Accueil » Art » (Film) Romance X de Catherine Breillat (1999) : ce que les hommes français ne veulent pas voir
Antiféminisme Aimeles

(Film) Romance X de Catherine Breillat (1999) : ce que les hommes français ne veulent pas voir

Publié le 25 octobre 2019 par Léonidas Durandal à 12 h 42 min

du feu. Les petits machos, dérangés dans leurs certitudes, crient à la médiocrité, parce qu’ils viennent de découvrir qu’une femme pouvait être dotée de sentiments indignes de leur mère. Et il est vrai aussi que la réalisation n’est pas aboutie. Les gauchistes crient à l’oeuvre d’art, tandis que la dite œuvre contredit en tout leurs discours. Et au-dessus de la mêlée, quelques personnes comme moi avides de civilisation, essaient d’en discuter raisonnablement.

Romance X n’est pas un film inoubliable, mais il a bien des qualités. Un jeune homme français (quelque soit son âge) qui acceptera de le voir sans préjugés, se fera en quelque sorte, dépuceler. Possiblement, il aura la chance de comprendre ce qu’il vit avec la compagne qui l’aura choisi. Un jeune homme qui a su préserver sa chasteté jusque là, ne devrait pas se salir à voir ce film avec ses scènes explicites. Elles ne lui apprendront rien, et la lecture de mon article devrait amplement lui suffire pour aborder les affres de la psyché humaine sans avoir à se rendre perméable au tout sexuel. 

Laisser un commentaire

Premier commentaire ou VPN ? Le commentaire sera mis en attente de validation

-

Votre sexe SVP :

-

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.