(Vidéo) Manif du 24 mars 2013, le in et le off.

Article écrit par

le

dans la catégorie

Quand nous nous sommes retrouvés acculés dans le métro, un vieux passant est intervenu et il a montré les CRS en disant :

  • « Si vous voulez régler le problème, ne vous attaquez pas à ça, mais à ça (en montrant le journaliste de Canal+ qui était en train de filmer juste à côté des CRS) »

 

Je ne suis pas loin de penser la même chose que lui.

 

Cependant, loin d’avoir attaqué les CRS, c’est plutôt nous qui en avons été les victimes. Comme s’ils eussent senti avoir toute licence avec nous. Et c’est vrai, la doxa médiatique ne me semble pas avoir été innocente de ce travail de dénigrement à notre égard. Elle en a été à l’origine avec quelques oligarques malfaisants. Encore aujourd’hui, ceux-là nous présentent comme violents, d’extrême droite ou je ne sais quoi. Mais la violence qu’ils déploient est sans commune mesure avec la nôtre.

 

Encore que…

 

Devant eux, nous nous sommes assis. Et finalement, il n’y a rien de plus violent qu’attendre de l’autre un geste de paix, et d’y croire malgré lui. Dans les mois à venir, je crois que nous devrons nous rappeler des persécutions qu’ont subi nos ancêtres. Ce sont les mêmes humiliations, les mêmes provocations ou mensonges, masqués derrière les oripeaux de notre démocratie du spectacle, et la même foi que nous devrons déployer pour soumettre le monstre nourri en ces hommes.

 

Prions pour eux en attendant que Dieu les convertissent.

 

 

La manif pour tous du 24 mars 2013 : un raz de marée. от Léonidas Durandal на Rutube.

Ou sur Dailymotion

8 réponses à “(Vidéo) Manif du 24 mars 2013, le in et le off.”


  1. Avatar de Léonidas Durandal

    « Macron, les Français et les Gilets jaunes : La Fontaine avait tout vu », Le Point du 24/01/2019.

    Je crois qu’il est en train d’insulter les gilets jaunes « d’ânes » toujours insatisfaits de leur immense prospérité ! Nous sommes plutôt en train de lui conter la fable du lion et du moucheron, et lui se comporte comme la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf.


  2. Avatar de Léonidas Durandal

    FTP – Veilleur de Civilisation 21/01/2017.


  3. Avatar de Léonidas Durandal
    Léonidas Durandal

    AHAHAH, je ne me suis pas marré sur une vidéo comme celle-là depuis bien longtemps :


    NDF du 08/04/2013


  4. Avatar de Léonidas Durandal
    Léonidas Durandal

    Notre ministre Bertinoàcôté de la plaque croit que le mouvement va s’apaiser et qu’ils pourront voter la loi sur la famille plus tard avec les PMA !!!

     

    Nouvel Obs du 04/04/2013

     

    Je me demande combien de temps ils vont rester au pouvoir ces gens là. Mais quand ils en partiront, il ne restera plus rien du PS…


  5. Avatar de christelle kueny
    christelle kueny

    3dc8b1c366f1037dbc6e5d75c6e2d30d

    sur la vidéo envrion à 1 minute 20 on voit furtivement une dame descendre d’un bus avant qu’un homme prenne la parole, la pancarte qu’elle tient en main était visible lors de la diffusion des infos à la télé, sur sa pancatre dessinnée en noir, une grue et un slogan pour les papas … on avance …


  6. Avatar de anticon
    anticon

    7a27c617bbac1d93b2ba5a48db687b22

    Bonjour merci pour la vidéo, vivement la suite. Juste une petite question, de quel groupe s’agit-il, celui qui chante en français, çà à l’air pas mal 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre sexe SVP :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler le site

© 2022 AIMELES Antiféminisme | Haut