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Antiféminisme Aimeles

La gauche homosexualiste et sa haine du prolétariat.

Publié le 3 avril 2014 par Léonidas Durandal à 15 h 42 min

Je me rappelle d’un de mes professeurs de philosophie de l’éducation excédée par cette scène du film « être et avoir » où un enfant de 10 ans se prend une tarte de la part d’un de ses parents parce qu’il n’est pas très motivé pour apprendre ses leçons. Dans ce passage, on sent l’enfant et les parents prêts à se marrer. Ce pan de la culture française est étranger à l’enfant et il ne se sent pas concerné par sa leçon. Les parents essaient de remplir leur rôle en s’appuyant sur une image dépassée d’un monde volontariste qui a déjà disparu. Quant à ma prof bourgeoise de gauche bon teint, il lui était insupportable qu’un enfant trouvât un tel geste, la baffe, « normal ». En résumé, elle nous dit que c’était inadmissible et que la culture ne pouvait se transmettre ainsi. On la sentait proprement effarée qu’un milieu social quel qu’il soit, puisse encore avoir de telles mœurs.être avoir baffe gifle Ce milieu social qu’elle aurait abhorré d’autant plus si elle l’avait vraiment connu, et qu’elle avait pourtant l’ambition d’élever, était celui du prolétariat. Elle ne savait pas qu’acquérir une culture qui n’est pas la sienne est une des plus grosses violences que puisse subir un enfant. Elle ne savait pas non plus qu’on ne peut renier le milieu d’où l’on vient pour acquérir cette culture, sans risquer de devenir fou. Plus précisément, elle ignorait que les pauvres doivent apprendre à se battre même physiquement, s’ils veulent survivre, qu’ils s’adaptent comme ils peuvent à un monde qui ne leur fait pas de cadeaux et où ils n’ont pas toujours les mots, et enfin que la violence d’une culture féminisée n’a rien à envier à une violence physique légitime et nécessaire quand un enfant se rebelle sans raison pour tester les limites d’un adulte. Plus tard, j’ai appris qu’un des garçons de ce professeur était devenu homosexuel et je ne crois pas que ce soit un hasard.

 

 

L’ancien pacte national.

Les prolétaires de ce film « être et avoir » croyaient encore au pacte républicain tacite du début du 20ème siècle : « les plus talentueux et les plus motivés d’entre vos enfants serviront la Nation à des postes élevés. Les autres acquerront une culture de base minimum (lire écrire compter) qui leur permettra de s’en sortir dans la vie. Cette culture vous leur apprendrez, et nous leur apprendrons, par tous les moyens, même par les coups, car elle-seule libère. ». A l’approche des années 2000, ce monde était déjà révolu depuis longtemps. Mais dans ce coin reculé de montagne, les prolétaires ne le savaient pas encore. Les nouvelles mœurs laxistes n’y avaient pas encore percé.

 

 

La rupture

 

Les codes, l’éducation et les valeurs du bourgeois et du prolétaire étaient les mêmes après la seconde guerre mondiale en France. La politesse était la même, le vouvoiement de rigueur, les croyances installées. On saluait M Le Curé tout comme M l’instituteur. Rien ne différait dans ce domaine et seuls l’argent et les savoirs distinguaient les uns et les autres. Mais progressivement, ce rapport s’est inversé. Il y a toujours une élite d’argent bien entendu. Mais à côté de celle-là, s’est formée une élite de codes, faite de tolérance, d’humanisme béat et de tutoiement. Cette élite de codes a supplanté l’élite du savoir, et elle inonde maintenant l’ensemble de la société de ses mœurs. Bien plus injuste, elle exige de nous un comportement et des pensées uniques, et sélectionne ceux qui lui ressemblent. Sa moralité c’est l’indifférenciation. Son idéal c’est l’Etat maternel.

 

 

L’histoire de cette rupture dans les apprentissages.

 

Après 1968, l’élite s’est gauchisée.  Basant ses bonnes intentions sur la contestation du « modèle bourgeois » comme unique chemin de promotion social,  des universitaires marxistes commencèrent à brouiller les pistes du savoir. Dans un acte d’auto-flagellation sans possibilité de rédemption, ils exercèrent  leur auto-critique sur cette culture qui leur avait permis d’arriver là où ils en étaient. Par ricochet, ces savoirs et la manière de les apprendre furent remis en question dans les écoles. Cependant, ces connaissances restant indispensables à toute forme d’élévation intellectuelle, seuls ceux qui les avaient déjà purent accéder à l’élite. Dans un premier temps, ce mauvais diagnostic des universitaires marxistes finit donc par décupler « >

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