(Vidéo) L’Iran, un paradis féministe

Article écrit par

le

dans la catégorie


39 réponses à “(Vidéo) L’Iran, un paradis féministe”


  1. Avatar de Cyrus
    Cyrus

    Bonjour M. Durandal,

    Cet enculé a achevé de me convaincre qu'il est dégueulasse et qu'il ne travaille pas pour l'Iran : Le prince héritier d'Iran rêve d'un pays sûr et libre pour les homosexuels (histoiresroyales.fr)

    Et maintenant, l'épouse du prince héritier : Yasmine Pahlavi soutient la communauté gay iranienne (histoiresroyales.fr)

    Salauds !

    Ces deux-là ont achevé de me convaincre de les détester viscéralement jusqu'à la fin des temps.

    Je les hais.

    Mon respect pour sa famille s'arrête à Mohammad Reza Pahlavi, le dernier Shah d'Iran.

    Après, c'est la débandade et la chute.

    L'Iran, futur Las Vegas du Moyen-Orient ? BEUEUEUEUEUEUEUEUEUEUEUEUEUEUEUEUEUEUEUEUEURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRKKKKKKKKKKKKKKKKKK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je prédis déjà un avenir extrêmement sombre pour l'Iran post-République islamique. Toutes mes craintes se confirment. Comme toujours, Cyrus, le meilleur analyse politique au monde, prédit avec une acuité chirurgicale l'avenir sombre avec une prescience époustouflante.

    L'Iran chutera comme la France a chuté. 

    Vive la mort !

    Cordialement,

    Cyrus

    P.S. Pour beaucoup de gens dans le monde, le point d'orgue d'une année réussie et le critère suprême de la respectabilité, c'est la présence d'un défilé de l'indécence – pardon, de la fierté – pédérastique dans les rues de la capitale. Il paraît que le monde entier attend que Téhéran ait ENFIN son défilé de la fierté homosexuelle. 


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      M Cyrus,

      Je vous ai déjà expliqué qu’il n’avait pas le choix, que vous fantasmiez le rôle de décideur politique, qui consiste en fait, à constamment composer.

      Cordialement.

      M.D


      1. Avatar de Cyrus
        Cyrus

        Bonjour M. Durandal,

        Je ne le fanstasme pas. Je pense différemment de vous. Il n'a pas à composer. Oui, il a le choix. Celui de dire la vérité, constater que les Iraniens n'en veulent pas, se retirer du processus politique, prévenir les Iraniens qu'ils vont s'enfoncer dans la nuit laïque après la terreur des ayatollahs et laisser le pays aux mains de ceux qui lui feront du mal dans le cadre '' de la république démocratique et laïque ''. Si les Iraniens doivent apprendre leurs leçons de la plus dure des manières, alors ainsi soit-il.

        Moi, j'ai toujours dit la vérité. Certains me respectent pour cela. De plus, je peux me regarder dans un miroir sans être honteux et dormir tranquillement la nuit. Je suis peut-être sur les lignes de côté, mais je n'exploite pas mon peuple ni ma patrie de résidence, le Canada. 

        Que font les politiciens qui ne pensent qu'à eux-mêmes, M. Durandal ? Vous connaissez déjà la réponse.

        Cordialement,

        Cyrus


  2. Avatar de Cyrus
    Cyrus

    Bonjour M. Durandal,

    Voici quatre vidéos qui expliquent bien des choses sur la situation en Iran : Actress on Iran's Morality Police – YouTube

    Iranian women reject hijabs despite morality police return – BBC Newsnight – YouTube

    Iranian women are still burning their headscarves six months after Mahsa Amini death – YouTube

    The Protests in Iran Explained: Woman, Life, Freedom & Regime Change – YouTube

    Mon peuple va terriblement souffrir de sa VOLONTÉ, de son ENVIE de LIBÉRALISME.

    Tout cela est bien triste.

    Cordialement,

    Cyrus


  3. Avatar de Cyrus
    Cyrus

    Bonsoir M. Durandal,

    Que cela soit le reflet de TOUTE la vérité ou d'une partie seulement, elle mérite d'être connue : Secret Interviews: Inside Iran’s Resistance | Foreign Correspondent – YouTube

    Cordialement,

    Cyrus


  4. Avatar de Léonidas Durandal

    (Vidéo) "Erga – "Je me coupe une mèche de cheveux en soutien aux iraniennes"" Erga de décembre 2022.


  5. Avatar de Cyrus
    Cyrus

    Bonsoir M. Durandal,

    Quelle honte, mais quelle honte : Exiled Iranian crown prince says Israel and Iran should be 'strategic partners' – YouTube

    Non, Votre Altesse, vous ne parlez pas en mon nom. Entre une alliance explicite avec le régime sioniste et terroriste d'Israël sous un nouveau gouvernement et la fausse opposition radicale de la République Islamique d'Iran, régime terroriste en place, dirigée par des religieux qui ne croient en rien, si ce n'est l'argent, le pouvoir et le sexe, je choisis, comme d'habitude, une position de principe, à savoir l'opposition radicale à Israël jusqu'à sa destruction définitive, en soutien du peuple palestinien.

    Lisez la section des commentaires, c'est d'une faiblesse et d'une médiocrité.

    Ce prince est d'une faiblesse et d'une lâcheté monumentale. 

    Plus ça va, plus je développe un sentiment haineux à l'égard des Iraniens. J'en suis presque à souhaiter l'extermination de ce peuple bizarre, qui n'a rien à foutre au Moyen-Orient, et qui devrait, comme le disait un blogueur, se trouver en Europe. Les Iraniens n'auraient jamais dû exister au Moyen-Orient. Ils n'ont pas grand-chose de Moyen-Orientaux. Sauf le faciès. Tout le reste, de la putasserie pro-occidentale obsessionnelle.

    Fuck off !

    Cordialement,

    Cyrus


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      M Cyrus,

      C’est ça la politique.

      Cordialement.

      M.D


      1. Avatar de Cyrus
        Cyrus

        Bonjour M. Durandal,

        Auriez-vous l'amabilité de préciser ?

        Cordialement,

        Cyrus


        1. Avatar de Léonidas Durandal

          M Cyrus,

          Eh bien vous qui vouliez devenir politicien, vous devriez comprendre. Il ne peut revenir au pouvoir qu’en représentant une alternative crédible sur l’échiquier politique. Donc soutien à Israël obligatoire. C’est ça le pouvoir. Vous vouliez devenir politicien ? Ca suppose de faire ce genre de saloperies. Et ça, c’est juste la base.

          Cordialement.

          M.D


          1. Avatar de Cyrus
            Cyrus

            Bonjour M. Durandal,

            Il a lui-même dit qu'il n'est absolument pas intéressé à exercer le pouvoir. Ce qu'il veut, c'est de vivre dans un Iran laïc, libre et démocratique et républicain. Il souhaite être un citoyen libre comme les autres, jouissant de son existence. Ce courant philosophique, libéral classique, est en ce moment extrêmement puissant en Iran. Il travaille la société iranienne en profondeur. 

            Le nationaliste que je suis, qui vous a présenté son projet pour l'Iran, semble beaucoup plus à contre-courant de la tendance majoritaire, bien que répondant beaucoup plus justement à notre anthropologie nationale, fondée sur l'histoire longue de la Perse.

            Cordialement,

            Cyrus


          2. Avatar de Léonidas Durandal

            M Cyrus,

            “Il a lui-même dit qu’il n’est absolument pas intéressé à exercer le pouvoir. “
            AHAHAHAHA

            Cordialement.

            M.D


          3. Avatar de Cyrus
            Cyrus

            Bonjour M. Durandal,

            Il m'arrive d'être involontairement drôle. Le truc, voyez-vous, c'est que les mots ont un sens et la communauté internationale écoute. Comment voulez-vous que les Iraniens le prennent au sérieux s'il répète régulièrement qu'il n'est pas intéressé à exercer le pouvoir ? Ensuite, comment voulez-vous que des États étrangers le soutiennent s'il n'a aucune ambition politique ?

            Enfin, en espérant que les Iraniens n'aient pas la mémoire courte, Khomeyni avait lui aussi promis EXACTEMENT la même chose AVANT son arrivé au pouvoir : démocratie, laïcité, droits et libertés individuels, pas de hidjab obligatoire pour les femmes et en fin de compte, les Iraniens se sont pris dans la gueule L'EXACT OPPOSÉ EN TOUT POINT des promesses de Khomeyni. 

            Alors, s'il est possible qu'il joue de la technique classique de la politique qui consiste à se rendre inoffensif, indisponible au pouvoir, très doux et très accessible aux individus qui le souhaitent et à dire aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre, à la fin, il n'y aura que ces cons d'Iraniens, trompés une fois de plus, pour se plaindre et surtout, ils n'auront que leurs yeux pour pleurer. 

            Soit il prendra la direction de son père et se heurtera aux mêmes problèmes que Mohammad Reza Pahlavi, ce qui signifiera qu'il n'a rien compris aux raisons culturelles profondes de son exil forcé de plus de 40 ans, soit il prendra le chemin qu'il affiche publiquement, et alors l'Iran deviendra encore plus qu'aujourd'hui un cloaque d'insignifiance athée et laïc, très pro-occidental alors que l'Occident est en déclin. 

            Je pense de plus en plus que je suis le seul recours de mon peuple. Mais il n'est pas dit que je deviendrais roi. Dieu en décidera.

            Cordialement,

            Cyrus


          4. Avatar de Léonidas Durandal

            M Cyrus,

            ” Comment voulez-vous que les Iraniens le prennent au sérieux s’il répète régulièrement qu’il n’est pas intéressé à exercer le pouvoir ? Ensuite, comment voulez-vous que des États étrangers le soutiennent s’il n’a aucune ambition politique ?”

            Réponse :

            “Alors, s’il est possible qu’il joue de la technique classique de la politique qui consiste à se rendre inoffensif, indisponible au pouvoir, très doux et très accessible aux individus qui le souhaitent et à dire aux gens ce qu’ils ont envie d’entendre, à la fin, il n’y aura que ces cons d’Iraniens, trompés une fois de plus, pour se plaindre et surtout, ils n’auront que leurs yeux pour pleurer. “

            Vous comprenez très bien tout seul. Pourquoi cette discussion ? Parce que vous vous emportez par sentimentalisme. Et vous imaginez qu’il a le choix. Vous ne sentez pas le pouvoir. Ou plutôt, votre coeur est un cheval sauvage qui n’est pas capable d’aller au bout de la course. Vous affirmez régulièrement, “je ferais ceci ou cela si j’étais au pouvoir. Je serai un gros méchant dictateur et ça réglera tous les problèmes.”. En vérité, les marges de manoeuvre sont très limitées lorsque l’on est au pouvoir. Il n’y en a aucune quasiment. Et plus le pouvoir est exercé à haut niveau, plus les marges de manoeuvre sont faibles tant les plaques tectoniques engendrées par telle ou telle décision échappent à l’entendement du commun. Seules les personnes qui l’ont compris peuvent exercer le pouvoir et en faire quelque chose. Car à la moindre erreur, celui qui ne l’a pas compris saute, ou bien il est un éternel valet de ceux qui maîtrisent ce jeu. En l’occurrence, jamais, et je dis bien jamais, cet homme ne reviendra au pouvoir s’il ne dit pas ce qu’il a dit. Il pourrait même voir sa famille tuée ou lui même. Qu-est-ce que vous croyez exactement ? Et ça serait pareil pour le prochain qui prendrait sa place et qui s’imaginerait être plus fort que la moyenne.

            Que vous vous imaginiez que le pouvoir puisse s’exercer autrement dans sa situation vous éloigne à jamais du pouvoir, ou vous fait prendre un gros risque, pour vous ou pour les vôtres.

            Cordialement.

            M.D


          5. Avatar de Cyrus
            Cyrus

            Bonsoir M. Durandal,

            Je suis en désaccord avec vous. Khamenei a beaucoup, beaucoup de pouvoir, mais il ne fait rien pour les Iraniens par CONVICTION. Mohamed Ben Salmane a beaucoup de pouvoir et fait beaucoup de choses pour l'Arabie Saoudite. Trump a beaucoup de pouvoir, car il est devenu Président par ses propres moyens. Poutine et Xi et Kim ont chacun beaucoup de pouvoirs chez eux.

            Si Son Altesse Royal ne veut rien faire pour les Iraniens en voulant les ÉLEVER (le vrai progrès), alors qu'il reste en dehors de la politique, car il n'apportera rien de bon, mais vraiment RIEN de bon à mon pays et à mon peuple.

            Votre propos est par ailleurs un appel indirect à l'abolition de l'État et accessoirement, bien qu'impossible, à l'abolition de la politique, car vous dîtes que faire de la politique, surtout de nos jours, ne sert strictement à rien.

            Par ailleurs, je me lancerai si je le juge nécessaire et je me fous complètement des conséquences pour ma vie. Quand on se lance avec dignité et intégrité, notre vie personnelle ne compte pas, seule la perpétuation de la nation compte. 

            Si je décide de ne pas y aller, je pourrai quand même vivre une vie digne et intègre, mais privée. Ça existe, vous savez.

            Et puis, lorsqu'on gagne, les attitudes changent. Le facteur '' obséquiosité '' monte en flèche. Le ton change. 

            Cordialement,

            Cyrus

             


          6. Avatar de Léonidas Durandal

            Bonjour,

            Vous confondez le pouvoir et l’autorité. Ce n’est pas parce qu’une armée d’imbéciles deviendront obséquieux avec vous, que vous aurez du pouvoir. Au contraire. Avoir l’autorité grâce à son rôle institutionnel, c’est à la portée du premier crétin venu. M Macron a cette autorité là. Et beaucoup de gouvernements dans le monde l’ont. Sans pouvoir rien faire. Avoir du pouvoir suppose d’abord de comprendre les équilibres politiques et sociaux en place, et de composer. M Trump n’a fait que ça avec sa grande gueule. C’est un négociateur qui vient du monde des affaires. Kim Jon Un n’a rien accompli. Quant à M Poutine, combien de temps a-t-il essayé de trouver un accord avec l’occident : durant 20 ans avant d’entrer en guerre ! Si vous voulez prendre une bonne leçon de politique, regardez comment M Khomeini est arrivé au pouvoir. Il faut le dire, il y a eu du génie dans sa manière d’agir. 14 ans d’anonymat. Les Américains et les Français l’ont pris pour un imbécile. La bonne blague. Et puis comment il a contenu l’Irak quand il a eu le pouvoir entre les mains, ou l’autorité, si vous voulez. Sadam Hussein a disparu, le jouet des Américains. Mais lui, son régime perdure encore. Et l’iran n’est pas en si mauvaise posture que ça. Ca, c’est du pouvoir. D’ailleurs je ne vous ai pas dit que le pouvoir ne pouvait pas s’exercer. Ca vous rassure de me penser comme un simple anarchiste. Mais ce n’est pas tout à fait ça.

            Je ne veux pas vous dire ce que vous avez à faire. Vous êtes assez grand pour ça. Je donne mon point de vue, c’est tout. Et je vous encourage à vivre vos rêves, surtout.

            Bien sincèrement.

            M.D


          7. Avatar de Cyrus
            Cyrus

            Bonjour M. Durandal,

            Là encore, sans aller plus loin, dans la mesure où j'ai fait toutes les vérifications préalables, je suis en total désaccord avec vous. Mais ce n'est qu'un désaccord. C'est tout.

            Concernant votre positionnement d'anarchiste, je vous l'ai accordé, car vous m'avez dit que c'est ce que vous êtes. 

            Ensuite, les catholiques sont depuis plusieurs décennies des spécialistes de la défaite politique, des vétérans de la loose. Personne parmi les catholiques ne sait comment gagner une élection. 

            Macron ne fait ce qu'il fait que parce que en dehors du fait d'être acheté par ceux qui l'ont médiatiquement promu, il CROIT dans l'Europe. En d'autres termes, il y a chez lui une part de libre choix. Il a choisi d'être européiste, personne ne l'a obligé. Il aurait très bien pu se faire discret sur ses convictions et travailler dans la haute finance pour devenir riche. Il a préféré y être en partageant les convictions de ses maîtres et mentors. ,

            Donc, oui, il a l'autorité de sa fonction et de son parcours. Sa fonction lui donne moins de pouvoir qu'au temps de de Gaulle, car la France est sous la coupe de l'UE. Cependant, son travail aurait dû être de reconquérir tout ses pouvoirs à coups de référendums et de négociations. Il ne l'a pas fait, autant parce qu'il est tenu que parce qu'il croit en l'Union Européenne.

            Il aurait pu être un autre homme, mais il ne l'est pas. 

            Quant à Trump, il est arrivé avec les mêmes paramètres qu'Obama au pouvoir, à savoir une économie en lambeaux, des guerres partout, un peuple à genoux (plus encore qu'en 2008), une volonté de changement clairement exprimée dans les urnes et un État profond très puissant. Pourtant, il a mené une autre politique. Pourquoi ? Déjà parce qu'il ne croit pas aux mêmes choses qu'Obama. Ça change beaucoup de choses de ne pas avoir les mêmes idées. D'avoir une autre personnalité. 

            Je pense que vous comprenez ces choses.

            Enfin, quant à Khomeyni, les Occidentaux savaient parfaitement ce qu'ils faisaient. Personne n'a été dupe dans cette histoire. À l'époque, le Shah s'est fait damer le pion par certains de ses alliés dans l'appareil gouvernemental qui ne lui ont pas été fidèle, dont le dernier directeur de la SAVAK ainsi que le dernier directeur du Bureau sensé surveiller la SAVAK. Il n'avait pas été informé de la venue en secret du général américain Huyser qui en parlant aux généraux iraniens leur a dit de ne pas intervenir durant les manifestations massives et a trouvé une façon de les convaincre de ne pas protéger le régime du Shah. 

            La République islamique d'Iran, traumatisée par la façon dont le Shah a été renversé, en a pris acte et a créé sa propre armée, une armée idéologique, les Pasdaran, les Gardiens de la Révolution, chargée de protéger la République Islamique. 

            Le Shah n'avait pas l'équivalent de cela.

            En tout état de cause, la vie, c'est aussi prendre des risques et de savoir vivre dangereusement. 

            Nous verrons ce que la vie me réserve.

            Dieu est grand.

            Cordialement,

            Cyrus


  6. Avatar de Cyrus
    Cyrus

    Bonjour M. Durandal

    Dans la vidéo qui suit, il paraît que c'est le plus GRAND centre commercial au monde, certainement l'un des plus luxueux ou le plus luxueux d'Iran et peut-être l'un des plus luxueux au monde : IRAN 2023 – Le plus grand centre commercial du monde 🇮🇷 Téhéran Vlog – YouTube

    L'Iran de maintenant et de l'avenir s'y lit (l'échec de l'objectif officiel de la République islamique d'Iran et la réussite de son projet officieux, soit la désiranisation des Iraniens) : centre commercial le plus grand du monde et femmes sans voiles.

    Qu'en pensez-vous ? Un tel mouvement d'âme vous donne-t-il envie de visiter l'Iran ?

    Pour ma part, cela signifie que les Américains ont déjà gagné. Le libéralisme libertaire a gagné.

    Cordialement,

    Cyrus


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      M Cyrus,

      Le paradis que le Shah voulait voir émerger, est là. L’histoire est ironique. Vous savez, les gens ont le droit de consommer, même si c’est vrai que ça donne la nausée. “Le plus grand centre commercial du monde”, ça a un côté ridicule. Et puis ça arrive juste au moment où internet change complètement la manière de consommer. L’avidité…

      Avec toutes mes condoléances.

      M.D


  7. Avatar de Cyrus
    Cyrus

    Bonjour M. Durandal,

    La République islamique d'Iran retrouve-t-elle un semblant de sérieux : Iran’s chief justice says unveiled women will be prosecuted ‘without mercy’ | Iran | The Guardian ?

    Cordialement,

    Cyrus

     


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.