule, en voyage, loin de son appartement coquet de centre-ville plein de DVD de séries télévisées pour adolescents et de livres écrits par des pseudos intellectuels pour l’aider à trouver un sens à sa vie, elle rêve de former le couple idéal avec son prince charmant, viril, rencontré au hasard d’une aérogare et qui saura l’hypnotiser et lui faire la cours à l’ancienne. Personne ne lui a raconté de vrais contes traditionnels dans son enfance. Elle ne sait pas que les histoires de princes et de princesses sont parsemées de difficultés, de remises en questions personnelles, de symboliques sexuées et entremêlées. Elle ne sait pas que l’amour se décide autant qu’il se reçoit. Cette intelligence, elle ne l’a pas, car la femme intelligente a été méséduquée, souvent par abandon.

 

 

 

Les cas cliniques de femmes intelligentes.

femme médecin

 

Au mieux, elle deviendra thérapeute car dans ce cas, elle aura à cœur de soigner la blessure des autres, et en fait, de soigner inconsciemment la sienne et celle de sa famille. Si elle n’échoue pas.

 

Intellectuelle souvent minable, elle se masturbera la cervelle toute la journée en fac de sociologie en repensant les mgratacosrelations hommes-femmes tandis qu’elle reproduira sans le sentir tous les rapports sexués dont elle croyait pouvoir se départir. Dans le cas où elle n’entrerait pas en révolte, elle entretiendra sa dépression en accusant les conditions matérielles dans son métier de prof d’être la cause de l’échec de l’institution, et donc, de son propre échec. Car peu d’entre elles auront la chance de finir caissière dans cette société où l’hyperinflation de notre Etat bureaucratique donne de folles illusions à tous et à toutes.

 

392376-rachida-dati-pretant-serment-comme-637x0-2

 

Avocate, elle essaiera de sauver la demi-crevure qu’elle a eue comme père du regard de sa demi-crevure de mère, si elle ne devient pas comme sa mère. Animée par de bons sentiments, elle pourra être intérieurement attirée par les criminels de la pire espèce. Mais les femmes intelligentes avocates ne feront jamais mieux que les femmes ingénieures et commerciales.

 

 

 

 

La femme intelligente ingénieure sera une fausse matérialiste complètement inadaptée au monde qui s’apercevra plus ou moins tard qu’elle fait un boulot de merde en vendant de la merde. Contrairement à son collègue masculin, elle ne le supportera peut-être pas jusqu’à la retraite, et partira en vrille en fantasmant sur des brutes (le prototype étant le rugbyman telle qu’elle se l’imagine et non tel qu’il est dans la réalité) ou en devenant « artiste ».

 

 

 

industry

Ingénieure dans l’industrie agroalimentaire avant

th

Ingénieure dans l’industrie agroalimentaire après

 

La femme intelligente commerciale (j’entends sortie d’une école de commerce) quant à elle, poursuivra des chimères et deviendra une arriviste ratée avant de se caser avec n’importe qui après une longue succession d’aventures creuses.

 

th (1)

 

Sans parler de la chargée de com, publicitaire et autre, qui elle, sera toujours à la limite du lesbianisme et cherchera la domination dans ses relations amoureuses. Ne me demandez pas pourquoi, je n’ai pas d’explication précise sur ce point. Peut-être un surinvestissement maternel doublé d’un complexe de castration mal résolu.

 

th (2)

 

Les signes de débilité profonde de la femme intelligente.

Un des signes de la profonde débilité d’une femme intelligente est qu’elle n’a pas senti jeune que toute la société lui mentait. Elle a cru que tout était possible dans le cadre d’une insertion professionnelle. Et tandis que les vraies bourgeoises n’ont jamais cessé de poursuivre le mari idéal dans leur milieu de riche dès le plus jeune âge, et qu’elles sont revenues rapidement au foyer après quelques expériences professionnelles formatrices en termes humains, la femme intelligente croit toujours pouvoir se hisser à leur niveau en travaillant de manière salariée. Une femme intelligente n’a pas encore senti que la société consumériste-féministe voulait l’exploiter en tant que sous-homme tout en l’entretenant dans ses chimères ambitieuses et en jouant de ses complexes (1), elle n’a pas senti en quoi les hommes la détesteraient pour toutes ces raisons, elle ne s’est même pas aperçue que son corps vieillissant rapidement ne ferait jamais d’ombre aux plus jeunes. Elle n’a non plus intégré qu’elle resterait d’autant plus bête qu’elle ne deviendrait jamais mère. Toutes ces raisons expliquent que la plupart des hommes préféreront presque toujours une handicapée mentale à une femme intelligente, et pourquoi les femmes soit-disant intelligentes finiront très souvent par se faire faire un gosse dans n’importe quelle condition.

 

 

Une femme intelligente ne devrait jamais avoir ni enfant, ni mari.

Finalement, une femme intelligente est une femme qui a peur d’être émue quand elle en a les moyens émotionnels. Elle croit aimer les hommes tandis qu’elle s’aime elle-même et il est souvent préférable qu’une femme intelligente reste seule et continue de se poser éternellement la question « Pourquoi les hommes détestent les femmes intelligentes ? ». Seulement dans son absence de conversion, elle se croit normale et en veut tout autant que les autres alors qu’elle n’est même pas capable de maîtriser ses pulsions sexuelles. Elle pourra donc en arriver à se faire féconder par le premier alcoolique venu qui voudra économiser une fois l’argent des putes avec elle.

Une femme réellement intelligente n’est pas une femme intelligente et surtout pas intellectuelle, mais une femme sensible.

Une femme sensible se défie de l’intelligence telle que la conçoivent les hommes. Elle travaille professionnellement à mi-temps pour privilégier sa famille, voire ne travaille pas du tout, ou devient fonctionnaire pour en foutre le moins possible, ce qui pose évidemment d’autres problèmes de type sociétaux. Dans tous les cas, la femme sensible a compris ses limites et ne cherche pas à les dépasser en entrant sur le terrain de son homme. Elle essaie de faire toujours mieux, avec les autres, dans sa famille mais se contre-fout de son métier. D’ailleurs, il fallait bien qu’elle finisse par faire plus ou moins bien, ce pour quoi elle n’avait aucun goût. A l’opposé, la femme intelligente, elle, n’ayant jamais su suivre ses aspirations profondes, s’enfermera dans la performance professionnelle et sera payée en retour par un ratage complet. La femme sensible s’est choisie un mari qu’elle respecte humainement, tandis que la femme intelligente a choisi un partenaire pour se rassurer en le contrôlant. La femme sensible si elle prend jamais un amant, personne n’en saura rien, tandis que la femme intelligente multiplie les aventures en revendiquant le droit de ne pas être prise pour une salope, ce qui n’arrivera jamais, bien entendu. La femme sensible reste avec son mari qui l’a trompée mais se fait reconquérir après, suite à un mépris qui durera toujours, tandis que la femme intelligente quitte son mari pour vivre des aventures sans lendemain. La femme sensible respecte son mari, alors même que c’est le pire des caves, parce qu’elle sait que destituer son homme se révélera toujours beaucoup plus catastrophique pour elle, ses enfants, sa famille que le fait de le soutenir en toutes circonstances. A l’inverse la femme intelligente ne respectera jamais que ses propres compétences et elle ne verra jamais que les défauts de son compagnon, quand bien même il serait le meilleur des hommes. Les femmes intelligentes pondent des femmes intelligentes qui seront encore pire qu’elles. La femme sensible, si elle tombe sur un mari valable, donne naissance à une génération heureuse qui comble la société.

 

fem int sensible 2

Une femme sensible

femme open

Une femme ouverte.

fem int work2

Une femme intelligente

femm bourgoise

Une bourgeoise

 

La femme intelligente est une ratée qui doit apprendre à assumer sa faiblesse.

Pour toutes ces raisons, un homme qui se respecte fuira comme la peste les femmes intelligentes. Entre une bimbo et une femme intelligente, il préférera systématiquement la cruche. La femme intelligente si elle était si intelligente que ça, l’aurait d’ailleurs compris depuis longtemps et aurait essayé de faire des efforts en ce sens, afin de se délester de son excès de graisse morale. Mais elle préfère continuer à vivre dans l’horreur de son matérialisme. Elle est tout ce que notre société a de plus haïssable. Elle est un repoussoir au bonheur, une erreur de la nature, une catastrophe de l’esprit. La femme intelligente est inutile à notre monde mais elle n’en a pas conscience. Lui donner du pouvoir social, c’est risquer de faire sombrer toute la société. Le mieux qu’elle puisse devenir, c’est l’amante de son chef. Le mieux qu’elle puisse accomplir, c’est faire découcher un mari attentionné en jouant sur son temps de présence au bureau. Elle fait pitié plutôt qu’envie à l’image parfois d’une anorexique, et cette posture morale est bien le seul atout qui lui restera jamais pour appâter quelqu’un de sérieux, personne sérieuse qui s’en mordra les doigts le restant de son existence s’il cède à son désir de sauver ce résidu d’humanité. Autant la femme aux cuisses ouvertes suscitera son lot de passion avec tout ce qu’il engendre de mortifère, autant la femme intelligente ne sera même pas capable de ça. Elle est autant éloignée de la femme sensible et morale que notre soleil l’est du big bang. Sa seule et unique chance dans la vie pour se sauver de son destin cruel sera de me lire scrupuleusement et d’apprendre sa leçon par cœur. Ce faisant, lors de sa prochaine aventure sans lendemain, si elle est encore consommable, voilà ce que je lui conseille comme exercice : d’abord, se mettre aux pieds de son amant, la première raclure venue bien entendu, baisser la tête comme la chienne fidèle qu’elle rêverait d’être au plus profond d’elle, et lui lécher le bout des pieds en priant qu’il la guérisse de son orgueil. S’il lui met une bonne raclée par dessus le marché, qui sait, ça pourrait peut-être déboucher sur une relation sérieuse.

 

femme int soumise

 

1 « Pourquoi les hommes aiment-ils les femmes qui réussissent ? », Marie-Claire de novembre 2012.

443 réponses à “Pourquoi les hommes détestent les femmes intelligentes ?”


  1. Avatar de Darles
    Darles

    J’ai lu votre article avec attention (je suis une femme), votre analyse est beaucoup trop généraliste… À vous écouter toutes les femmes et hommes sont identiques et ont les mêmes attentes… C’est assez simpliste et réducteur, en réalité les attentes et les goûts différent dans la vie adulte car nous avons tous une personnalité propre, un vécu et des expériences positives ou négatives différentes. Je partage votre opinion sur les dégâts du féminisme, mais celui-ci n’a pas été inventé par les femmes…les femmes ont été instrumentalisées par des hommes pour le symboliser et répandre l’idéologie, ceci dans le but de servir le capitalisme, vous vous doutez que l’argent est le nerf de la guerre. Personnellement je sais être douce, aimante et féminine avec mon homme mais j’ai aussi des intérêts, une curiosité et une envie de me réaliser en dehors d’un rôle de mère, c’est très noble d’élever une famille cependant les enfants finissent par grandir et n’ont pas besoin d’une mère sur leur dos en permanence, d’autres hommes s’ennuient d’une femme au foyer, d’autres s’y retrouvent…il en faut pour tout les goûts..,La femme intelligente n’apporte rien à l’humanité…?

    Si je suis votre raisonnement :

    Selon vous, qu’apportent les hommes et femmes stériles à l’humanité?

    Qu’apportent les hommes disposant de peu de ressources pour faire vivre à eux seuls une famille?

    Pensez-vous sincèrement que nous sommes actuellement en pénurie d’etres humains sur la planète?

    Si une femme dépasse 40 ans et souhaite construire une famille avec un homme, je rappelle qu’il existe des milliers d’orphelins à adopter…

    Vous êtes loin de la réalité…

     

    Les Votre réponse serait intéressante


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      Ce que je remarque tout d’abord, c’est votre enfermement.
      Il n’est pas question de vous insulter ici, mais de prendre des éléments objectifs tel que mon regard d’homme m’y prédispose : vous m’avez prêté des pensées qui ne sont pas les miennes. Il y a une liste très longue d’idées que vous m’attribuez et que je n’ai aucunement défendues. Presque toutes à vrai dire. Ainsi, êtes vous pétrie de préjugés sur l’antiféminisme et/ou vous cherchez comme de nombreuses femmes à prêcher le faux pour savoir le vrai. Je crois surtout que vous vous êtes emportée et que vous voudriez que je réponde à des questionnements qui vous sont personnels, sur le statut de l’homme et de la femme. Mais avant de vous répondre, il faudrait déjà, que vous éclaircissiez votre questionnement, qui n’est qu’un questionnement personnel. Ensuite, sachez que vous êtes à un endroit qui autorise les questionnements. Je n’ai pas de tabous en la matière. J’écouterai donc vos interrogations avec intérêt, surtout ces interrogations qui sont nées de la lecture de ce texte même si en l’occurrence, je crois que c’est vous qui avez généralisé abusivement ma pensée en me prêtant, je le répète pour être bien certain que vous m’ayez saisi, des propositions politiques qui ne sont pas les miennes.
      Pour moi, vous devriez donc reprendre votre commentaire en le commençant pas des phrases du type “Je pense que…qu’en pensez-vous ?” mais surtout demandez moi si vous n’avez pas compris certaines phrases en effectuant des citations “Vous avez écrit que… cela veut-il dire que…”, des points précis amènent des réponses précises et non sur des généralisations abusives que je ne peux accepter selon les propres règles affichées à l’entrée de ce site. N’oubliez pas que ce que les femmes reprochent à un homme comme étant des généralisations, est souvent une incapacité à comprendre des raisonnements globaux, domaine masculin par excellence. Donc, sur ce terrain, je vous dirais de faire attention. Vous n’êtes par sur votre terrain de femme, vous allez être mal à l’aise, et en conclusion, vous aurez probablement le dessous, avec moi,dans 99.99% des cas sur ce genre de discussion d’ordre général. Notre échange ne devrait donc pas prendre l’allure d’un débat, mais justement d’un échange de points de vue, ou bien si vous êtes humble, et que vous voulez vraiment progresser, d’une leçon.


    2. Avatar de gastirad39
      gastirad39

      Darles et Léonidas

      Pardonnez- moi de m’immiscer dans votre dialogue. Je veux seulement apporter un élément de réponse personnel.

      Tout d’abord, je pense comme vous, que :

      « les femmes ont été instrumentalisées par des hommes pour symboliser (le féminisme) et répandre l’idéologie, ceci dans le but de servir le capitalisme, vous vous doutez que l’argent est le nerf de la guerre. »

      En fait, le capitalisme a été dévoyé. La véritable origine du féminisme est le mondialisme, véritable mafia visant à l’exploitation totale des humains (hommes ET femmes)

      Candy nous dit que le féminisme préconise l’égalité des sexes.

      Non, il vise à les rendre concurrents pour mieux les diviser… et les exploiter.

       

      Ceux qui ont inventé le féminisme en 1971 recherchent uniquement leur enrichissement personnel.


      1. Avatar de Léonidas Durandal

        …et les femmes qui le soutiennent à augmenter leur pouvoir de manière totalitaire. La contestation du féminisme ne nous fera pas échapper à une critique de l’attitude de certaines femmes en tant que femmes, et de certains hommes en tant qu’hommes.


        1. Avatar de gastirad39
          gastirad39

          Leonidas: Il semble évident que les femmes et les hommes qui soutiennent le féminisme y trouvent leur compte, soit financièrement, soit en terme de gains de pouvoir. Les 2 sont liés bien entendus, c’est la raison pour laquelle l’ensemble des Politiques se déclarent féministes, puisque le pouvoir mène à l’argent.

          Si on considère les conséquences économiques du féminisme, on voit bien que cette idéologie a créé des millions d’emplois pour les unes et a fait disparaître des millions d’emplois pour les autres. Mondialisme et féminisme ne sont que les 2 faces d’une même médaille. (avec la complicité des Politiques)

          Quant à la revendication égalitaire, ce ne peut être qu’un leurre, à partir du moment où le 2 sexes ne sont pas traités à égalité, l’une étant considérée comme victime et l’autre étant diabolisé comme bourreau.


    3. Avatar de kasimar
      kasimar

      En lisant votre commentaire, ça me fait penser que c’est peine perdue pour avoir au moins un semblant de prise de conscience des conséquences néfastes du féminisme dont la plupart des femmes en Occident adhèrent plus ou moins.

      Enfin la soupe est trop bonne pour certaines il faut croire, ne le prenez pas personnellement Darles, celles-ci se reconnaîtront dans mon commentaire. #GénérationFoutue


  2. Avatar de candy
    candy

    Féministe veut dire pour l’égalité des sexes hommes femmes mêmes droits pour tous.

    En quoi une femme intelligente et qui travaille même à un poste de direction donc directrice d’ailleurs directrice ne veut pas dire dictatrice vous pouvez être une leadeuse tout en restant humaine avec les autres.

    Et quand elle rentre chez elle ,elle peu aussi être une bonne compagne et bonne maman .

    L’intelligence c’est vouloir l’égalité pour tous et les mêmes droits pour tous.

    Les hommes intelligents l’ont compris depuis longtemps ,les autres qui vivent encore à l’âge de pierre et qui ont peur des femmes car ils ont pas confiance en eux voudraient que l’on retourne nous les femmes à la maison faire le ménage et s’occuper des enfants .

    Désolé mais cette article est sexiste et idiot .

    Servez vous de votre cerveau et de votre coeur pour vous rendre compte que les femmes veulent être respectées comme égales pas comme des dominatrices sans coeurs.

    Après des idiots(es) c’est pas une question de sexe ! ?


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      Tiens, vous me donnez l’idée de faire un article sur ces hommes intelligents que vous adoubez avec une telle ferveur. Ils sont tellement à être nombreux à être heureux dans notre société d’aujourd’hui. Heureusement qu’il y a des personnes comme vous pour les faire rêver.

      Et à part votre prêchi-prêcha sur les quelques rares femmes qui réussissent tout, vous n’auriez pas des idées ?


    2. Avatar de kasimar
      kasimar

      Bizarrement, la majorité des femmes trompent les hommes “intelligents” avec ceux qui “vivent encore à l’âge de pierre” ou encore les gens venus d’ailleurs…

      Allez savoir pourquoi :S


      1. Avatar de Manuela
        Manuela

        Mieux vaut les prendre sans les comprendre…


    3. Avatar de kasimar
      kasimar

      Puis le respect ça se gagne, c’est pas en se comportant comme une tigresse qui veut se donner un genre de femme-qui-vit-avec-son-temps avec les hommes que vous l’obtiendrez, tout ce que vous gagneriez c’est d’être fuie comme les pestiférées que vous êtes pour l’humanité.

      La femme moderne se croyant plus intelligente que son ancêtre est en fait de loin beaucoup plus stupide. Car les aïeules elles faisaient avancer leur couple avec leurs hommes sans chouiner


      1. Avatar de Apolline Dorvau
        Apolline Dorvau

        Le respect, ça se gagne, c’est pas en se comportant comme des tigres qui veulent se donner un air supérieur qui vit dans le faux que vous aurez raison, tout ce que vous obtiendrez c’est d’être fuit par les femmes et les hommes intelligents comme des pestiférés que vous êtes pour l’humanité.

        Les hommes idiots se croient plus intelligents que les femmes mais sont en réalité dix mille fois plus idiots. Une personne avec un minimum de culture et de connaissances en histoire le saurait. Les civilisations qui tuent les femmes à petit feu en les rabaissant et en leur privant de droit humains, ont toujours finies dans des situations économiques épouvantables. Plus la place de la femme est amoindrie plus l’état économique est lamantable.


        1. Avatar de Léonidas Durandal

          C’est tout à fait l’inverse. Le médiéval se termine dans une féminisation épouvantable, ne parlons même pas de la révolution.
          La féminisation totalitaire, c’est le mal. L’aveuglement d’une femme qui croit tout pouvoir est pathétique et meurtrier. Elle a besoin d’un homme pour la remettre à sa place. Mais le pire, c’est que dans ce cas, souvent, elle ne se prend pas pour n’importe qui.


        2. Avatar de chen
          chen

          “Les civilisations qui tuent les femmes à petit feu en les rabaissant et en leur privant de droit humains, ont toujours finies dans des situations économiques épouvantables” : Vous avez des exemples précis à citer plutôt que de pondre des affirmations sans preuves ou sources ?

           

          Tiens pour commencer, l’horrible domination patriarcale qui règne sur la terre depuis des millénaires n’aurait donc rien à voir avec la conquête spatiale, les vaccins, l’explosion de l’esperance de vie etc etc ?

           

          La vérité madame, est que comme le dit Peggy Strass : s’il n’y’avait l’homme, la femme vivrait encore dans des huttes de boue.


    4. Avatar de Apolline Dorvau
      Apolline Dorvau

      Vous avez dit exactement ce que je pensais. Je vais maintenant essayer de m’adresser au petit plaisantin qui a écrit cette ânerie. Une femme est intelligente naturellement. Si on ne l’accepte pas comme elle est, avec ses ambitions et ses envies de se cultiver, alors c’est de la possession, et non de l’amour. Des gens qui essayent de posséder les autres finissent toujours seuls. Tout le monde refuserait d’être avec quelqu’un qui veux son malheur. Quand on aime une femme, on veut avant tout qu’elle soit épanouie, qu’elle ait des amis, qu’elle ait un boulot qui lui plaise.

      De plus, la science a depuis longtemps enlever la notion de sexe à l’intelligence ou aux niveaux d’études (existant plusieurs formes d’intelligences parmi les femmes et parmi les hommes). Ignorer cela ne vous permet pas de parler d’intelligence dorénavant. Je crois sincèrement que votre article est non seulement désuet mais n’a aucune place dans le monde et de tout temps. Vous devez certainement avoir des hallucinations.


      1. Avatar de Léonidas Durandal

        Merci pour votre commentaire.
        Et surtout, apprenez à aimer votre homme au lieu de ne voir que par votre propre bonheur. Vous allez droit dans le mur à cause de votre narcissisme.


      2. Avatar de chen
        chen

        La science n’a rien enlevé du tout : renseignez vous.

        Et puis pour vous un homme ne vous sers qu’à vous épanouir ? Quid de son bonheur ?

         

        Cet indécrottable désir eternel de ne vois en l’homme qu’un serviteur pour madame le princesse.


    1. Avatar de kasimar
      kasimar

      Bizarrement ça ne choque pas quand le point publie un article sur les hommes au foyer


    2. Avatar de Manuela
      Manuela

      Cela souligne parfaitement la jalousie entre femme. Et d’ailleurs les hommes de l’Est sont un modèle de virilité…


  3. Avatar de inlo
    inlo

    Ah tiens ca fait un moment que je lis votre blog sans commenter. Cet article a fait bondir beaucoup de monde à ce que je vois. Le ton narquois que vous employez doit y être pour beaucoup. Après, cette dénonciation des femmes “intelligentes” ou plutôt carriériste fait quand même réfléchir. Mais bon la partie sur les femmes sensibles m’a plus fait lever les yeux au ciel qu’autre chose. Vu comment elles sont traitées, c’est pas étonnant qu’elles soient en voie de disparition.Les femmes sensibles, c’est les Kristyna Rady de ce monde qui se font abandonner pour des petites actrices volages et qui se voient obligées de soutenir un assassin…


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      Ce sont les féministes qui ont encouragé les divorces. Après, il ne faut pas se plaindre du résultat. Et puis, je vais être un peu méchant : combien de femmes ai-je entendu se plaindre d’avoir été abandonnées à cause des lois qui ont été votées en leur nom ? D’ailleurs, ce sont plutôt des femmes qui quittent leur homme dans 80% des cas. Ce sont elles qui usent et abusent de ce droit.
      En général, les femmes abandonnées se contentent de l’argent qui va leur être donné, si le mari sait y faire. Il reste les cas où le mari est un rustre et où il lâche madame qui n’est pas contente. Parmi elles, combien conchient leur mari, au lieu de faire des reproches sur les politiques que leurs représentantes ont imposé ? Aucune ou presque. Elle regrettent d’avoir été traitées de manière inhumaine, mais aucune ne songera à comprendre que sa situation dépend aussi d’un choix politique. Non, elles penseront comme d’habitude, que tout est une question de rapports personnels parce que dans ce cas, cela ne les arrangera pas de se remettre en question.


      1. Avatar de inlo
        inlo

        Je le sais, je suis bien au courant des problèmes engendrés par le féminisme. Je tenais juste à souligner le fait que les femmes qui ne sont pas convaincues par le féminisme ne sont pas nécessairement mieux traitées, ça fait des jeunes filles révoltées qui rejoignent le féminisme et on entre dans un affreux cercle vicieux.

        “En général, les femmes abandonnées se contentent de l’argent qui va leur être donné, si le mari sait y faire”.

        Que vouez-vous qu’elles fassent ? Qu’elles l’enferme dans le domicile conjugal ?

        Je dois préciser aussi que j’habite au Congo, pays avec des lois féministes sans véritables personnes convaincues par le féminisme. L’Europe le fait donc on met les mêmes lois.Ca a crée une sacrée pagaille…Comme s’il n’y en avait pas assez, nos familles sont devenues un gigantesque n’importe quoi. Du coup, il n’y pas de divorce (ni les hommes ni les femmes ne croient au divorce) mais un homme avec une femme et plusieurs maitresses…Une sorte d’affreux retour à la polygamie.


        1. Avatar de Léonidas Durandal

          De toutes les manières, si on y songe, la situation s’est détériorée pour les deux sexes. Les femmes devaient être les gagnantes de leur indépendance et de la libération sexuelle. Elles ne l’ont pas été. Mais il ne faut pas croire que les hommes l’ont été plus. Le retour à la polygamie est de l’ordre d’un rapprochement de notre animalité. Ce n’est pas une victoire pour nous. Pas plus que ces femmes qui trompent leur mari d’ailleurs, et qui seront plus discrètes sur le sujet, en France tout au moins.
          Nous avons fait céder des digues qui ont déversé des eaux puissantes.


          1. Avatar de inlo
            inlo

            Figurez-vous que la polygamie en tant que véritable mariage existe aussi dans mon pays : c’est un véritable fléau. Entre les tensions entre les mères, la compétition silencieuse entre demi-frères et soeurs pour savoir quelle mère a engendré la meilleure fournée et les soucis d’argent…La vérité c’est que sortir du même ventre créer des liens. Si l’Occident et l’Asie de l’est ce sont autant développés , je pense que c’est en partie grâce au mariage monogame.

            Du reste, comment pouvez-vous parler de la rencontre de deux esprits lorsqu’au moindre petit soucis ceux-ci se séparent ?Surtout que ne soyons pas dupes, il s’agit bien souvent pour le proxénète mari de se réapprovisionner en chair fraîche.

            Je condamne l’adultère et la fornication… Mais la polygamie s’en rapproche étrangement.


          2. Avatar de Luicle
            Luicle

             

             

            Je n’en démordrais pas cher Léonidas, la polygamie, selon moi, restera à jamais LE modèle maritale le plus vertueux que les hommes n’ont jamais connu…

            Vous m’opposiez une fois au sujet de notre père Ibrahim, le fait que sa deuxième épouse Hagar, lui avait été offerte par Le Très Haut, parce qu’il doutait…Je ne remets point en cause cette explication puisque ce doute du patriarche est mentionné dans la sourate Al An’am (les bestiaux) (verset 75 à 82)…Mais sa symbolique est d’une lumière toute particulière!

            En effet, chers messieurs, douter de Dieu n’est ce pas douter de sa condition d’homme?

            Les femmes, qui vous sont licite bien sûr par les liens sacrés du mariage, ne sont elles pas pour vous un moyen de vous rappeler ô combien vous êtes fort, ô combien vous être homme, ô combien vous êtez divin?

            La monogamie c’est le rapport 1 homme pour 1 femme, c’est exactement ce que le baratin droit de l’hommiste cherche à imposer à nos esprits: “égalité homme-femme” disent ils….Foutaise! Je crois que l’humanité n’a jamais connu pire déclin de civilisation….

            D’ailleurs les grands hommes, s’ils ne tombent jamais dans la fornication parce que trop noble et trop pure, il ne passe jamais une vie entière avec une seule et même femme….mais sans doute deux!

            Chaque homme porte en lui ce besoin de réaffirmer sa virilité qui dépend de cette relation avec l’Un et Unique…

            D’ailleurs la verticalité de l’érection n’est elle pas intrinsèquement liée à cette relation si verticale que connait l’Homme porté à l’Universel???

            Vous êtes sans doute mieux placé que moi pour le savoir!

            Mais le prophète Muhammad expliquait aux hommes que l’impuissance ne trouvait sa source que dans la désobéissance au Maitre des cieux et de la terre…

            Je trouve cela on ne plus cohérent!

            Aussi, cher Léonidas, bien que très orgueilleuse habituellement, je tiens tout particulièrement à vous présenter mes humbles excuses….En effet, lors de commentaires précédents, j’avais tenu à votre encontre des propos peut être inappropriés, car je vous avais pris pour un de ces catholiques de gôche qui constituent aussi malheureusement mon entourage…En même temps, votre défense de Strauss kahn m’invitait à penser cela de vous….

            Mais fréquentant le forum des adhérents E et R, j’ai pu lire de vos commentaires, certains qui m’ont touchés, sincèrement touchés!

            Puisse Le Très Haut nous guider vers toujours plus de lumière…De Lumière en Lumière, Il guide qui Il veut vers Sa Lumière!

             


          3. Avatar de Léonidas Durandal

            Seigneur, je ne suis pas intervenu personnellement sur le forum des adhérents ER. Vous me rendriez service en me donnant un de ces liens.

            Pour le reste, ne tentez pas de flatter mon orgueil d’homme pour me convaincre. Ma puissance virile, comme la puissance maternelle gagne en grandeur en s’imprégnant d’humilité. Les hommes aussi doivent contenir leur puissance, la canaliser pour l’orienter ver le bien. En nous privant de nombreuses femmes que la nature nous offre, nous pouvons, et je dis bien, nous pouvons, gagner en transcendance. Ce n’est jamais certain, mais c’est possible. Et que le Dieu me pardonne toutes mes imperfections, mais je ne suis pas un exemple en la matière. Mais je connais des couples pratiquants qui le sont, et je parle en leur nom, pour témoigner de la beauté et de la grandeur du choix de l’unique à travers le couple.


          4. Avatar de Luicle
            Luicle

            Chère Inlo,

            Vous dites:

            “Du reste, comment pouvez-vous parler de la rencontre de deux esprits lorsqu’au moindre petit soucis ceux-ci se séparent ?Surtout que ne soyons pas dupes, il s’agit bien souvent pour le proxénète mari de se réapprovisionner en chair fraîche”

             

            Nous vivons une époque ou les esprits n’ont jamais eu autant de mal à se rencontrer…Le mondialisme participe depuis plus d’un siècle et demi à un mélange de population tout à fait insupportable…L’âme humaine n’a jamais connu telle blessure..Or un esprit blessé n’arrive plus à s’élever, à s’éduquer et à retrouver son paradis originel….

            Ainsi à une époque où les femmes ne sont plus éduquées pour être de bonnes mères et de bonnes épouses affectueuses et obéissantes, mais à une époque où les hommes ne sont plus éduqués pour être des chefs de famille responsables de l’éducation de leur(s) femme(s) et de leurs enfants, je crois que le droit au divorce doit rester un droit élémentaire auquel peuvent avoir recours femmes et hommes, mais bien évidemment pour des raisons valables!

            Je crois par ailleurs qu’il s’agit d’une autre faille du catholicisme, inapte à répondre aux exigences d’une époque à laquelle les mœurs sont complètement dépravées!

            Et il y a sans doute plus savant que moi sur le sujet!

            Bien cordialement


          5. Avatar de Léonidas Durandal

            L’Eglise catholique est très exigeante, alors que la dépravation s’installe. D’où l’effort de pédagogie du Pape François.
            Nous avons la séparation de corps pour gérer les gros soucis. C’est déjà beaucoup.
            Pour le reste Jésus nous dit que Moïse a accepté le divorce des Juifs parce quel leur coeur s’était endurci…


          6. Avatar de kasimar
            kasimar

            @Lucile:

            Pour info le meilleur des hommes qui n’a et n’existera jamais devant Allah SWT , le prophète Mohammed SWS avait plusieurs épouses.

            C’est une question de moeurs, l’occident vous a fait croire que la polygamie était un truc de pervers, or un homme n’a pas la même sexualité, pas le même karma en tout cas qu’une femme. En principe, car la femme ayant renié sa fonction de donner la vie, s’est cru au dessus de sa propre nature et s’est mise elle aussi à forniquer sans compter.

            Quel désastre !


          7. Avatar de kasimar
            kasimar

            @Lucile

            J’éprouve moi-même un désaccord sur le divorce bien que je sois le plus souvent d’accord avec Leonidas.

            Même si c’est une mauvaise chose notamment avec un enfant (c’est mon cas)et pire plus , si le divorce n’était pas légal en Islam, je vivrais encore avec une “épouse” affalée sur le lit conjugal à pianoter dans son smartphone, profitant, me montant contre ma propre famille, tirant la couverture à elle, faisant portnawak de sa life… bref toutes sortes de choses qui fait que je vivrais avec une personne dont le karma est à l’opposé du mien. Désolé, mais la miséricorde a ses limites, heureusement que le Seigneur SWT a autorisé le divorce et ce n’est pas pour rien quand tu vois que les gens ne pratiquent plus le mariage avec sincérité, les mariages arrangés ne deviennent plus des mariages entre individus ayant les mêmes aspirations spirituelles, mais c’est chacun son intérêts. La communauté maghrébine est championne en la matière et je sais de quoi je parle. Pour cacher les défauts d’une personne parce que m’voyez il y a un hadith qui dit qu’il ne faut pas dévoiler les péchés et d’ autres qui interdisent d’espionner un musulman, et un autre où il est interdit de scruter les défauts de son frère/soeur. Sauf que dans le contexte du mariage, si le/la malheureux/se découvre des choses cachés importantes, surtout si la personne a voulu faire un mariage sincère, c’est un peu comme un conjoint ou une conjointe qui découvre une infidélité cachée ou un adultère avéré.

            L’Homme est bien cupide, et égoïste, il ne pense pas aux intérêts d’une communauté, mais du sien, de son entourage. La réalité, c’est que personnellement, je ne fais plus du tout confiance aux gens, et j’en suis navré, mais je vais être obligé de mettre au pied du mur mon éventuelle future prétendante, peu importe comment elle prendra, c’est pas de ma faute si les gens sont malhonnêtes.


          8. Avatar de kasimar
            kasimar

            ” Les hommes aussi doivent contenir leur puissance, la canaliser pour l’orienter ver le bien. En nous privant de nombreuses femmes que la nature nous offre, nous pouvons, et je dis bien, nous pouvons, gagner en transcendance. Ce n’est jamais certain, mais c’est possible”

            En effet le prophète Mohammed SWS selon un hadith nous a conseillé de jeûner trois jours pour éviter de commettre une turpitude, car oui en effet l’homme doit être chaste(masturbation comprise) tant qu’il n’a pas trouvé chaussure à son pied. Même si la polygamie est permise, celà doit se faire dans les règles divines.


          9. Avatar de kasimar
            kasimar

            Lucile, Ne vous blâmez pas, aucun être n’est parfait, le tout est de s’élever spirituellement, de faire de bons actes, d’être bons avec ses proches, ses amis, collègues, frères ou soeurs, dans la limité de l’acceptation de notre propre égo, car il existe des gens réellement mal intentionnés, jaloux, rancuniers, pleins de waswas, Dieu me pardonne si je médis, car Dieu Seul SWT peut juger les gens, dont on ne connait ni le vécu, sauf pour certains, ni le devenir. Mais si un individu agit injustement envers moi, il faut savoir qu’en tant qu’humain ma miséricorde a des limites, à fortiori si la personne elle-même calomnie un frère ou une soeur qui suit la religion afin de plaire au Créateur d’extrémiste. Ceux-là sont les pires ennemis de l’Islam selon moi, qu’Allah SWT nous en préserve


          10. Avatar de Lucile
            Lucile

            “Surtout que ne soyons pas dupes, il s’agit bien souvent pour le proxénète mari de se réapprovisionner en chair fraîche.”

            De la chair, de la chair toujours de la chair….

            Qu’advient-il de l’esprit?

            Avez vous songé chère Inlo, une seconde, que ces grands hommes portés à accepter de la part des femmes “ce lourd contrat”, qu’est le mariage, ne voient autre dans la polygamie qu’une élévation de l’esprit???

            Car la dichotomie homme-femme n’est en rien différente de cette autre dualité métaphysique traditionnelle esprit-chair…

            Toute femme ayant complètement guéri de ce cancer qu’est le féminisme comprendra que ce n’est qu’à travers le don sincère de sa personne qu’elle se réalise….Et Le Tout Puissant sait combien il plait aux femmes nobles et chastes de s’offrir à cet Homme dont la noble vocation n’est autre que l’élévation de l’esprit…de ce monde sensible à cet autre monde intelligible…

            Rien à voir en effet avec tous ces rapports illicites dont jouissent goulûment les petits esprits!

            D’ailleurs, Muhammad disait “si je devais demander à une créature de se prosterner devant autre que Le Créateur, j’exigerais de l’épouse qu’elle de prosterne devant son mari”

            C’est dire la vision grandiose que l’ islam offre du mari, appelé aussi “seigneur de sa maisonnée” en arabe “rabbu-l-bayt”, ربُّ البيتِ …. tout comme Le Très Haut est Seigneur de l’univers!

            Par ailleurs, si le prophète de l’Islam tomba juste en prophétisant la déliquescence de cette noble institution qu’est le mariage, suivie d’une banalisation de la fornication, c’est que l’humanité, ou l’Homme aujourd’hui est voué à se vider progressivement de sa spiritualité…Nous connaissons tous et toutes ici qui en est le coupable!

            Mais Dieu nous suffit et quel bon défenseur!

            Car l’Homme et l’humanité en général ne s’éteindront que lorsque la lumière de l’esprit ne s’éteindra…

            “Ils veulent éteindre la lumière d’Allah avec leur bouche mais Allah parachèvera Sa Lumière n’en déplaise aux mécréants” (sourate Le rang, verset 8)


          11. Avatar de Léonidas Durandal

            Je crois ici que Inlo voulait souligner, non la bassesse des femmes qui acceptent une telle situation, mais la bassesse du mari qui se laisse aller. La polygamie attaque déjà le mariage, tout comme le divorce, dans leur essence même, car ils en affaiblissent le sens.


        2. Avatar de kasimar
          kasimar

          Voilà pourquoi même si je vais faire grincer des dents même parmi certains sympathisants j’ai décidé de devenir MGTOW et Red Pill. Car l’ambiance des couples actuels, je sors d’en prendre. Plus jamais celà ! 🙂

          En fait je vois très bien qu’il existe des femmes réglos, mais hélàs ce n’est pas le gros de la troupe.


        3. Avatar de kasimar
          kasimar

          N’empêche c’est de plus en plus difficile de convaincre quiconque de se mettre en couple. Même ma famille qui est à cheval dans les conventions religieuses ont fini par comprendre que se mettre en couple de nos jours, c’est comme construire un château de sable près de la marée.


          1. Avatar de inlo
            inlo

            @Kasimar

            J’imagine que ce premier message m’était adressé vu que Lucile en tant que musulmane doit connaitre la vie de votre prophète.Aussi, je vais y répondre. Ce n’est pas l’occident qui me fait voir la polygamie comme un truc de pervers. Ce sont mes observations au sein de mon pays qui n’a rien d’occidental.Ici, Les ethnies où la polygamie est pratiquée s’en sortent moins bien que les ethnies majoritairement monogames. Avez-vous grandi dans une famille polygame ? Mon grand-père paternnel l’était ça fonctionnait plus ou moins bien de son vivant mais à sa mort ce fut la pagaille…De manière générale je constate que les coépouses ne s’apprécient pas, se livrent une rivalité silencieuse mais impitoyable et cela crée au sein du foyer une ambiance de suspicion et de mensonge. Le grand patriarche généralement ne s’en rend pas compte ou ne saisit pas l’ampleur du phénomène. Un homme n’a pas la même sexualité certes. Mais hommes et femmes doivent apprendre à surmonter leurs faiblesses.Nous n’allons pas excuser les femmes de tromper leur mari avec un homme plus riche sous prétexte qu’elles sont plus attachées au matériel, non ?


          2. Avatar de kasimar
            kasimar

            “Mon grand-père paternnel l’était ça fonctionnait plus ou moins bien de son vivant mais à sa mort ce fut la pagaille”

            Tout est dit, le problème n’est donc pas la polygamie, mais l’éloignement progressif de la religion et des traditions des gens


          3. Avatar de Léonidas Durandal

            S’il suffit de la mort du patriarche pour semer la pagaille, la tradition ne devait pas être tellement ancrée.


          4. Avatar de inlo
            inlo

            J’ai donné mon grand-père à titre d’exemple mais ce sont des faits qui s’observent partout en Afrique subsaharienne. Tant et si bien que certains pays commencent à l’interdire (Nigéria) et que les familles refusent de donner leurs femmes en seconde/troisième épouse. La polygamie empêche les hommes pauvres de se marier, appauvrit les famille et sème la discorde.


  4. Avatar de Cyrus
    Cyrus

    Bonsoir Monsieur Durandal,

    Voici un site web tout ce qu’il y a de plus anglo-saxon, féministe et politiquement correct : http://www.quora.com

    Le sujet que je soumets à votre attention prouve à quel point mon pays d’origine est pathétique. Vouloir être plus occidentaux que les occidentaux :

    https://www.quora.com/What-is-it-like-to-be-a-woman-in-Iran

    Lisez le texte d’introduction et la question. Puis, lisez les réponses et surtout constatez les images des femmes en Iran et même le ton des messages postés par certains Iraniens et Iraniennes depuis l’Iran et depuis l’étranger. Voyez comme ce ton est occidental, féministe, égalitariste, progressiste, conformiste, anti-oppression (dans la mentalité anglo-saxonne, toute limite posée à la liberté de l’individu d’agir à sa guise est considérée comme étant ” oppressive “). Le meilleur représentant de cette philosophie politique en France est M. Bernard Henri Lévy.

    Ne trouvez-vous pas cela pathétique ?

    Je lis cela, ça me donne envie de vomir sur mon peuple d’origine. J’aime mon pays d’origine, son histoire et sa grandeur, mais ses gens ne semblent pas avoir assimilé l’âme grandiose de la Perse. Ils ne sont que des Perses vivant en Perse. Seulement un ” déjà-là ” en acte. Et non un devenir-être sublime. L’intégration d’une mentalité occidentale dominée quasi-exclusivement par le mode d’être anthropologique anglo-saxon avilit mon peuple et n’en fait qu’un élément du rouage de la modernité, qui n’est qu’un projet mystique de destruction de tous les enracinements, de toutes les singularités culturelles, dont les singularités religieuses. Elles veulent tuer le Père, les Iraniennes. Elles finiront malheureuses comme les Occidentales, si ce n’est pas déjà le cas.

    En tout les cas, je souhaitais partager cela avec vous. Si Monsieur Kasimar souhaite apporter son grain de sel (toujours intéressant à lire), je suis tout ouïe.

    Au plaisir de vous lire,

    Cyrus


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      Vous savez, je juge les autres pays avec des pincettes, surtout ceux que je ne connais pas et qui sont éloignés de moi. Par contre effectivement, cette occidentalisation est inquiétante. L’Iran semble aussi traversée dans son histoire par des mouvements féministes et antiféministes. Vous devriez le prendre sous cet angle. Le combat est immémorial surtout dans les pays civilisés. Dans les tribus, il n’y a que les femmes…
      J’ai des articles sur l’Iran. Mettez vos commentaire le concernant sur ceux-là (dont un que j’avais titré ironiquement au moment où l’Iran était dénigré par les féministes “L’Iran, paradis féministe”)


    2. Avatar de sonya
      sonya

      c’est quoi l’âme grandiose de la perse ?

       

       


      1. Avatar de Léonidas Durandal

        Déjà c’est peut-être la première civilisation du monde, et qui a persisté jusqu’à aujourd’hui… Aucun pays ne peut en dire autant. Seule la Chine peut s’en approcher un peu.
        Je vois les Iraniens comme des gens cultivés, mesurés, stables. 80% de toutes les découvertes attribuées à l’Islam viennent en fait de l’Iran. C’est ce peuple qui a grandi l’Islam à un tel point que j’ai bien peur que l’inverse soit vrai à la marge (pour le Dieu unique, oui…).
        J’aimerais bien aller en Iran un jour.


        1. Avatar de Cyrus
          Cyrus

          Bonsoir Monsieur Durandal,

          Je vous remercie de cette réponse tout à fait vraie. J’aurais répondu autre chose. Quelque chose d’à-la-fois plus général et mystique. Toutefois, votre réponse est tout à fait vraie. Je suis surpris que vous en sachiez tant. C’est tellement rare. En effet, la conquête arabe a forcé l’arabisation des noms, il n’en reste pas moins que l’essentiel du corpus doctrinal, de la philosophie, des découvertes scientifiques, médicales et pharmacologiques viennent des Perses. Les Arabes n’y sont pour presque rien. Ce que l’historien désormais méconnu William James Durant (un historien américain spécialiste de l’histoire des civilisations qui a publié 32 à 33 tomes sur l’histoire des civilisations avec l’aide de sa femme, Arielle Durant, plus quelques autres livres) confirme. Je lis ses livres pour terminer mon mémoire de maîtrise en sociologie. La sonorité des noms perses, malgré leur arabisation, finit toujours par ressortir.

          Vous avez bien raison de vouloir aller en Iran un jour.

          Pour ma part, je dirais, Mme Sonya, que c’est une âme à la croisée de la poésie et de la science, de l’amour-fou et de l’âme apaisée et imposante du vieux sage zoroastrien en toge blanche, à la longue barbe, apparaissant et disparaissant dans le désert à la faveur d’une tempête de sable, de la philosophie et de la religion, du vortex d’élévation vers Dieu et de la course pieds nus vers le bas de la montagne, par le tempérament fougueux du jeune homme, de la mère iranienne amoureuse de son mari et de ses enfants et de ses garçons qui lui gueulent dessus par leur individualisme perse (malgré le familialisme imposant de la culture persane) lorsque les choses ne tournent pas rond.

          En espérant vous avoir quelque peu éclairé, même si l’énumération ci-haut est plutôt ésotérique.

          Cordialement,

          Cyrus


          1. Avatar de Léonidas Durandal

            La seule femme perse que j’ai jamais fréquenté avait un charme fou, une classe extraordinaire, de la tenue. Mais je ne peux généraliser à partir de cet exemple, même si certains codes sociaux n’appartiennent pas à une personne en particulier.


        2. Avatar de Hannibal
          Hannibal

          Le jour de la résurrection, la croyance en un Dieu unique ne sera pas marginale


    3. Avatar de kasimar
      kasimar

      Justement Monsieur Cyrus, je partage le même constat pour un des pays du Maghreb duquel je suis originaire. Et c’est à en pleurer, à quel point les pays maghrébins se sont complètement soumis aux doctrines sataniques des gouvernements occidentaux. Je dirais même que les pays maghrébins cherchent à concurrencer les pays occidentaux dans toute abomination et négation de la religion. Aujourd’hui, un musulman qui suit sa religion avec piété, et la crainte de son châtiment est dépeint par un “fondamentaliste”, salafiste, intégriste et cela même dans un pays “musulman”.

      Je ne parle même pas des musulmans qui accomplissent des œuvres dans l’espoir du Visage de Dieu.

      Regardez plus bas le débat que j’ai eu avec une jeune femme qui pense que le “patriarcat” a infiltré la religion, et pour justifier l’injustifiable, elle s’appuie sur des savants, sans chercher à démontrer que ces derniers étudient sérieusement la religion.

      Il est à craindre que les musulmans deviennent comme les catholiques où les francs-maçons cette engeance satanique a infiltré le christianisme.

      Je songeais justement à tenir un blog pour dénoncer l’emprise du féminisme via les ONG, à travers la religion et qu’une musulmane n’est pas potentiellement moins impie que n’importe quelle occidentale.

      Qu’en pensez-vous ?


      1. Avatar de Léonidas Durandal

        Commentaire de Cyrus déplacé au bon endroit (sachez Cyrus, que les gens ne seront alertés de vos réponses que si vous cliquez sur “Répondre” et non en créant un nouveau commenaire)

        Cyrus

         

        “Bonjour Monsieur Kasimar,

        À votre message du 6 février 2017 à 20h15, je pense que votre initiative est très bonne. Pardonnez-moi d’avoir tardé à vous répondre.

        Je vous souhaite un bel été.

        Respectueusement,

        Cyrus”


  5. Avatar de Camille
    Camille

    Sachez donc que la femme intelligente que je suis se permet de se manifester rapport à la connerie profonde dont vous semblez être imprégnée. La seule chose qu’il en ressort est votre peur de la femme intelligente et seul un être stupide en aurait peur du manque de confiance propre en son intelligence même. Sachez donc qu’un femme intelligente ne “doit” rien mais souhaite bien être attentionnée avec la personne qu’elle aime. Enfin, la femme intelligente que je suis (oui une personne intelligente peut se dire être intelligente, évidemment, elle est assez intelligente pour le savoir ;)) est avec quelqu’un tous aussi intelligent. Vous êtes sans doute célibataire, et ceux du à votre connerie il me semble. Bien à vous

    signe l’intelligence effrayante


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      Vous venez tout juste de prouver à quel point vous manquiez de coeur, pour une femme intelligente. Aucune miséricorde, rien. Ce mot, vous l’avez dans votre vocabulaire, mais vous ne l’avez pas en vous-même.
      Vous savez, il vaut mieux être seul que mal accompagné.
      Je plains l’homme qui vous côtoie et qui a une petite femme parfaite à ses côtés.
      Tous deux, vous vivez de vos complexes, et ça doit être très moche à voir de l’intérieur.
      Convertissez-vous sale femme intelligente ! impie du coeur ! Devenez une femme sensible ! ou essayez tout au moins ! Les efforts sont récompensés par Dieu.


      1. Avatar de Garrido Manuel
        Garrido Manuel

        Cher Durandal,

        Si Dieu a fait des femmes intelligentes, vous devriez pouvoir imaginer qu’il doive exister une utilité, une fin, valable à ses yeux.

        Pour ma part, le problème de la femme intelligente n’est pas son intelligence, mais son orgueil… Défaut qui rendant aveugle, limite par ricochet celui-ci…

        La femme intelligente devrait savoir que ce qu’elle l’a, c’est aux hommes qu’elle le doit, car ce sont les hommes qui lui ont apporté la protection et l’environnement dont elle a incontestablement besoin pour s’épanouir (d’ailleurs les acquis sociaux sont au départ des combats d’hommes qui ensuite ont été élargi aux femmes, il me semble…). Les hommes ont toujours été gyno-centrés.

        Ma religion intérieur milite pour que chacun puisse développer ses talents et aspirations personnels dans le respect et la conscience de qui nous sommes ainsi que l’acceptation et la célébration (j’oserai dire ) de nos rôles respectifs.

        Pour reprendre une écriture de l’apôtre Paul : l’homme et la gloire de Dieu et la femme la gloire de l’homme…

        Si une femme est épanouie, cela devrait être notre plus grand bonheur….

        Vous voyez, bien que réaliste sur cette société pourrie qui dénature les relations hommes-femmes, je crois toujours en ce que, je crois, Dieu attend.

        Bien à vous,


    2. Avatar de kasimar
      kasimar

      Dame ! vous vous permettez de brasser du vent en employant des mots et de jolies formules, mais vos procès d’intention et vos insultes sont loin d’élever le niveau du débat. Si c’est là la limite de votre intelligence, j’en suis vraiment déçu 😉

      Manifestement votre “intellectualisme” dont vous semblez vous vanter n’est pas assez étayée, car vous êtes fermée d’esprit, vous refusez les arguments qui ne sont pas issues de votre école de pensée, mais votre intelligence semble recopier avec du vernis intellectuelle tous les poncifs que vous avez vu à la télévision, lu dans un canard ou enseigné dans vos facultés, qui semblent manifestement ne pas vous avoir montré le chemin de la sagesse intellectuelle. Enfin vous ne comprenez même pas le sens de l’article. Comme 99% des ahuris/homo-sapiens du Web de votre espèce, vous lisez en diagonale, sans chercher avec votre “intelligence” dont vous semblez , celà trahi une fois de plus la cruche que vous êtes !

      Personne n’est dupe, je ne crois pas que vous n’êtes plus intelligente que la moyenne, car un être intelligent n’insulte pas ni ne fait de procès unique vous faites juste l’avocate de la pensée unique, de vos maîtres à penser qui vous ont bourré votre crâne creux !

      Vous transpirez le misérabilisme. Vous vous croyez plus intelligente que la moyenne parce que vous mimez le modèle sociétal dans lequel vous évoluez.

      Effectivement je plains l’homme qui choisirait de gâcher sa vie avec un tel fardeau. Vous avez peut-être l’intelligence qui vous a été aiguisée par l’éducation nationale, les université … mais je ne crois pas que vous ayez l’intelligence d’une personnalité sage. Vous manquez totalement d’originalité et êtes complètement à côté de la plaque.

      Vous me faites penser à ces petits chimpanzés qui miment des gestes sans les comprendre, sauf que vous c’est votre côté “intellectuel” ,

      Je suis vraiment déçu, moi qui pensait que nous tomberions sur une femme intellectuelle avec un minimum de matière, mais à la place c’est d’un singe savant dont il s’agit. Certes vous n’avez pas inventé l’eau chaude.

      En fait vous faites partie de celles qui sont décrites dans cette article, car à vous toutes seule vous êtes une caricature, de celle qui se croit intelligente parce qu’elle a lu des centaines de livres superficielles. Pitoyable personnage !

      Edit: Je suis ouvert au débat, et je demande à Léonidas de censurer si jamais vous osez encore insulter ou employer des procès d’intention. Ici c’est un forum sérieux, pas une cours de récréation


      1. Avatar de Manuela
        Manuela

        J’ai même envie d’ajouter si je peux me permettre, qu’une personne réellement intelligente doute un minimum, ce qui l’oblige à se remettre systématiquement en question, cette personne est plus ou moins humble et plus ou moins consciente de sa juste valeur.

        Cette femme n’a visiblement aucune introspection et c’est certainement pas la modestie qui l’étouffe…


        1. Avatar de kasimar
          kasimar

          Oui, Manuela et je vais peut-être vous surprendre mais j’ai déjà lu des interventions de professeures qui pensaient comme celà. Ce n’est pas un blague ! Triste monde 🙁


  6. Avatar de kasimar
    kasimar

    Pas toute les blablabla maladif.

    Non vous êtes beaucoup trop manichéenne complètement lobotomisée par votre féminisme à la con. Qui profite du système pour toucher une pension en accusant un honnête homme de violence conjuguale ? Mmmh ? Le fait est que je n’ai jamais rencontré d’être plus malhonnête menteuse et injuste que la femelle humaine.

    La plupart d’entre eux veulent leur poules aux yeux patatipatta âpres.

    Que de poncifs et de généralités j’ai l’impression de discuter avec une collégienne. Le pire c’est que vous n’avez même pas peur de vous ridiculiser

    Vous voyez une injustice dans blablabla Beaucoup d’injustice dans la vie quotidienne des femmes.

    Parce que les hommes ne subissent pas d’injustices peut-être ? Les hommes ne se font pas racketter c’est vrai. Force est de constater que seule la femme est capable d’une grande cruauté, d’une grande injustice … rien de pire qu’une femme criminelle. Vous n’avez aucune culture en la matière, vous feriez bien de vous abstenir.

    Et bien écouter si je pollue le site sachez que vous nous pollué nous les femmes également.

    Non c’est vous et votre féminisme de merde qui polluez la société, les femmes comme vous ne devraient même pas exister.

    Autre chose il y a bien eu des femmes ….c’est trump .

     

    Ah bon ? Je crois que vous ne vous rendez pas compte des absurdités que vous nous sortez. Les femmes que j’ai cité en exemple, les pires hommes n’ont rien à leur envier. Je crois que vous vivez dans une bulle, vous n’avez absolument pas le sens de la réalité, c’est incroyable tant de mauvaise foi. Ca vous arrive de vous relire ?


    1. Avatar de kasimar
      kasimar

      C’est une pathologie, Bon apparament y’a rien à faire toutes les femmes sont des prostituées, matérialiste et surtout les maghrébines par ce que c’est vous qui l’avez décidez tant mieux si vous vivez dans votre délire.

      Pensez ce que vous voulez, seuls les lecteurs feront leur propres opinions là-dessus. C’est pas de ma faute si elles sont si nombreuses qu’on a l’impression qu’elles représentent la majorité. Rien à voir avec une quelconque pathologie.

      Pas de ma faute non plus si il y a un contraste entre nos mères maghrébines, et la génération de femmes et de filles d’aujourd’hui qui ont écouté naïvement les discours de la République sur la liberté de la femme et ont tombé le hijab au mieux, au pire sont devenues complètement dégénérées et encore plus odieuses que les femmes occidentales qui pourtant ne sont pas mal dans le genre.

      Le jour où je croiserais plus de femmes ayant un juste milieu dans leur existence et ne pas être dans l’extrême, ma vision s’en retrouvera quelque peu chamboulé. Car à l’extrême la femme est plus capable que l’homme.

      Sinon pour le matérialisme, comme je vous l’ai dit, la femme aime être à la mode, son petit sac à main, ses bijoux … ses achats représentent tout de même une grosse part dans le marché. Regardez juste des sociétés comme l’Oréal et leur produit de beauté, combien ils ont réussi à percer grâce aux produits de beauté. Les Sephoras également.

      Et entre nous celà ne me gêne pas qu’une femme soit matérialiste, c’est uniquement lorsque la femme cherche à utiliser un homme via son portefeuille qui me gênerait et contrairement à ce que vous évoquez, les hommes qui tombent sur ce genre de femmes y parviennent parfois accidentellement.

      Les attentes des hommes et des femmes sont différentes celà s’appelle l’alchimie de l’amour, mais une grosse pétasse ou un gros beauf, on est bien d’accord, c’est ce qui peut arriver de pire à un couple.


    2. Avatar de Lala
      Lala

      En lisant vos écrits c’est clair qu’une femme à dut vous faire souffrir plus sérieusement cherchez à vous guérir avec le coran faites la rokia le pèlerinage, lobbi y noub ahlik .


      1. Avatar de kasimar
        kasimar

        Mais oui, mais oui, et encore je ne suis qu’un exemple parmi tant d’autres qui ont souffert à cause d’une… La société du juste milieu ni trop machiste ni trop féministe n’existe pas, chez l’être humain


        1. Avatar de Lala
          Lala

          Il y a des exemples parmis d’autres qui ont souffert également chez les femmes il y a des bons et mauvais partout ,cette vie sur n’est rien faut passer à autre chose et oubliez le temps fera le reste puisse dieu vous donner la paix Bonne continuation.


          1. Avatar de kasimar
            kasimar

            Tout le monde a souffert, et force est de constater que la genèse de la souffrance est anthropologique, j’y pus rien si la race humaine est à l’origine de 98 % de la souffrance envers ses semblables ainsi que les autres espèces, ainsi que la destruction de son environnement. Heureusement il y a quelques rares exceptions, qui démentent la cruauté de la nature humaine

            D’ailleurs quand vous lisez bien le Coran il est bel et bien décrit que la plupart des gens suivent les pourritures. L’histoire des prophète Noé AWS et Lot AWS en sont un très bon exemple, mais Allah SWT aura toujours le dernier mot.

            En effet cette vie n’est que jouissance, le paradis du mécréant et la prison du croyant


  7. Avatar de Lala
    Lala

    Pourquoi les commentaire ont été supprimées ?

    Pour votre information le français n’ai pas ma langue maternelle donc vos reflexions sur la syntaxe et l’orthographe vous vous les gardez pour vous même .

    Encore une fois ma vie privée ne vous concerne ne venez pas vous plaindre par la suite.

    Par Allah tout puissant je vous demande et je vous mets à témoin de jurer que j’ai réfuter les hadiths et les versets que vous avez envoyée sur ce site Jurer le ! Dieu est témoin de mes écrits car je ne debatterais pas avec un menteur.


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Appuyez sur “Commentaires plus anciens”


    2. Avatar de kasimar
      kasimar

      Un menteur, mais vous n’avez cessé de me mener en bateau depuis le début de votre post. Je ne sais pas à quel petit jeu vous jouer, mais sachez que mon temps est beaucoup trop important pour m’amuser

      Vous parliez de copier-coller plus haut, alors que je vous ai mentionné les hadiths. Vous dénigrez en quelques sortes les hadiths, parce que selon vous ils ne seraient pas véridiques.

      D’ailleurs vous ne m’avez opposé aucun contre-arguments. Pas de lien, rien du tout. C’est la base dans un débat, de montrer sur quoi vous vous appuyez, moi mes copier-coller c’est ce sur quoi je m’appuie, les hadiths et la parole d’Allah SWT

      Eh bien ne débattez pas, vous êtes en train de me faire perdre mon energie. Vous devez probablement être immature, genre 18 – 20 ans, ça se sent à des kilomètres.

       


      1. Avatar de kasimar
        kasimar

        Un jour, vous comprendrez mieux votre religion, car il me semble que ce qui vous fait défaut est votre manque cruel d’expérience, mais aussi de patience, la patience est très importante en Islam, et est encouragée dans bien des religions et des cultes comme le bouddhisme et le taoïsme. Car la patience est humaine. Méditez au moins là-dessus et prenez votre temps, je préfère que vous me répondiez dans quelques mois mieux armée dans la religion que dans quelques heures ou jours pour me râbacher toujours la même chose.

        Rassurez-vous j’ai également été un jeune immature, il y a une dizaine d’années, j’ai envie de dire c’est normal de ne pas être encore prêt. Il faut être indulgent envers les plus jeunes, et respectueux envers les aînés, dans l’humanité bien sûr, ça aussi ça fait partie de la Sunna. Là dessus, je reconnais que je m’y suis mal pris avec vous, même si vous êtes plutôt enquiquineuse

        Puisse Allah te montrer la meilleure voie Inchallah.


        1. Avatar de Lala
          Lala

          Je le répète encore une fois vous ne connaissez rien de la vie d’autrui , vous avez la fâcheuse mannie de coller des étiquettes.

          Ni ma connaissance, ni mon degrés de foi vous avez à comparer ou à juger vous ne me connaissez pas.

          Les conclusions hateuse basés sur le vent vous les garder pour vous.

          Si vous avez fait des erreurs de jeunesse il ne faut pas s’en prendre aux autres.

          Personne n’est parfait.

           

           


          1. Avatar de kasimar
            kasimar

            Les conclusions basées sur du vent dites vous ?

            Relisez-vous et vous vous apercevrez de ce que celà signifie.

            Bon plus sérieusement, je crois que je vais arrêter de débattre avec vous, vous êtes inculte, sensible et pleines d’à priori et de clichés basés sur … rien.

            Vous auriez fait un bon petit collabo en 39-45


      2. Avatar de Lala
        Lala

        Bien sûr, encore une fois il faudrait arrêter d ‘hallucinner sur l’etat civil des gens .

        Donc vous m’avez bien calomnié

        Je ne dénigre rien non plus

        Avant d’insinuer quoi que ça soit aller aller vérifier dans “Grand recueil des hadith wikipedia”

        À vous dans prendre connaissance bon courage.


        1. Avatar de kasimar
          kasimar

          Si je devais vous donner l’occasion de vérifier vos sources, je crois que nous posterions encore 3 fois plus que jusqu’à présent.

          Donc j’ai envie de vous répondre à vous votre chemin dans la religion, et à moi la mienne, car malheureusement je suis humain et je perds patience …


          1. Avatar de Lala
            Lala

            Je vous ai envoyé un lien qui ne contredit en rien les autres sources à part vous il me semble que jadis vous suiviez le consensus maintenant ça vous dérange cherchez l’erreur.

            Ne vous inquiétez pas pour moi je suis mon chemin dans la religion que dieu vous préserve inshallah.

             

             


          2. Avatar de kasimar
            kasimar

            Non vous suivez le féminisme. Ce qui est une forme d’idôlatrie, c’est d’ailleurs à cause de celà que je vous ai accusé (à tord j’espère) de “mécréante”

            Mais force est de constater que vous n’avez pas beaucoup de caractéristiques dont j’en reconnaîtrais les traits des croyants. Instruisez-vous, faites vos recherches, et laissez tomber le féminisme.

            Seul Allah SWT Peut sauver son/sa serviteur(e), pas d’autres humains, surtout pas des ennemis de l’Islam comme les idéologies laïques (franc-maçonnes)

            Tout est dans l’Islam.


          3. Avatar de Lala
            Lala

            Dans l’extrême les deux se valent si vous tombez que sur ces cas il faudrait sûrement vous remettre en question ainsi que votre comportement le débat avec avec une personne qui calomnie a tout bout de champs ses concitoyennes musulmanes de mécréantes d’apostates, toute mauvaise et je cite qui espère “un avortement de toute la descendance d’autrui “donc qui incite au meurtre c’est très grave et ajoutons que par dessus tout vous vous croyez au dessus des autre dans le dine dans la culture et l’intelligence aussi , vous avez un long chemin à faire devant vous puisse dieu vous donnez la femme que vous souhaitez mais déjà faudrait t’il la valoir posez vous déjà cette question.

             


          4. Avatar de kasimar
            kasimar

            Bon d’accord, je suis forcé de vous donner raison Lala… Désolé ce n’est pas que je me languis de vous, mais le temps est un luxe que je n’ai pas.


      3. Avatar de Lala
        Lala

        En plus d’avoir des problèmes existentielle vous calomniez sans arrêt autrui par ce que vous êtes d’une faiblesse profonde et d’une fierté mal placée vous croyez avoir la sagesse avec vos pensées et vos écrits mon dieu vous me faites de la peine c’est toujours la même chose avec vous toujours le même disque Maintenant je suis une collabo de 39 45 j’aurais tout vu ,Vous suivez la sunnah soit disant mais vous n’avez pas du tout le comportement du prophète Mohammed SWS toujours à juger sans connaître toujours à calomnier . Mais. Bon Comme on dit que dieu vous fasse miséricorde.

         

         


        1. Avatar de kasimar
          kasimar

          C’est vous qui répétez ou plutôt invectivez les mêmes sornettes depuis le début, j’essaie par charité de vous aider à avancer dans le long chemin spirituel, mais vous préférez vous vautrer dans votre posture idéologique, croyant par celà vous sauver alors que vous vous faites du tort en suivant une idéologie misandre qui hait les hommes.

          Je ne peux pas avoir un comportement noble envers des individus qui me crachent dessus ou sur les gens du Livre. Or les gens du Livre il faut leur parler de la meilleure façon qu’il soit.

          Je suis désolé mais je n’arrive pas à vous faire confiance pour débattre, vous ne faites aucun effort de votre côté. Si vous aviez été convaincante et surtout honnête, j’aurais fait preuve de modestie, mais c’est votre comportement qui m’a déstabilisé.


          1. Avatar de Lala
            Lala

            Mais vous vous prenez pour qui?


          2. Avatar de kasimar
            kasimar

            Je ne fais que vous conseiller en tant que coreligionnaire


          3. Avatar de Lala
            Lala

            Vous n’avez pas à me conseiller quand il n’y a pas lieu de le faire je vis ma religion comme il se doit vous n’êtes pas le prophète Mohammed SWS .


  8. Avatar de kasimar
    kasimar

    Je le répète encore une fois si je voulais je pourrais apporter des textes illico presto mais je laisse à monsieur KASIMAR le plaisir de fructifier sa connaissance car apparemment il a énormément de lacunes dans ce domaine là et sûrement d’apprendre L’ARABE littéraire avant d’insinuer quoi que ce soit sur la traduction de certains mots.

    Voyez si monsieur kasimar à quelques problème dans sa vie privée cela se répercute sur son langage et sa manière d’imposer radicalement son islam copier coller.

    J’ai lu tout un tas de flots verbales que je qualifierais d’attaque à ma personne. Que les choses soient claires

    LE PREMIER QUI INSULTE L AUTRE OU L ATTAQUE VIA DES COMMENTAIRES NAUSEABONDS, JE DEMANDE A LEONIDAS DE LUI INTERDIRE DE POSTER. C’est bon c’est clair là? 😀

    Oui la parole d’Allah passe avant les hadiths, sauf que les hadiths que j’ai cité ne contredisent pas les versets. Et que si effectivement je ne prétends pas avoir la science infuse contrairement à ce que vous semblez évoquer.

    Je ne navigue pas dans la science humaine mais dans l’islam, je ne parle pas de mon islam mais de l’islam ,je me remet en question lorsque des hadiths ne proviennent pas de chaine à transmission fiable

    Question : sur quelle chaîne de transmission “fiable” vous basez-vous pour remettre en question les hadiths ?

    et pour cela j’ai besoin de me référer à un savant de science islamique et d’éviter le copier coller .

    Pourquoi ? vous ne savez pas vous-même lire les hadiths ou le Coran ou vous ne le comprenez pas ?

    Donc quand on me parle de sunnah il faudrait aussi vérifier la traçabilité de ses hadiths et ce faisant je n’a pas à ramener des textes c’est à lui de faire des recherches

    Trop facile, j’ai mis les hadiths, c’est vous qui les réfutez, c’est vous qui devez amener les preuves de votre côté. Preuve que j’attends toujours soit-dit en passant

    dieu à dit » nous abrogons des verset pour en faire sortir d’autres « à lui de fructifier. Maintenant, en islam les versets priment avant les hadith car les versets sont la parole de dieu quand un hadith est en contradiction et n’est pas de chaine de transmission fiable c’est le verset qu’on applique.

    Sauf que le Coran a déjà été abrogé à l’époque du prophète ASWS. Le verset qui autorise le mari à corriger son épouse en est un. Là aussi les hadiths mentionnent un siwak (petit bout de bâton). Appliquons votre raisonnement sur le hadith du siwak. Donc le hadith est faux, donc on peut frapper avec des gifles ou des patates de forain son épouse c’est celà ? Ah et qu’allez-vous répondre donc à celà mmmh?

    Apparament vous êtes de mauvaise foi ,vous me faîtes un procès d’intention pour défendre vôtre acolyte vous me parlé de sa condition psychologique pour faire une sorte de détournement et me culpabiliser gratuitement en ramenant ça à la religion encire une belle tactique .

    DERNIERES ATTAQUES après celà votre monologue prendra tout son sens 😉

    Non monsieur je ne répond tout simplement pas à certain commentaires de KASIMAR car son langage et sa rethorique sont inlassablement bourer de jugement , d’orgueil et de grossièretés de présemption

    alors je le répète si kasimar a des problèmes dans sa vie privée il ne faut pas que cela se répercute sur son langage et sa manière de penser et ce dans le feu de l’action, je Lui ai simplement poser une question ca pourrait peut être le remettre en question.

    Dites simplement que vous n’avez rien compris, en Islam l’honnêteté c’est la base !

    Les copier-coller sont issues de sites islamiques, si vous les contestez, je vous propos de vous renseigner et de m’apporter une contre argumentation avec la science que vous avez. Je suis sur que vous n’avez même pas lu les liens, vous par contre, vous êtes plutôt radine en la matière 😉

    La mauvaise foi c’est la vôtre ( Pas la mienne) c’est encore une fois de REFUTER les versets, les hadith la sunnah dans leur contextes historique et vous n’êtes pas théologien ni savant à ce que je sache rélisez moi je ne REFUTE aucunVerset aucunes sourates et hadiths Je me borne à vous expliqué ce qu’est un contexte historique une révélation c’est vous le malhonnête

    Blablabla… Ces hadiths vous n’avez aucune science de poids pour les contester, je n’ai jamais dit que j’étais savant, mais préférer l’original. Et le prophète ASWS n’a jamais parler de contexte historique, l’Islam reste ce qu’il est à travers le Coran. Les hadiths étant là pour nous aider à la compréhension du Coran. Mais il est écrit nulle part qu’il fallait laisser tomber les hadiths, la Sunnah des milliers d’années plus tard. Vous êtes en train de réformer ce qui ne va pas à votre convenance. Moi je m’appuie sur les hadiths en me basant sur le Coran, et en sachant que le Coran est la Vérité, pas sur une tierce personne ou sa propre personne, espèce d’égoïste va !

    . Regardez donc ce que vous avez posté ! l’orgueille c’est vous vous enlèver vos oeillères ! Ayez donc le courage de regarder vos écrits c’est incohérent si vous n’avez aucunes miséricorde et bien moi j’en ai une.Allah yahdik

    Et en Français ça donne quoi ?

    Autre chose vous n’avez pas à me questionner sur ma vie professionnel ici c’est un forum chaqun se doit de garder sa vie privée.

    Vous faites ce que vous voulez, moi je ne vous interroge pas sur votre vie personnelle impudente ! d’ailleurs c’est la dernière chose qui m’intéresse.

    Je ne vois pas en quoi la crédibilité de Léonidas sur l’islam vient faire dans cette conversation Puisque qu’il n’est ni musulman et ne connait rien à l’islam comme il le dit donc, so please arrêter de chercher un appui pour mieux vous en sortir.

    Les gens du Livre comme il est indiqué dans le Coran, il faut parler avec les Juifs et Chrétiens de la meilleure manière qui soit, surtout quand lui cherche à préserver les traditions monothéistes, là où d’autres cherchent à les détruire (attention je ne vous ai pas accusé avant de rentrer dans une colère hystérique)

    Lala, moi je comprends votre petit manège, ne me prenez pas pour ce que je ne suis pas. Vous cherchez à fuir le débat, en inventant des pirouettes rhétoriques, en me parlant de savant ou de chaîne d’authenticité, or je ne vous ai encore pas vu à l’oeuvre quand à rentrer dans le vif du sujet. Si les hadiths ne sont pas fiables, faut le prouver, en attendant je préfère faire confiance à ce qui est la parole de l’Envoyé de Dieu ASWS, qu’une opportuniste quelconque qui fait mine de comprendre sa religion. Je ne vous insulterais pas de mécréante, d’apostate ou quoi d’autre, mais votre mauvaise foi n’est pas digne d’une musulmane. Dès le début de votre post, vous vous êtes démasquée toute seule.

    Je ne crois pas (Allah ou Alham) que vous aviez suffisamment étudié la religion. Quand bien même, votre comportement n’est pas sincère, ni honnête, ni respectueux, et Leonidas a raison vous êtes orgueilleuse, lui est sincère, voilà pourquoi j’arrive à trouver un ami non musulman, là où je peux trouver un ennemi musulman.

    Maintenant si vous voulez débattre HONNETEMENT, le débat est ouvert, sinon je continuerais à vous traiter comme une brebis chétive, car si vous vous comportez de la sorte, il est normal qu’on applique le traitement adapté.

    pour les insultes, je me répète, mais je demande à Léonidas de censurer le premier ou la première qui insulte l’autre !


  9. Avatar de kasimar
    kasimar

    Alors il suffit juste de relire votre vos commentaires pour voir les péchés dont vous m’acusée je cite INNOVATRICE et d’autre encore… rélisez vous, vous dites même dans un commentaire que vous m’avez calomnié vous savez en ISLAM une personne forte c’est celle qui ne s’énerve pas qui se retient et vous faites tout le contraire donc donnez une mauvaise image de notre religion!

    Eh bien je vous demande pardon si ce n’est pas le cas, je vous suggère juste de vous écarter du Taghût, pour éviter d’associer ce que Dieu SWT nous demande dans le Saint Coran. Car personnellement, j’ai plus foi en la parole d’Allah SWT que n’importe quelle autre parole, fusse-t-elle celle de mes propres géniteurs. Qu’Allah vous , me guide InchAllah, ainsi que toute la Oumma qui s’affaiblit de par nos divisions intestines.

    Une mauvaise image vis à vis de qui ? Des féministes ? eh bien sachez que celà est tout à mon honneur, de donner une “sale” image de ma religion. Vous vous souciez si facilement que celà de ceux que les gens peuvent penser ou celà est sélectif chez vous et vous préférez les gens qui ne partagent pas nos valeurs et notre Sunna à ceux qui au contraire s’efforcent de la préserver ?

    Bref, Vous n’avez tout simplement rien à corriger car tout simplement tout ce que j’ai écrit et énumérer se base sur les hadith le Coran et la sunnah tout ce que j’ai dit s’appuie sur le Coran les hadith et la sunnah c’est simple vous n’avez pas à REFUTER les révélations qui ont été révélé au prophète dans des contexte spécifique !c Je vous ai posé une question vous ne m’avez pas répondu alors par pitié apprenez l’arabe LITTÉRAIRE lisez le Coran en arabe littéraire.

    A part la sourate plus haut, je ne vois pas de hadiths appuyant votre position, désolé de briser vos rêves ma petite dame !

    En parlant de hadith je connais toute celle que vous avez posté et j’en apprend d’autres, je peux vous en sortir des hadith par millier mais je me garde de le faire car loin d’avoir la science infuse je me garde de balancer sur le net, je vous laisse à vous de faire vos recherches car comme vous le dîtes l’ISLAM est vaste .Dieu nous dit de cherchez la science.

    Ah, mais faites-le ! faites partager les hadiths, Lala, c’est tout ce que j’attends de vous. Et pourquoi n’auriez-vous pas la science infuse mmmh ? Vous êtes féministe, celà voudrait dire que la femme est plus faible que l’homme en science et en foi, pour une fois j’approuverais que vous me défiez sur le terrain de la religion, Lala, car comme le dirait le prophète ASWS “Il n’y a pas meilleure chose qu’une femme pieuse” dans un hadith.

    L’homme doit subvenir au besoin de son foyer et pour la femme ce n’est pas obligatoire effectivement, Maintenant ça dépend du type de femme visé , je vous dit juste que si vous ne pouvez pas subvenir à ses besoins elle a le droit d’aller travailler et en temps normal elle a le droit d’y aller à ce que je sache elle ne va pas se prostituer.

    Ah, mais, je ne dis pas le contraire, mais vous aviez tellement braillé au début. Vous n’avez même pas compris le sens de l’article de Leonidas. Il ne vise à travers celà que les femmes qui par arrogance se sentent “épanouies”, “indépendante” … en bossant dans un bureau d’une boîte située à la Défense.

    Si une femme à envie de voyager et ouvrir sa société que son Mari ne peut pas lui payer elle va travailler et si elle vous aide financière c’est par acte de charité et c’est ce que font la majorité des femmes donner leur salaire.

    Pourquoi la femme voyagerait-elle tandisqu’elle est mariée? Il n’est pas permis à une femme de partir sans l’autorisation de son mari. http://www.maison-islam.com/articles/?p=209

    De plus, c’est l’homme qui doit se débrouiller pour que son foyer soit stable, une femme qui voyage qui plus est sans l’autorisation de son mari commet un péché, et à cause de ce péché, son foyer s’en retrouve déstabilisé. Vous ne devez pas être mariée, vous êtes trop dans le mode de vie occidental, ce qui n’est pas en accord avec l’Islam, ni avec ses préceptes.

    La mixite est illicite dans certains cas maintenant chacun son degrés de DINE les hommes sont faibles et doivent baisser leur regard même plus que les femmes si il n’y arrive pas il évite ces endroits.

    De toute façon, il est difficile de suivre tout parfaitement qui plus est en pays occidental, mais qu’un(e) musulman(e) sorte en boîte ou qu’un autre qui va tranquillement au travail croise des demoiselles en jupe autour de lui, ce n’est pas volontaire de sa part. Il est mieux d’éviter les endroits de mixité comme les transports, mais le mari doit subvenir à ses besoins

    La manière de certaines femme de s’habiller me choque également et elle ne représente en aucun. CAS la majorité de la gente féminine, l’apparence ne veut rien vous ne connaissez pas leur degré de foi ce qu’il y a dans leur coeur je pense que vous devez savoir qu’une prostitué est parti au paradis après avoir donné à manger à un chien affamé.

    Certes, mais la pudeur représente une branche de la foi. De plus il est dans un hadith que les femmes “nues tandisqu’elles sont vêtues ne sentiront pas l’odeur du Paradis”, après Allah Oualham, l’association est le seul péché pour lequel Allah SWT ne Pardonne certainement pas.

    Pour le toit roulant je ne sais pas , peut être dans les signes de la fin du temps non ? En tout cas t’il me semble qu’on parle d’avion en métaphore l’homme parcourera un grande distance en un laps de temps quelque chose comme ça …

    Oui c’est dans les hadiths de la fin des temps, mais lisez, approfondissez, non seulement vous pourrez commencer à débattre via des hadiths, ce serait plus intéressant, mais en plus vous gagnerez dans votre foi, dans les hassanètes. Si c’est pas indiscret depuis combien de temps êtes-vous devenue musulmane ? Etes-vous née musulmane ?

    Maintenant si je vous ai blessé je m’excuse et je me repend à Allah le tout miséricordieux

    Pas de problèmes, je vous pardonne, mais ne dites plus jamais de la religion ou quelques hadiths qu’elle a été trafiqué par des hommes, nous n’en avons aucune science. Dites Seul Dieu Sait, nous nous sommes des ignorants


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.