Publié le 11 février 2014 par Léonidas Durandal à 11 h 02 min
Ce blog est poétiquement parlant. C’est l’histoire d’une femme qui accepte d’être femme et qui fait quelque chose d’intéressant de son regard de femme. Une femme qui s’assume en quelque sorte, qui ne transige pas avec la profondeur. Tout l’inverse d’une démarche féministe souvent touffue dans la forme et superficielle dans le fond. Car l’antiféminisme n’est pas la haine des femmes, mais la haine des femmes qui se haïssent en tant que femme et qui haïssent donc les hommes.
Et pour aujourd’hui, ce train de vie qui mène à un retour sur soi, ou comment une volonté farouche de se frotter à la vérité se transforme en création :
Les grands esprits se rencontrent Durandal…un moment déjà que je suis le parcours de cette artiste. Elle m’accompagne souvent, à travers ses vidéos, innombrables, lors de mes nuits d’insomnie.Une perle! Un espoir ! Si les jeunes femmes pouvaient prendre exemple sur elle plutôt que sur Beyonce, Nabilla ou même la fausse intello décadente Charlotte Gainsbourg le monde s’en porterait tellement mieux…