La censure sur les réseaux sociaux devient de plus en plus évidente.

Article écrit par

le

dans la catégorie


Voilà la nouvelle est confirmée par Julian Assange, les réseaux sociaux sont phagocytés par les gouvernements.

Interview de Julian Assange

 

Dernièrement concernant la manif pour tous, j’avais conçu quelques soupçons, des vidéos soudainement bloquées, des retards significatifs dans l’affichage des messages, voire des coupures dans la transmission m’avaient alertés ou encore le blocage de mon compte pour un vieux commentaire. En parallèle, j’ai trouvé sidérant le blockout médiatique concernant la manif pour tous. Cela me semblait lié. Ceci m’est confirmé par la vidéo de Julian Assange : gouvernement et réseaux sociaux marchent main dans la main pour contrôler l’information et sa diffusion.

 

Nos gouvernements démocratiques encouragent la démocratie dans les pays arabes, l’utilisation des réseaux sociaux pour faire la révolution, chez les autres… bien entendu, nos démocraties n’ont pas besoin de ce genre de mobilisation. Dernièrement, les comptes de certains dissidents ont été bloqués ou fermés de manière assez arbitraire, que ce soit sur Face book ou twitter. Il va donc nous falloir réagir en envisageant désormais le court-circuitage de ce genre de réseaux.

 

Comment, je ne sais pas. Je me creuse la tête depuis des mois sans arriver à trouver de solutions. Nos blogs et nos sites devraient être des points d’appuis solides, qui pourraient peut-être permettre de préserver notre liberté d’expression. Pourquoi pas les relier entre eux ? Cela ne règle pas notre problème d’ouverture au monde, d’ouverture du monde à nos problématiques et d’échange, cependant, cela pourrait nous rendre moins dépendant d’un système de contrôle et d’une doxa dégénérée qui se passe de plus en plus de l’assentiment de ses concitoyens. De toutes les manières, il va falloir trouver une solution.

 

Vous n’êtes pas des moutons, vous n’êtes pas des numéros. Dimanche 24 mars, rejoignez-nous pour la plus grande manifestation de l’histoire de France, une manifestation loin d’intérêts égoïstes, qui montrera que des citoyens conscients peuvent se battre pour défendre le droit des enfants même si ça leur coûte en temps, en argent et en amis.

 

Inscription dans les bus : lamanifpourtous.fr

489 réponses à “La censure sur les réseaux sociaux devient de plus en plus évidente.”


  1. Avatar de Léonidas Durandal

    “Contre le complot: l’AFP Factuel, arme anti-intox”, L’Express du 14/12/2018.

    Cela ne rendra pas les gens plus intelligents de filtrer l’information qui circule. Par contre, il est certain que tous ces outils permettent déjà d’organiser le délit d’opinion. Il n’y a qu’à voir les relations qu’ils entretiennent avec Facebook.


  2. Avatar de Léonidas Durandal

    1er infocourriel de Dailymotion. Au moins ils annoncent la couleur. Pas un point de vue positif sur les gilets jaunes. C’est presqu’à regretter que cette société n’ait pas été vendue aux Amerloches. L’état a protégé Dailymotion et voilà le retour. Comme personne ne regardait les vidéos de propagande du service public, eh bien désormais Dailymotion va essayer de vous les refourguer :


  3. Avatar de Léonidas Durandal

    “Viré de son labo pour s’être opposé aux théories décoloniales ?”, Le Point du 12/12/2018.

    Ce qui surprend plutôt c’est la manière, le sentiment d’impunité qui s’en dégage. Contrairement à ce qu’affirme la chercheuse sous couvert d’anonymat, le racialisme des lumières est de retour.


  4. Avatar de Léonidas Durandal

    “Les pratiques secrètes de Facebook dévoilées”, L’Express du 06/12/2018.

    Tout cela pour formater le produit dans un monde français déjà bien assez formaté.


  5. Avatar de Léonidas Durandal

    ““Les algorithmes sont une arme de domination sociale””, L’Obs du 02/12/2018.

    Les algorithmes orientent les informations auxquelles vous avez accès sur internet.


  6. Avatar de Léonidas Durandal

    “Facebook a envisagé de vendre des données”, Les Echos du 29/11/2018.

    Quand vous n’entendrez plus parler de Facebook, celle-ci sera entièrement sous contrôle.


  7. Avatar de Léonidas Durandal

    “Facebook a déjoué une campagne de propagande en français”, Le Monde du 28/11/2018.

    Voilà qui est très instructif. Les propagandistes jouent sur tous les clichés véhiculés par notre société : l’appétence pour le racialisme des nègres, la haine de l’immigration de la part du blanc, l’esprit communautaire mohamétan etc… uniquement des ressorts émotionnels basés, comment dire, sur les failles affectives et morales d’une communauté. Donc d’abord, les propagandistes jouent sur un communautarisme qui selon nos élites, n’existe pas en France. Puis, ils tentent d’influencer l’opinion en jouant sur l’émotion des gens, sur leurs failles psychiques et spirituelles. Troisièmement, une société privée s’occupe de censure d’état. Et enfin, notre doxa se réjouit d’une censure inefficace. Sur ce dernier point je m’explique : comment immuniser les gens contre un mensonge ? Une manière de les rendre irresponsable, de se positionner en être supérieur, c’est de les empêcher d’être confrontés au mal. Nous voyons ici, qu’en censurant de tels groupes, le gouvernant/journaliste entretient son complexe de supériorité face aux masses, infantilise le peuple, pour se plaindre par la suite que le peuple puisse être sensible à ce genre de coup de com. Une autre attitude qui aurait pu mêler démocratie, respect du peuple et de son intelligence, aurait été de marquer les publications comme provenant d’un réseau de comptes. Ainsi l’internaute aurait pu continuer à juger par lui même de la pertinence de l’information, l’information n’aurait pas été entravé au profit d’une machine de censure d’état, enfin l’état aurait joué son rôle d’avertisseur et de sensibilisation aux manipulations de masse.

    Mais nos élites sont encore trop bêtes pour imaginer de telles solutions. Elles préfèrent tout contrôler, tout stériliser, jusqu’à l’émeute.


  8. Avatar de Léonidas Durandal

    “Gilets jaunes : Cyril Hanouna recadré par le gouvernement”, Le Point du 23/11/2018.

    Oups, le gilet jaune a dit qu’il y avait une collusion entre le gouvernement et les gafas pour censurer sur les réseaux sociaux. Selon le secrétaire d’état au numérique, c’est une fake news. C’est peut-être pour cela qu’il est intervenu pour intimer l’ordre à Cyril Hanouna de se taire. Le type de l’état remet en cause la liberté d’expression du présentateur de télévision, mais chut, il n’y a pas de censure.

    Là on tient un champion.


  9. Avatar de Léonidas Durandal

    “Facebook accusé d’avoir orchestré une campagne contre George Soros”, L’Obs du 15/11/2018.

    Merci à l’Obs de nous apprendre qu’une partie des campagnes de dénigrement de Facebook, de celles qui ont pour but d’en prendre le contrôle, viennent de Georges Soros. Démocratie… démocratie…


  10. Avatar de Léonidas Durandal

    “Des stars de YouTube lancent une campagne pour sensibiliser au réchauffement climatique”, Le Monde du 05/11/2018.

    La ridicule bannière du “réchauffement climatique” doit servir à traiter des problèmes écologiques bien réels.

    Où quand les gens sont pris pour des cons, rien que dans le titre, et où il faut constater que Youtube, purgé de ses éléments les plus dérangeants (moi par exemple), sert à “influencer” les gens dans la bonne direction avec les nouvelles égéries qui conviennent. En quelques années, la farce à produire du fric et de la pollution intellectuelle (voire de la pollution tout court) a pris une ampleur comparable à celle qu’elle a sur la télévision.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.