Accueil » C'était mieux avant » (Traduction) Les femmes détestent les postes de patrons, parce qu’elles y sont nulles.
Antiféminisme Aimeles

(Traduction) Les femmes détestent les postes de patrons, parce qu’elles y sont nulles.

Publié le 11 avril 2017 par Léonidas Durandal à 10 h 10 min

(L’article a été publié initialement sur avoiceformen.com à cette adresse)

Qui fait un meilleur patron dans la durée ? Un homme, ou une femme ?

Rien que la formulation d’une telle question déclenche une réaction d’effroi. Cependant, il est possible d’y apporter une réponse dépassionnée basée sur des indicateurs de longévité des femmes patrons sur 5 ans et leur succès ou leur échec à la tête de leur compagnie.

Or, en reprenant de tels indicateurs, il se trouve que les femmes échouent toujours plus souvent que les hommes, et que vous pouvez même faire de l’argent en pariant à la baisse sur les actions dont elles sont les garantes.

Une telle stratégie d’investissement fonctionne à tous les coups tant que vous restez discret sur le sujet, tant il est socialement inacceptable d’écarter les femmes patrons en tant que catégorie sexuelle.

Cet article n’a pas pour objet de vous donner des conseils en investissement, vendre la mèche ou quelque chose comme ça. Vérifiez simplement mes chiffres et décidez par vous-même. Toutes les données que j’ai utilisées sont référencées dans l’article.

Des patrons féministes, souvent des femmes, ont été mises sous le feu de la rampe parce qu’elles participaient au capitalisme patriarcal avec l’idée pittoresque que les femmes intelligentes pouvaient rivaliser avec les bons vieux garçons du passé. Cette idée est surannée même dans les milieux féministes alors que les vues extrémistes qui tendent à détruire l’économie gagnent en popularité dans leurs réunions de sorcières. Bizarrement, je me doutais qu’il y avait quelque chose de louche à propos des femmes patrons en général. J’ai donc fait ce que ces directrices en ressources humaines aiment tant à faire aux hommes- j’ai évalué les PDGs femmes sur 5 ans en tant que catégorie sexuée.

L’année 2012 a été une année record pour les femmes patrons (présidentes directrices générales, généralement le poste le plus important dans les entreprises)- 20 d’entre elles ont atteint le pinacle dans le top 500 des entreprises américaines, un record inégalé.

Depuis, 5 années des plus glorieuses du président féministe Obama se sont écoulées, un homme des plus indulgents et généreux envers le travail salarié des femmes, comme jamais, et il est maintenant temps de faire un bilan. A quel niveau, ces stars féminines ont-elles performé ? Dominent-elles encore le monde des affaires ? Ou pas ?

Voici la dite liste en 2012 :

  • 10. Meg Whitman – Hewlett-Packard
  • 19. Ginni Rometty – IBM
  • 28. Patricia Woertz – Archer Daniels Midland
  • 41. Indra Nooyi – PepsiCo
  • 45. Angela Braly – WellPoint
  • 50. Irene Rosenfeld – Kraft Foods
  • 72. Ellen Kullman – DuPont
  • 125. Carol Meyrowitz – TJX
  • 127. Ursula Burns – Xerox
  • 234. Sheri McCoy – Avon Products
  • 250. Deanna Mulligan – Guardian Life Ins. Of America
  • 266. Debra Reed – Sempra Energy
  • 334. Denise Morrison – Campbell Soup
  • 390. Ilene Gordon – Ingredion
  • 396. Heather Bresch – Mylan
  • 451. Kathleen Mazzarella – Graybar Electric
  • 464. Maggie Wilderotter – Frontier Communications
  • 465. Gracia Martore – Gannett
  • 483. Marissa Mayer – Yahoo
  • 499. Beth Mooney – Key Corp

 

 

Femmes patrons survivantes en 2017 :

  • 10. Meg Whitman – Hewlett-Packard, a fait chuter sa compagnie à la 20ème place en 2016
  • 19. Ginni Rometty – IBM, a “>

    Lire la suite

72 Commentaires

  1. Ping de Léonidas Durandal:

    ""Le cadre n'a aucun choix : le burn-out ou la prison"" L'Express du17/06/2019.

    Élue "femme de l'année" de la banque qui l'employait, Marta a été licenciée pour insuffisance professionnelle. Elle réclame 7,7 millions d'euros aux prud'hommes.

    Elle a rien compris à l'idée d'indépendance de la femme.

  2. Ping de Léonidas Durandal:

    "Au Parlement européen, Nathalie Loiseau se tire une balle dans le pied en insultant ses collègues" L'Obs du 12/06/2019.

    Et dire qu'elle était en position de gouverner l'Europe. Joli suicide et beau dégagement.

  3. Ping de Léonidas Durandal:

    ""Les films de femmes, ça n'existe pas !"" L'Express du 24/05/2019.

    C'est vrai. Cela s'appelle des navets. 

    • Ping de Manuela de sexe femelle:

      Mais très douées pour les romans.

      • Ping de Léonidas Durandal:

        L’autre jour, une femme mature participant à un atelier artistique me disait que le professeur avait voulu l’initier à la sculpture, mais qu’elle n’y arrivait pas. Elle ne réussissait pas à visualiser le résultat à la fin, à se repérer spatialement. Et elle était toute honteuse de cet état de fait. Alors qu’elle n’y était pour rien. C’est génétique mais l’insistance du professeur avait augmenté ses complexes certainement sur la base : tout le monde a les mêmes capacités. Sans même parler de différences hommes femmes, il ne pouvait concevoir la moindre différence génétique. Du coup il l’avait mise en situation d’échec, augmentant d’autant ses complexes. Tous ces discours du “vous pouvez y arriver aussi bien qu’un autre”, sont fallacieux. Ils empêchent les gens de se diriger plus rapidement vers leurs centres d’affinité, là où ils réussissent. Dans l’article de journal ci dessus, plusieurs femmes ont été sommées de devenir réalisateur pour montrer qu’elles sont aussi capables qu’un homme. En vérité, elles vont s’affronter à des limites génétiques sur le rapport à l’espace. Elles seront toujours frustrées de ne pas être reconnues à l’égal d’hommes sans savoir pourquoi. Et elles rejetteront la faute sur les hommes, alimentant ainsi le discours féministe sur la haine des sexes.

        Quelque soit la matière, vous aurez toujours beaucoup plus de femmes habiles que d’hommes. Mais personne ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre. Cette masse suppose que le génie et l’excellence seront toujours, principalement le fait d’une minorité masculine. L’exemple des romans est en ce sens significatif. Les grands romans ont été écrits par des hommes, tandis que beaucoup de femmes peuvent écrire des romans corrects, lisibles. C’est marrant que vous disiez cela d’ailleurs, car mon prochain article concerne une femme romancière, de qui je ne vais pas dire que du bien, et qui est pourtant l’auteur le plus reconnu aux USA : Ayn Rand. En matière de rapports hommes femmes, vous verrez combien ça pique d’analyser les écrits d’une femme qui se veut pourtant philosophe. Pour en dire un peu plus, elle excelle dans l’étude des rapports personnels et gâche complètement son travail avec ses prétentions scientifiques, tout en défendant la raison. Je suis très impatient de le terminer, ça va être un bon article.

        • Ping de Manuela de sexe femelle:

          Moi, je n'aime pas lire les romans écrient par des hommes.

          Ayn Rand, elle devait être super intelligente, elle détestait les communistes. ça va être un bon article, vous êtes bien trop confiant…

           

          • Ping de Léonidas Durandal:

            J’ai atteint un tel niveau qu’il est désormais impossible de me faire douter que je suis très bon. Je suis le meilleur écrivain de mon temps. D’ailleurs ce livre explique très bien qu’il ne faut jamais culpabiliser d’avoir un très bon niveau, que ce sont les autres qui tentent de vous contrôler ainsi. Ayn Rand soutient que cette attitude rabaissante, c’est par parasitage (il faut avoir lu le livre pour bien comprendre ce qu’elle défend). Moi, je pense que la plupart des gens ont peur de l’affrontement social qu’implique des attitudes comme la mienne. C’est insupportable affectivement. La personne en face a tout de suite l’impression que la compétence va servir à l’écraser, par manque d’humilité de l’autre qui la détient. Donc, j’encourage tous mes lecteurs, si vous avez peur de vous faire écraser, travaillez d’abord sur votre trop d’orgueil ! Quant à moi, mon niveau implique un travail gigantesque sur le dit orgueil. Voilà, tout le monde peut retourner en son for intérieur, l’esprit en paix.

          • Ping de Manuela de sexe femelle:

            Vous avez raison,  mais je n'ai pas peur de me faire écraser, je pense avoir autant d'orgueil que vous.

            En France actuellement les compétences n'existent pas… Il n y a que envie.

             Pour une femme en milieu professionnel les compétences sont accessoires, il suffit de se faire grimper pour grimper les échelons…

            la compétence va servir à l’écraser : comme Staline avec Boukharine.

             

  4. Ping de Léonidas Durandal:

    (Vidéo coub) “Les vraies femmes et l’autorité”, Durandal coub du 24/04/2019.

  5. Ping de Léonidas Durandal:

    “”62 085 euros par mois, c’est un contrat comme on n’en voit jamais”” L’Express du 15/04/2019.

    Apparemment, cette grande cheffe aux grandes compétences, qui voulait “se rapprocher de sa famille”, ne convenait pas au poste. 10 mois pour le voir. Plutôt rapide.

    Nous ne saurons pas son nom, ni celui de l’entreprise concernée. Cela évite bien des désagréments à tous.

  6. Ping de Léonidas Durandal:

    “Les femmes représentent la moitié des actifs mais seulement trois créateurs d’entreprises sur dix” Insee du 07/03/2019.

    Moins de prise de risque, moins de compétence, plus de rétribution personnelle, et moins d’investissement. Encore faudra-t-il rajouter à cela que les femmes ont un net avantage dans le monde économique si l’on songe à la propension de leurs congénères, qu’elles connaissent bien, à consommer beaucoup plus que les hommes.

  7. Ping de Léonidas Durandal:

    “Brexit : May promet de démissionner si son accord est voté”, Reuters du 28/03/2019.

    Elle imagine que c’est elle le problème, alors qu’il s’agit de son travail. Elle doit certainement se dire que c’est pas de chance d’être une femme, la cruche.

    Laisser un commentaire

    Premier commentaire ou VPN ? Le commentaire sera mis en attente de validation

    -

    Votre sexe SVP :

    -

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.