Accueil » Eglise/Religion » Témoignage de féminisation autour d’un monastère d’hommes.
AIMELES Antiféminisme

Témoignage de féminisation autour d’un monastère d’hommes.

Publié le 23 janvier 2013 par Léonidas Durandal à 0 h 00 min

j’ai remarqué combien souvent la tyrannie régnait. En situation de mixité, les hommes finissent par s’enfermer et se disperser. En de tels lieux, comme celui d’un monastère d’homme, je pense qu’il devrait y avoir une place préférentielle pour la faiblesse des hommes, surtout en cas de mixité. Mais comme plus personne ne comprend même la nécessité de lieux unisexes… J’en suis arrivé à la conclusion que partout où il y avait mixité, il finissait par y avoir féminisation, et qu’il faudrait reconstruire des lieux entièrement masculinisés si nous voulions échapper à cette espèce de contrôle.

 

Le chemin que nous devons parcourir aujourd’hui est beaucoup plus long qu’hier. Il est devenu beaucoup plus long que celui d’une femme. Hier c’était un ancien guerrier qui imaginait des exercices spirituels. Aujourd’hui ce sont des femmes qui les pratiquent. J’ai compris qu’on nous avait fourvoyé dans notre éducation de garçon.

 

Et si un monastère d’homme n’est plus étanche, je vous laisse imaginer quels lieux nous restent pour nous construire une identité. Personnellement, je ne sais plus où me tourner.

 

La dernière fois, que j’ai quitté le monastère, j’ai même vu une femme à l’intérieur de la clôture. Je me demande jusqu’où cela va aller. Je ne crois plus qu’il y ait un seul endroit dans ce pays où les hommes puissent se retrouver entre eux tandis que je vois beaucoup d’endroits où les femmes se retrouvent entre elles. Dernièrement, je suis tombé sur une conversation de franc-maçons sur internet où la pression à l’intérieur même des loges d’hommes était de plus en plus forte. Le « frère » masculin défendant la séparation des sexes avait bien du mal à faire entendre son point de vue. J’ai aussi entendu parler de synagogues où les femmes étaient de plus en plus perçues comme ces pauvres victimes de discriminations, à accueillir à égalité avec les hommes. J’ai l’impression que le monastère que je connais n’est pas le seul. Beaucoup de lieux spirituels se féminisent. Nous sommes de plus en plus exclus des lieux qui pourraient forger notre identité. Nous ne supportons pas la mixité et je ne sais pas bien où nous pourrons nous reconstruire à l’avenir, en tant qu’hommes. Il est vrai qu’aujourd’hui, nous ne sommes plus bien nombreux à désirer nous élever. Mais je ne crois pas qu’en nous noyant au milieu de communautés mixtes, nous y arriverons mieux.

10 Commentaires

  1. Ping de Léonidas Durandal:

    Des féministes mohamétanes provoquent le désordre à la mosquée de Paris :

    Figaro du 26/12/2013

     

    Parmi ces femmes, une future doctorante sur la théorie du genre et l’Islam… Tou un programme !

  2. Ping de kasimar:

    c7a5cc51e39db7b0f8fe11b6917b5fec

    32. Ô femmes du Prophète ! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l’hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. 

    33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. 

    34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse. Dieu est Doux et Parfaitement Connaisseur.

    Méa culpa ce n’était pas le verset Al-Nisa alias les femmes en Français.

    J’en suis au verset 11 : Hud que j’ai commencé jeudi soir dernier. 

    Il me reste encore 22 sourates pour y arriver. Il y a 114 sourates en tout

  3. Ping de kasimar:

    bbf2ad0e89f95ef3d4017143fa020497

    Dans une sourate du Verset les femmes Al-Nisa il me semble ou un hadith indique qu’ il vaut mieux que la femme reste au foyer. L’homme en tout cas a obligation de fournir financièrement son foyer et doit entretenir ainsi son épouse. Pour aider son homme la femme a le droit de travailler rien ne l’interdit dans le Coran, cependant il est recommandé à la femme de rester au sein de son foyer.

    Des femmes participaient au combat (restaient à l’arrière il me semble) au temps du prophète Mohammed SWS, l’Islam a joué un rôle fondamental dans l’Histoire en respectant les droits des femmes au sein des sociétés païennes. 

    L’ordre patriarcal n’a pas été effectué pour dominer les femmes contrairement à ce que prétendent allégrement les féministes. Il suffit pour celà d’observer le désordre social dans le quel nous sommes plongés. 

    Le Yin et le Yang s’inverse, le Yin prend le pouvoir sur le Yang, tout celà parce que nous n’avons pas écouté  les prescriptions divines.

  4. Ping de kasimar:

    Avez vous entendu parler de la mosquée progressiste ?

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/11/30/une-mosquee-ouverte-aux-homosexuels-pres-de-paris_1798351_3224.html

    La femme qui a dirigé la prière lors de l’AÏD :

    http://oumma.com/13972/une-femme-dirige-priere-de-laid-el-fitr

    http://www.seneweb.com/news/Insolite/los-angeles-une-femme-quot-imam-quot-dirige-la-priere_n_76474.html

    EN ce qui concerne la religion dont je fais partie, en effet elle est de plus en plus féminisé avec le féminisme islamique.

    D’ailleurs pas que en Islam, chez vous en tant que catholique, la féminisation s’est effectuée depuis longtemps, puisque il y a un siècle déjà il existait des religieuses féministes.

    Aucune religion n’est épargnée Leonidas, pas même le boudhisme dont j’en avait entendu parler aux infos il y a quelques mois ou un an, les femmes veulent aussi leur place.

    Le problème est que la femme n’a pas la capacité rationnelle et vertueuse de l’homme. La femme suit facilement les tentations de ce bas monde comme dirait une citation « il suffit de voir comment va la femme pour voir comment va le monde »

  5. Ping de kasimar:

    45836c1480fd316a9cc54be43736c295

    M’enfin Leonidas depuis le temps que vous militez vous devez savoir que la science, la logique et la rationalité ET l’idéologie féministe font deux 

    http://www.topsante.com/sante-au-quotidien/Actus/Tabac-il-tue-autant-les-femmes-que-les-hommes

    Dites moi pour en revennir au schmilblick ça rentre dans la catégorie ce lien ? 

    http://www.terrafemina.com/vie-privee/famille/articles/21923-conge-parental-deducation-pourquoi-les-peres-nen-veulent-pas.html

    Encore du sophisme et du simplisme féministe prétentieux croyant avoir réponse à tout. 

    Quand je vous dis que le féminisme est à la science ce que les fanatiques sont à la religion c’est à dire un frein à son évolution 

  6. Ping de kasimar:

    20cdd29fa090c1518eac8a7c93b6d092

    Je n’ai pas encore lu votre article à cause des contretemps mais apparemment l’armée US a levé l’interdiction aux femmes de participer au combat militaire 

    http://france.revolution.over-blog.com/article-le-pentagone-leve-les-dernieres-restrictions-faites-aux-femmes-soldats-pour-servir-en-premiere-ligne-114702515.html