Retraites: toutes ces femmes qui profitent du système (sans s’en vanter)

Article écrit par

le

dans la catégorie


A l’heure où le gouvernement parle de réformer le système de retraite, il me semble qu’il serait temps de rendre le système réellement égalitaire. Il ne l’est pas pour les artisans qui ont une espérance de vie très inférieure aux autres et des pensions faibles. Mais il est une autre catégorie qui, elle, à l’opposé des artisans, profite grassement du système et tire les marrons du feu à son propre profit. Et je veux bien entendu parler des femmes.

Les féministes qui nous ont si bien appris le discours égalitaire, devrait l’appliquer à leur propre sexe. Aujourd’hui, les femmes avec une espérance de vie 84ans en France contre 77 ans pour les hommes sont subventionnées pendant 7 années de plus que les hommes (http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=98&ref_id=CMPTEF02216). Sachant que l’âge moyen de cessation d’activité est de 59 ans, jusqu’à 84 ans, les femmes bénéficieront de 25 années de pension. Les hommes de 59ans à 77 ans soit durant 18 ans. En moyenne les femmes toucheront donc 40% de plus que les hommes!!!!!

 

Et ceci n’est qu’un exemple, qui cache de plus grandes disparités encore. Si on compte quel est le coût pour l’assurance maladie de cette population âgée, alors il n’y a plus de mesure (sachant que la très grande majorité de ce genre de dépense se situe en fin de vie, maison de retraite etc…). Régime retraite, d’assurance maladie, ce sont donc les femmes à cotisation égale qui profitent du système, et il n’y a pas photo.

 

Qui paye maintenant ? Il serait facile de montrer que les régimes d’assurance où les hommes sont majoritaires sont beaucoup plus contributifs (artisans par exemple) que ceux où ce sont les femmes qui payent (fonction publique largement déficitaire). Dès lors, on peut en conclure que les hommes contribuent majoritairement au système, pour n’en recevoir qu’une moindre contrepartie.

 

Truquant les chiffres sur les différences de salaires entre hommes et femmes, les féministes ont propagé l’image d’hommes arrivistes qui auraient détourné la machine sociale à leur propre profit. Or, si on applique le schéma féministe à toute la société, loin d’être des profiteurs, ce sont les hommes qui, actuellement soutiennent tout le système social. A l’inverse les femmes profitent de ce système tout en se posant, par le biais des féministes, en victimes. Oui, nous accusons les femmes de parasitisme, non que nous ne voudrions pas contribuer à leurs dépenses, mais parce qu’elles ont soutenu dans une large majorité et de manière tacite les féministes qui « se nourrissaient sur la bête » tout en se plaignant du rôle contributif des hommes!

 

Tout simplement INADMISSIBLE.

2 réponses à “Retraites: toutes ces femmes qui profitent du système (sans s’en vanter)”


  1. Avatar de Persephone
    Persephone

    Non mais arrêtons le délire! Les femmes profitent plus de la retraite? De un elles côtisent souvent moins longtemps car elles ont eu une cessation d’activité pendant le temps des enfants. Et deux mais sincèrement qui accepterait de définir l’âge de retraite sur l’éspérance de vie? Ok on est tous d’accord qu’un métier pénible on va pas l’exercer jusqu’à 75ans.

    Mais vous vous rendez compte? Je veux dire si on suit votre raisonnement (qui déjà tiens pas la route parce que si certes en moyenne les femmes vivent plus longtemps que les hommes, ça veut pas dire que toutes les femmes vivront plus longtemps que tous les hommes), on pourrait pousser l’idée jusqu’à évaluer un travailleur en fonction de critères précis. Admettons que vous faites du sport, que vous mangez bio et que vous fumez pas, scientifiquement on sait que statistiquement vous vivrez sans doute plus vieux, allez hop retraitre à 75ans! Et vous là? Ah embonpoint, antécédents dans la famille, fumeur, allez hop retraitre à 60 ans! Impensable non?

    Augmenter l’âge de la retraitre pour certaines professions pourquoi pas, mais faire plus cotiser les femmes parce qu’elles peuvent statistiquement en profiter quelques années de plus que les hommes c’est de la perversion. Et si vous me répondez que dans votre idée il n’y aurait que le caractère sexuel pris en compte je vous direz que c’est de l’antiféminisme primaire.


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      dad0bb8416af8cea57475981ff142636

      Vous discutez sur le plan de la vérité où de la défense des intérêts des femmes ?

       

      Dans le premier cas, ce serait normal que l’âge de la retraite se fasse par CSP. Il y a également des femmes qui meurent plus tôt quand elles exercent ces métiers………. seulement, bizarrement, c’est une majorité d’hommes qui les exercent, bizarrement…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.