Accueil » Homme en lutte » Savoir s’habiller correctement au bureau pour un homme : le costume
AIMELES Antiféminisme

Savoir s’habiller correctement au bureau pour un homme : le costume

Publié le 30 janvier 2020 par Léonidas Durandal à 23 h 40 min

de campagne. Dès lors pourquoi ne pas se contenter par l’habillement ? Là encore, je dépasse un peu les ambitions que je m’étais fixé dans cet article. Pour en revenir un peu à mon sujet, sachez seulement que le velours auquel je tiens énormément est dévalué aux yeux de la plupart des observateurs, qui l’assimilent à un côté « bouseux ». Ne vous étonnez pas d’avoir beaucoup moins de succès avec un ensemble velours qu’avec n’importe quel polyamide moderne. J’espère bien que ce regard changera, surtout que je m’habille souvent ainsi, mais tel est le cas dans l’imaginaire collectif actuel. Les Français en sont arrivés à avoir honte de leurs origines. Or comme dit notre Jojo national « N’aies jamais honte du nom que tu portes ».

Bon, les chaussures, oui les chaussures. Je crois que l’essentiel, est d’avoir de bonnes et belles chaussures en cuir et d’être cohérent avec ce qu’on désire montrer de soi, de savoir les accorder avec la couleur de ses autres vêtements. Pour essayer une chaussure si vous n’avez pas l’habitude, marchez un peu avec puis accroupissez-vous sans que vos mains ne touchent le sol pour les faire plier et voir leur souplesse. Si elle vous fait un peu mal, le vendeur vous dira que votre pied se fera à la chaussure. C’est vrai mais c’est un un peu risqué, surtout avec les cuirs de moindre qualité. Mon opinion sur le sujet est qu’il faut être assez confortable dedans dès l’achat.

La chaussure noire est un passe partout du costume de travail. Harmoniser le marron est déjà plus difficile, mais plus exaltant aussi. Je n’ai jamais porté de chaussures en tissu donc j’aurais du mal à m’exprimer sur le sujet. Mes chaussures de sport ont toujours été en cuir. Mes sandales d’été sont en cuir. Je ne comprends pas tellement l’intérêt de ces chaussures en tissu. Je ne vois pas quelle est leur utilité. Je les trouve laides. Elles me semblent moins confortables et moins pratiques que le cuir. Les chaussures en nouveaux matériaux me semblent déjà avoir plus d’avenir en particulier pour les semelles, bien que le bois soit très agréable.

Il existe des cirages très haut de gamme pour maintenir un cuir en état, souple et solide à la fois. Moi, je trouve très bien le traditionnel Kiwi en boîte. Parfois, je teste mes propres mixtures. Etalez le produit avec une brosse spéciale ou un chiffon prévu à cet effet, sans forcément surcharger. Comme je suis gauche, je porte aussi des gants. Puis utilisez une deuxième brosse pour faire briller vos chaussures, ou bien un tissus doux, passés très rapidement pour « revivifier » la peau. Pas besoin de cirer ses chaussures tous les jours. Le matin, un petit coup de brosse suffit à leur redonner un aspect luisant, et lorsque des parties commencent à se déteindre, vous pouvez les traiter en urgence avec du cirage avant de vous employer à un travail plus long quand vous aurez le temps. Au début, il est important d’investir dans une boîte dans laquelle vous rangerez tous vos cirages, brosses et tissus…

Les autres fioritures

Au niveau des chaussettes, par pitié, ne vous essayez pas à de trop grandes fantaisies. Le pied, c’est la personne dans son intimité. Montrer une chaussette avec un personnage de dessin animé, c’est avouer que l’on aime se comporter comme un zozo à la maison. C’est déplacé et même gênant pour des personnes qui n’appartiennent pas à votre cercle familial. Des chaussettes noires et lisses, il n’y a rien de mieux. Pas de textures trop pelucheuses qui feraient penser à des vêtements de loisir, de sport. Que des couleurs foncées qui n’attireront pas le regard sur une partie intime de votre corps. 

Ce n’est pas moi sur la photo (:)). Le style est ici relâché, mais tout est possible avec un peu d’imagination.

Il y a un habit que j’aime particulièrement, c’est le gilet sans manches. Malheureusement, il a perdu de son utilité au fur et à mesure que nous vivions dans des environnements surchauffés. Or, il est malaisé de l’enlever et de le remettre pour sortir, sans compter qu’il ne peut pas être considéré à l’égal d’une veste. Voilà presque un sous-vêtement qu’il est difficile de quitter sans gêner la pudeur de celui qui vous « >

Lire la suite

23 Commentaires

  1. Ping de Léonidas Durandal:

    "La créatrice des moufles de Bernie Sanders est désormais débordée" figaro du 23/01/2021.

    D'horribles moufles pour le vieux coco cocu. Lady gaga style hunger games le jour de l'investiture du président snow. Et 200 000 drapeaux américains signifiant autant de morts du covid en lieu et place d'un public qui aurait été impossible à réunir. En matière de symboles, y-a pas à dire, si ces démocrates ne soutiennent pas ce qu'ils avancent …  

  2. Ping de Léonidas Durandal:

    "Est-il bien raisonnable de s’habiller si moulant?" Figaro du 13/11/2020.

    Une bonne stérilité pour avoir voulu plaire. Rien de plus significatif jeune entrepreneur. 

  3. Ping de Cyrus de sexe male:

    Bonsoir M. Durandal,

    Quel est le texte où je suis intervenu pour dire que la majorité des gens durant ma vie ont voulu m'annihiler et où vous me demandiez pour quelle raison c'était le cas ?

    Cordialement,

    Cyrus