La censure sur les réseaux sociaux devient de plus en plus évidente.

Article écrit par

le

dans la catégorie


Voilà la nouvelle est confirmée par Julian Assange, les réseaux sociaux sont phagocytés par les gouvernements.

Interview de Julian Assange

 

Dernièrement concernant la manif pour tous, j’avais conçu quelques soupçons, des vidéos soudainement bloquées, des retards significatifs dans l’affichage des messages, voire des coupures dans la transmission m’avaient alertés ou encore le blocage de mon compte pour un vieux commentaire. En parallèle, j’ai trouvé sidérant le blockout médiatique concernant la manif pour tous. Cela me semblait lié. Ceci m’est confirmé par la vidéo de Julian Assange : gouvernement et réseaux sociaux marchent main dans la main pour contrôler l’information et sa diffusion.

 

Nos gouvernements démocratiques encouragent la démocratie dans les pays arabes, l’utilisation des réseaux sociaux pour faire la révolution, chez les autres… bien entendu, nos démocraties n’ont pas besoin de ce genre de mobilisation. Dernièrement, les comptes de certains dissidents ont été bloqués ou fermés de manière assez arbitraire, que ce soit sur Face book ou twitter. Il va donc nous falloir réagir en envisageant désormais le court-circuitage de ce genre de réseaux.

 

Comment, je ne sais pas. Je me creuse la tête depuis des mois sans arriver à trouver de solutions. Nos blogs et nos sites devraient être des points d’appuis solides, qui pourraient peut-être permettre de préserver notre liberté d’expression. Pourquoi pas les relier entre eux ? Cela ne règle pas notre problème d’ouverture au monde, d’ouverture du monde à nos problématiques et d’échange, cependant, cela pourrait nous rendre moins dépendant d’un système de contrôle et d’une doxa dégénérée qui se passe de plus en plus de l’assentiment de ses concitoyens. De toutes les manières, il va falloir trouver une solution.

 

Vous n’êtes pas des moutons, vous n’êtes pas des numéros. Dimanche 24 mars, rejoignez-nous pour la plus grande manifestation de l’histoire de France, une manifestation loin d’intérêts égoïstes, qui montrera que des citoyens conscients peuvent se battre pour défendre le droit des enfants même si ça leur coûte en temps, en argent et en amis.

 

Inscription dans les bus : lamanifpourtous.fr

490 réponses à “La censure sur les réseaux sociaux devient de plus en plus évidente.”


  1. Avatar de Léonidas Durandal

    Le réseau gab.ai vient d’être privé de tous ses moyens de paiement :


  2. Avatar de Léonidas Durandal

    “Cagnotte Christophe Dettinger fermée : la fondatrice de Leetchi est un soutien d’Emmanuel Macron”, Breizh du 09/01/2019.

    Alors que cette cagnotte est fermée en toute illégalité, pendant ce temps, la cagnotte de policiers (faussement) blessés est promue alors qu’ils sont déjà largement indemnisés par la justice, par l’assurance maladie, et en rémunération de leur travail :

    “Gilets jaunes : plus de 130 000 euros pour les cagnottes des forces de l’ordre”, AFP du 09/01/2019.

    Si ces dons pouvaient plumer quelques bourgeois de gauche. Mais à eux, cela ne leur coûtera pas grand chose. Heureusement d’autres actions militantes se font jour :

    “Gilets Jaunes. Une cagnotte lancée pour que Marlène Schiappa « la ferme » [Vidéo]”, Breizh du 09/01/2019.

    Cuisses ouvertes, bouche ouverte.

     


  3. Avatar de Léonidas Durandal

    “Leetchi ferme la cagnotte de soutien à Christophe Dettinger, l’agresseur de gendarmes”, L’Obs du 08/01/2019.

    L‘état fait pression sur une entreprise privée pour lui interdire de faire son travail au nom de ses intérêts. Intérêts opposés à ceux des citoyens. Comment cela s’appelle-t-il ? Une pression mafieuse.


  4. Avatar de Léonidas Durandal

    “QUI SONT LES INCELS, CES MISOGYNES DONT L’IDÉOLOGIE PROSPÈRE SUR LES RÉSEAUX ?” Paris glamour du 21/11/2018.

    Des appels à la loi pour censurer les groupes d’hommes déjà largement censurés, tout en faisant comme si la censure n’existait pas. Sans parler de la confusion entretenue entre les groupes d’hommes, voici un cas d’école.


  5. Avatar de Léonidas Durandal

    “Punir Facebook ?”, Les echos du 19/12/2018.

    Ils sont pas contents du niveau de censure sur Facebook qui n’a pas empêché le mouvement des gilets jaunes.


  6. Avatar de Léonidas Durandal

    “RETURN OF KINGS IS GOING ON HIATUS”, Return of king du 01/10/2018.

    Superbe hit combo de mon homologue américain/iranien : censuré par amazon, disqus, paypal…

    Fin du game (pour l’instant). Retour prévu en 2019 avec un livre.


  7. Avatar de Léonidas Durandal

    “Des hackeurs au secours du roi de YouTube”, L’Express du 18/12/2018.

    Le type risque la censure aux USA pour avoir employé des termes un peu provocants, alors qu’il est plutôt progressiste. Mais il faut dire qu’en France, il y a longtemps que sa chaîne youtube n’existerait plus, qu’il aurait été attaqué en justice, et totalement vilipendé, voire qu’il serait en prison.

    Le journaliste est ébahi qu’un tel Youtuber puisse exister. Que l‘état nous laisse un peu de liberté et vous allez voir de quoi la France est capable.


  8. Avatar de Léonidas Durandal

    Où j’apprends grâce à des recherches sur mon référencement, que Google me déréférence en appliquant à mon site une note de 0/10 (l’un de mes anciens sites tout pourri avait une note de 3/10)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.