(Affaire Weinstein) Des tentatives masculines maladroites et criminalisées

Article écrit par

le

dans la catégorie


En dehors de l’orchestration et de la dramatisation, voici en photos ce que toutes ces femmes reprochent à Harvey Weinstein (vous pourrez vérifier vous-même dans cet article du Dailymail, déclaration de Laure Adler, déclaration d’Eva Green, déclaration de Mélanie Laurent). De leur aveu même : rien. Les fausses accusations vont continuer à avoir une très grande légitimité devant les tribunaux, à cause de cette chasse sanglante. Et il va être toujours plus difficile de distinguer le faux du vrai. En réaction, ces mêmes femmes reprocheront aux tribunaux de ne pas toujours trancher en leur faveur. En dernière instance, elles finiront par obtenir comme c’est le cas dans certains pays, la condamnation automatique de tous les hommes accusés par une femme (présomption de culpabilité).

Ces affaires qui relèvent de l’atteinte à la pudeur, au pire, sont requalifiées ainsi par les féministes de harcèlement sexuel, agressions sexuelles, voire viols… Mais pourquoi agissent-elles comme tel ?

En fait, s’il fallait condamner certains hommes comme Harvey Weinstein pour cette seule raison, les féministes savent très bien qu’il faudrait condamner presque toutes les femmes occidentales. En effet, c’est comme si un homme voyant une femme dénudée dans la rue, parlait de viol. S’il y a bien atteinte à la pudeur, le reste n’est qu’exagérations violentes et coupables. Pour éviter un retour de boomerang brutal qui toucherait beaucoup plus de femmes que d’hommes en nommant réellement les faits, les féministes évacuent la notion « d’atteinte à la pudeur » et peuvent défendre la seule cause des femmes en grossissant leurs attaques. Les femmes employant de tels procédés grâce à un effet ruche assez impressionnant ici, peuvent alors se servir des hommes comme de boucs émissaires sans qu’elles-mêmes n’en soient victimes.

Le fait que ce soit un homme riche et puissant n’est pas un hasard. Ces femmes les contrôlent d’autant qu’elles en ont peur, et qu’elles envient leur pouvoir. Plus un homme monte dans la hiérarchie, plus il est observé par la ruche… Aujourd’hui, sur de simples allégations, comme Dominique Strass Kahn, celui-ci a déjà tout perdu, et ceci avant le moindre procès. 

75 réponses à “(Affaire Weinstein) Des tentatives masculines maladroites et criminalisées”


  1. Avatar de Léonidas Durandal

    “#Balancetonporc. Le coup de gueule de Charlotte d’Ornellas”, Breizh du 23/10/2017.

    Comme d’habitude, la défense des hommes passe par les femmes.

    Pendant ce temps, les femmes qui expliquent aux femmes qu’elles doivent apprendre à se défendre et comment, sont stigmatisées par les féministes :

    “Juliette Binoche : avec Harvey Weinstein, “je sentais qui j’avais en face””, L’Obs du 233/10/2017.

    L’histoire du cinéma est aussi revisitée grâce à des anachronisme effrayants mais aussi en ne tenant ni compte du message porté par le film, ni de l’ambiguïté des relations hommes femmes :

    “Sexisme, agression, harcèlement sexuel… quand nos héros dérapent au cinéma”, L’ Obs du 23/10/2017.

    Du côté des hommes, le débat avance un peu et prudemment :

    “De Mai 68 à Harvey Weinstein”, Homme libre du 24/10/2017.

     


  2. Avatar de Pauvreconsentimental
    Pauvreconsentimental

    Elles se plaignent des blagues lourdingues et grossières en écrivant “balance ton porc”!!!


  3. Avatar de Manuela
    Manuela

    J’aime beaucoup ce genre d’affaire, qui donne l’impression que les hommes riches sont pire que les autres, que le harcèlement sexuel serais plus grave ou plus intolérable, dans la politique et/ou le showbiz que n’importe où ailleurs.

    On mélange toutes les situations : le viol et des avances

    Ont elles vraiment autant de mal à se remettre d’une main au cul? Dommage qu’elles n’ont pas connu l’Occupation…

    Ces femmes n’existent pas elles ont besoin de détruire pour vivre et surtout ça les rassurent sur leur valeur, c’est dingue comme elles passent du coq à l’âne un jour c’est un Dieu un homme merveilleux et tout le tralala et le lendemain c’est le pire des salauds.

    Enfin en tout cas votre montage m’a bien fait rire, au moins quelque chose de positif dans cette histoire.


  4. Avatar de Léonidas Durandal

    “Lena Headey, Cersei dans “Game of Thrones”, accuse Weinstein d’harcèlement sexuel”, L’Obs du 18/10/2017.

    L’actrice qui assure la promotion de l’inceste dans son rôle, se plaint de harcèlement sexuel. On aura tout vu décidément.


  5. Avatar de Léonidas Durandal

    “Affaire Weinstein : le cas Asia Argento déchire l’Italie”, Le Point du 18/10/2017.

    En Italie, la limite entre une putain et une victime semble un peu plus claire qu’ailleurs.


  6. Avatar de François ALLINE
    François ALLINE

    Pas mal votre montage ! C’est du boulot…


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      Comment montrer une sorte de délire, de manière efficace ? Le travail que je fournirai ne sera jamais assez suffisant s’il ne réussit pas à être percutant. N’hésitez pas à me suggérer du travail en plus (des idées d’amélioration) pour que ce soit montré de manière encore plus claire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.