Accueil » Homme en lutte » Savoir s’habiller correctement au bureau pour un homme : le costume
AIMELES Antiféminisme

Savoir s’habiller correctement au bureau pour un homme : le costume

Publié le 30 janvier 2020 par Léonidas Durandal à 23 h 40 min

: méfiez vous autant des regards que vous attirez que de ceux que vous frustrez. Ne vous habillez pas trop bien avec des collègues féminines de même niveau hiérarchique que vous, ou plus généralement avec une femme que vous ne voudriez pas séduire et dont vous dépendriez, mais que vous devrez côtoyer. Votre aura, et en même temps votre distance seront interprétées comme une forme de mépris insupportable pour son ego. Les femmes ont l’habitude de dominer, veulent dominer et ne se résolvent à obéir à un homme que pour mieux le dominer plus tard. Si un homme possède un ascendant sur l’une de celles là, mais qu’il n’a pas le pouvoir de leur opposer un refus, il sera vite dénigré sous de faux prétextes qui cacheront une envie dévorante d’être courtisées. De toutes les manières, la mixité n’est possible qu’entre des femmes sûres de leur supériorité et des hommes médiocres, l’homme plus compétent qu’elles, les renvoyant immanquablement à leurs insupportables complexes cycliques. 

Vos subalternes hommes, vous admireront si vous ne faites pas de votre costume une barrière, et si vous les traitez en égaux, tout en dirigeant en chef. La politesse doit précéder la tenue.  Vos collègues et vos supérieurs devraient être contents d’avoir quelqu’un de qualité à leurs côtés. Si ce n’est pas le cas, ils ont un problème, et l’entreprise aussi. 

Où s’habiller

Si vous êtes assez riche pour vous payer n’importe quel vêtement, vous trouverez sans difficultés de grandes marques dans des magasins, et pourquoi pas vous essayer au sur mesure ? Dans ce cas, vous ne risquerez pas grand-chose. Entre l’information sur le web et les conseils que vous prodigueront les vendeurs, vous vous ferez rapidement une culture et progresserez selon vos propres goûts.

Dans la catégorie intermédiaire, prêt à porter, et si vous n’avez pas de temps à perdre, Burton a eu de belles collections par le passé (je ne sais plus ce qu’il en est). Leurs costumes offrent généralement un bon rapport qualité prix. Les galeries lafayette sont un peu plus chères mais de meilleure qualité. Par contre, il faut fouiller. Beaucoup trop de vêtements loisir ou mode entravent le choix d’un habit correct dans ce magasin là. 

Votre recherche pour bien vous habiller, deviendra vraiment sportive si vous êtes pauvre comme moi. Cependant, il n’est absolument pas nécessaire d’être riche pour s’habiller correctement de nos jours. Je vois même pas mal de riches habillés comme des sacs, et je ne peux m’empêcher d’éprouver un peu de pitié pour eux. Car avec toutes les friperies qui ont ouvert cette dernière décennie, avec toutes les solderies, avec toutes les brocantes, ou les sites d’occasion sur internet, personne n’a d’excuses pour ne pas s’habiller correctement. Il est vrai que l’étendue de vos possibilités dépendront alors du milieu que vous fréquentez. Même les occasions lors des soldes dans les magasins d’habillement en découleront. Je me rappelle avoir cherché des vêtements dans une ville particulièrement pauvre et de n’avoir rien trouvé, sauf des horreurs usées vendues chères. Heureusement, dans mon département, il y a bien des riches qui se débarrassent souvent de leurs vêtements parce qu’ils n’ont jamais eu l’occasion de les porter, qu’ils ne leur plaisent plus, ou parce qu’ils sont morts. Du coup, je n’ai que l’embarras du choix, tant et si bien que je n’ai même pas à chercher sur internet. Je ne vais même plus tellement dans les magasins que j’affectionnais par le passé, sauf pour me faire plaisir. Il faut dire que je suis devenu une sorte d’indépendant, et que j’ai désormais beaucoup moins d’astreintes de ce genre. 

Même si vous n’achetez pas, n’hésitez pas fréquenter des magasins qui vendent de beaux habits. Vous apprendrez beaucoup rien qu’en essayant les tissus ou en les touchant. Avec l’expérience vous ferez moins de fautes de goût, vous apprécierez aussi ce qui est appréciable et vous comprendrez aussi combien le bon marché, est cher. Même dans les magasins suscités, un bel habit est beaucoup plus rare qu’un vilain. Il faut donc chercher et apprendre. 

Enfin, un dernier conseil, essayez les vêtements que vous achetez. Rien ne remplace les essais. Un vêtement ou une chaussure qui vous convient, vous êtes tout de suite particulièrement à l’aise avec. C’est aussi simple que ça mais c’est très important à retenir.

Est-ce pédé de faire attention à son « >

Lire la suite

23 Commentaires

  1. Ping de Léonidas Durandal:

    "La créatrice des moufles de Bernie Sanders est désormais débordée" figaro du 23/01/2021.

    D'horribles moufles pour le vieux coco cocu. Lady gaga style hunger games le jour de l'investiture du président snow. Et 200 000 drapeaux américains signifiant autant de morts du covid en lieu et place d'un public qui aurait été impossible à réunir. En matière de symboles, y-a pas à dire, si ces démocrates ne soutiennent pas ce qu'ils avancent …  

  2. Ping de Léonidas Durandal:

    "Est-il bien raisonnable de s’habiller si moulant?" Figaro du 13/11/2020.

    Une bonne stérilité pour avoir voulu plaire. Rien de plus significatif jeune entrepreneur. 

  3. Ping de Cyrus de sexe male:

    Bonsoir M. Durandal,

    Quel est le texte où je suis intervenu pour dire que la majorité des gens durant ma vie ont voulu m'annihiler et où vous me demandiez pour quelle raison c'était le cas ?

    Cordialement,

    Cyrus