Accueil » Homme en lutte » Savoir s’habiller correctement au bureau pour un homme : le costume
AIMELES Antiféminisme

Savoir s’habiller correctement au bureau pour un homme : le costume

Publié le 30 janvier 2020 par Léonidas Durandal à 23 h 40 min

à de plus justes prétentions.

La cravate est disproportionnée par rapport au costume soit dit en passant affreux.

La symbolique d’entrave de la cravate n’est pas à négliger, d’obéissance. Il faut savoir jouer avec, en ayant conscience de ce qu’elle représente. Celui qui porte correctement une cravate sait être soumis sans être esclave des règles qu’il s’impose ou que la société lui dicte. Il n’est pas une folle hystérique féministe qui veut vivre en dehors de toutes contraintes. Il est assez adulte pour anticiper sur les difficultés qui l’attendent. 

Quand votre nœud de cravate est fait, pincez votre cravate avec l’outil approprié à mi hauteur, légèrement vers le bas, ou bien, insérez le petit pan arrière dans votre chemise, entre deux boutons, assez haut pour qu’il ne se voit plus. L’origine de la cravate, c’est une écharpe qui protège du froid. Avec le réchauffement climatique, son objet principal, c’est de cacher les affreux boutons de la chemise, comme pour emballer l’homme à l’intérieur de son armure, ou pour que les vis du boîtier ne se voient plus si vous voulez. Ce que nous faisons toujours plus pour les machines, pourquoi l’humanité n’y aurait pas droit ?

La veste

Voilà, vous faites ça, mais tout seul, en essayant de toucher votre épaule droite avec votre main gauche et vice versa

Une veste de costume trop courte montre une partie du cul. Une veste trop longue s’étend sur les cuisses. La bonne taille à mon avis c’est à la jonction. Vous devez être à l’aise dans votre veste. Pour cela, « étreignez-vous dans le vide» pour déterminer si cela tire derrière les épaules. Vous ne devez pas être entravé de manière excessive, ni nager dedans. Dans les débuts, demander des conseils à un vendeur expérimenté est signe d’intelligence. N’hésitez pas à en faire preuve. Les vendeurs seront ravis d’avoir en face d’eux quelqu’un qui a le désir de faire appel à leur savoir.

Au niveau des bras, la veste doit tomber sur la jonction de vos poignets lorsque vous avez les bras le long du corps, et même sur une toute petite partie de la main, sachant que lorsque vous serez en mouvement, la veste va partir en arrière et découvrir le bras, ce qui est inesthétique. Bras le long du corps, la veste doit être comme arrêtée par la base antérieure du pouce.

Personnellement, je rallongerais les manches d’un demi centimètre.

En matière d’évolutions, j’espère qu’à l’avenir, il ne subsistera que la poche haute et que les deux poches du bas fermées seront définitivement supprimées. Elles sont les appendices révolus de nécessités pratiques qui n’existent plus.

L’horrible nouvelle mode : faire dépasser la chemise de la veste. C’est plus tonique, mais vous avez l’air un peu d’un clown. J’inverserais presque les proportions avec une chemise qui affleure mais derrière la veste.

Les anciennes vestes longues portées sous l’ancien régime ne sont pas inintéressantes. Et ce retour ne serait pas exempt d’une certaine noblesse. Elles peuvent donner un aspect encore plus droit à l’homme, car oui, porter un costume, c’est se tenir droit dans ses bottes, dans tous les sens du terme. Ne vous rempliez surtout pas vers l’avant, honteux quand vous marchez en costume, et je dirais même plus généralement, ne le faites jamais en aucune circonstance.

Dans certains métiers, les vestes peuvent s’allonger jusqu’à devenir « par-dessus » sans veste dessous (songez aux anciens enquêteurs de police). Passé de mode actuellement, le retour de ce style ne sera pas forcément une régression, surtout en ce qui concerne le par-dessus noir en cuir, qui est aux métiers en extérieur ce que la chemise blanche est au costume. Pour ce genre de vêtement, les poches droites et gauches ouvertes trouvent leur nécessité, et donc leur esthétique.

Les vestes plus courtes sont réservées à un usage plus pratique, plus loisir, lorsque vous avez besoin d’effectuer des mouvements (sport, chasse, utilisations d’un véhicule à deux roues etc.). Elles peuvent donc avoir des poches. Elles devraient même en avoir.

Lire la suite

23 Commentaires

  1. Ping de Léonidas Durandal:

    "La créatrice des moufles de Bernie Sanders est désormais débordée" figaro du 23/01/2021.

    D'horribles moufles pour le vieux coco cocu. Lady gaga style hunger games le jour de l'investiture du président snow. Et 200 000 drapeaux américains signifiant autant de morts du covid en lieu et place d'un public qui aurait été impossible à réunir. En matière de symboles, y-a pas à dire, si ces démocrates ne soutiennent pas ce qu'ils avancent …  

  2. Ping de Léonidas Durandal:

    "Est-il bien raisonnable de s’habiller si moulant?" Figaro du 13/11/2020.

    Une bonne stérilité pour avoir voulu plaire. Rien de plus significatif jeune entrepreneur. 

  3. Ping de Cyrus de sexe male:

    Bonsoir M. Durandal,

    Quel est le texte où je suis intervenu pour dire que la majorité des gens durant ma vie ont voulu m'annihiler et où vous me demandiez pour quelle raison c'était le cas ?

    Cordialement,

    Cyrus