(Vidéos) Formation politique d’un homme

Article écrit par

le

dans la catégorie


Préambule : la qualité de ces vidéos est déplorable, et il manque même les 6 premières minutes en ce qui concerne le général Massoud. Je tiens à m’en excuser. Il m’a été difficile de faire autrement. Et ces vidéos ne sont pas disponibles ailleurs pour l’instant.

Introduction : Un homme digne de ce nom ne peut pas rester ignorant du monde ou du mode de fonctionnement des êtres qui le composent. En ce qui concerne les hommes, la théologie est là pour l’avertir sur les défauts du coeur humain. Cherchez-les en vous, vous comprendrez mieux ceux des autres et comment ils parasitent la prise de décision. Quant aux états, leurs prises de décisions sont influencées par des nécessités froides, des intérêts personnels et beaucoup plus rarement, des considérations générales et éthiques.

Sans Dieu, et sans la volonté de faire régner le Christ sur le monde, difficile de ne pas sombrer dans la dépression. Voilà pourtant le genre de voyage que je vous propose aujourd’hui à travers 3 reportages. Si vous n’êtes pas vraiment croyant, il risque de vous désespérer. Qu’à cela ne tienne. La dépression est le signe qu’il faut changer d’illusions, jusqu’à faire de sa vie un martyre, un témoignage pleinement accepté. Car pas de vie, sans la conscience pleine et entière des obstacles à surmonter, des croix.

Si vous me lisez, vous n’êtes plus si innocents. Fini le temps de l’enfance menteuse, de l’acceptation béate et ridicule avec les illusions qui vont avec. La joie doit être votre guide, pas l’inconscience. Et elle nécessite de traverser des épreuves, dont l’une des plus terribles de celles-là : la connaissance.

Voici donc un premier reportage qui se penche sur notre aspiration profonde à l’égalité, à être tous frères, à nous payer de grands mots, en un mot, à être communistes. Quelles que soient les périodes de l’histoire, les temps les lieux, les époques, les peuples, ce genre d’idéologie se termine toujours par des gens qui s’entre-dévorent. Exemple au Japon :

Japon les années rouges от Léonidas Durandal на Rutube

Un homme digne de ce nom doit éloigner de lui l’idée de communisme, et surtout ne jamais la cautionner parce qu’il serait jaloux de plus riches matériellement que lui. Il n’obtiendrait que la pauvreté et pire encore.

Les défauts de l’accumulation de capital, mais surtout les défauts de l’âme humaine, ne peuvent justifier à eux-seuls la suppression de l’accumulation de capital, car sans, c’est le retour à la tribu, de la misère, la surexploitation des individus par l’état et les petits chefs.

Un homme digne de ce nom se méfie donc de l’état comme s’il avait posé une casserole de lait sur le feu. Qui dit “état” dit possibilité d’abus de pouvoir et donc “abus de pouvoir” et donc “délégitimation des chefs”. Le bon chef est autant nécessaire à la société que l’état lui est néfaste et en même temps, malheureusement, indispensable. Pour s’en sortir intellectuellement, il ne faut surtout pas confondre les deux. Ce sont des hommes qui gouvernent les hommes, pas les organisations, sauf à transformer les humains en bêtes. Et ce sont les institutions (à bien distinguer de l’état) qui forment les hommes. Puissent-elles être remplies de la sagesse de nos aïeux, et faire naître des dirigeants aptes à gouverner, le moins mal possible, les fonctionnaires.

Dans ce deuxième reportage, vous verrez combien les préjugés envers l’état ont changé en 12 ans. Au nom de la lutte contre les terroristes islamistes importés par milliers par nos structures gouvernementales socialistes, et au nom de la lutte contre les “fausses nouvelles”, ces mêmes gauchistes qui hier défendaient la liberté d’expression et la protection de la vie privée, cautionnent aujourd’hui la censure sur les réseaux sociaux. L’ambiance n’a plus rien à voir. Hier, ces citoyens solidaires avaient beau jeu de défendre les libertés publiques, car elles ne remettaient pas en cause leur pouvoir. En cette période d’échec socialiste, il en est tout autre :

Resistants.com Anti-parano sécuritaire (docu de 2007 sur les débuts du contrôle de l’internet) от Léonidas Durandal на Rutube

Enfin, après un bref tour d’horizon des utopies personnelles et des volontés de contrôle étatique, voici le reportage le plus difficile à appréhender car il nécessite une culture géopolitique que je ne peux pas vous apporter. Mais si vous la possédez, il vous montrera à plein combien les relations internationales peuvent être dénuées de morale. Le général Massoud que vous voyez dans ce reportage va être tué par les anciens alliés des Américains. Jamais les grandes puissances ne le soutiendront pour qu’il accède au pouvoir, lui seul qui aurait pu stabiliser la région. Elles préféreront privilégier des intérêts à court terme qui se retourneront contre elles. Ainsi, ce pays né sous le signe de l’extermination suite à une invasion mohamétane sanguinaire, semble devoir répéter inlassablement son histoire sous la pression d’autres envahisseurs :

Massoud et la délégation de l’espoir от Léonidas Durandal на Rutube

Conclusion : défiance envers l’état et envers ce qui va avec : les utopies, connaissance de ses propres défauts et de la mécanique internationale. Si un homme cultive ces compétences, le voilà proche de devenir un habitant plein de profit pour son pays et sa famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.