Accueil » Paternité » Qui est le père Noël (100% spoiler)
AIMELES Antiféminisme

Qui est le père Noël (100% spoiler)

Publié le 25 décembre 2018 par Léonidas Durandal à 19 h 23 min

sont révoltés dernièremen (opens in a new tab) »>des travailleurs pauvres se sont révoltés dernièrement. Ils sont rentables, mais n’arrivent plus à vivre. Le système d’imposition socialiste les a mis en concurrence avec d’autres groupes sociaux pauvres qui n’ont pas grand chose à perdre (immigrés) ou des groupes sociaux non rentables (fonctionnaires).

En même temps l’individualisme engendre un processus de rationalisation total fait de richesse et de mort. En même temps, le collectif seul est puissant et peut se perpétuer. S’il n’y a pas harmonie entre les deux, il y a autodestruction. Ni le socialisme, ni le libéralisme ne pourront jamais permettre aux peuples de survivre sans que ceux-là s’appliquent une bonne grosse dose de pragmatisme opposé par nature à toutes les idéologies, pragmatisme qui vient presque toujours du travailleur pauvre qui s’est récemment élevé dans la société.

Le père Noël et l’Eglise catholique

En abandonnant la fête de Noël comme période de commémoration christique, il ne nous reste que la consommation qui nous détruit en tant que civilisation, remplacés que nous sommes par des populations étrangères qui ne se préoccupent pas des règles de stérilisation que nous nous imposons.

Dans un premier temps, le libéralisme s’est appuyé sur la culture catholique pour prospérer. Désormais, il finit de la détruire. Le père Noël en est l’image de fossoyeur. Il est gras, il mange beaucoup trop, il est prêt à exploser. Asprituel, futile, matérialiste, menteur, il prospère sur cette croyance folle : l’individu pourrait se passer de la société (tout comme le communisme professe que la société pourrait se passer des individus). Le père Noël nous apprend à devenir riche, orgueilleux de nos propres savoirs, mais fait de nous des impuissants livrés à toutes les forces collectives mieux organisées. Il est une image laïcisé de Dieu, dont la foi se situe dans le tout économique.

L’histoire de Saint Nicolas, mal racontée aux enfants, de manière magique, remettait déjà en cause le dogme catholique. Désormais que le père Noël l’a remplacé, et que notre société du tout économique tend à vaincre, ce culte prend des aspects de plus en plus monstrueux. Seul survit encore cet « Esprit de Noël » dont parle beaucoup de films, comme si l’Esprit Saint était encore à l’oeuvre dans notre société. Lui n’a pas pu être laïcisé car il est insaisissable. Il travaille les hommes en profondeur sans qu’ils ne s’en aperçoivent, malgré tous les démons qui cherchent à le récupérer. Mais ceci est une autre histoire.

 

10 Commentaires

  1. Ping de Cyrus de sexe male:

    Madame Manuela,

    Joyeux Noel et bonne année 2021 à vous et à votre famille. Santé, joie, prospérité et succès.

    Meilleurs voeux, 

    Cyrus

  2. Ping de Cyrus de sexe male:

    M. Durandal,

    Joyeux Noel et bonne année 2021, avec beaucoup de santé, de joie, de prospérité et de succès dans vos projets.

    Que Dieu vous couvre de ses bénédictions.

    Cordialement,

    Cyrus

  3. Ping de Léonidas Durandal:

    "Blois : insulté et menacé, le Père Noël donne sa démission" Figaro du 17/12/2020.

    C'est vrai qu'un père Noël qui ne peut pas tout, ça frôle l'arnaque. 

  4. Ping de Léonidas Durandal:

    (Vidéo) "C'est le pére Noël qui l'a dit …."  Juste papa du 01/12/2019.

    Et moi, je veux que les hommes dirigent leur famille, bien.

  5. Ping de Léonidas Durandal:

    « La fillette qui a parlé à Donald Trump croit toujours au père Noël », L’Obs du 26/12/2018.

    Quand j’écrivais que priver un enfant de cadeaux pour Noël pour mauvais comportement, pourrait vous amener à perdre la garde de vos enfants. Ici, la simple surprise de Donald Trump face à l’immaturité de la gamine provoque une sorte de scandale jusqu’en France. 

    Laisser un commentaire

    Premier commentaire ou VPN ? Le commentaire sera mis en attente de validation

    -

    Votre sexe SVP :

    -

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.