Accueil » Homme en lutte » Savoir s’habiller correctement au bureau pour un homme : le costume
AIMELES Antiféminisme

Savoir s’habiller correctement au bureau pour un homme : le costume

Publié le 30 janvier 2020 par Léonidas Durandal à 23 h 40 min

class= »has-background »>Le pantalon, la chemise

Le pantalon doit légèrement tomber sur les chaussures. Il faudra faire une retouche la plupart du temps et les magasins proposent leurs services parfois gratuitement (à négocier !!!)

Là aussi, j’ai eu du mal à trouver un exemple respectable. La mode est aux pantalons serre-couilles et qui montrent les chaussettes. Du marketing de bas étage.

Si vous portez une ceinture, votre chemise doit légèrement bouffer pour éviter de marquer la césure entre le pantalon et la chemise de manière trop nette. Par contre, si vous portez des bretelles, la chemise doit être bien rentrée dans le pantalon puisque les bretelles prolongent le pantalon et unifie l’aspect masculin entre le haut et le bas du corps.

Un joli pantalon ne vous serre pas le devant des cuisses pas plus qu’il ne poche à cet endroit là. Votre taille en pantalon dépend de votre masse graisseuse autour du ventre, autrement dit de vos poignées d’amour. A force d’essayer des pantalons vous la connaîtrez par coeur, et vous serez même quand l’hiver est passé. 

A 50 ans d’écart, 2 espèces différentes de terroristes

Même en dehors du bureau, les pantalons retournés en bas sont réservés à un usage loisir, s’il fait chaud, si vous traversez des eaux, s’ils sont trop grands et tombent de trop sur vos chaussures. Retourner un pantalon doit avoir une signification, sauf si vous désirez adhérer à ces modes stupides créant des reliquats de tissus inutiles (pat d’éléphant des 70, ou dernièrement pinrolls) . Des modes à ce point stupides (slims) qu’elles sont calquées sur la mode féminine pour mettre en valeur le corps de l’homme. Je dis bien stupides, car pour montrer son cul telle une femelle, l’homme en vient à se comprimer les couilles et à se stériliser. Plus largement, un vêtement qui entrave les mouvements, n’est pas véritablement masculin, l’homme devant rester à jamais un animal pratique et cohérent.

Même si vous êtes en mode loisir, la chemise à manche courte est particulièrement laide. Que dire alors du tee-shirt qui ne devrait être réservé qu’à un usage sportif ?

Votre taille en chemise dépend de votre cou/buste. J’en profite pour vous dire que nous avons tous une morphologie particulière. L’homme parfait de Léonard de Vinci n’existe pas. Si vous voulez vous habiller correctement, vous devrez apprendre ce genre de détails sur vous. Certains ont des bras gigantesques, d’autres des épaules de serpent avec un large torse, d’autres de longues jambes, de larges pieds, tous les panaches étant dans la nature.  

Le roi de l’esprit « été et loisir », c’est le lin, qui habille son homme en le détendant. Le roi hiver à la maison, c’est la laine, le cachemire. Tous les deux sont plus chers que la moyenne. Cependant pour qui en a les moyens, ils sont indémodables et agréables depuis des siècles et des siècles. En matière de tissus, les grands progrès réalisés se poursuivront et influenceront grandement la mode dans les années à venir, je n’en doute pas, et je l’espère pour le meilleur. Les nouveaux tissus « respirants » sont une avancée extraordinaire pour le travailleur en extérieur. Progressivement, ils investissent notre garde robe et nous permettent de vivre dans des environnements plus froids sans dépenser pour autant plus d’énergie.

Chaussures de ville, de campagne

Il a été émis l’idée que les chaussures marrons devaient être mises à la campagne à cause de la boue, et les chaussure noires en ville. Je suis assez d’accord avec ce point de vue. Cependant, la qualité des chaussures est telle aujourd’hui qu’il serait dommage de se priver de cette palette de couleurs à cause de bienséances qui appartiennent à un autre temps, à d’autres modes de vie.

Idem, les velours et les tweeds appartiendraient au rural tandis que les tissus plus lisses feraient merveilles en ville. C’est vrai. Il existe encore une différence entre modes de vie urbains et ruraux, et les uns comme les autres ne doivent pas avoir honte de s’identifier ainsi à leurs lieux d’existence du moment. Cependant, déroger de temps en temps à cette règle n’est pas non plus inintéressant. Aujourd’hui beaucoup de ruraux travaillent en ville et l’urbain peut avoir des envie « >

Lire la suite

23 Commentaires

  1. Ping de Léonidas Durandal:

    "La créatrice des moufles de Bernie Sanders est désormais débordée" figaro du 23/01/2021.

    D'horribles moufles pour le vieux coco cocu. Lady gaga style hunger games le jour de l'investiture du président snow. Et 200 000 drapeaux américains signifiant autant de morts du covid en lieu et place d'un public qui aurait été impossible à réunir. En matière de symboles, y-a pas à dire, si ces démocrates ne soutiennent pas ce qu'ils avancent …  

  2. Ping de Léonidas Durandal:

    "Est-il bien raisonnable de s’habiller si moulant?" Figaro du 13/11/2020.

    Une bonne stérilité pour avoir voulu plaire. Rien de plus significatif jeune entrepreneur. 

  3. Ping de Cyrus de sexe male:

    Bonsoir M. Durandal,

    Quel est le texte où je suis intervenu pour dire que la majorité des gens durant ma vie ont voulu m'annihiler et où vous me demandiez pour quelle raison c'était le cas ?

    Cordialement,

    Cyrus