Publié le 9 mars 2012 par Léonidas Durandal à 0 h 00 min
Propositions des candidats en matière familiale:
(Tous sont évidemment pour l’égalité salariale hommes femmes que je ne reprendrai pas).
Par ordre alphabétique :
Madame Arthaud (Lutte ouvrière L.O)
L’avis de Durandal : le modèle de l’élève hors sujet.
Du blabla qui cache mal l’hésitation de l’extrême gauche entre lutte de classe et lutte des sexes, les deux étant irréconciliables.
Monsieur Bayrou ( Parti démocrate européen, centre gauche ?)
http://www.bayrou.fr/#conviction
Seule et unique proposition repérée dans son programme officiel :
Puis j’ai dû aller piocher ailleurs que dans son programme pour trouver d’autres mesures. Celles :
En fait, je me suis aperçu qu’il avait repris le programme de Marielle de Sarnez plus ou moins officieusement :
-Supprimer les contrats à durée déterminée et faire des contrats à durées indéterminées la règle.
L’avis de Durandal : modèle du couple traditionnel (beau parleur brun du Sud-ouest et blonde parisienne gouailleuse) ou « je laisse parler ma femme sur ces questions, même si je n’en pense pas moins ».
Comme M de Villepin, M Bayrou mise beaucoup sur l’école, l’école et les familles. En général, M Bayrou parle bien, il pointe du doigt des revendications légitimes, et délaye sans affirmer, sans fâcher personne. Mais contrairement à M Villepin, il a une femme. Sur ces questions familiales, il lui laisse la parole. C’est son job dans le couple. Et elle n’y va pas avec le dos de la cuillère : renforcer les pouvoirs de juges en cas de mésentente, développer les lieux d’accueil pour femmes violentées (comme au Canada où l’argent a été gaspillé ?). Contraindre à la parité quitte à introduire une dose de proportionnelle pour les femmes. Pénaliser les contrevenants dans les entreprises privées ou l’obliger dans la fonction publique. Et tout cela, élaboré à partir de poncifs et en utilisant des mots d’une douceur… ils étaient faits pour se marier (politiquement).
Monsieur Dupont Aignan (Debout la République):
Nicolas Dupont-Aignan, seul homme politique à avoir répondu au questionnaire de SOS hommes battus : http://h.c.i.over-blog.com/article-nicolas-dupont-aignan-repond-au-questionnaire-de-sos-hommes-battus-100785928.html
L’avis de Durandal : le modèle du chevalier servant.
NDA ou l’image stéréotypée de la femme : la femme violentée, qui ne peut pas s’occuper de son travail (place de crèches, temps partiels). Il valide ainsi entièrement l’image des femmes propagée par le féminisme (victimes et vénales). Répond-t-il au questionnaire de Sos hommes battus avec franchise ou par souci électoraliste ? Toujours est-il que les hommes sont absents de son programme officiel.
Madame Joly (Europe écologie, les verts):
-Contraindre les hommes au congé parental.
-Créer un ministère pour asseoir le droit des femmes (mesure sexiste).
-Créer un observatoire national de lutte contre les violences sexistes (c’est un observatoire ou un mouvement de lutte ? En fait on répond déjà à la question avant de l’avoir posée)
-Supprimer les abattements de charges pour les contrats de moins de 30 heures.
-Réouverture des centres IVGs, maintient du remboursement à 100 « >
« L’Assemblée adopte le projet de loi sur les violences sexuelles », AFP du 17/05/2018.
Pitoyable. C’est au groupe qui léchera le plus le cul des féministes. Après comment voulez-vous que ce pays aille dans la bonne direction.
« Dupont-Aignan votera la loi Schiappa », L’Obs du 22/03/2018.
Chevalier maman s’est encore courbé devant les lois sociétales.
« Marine Le Pen et Emmanuel Macron : le match des programmes pour les femmes » Figaro du 24/04/2017.
Commentaire de Gastirad
Léonidas: En cette période de Présidentielle, j’ai reçu un lien sur les programmes des principaux candidats. Ne sachant pas trop où l’envoyer, je le mets ici:
> > https://graphics.afpforum.com/builds/20170216-presidentiellefr-2017/
ou bien:Romilly-sur-Seine Romi-Scope
romi-scope.blogspot.com/
https://graphics.afpforum.com/builds/20170216-presidentiellefr-. CLIC SUR … https://l.facebook.com/l.php?u= …. Second tour : 29 janvier 2017 de 9h00 à 19h00.
Je vous laisse consulter les rubriques : « Société/ Egalité Femmes Hommes » et « Violences sexuelles et harcèlement »
Il semble bien que les hommes électeurs nagent dans la béatitude et n’ont aucun problème !
« Macron à la recherche de femmes pour les législatives », Les Echos du 30/01/2017.
Dans un monde qui oppresserait les femmes, mais qui oblige à la parité, au nom d’une féminisation du monde politique qui devrait nous apporter le bonheur, les femmes ne se présentent toujours pas dans les associations pour militer à la base… comme si c’était la moindre de leur préoccupation, et je le comprends. On n’est jamais mieux représenté que par celui qui sera accusé de ne jamais vous défendre assez bien.
« Féminisme et mépris des femmes », ER du 06/02/2012
Au NPA, le féminisme est sacro-saint. On ne rigole pas avec ça. On y lutte dur « contre le patriarcat », « l’ordre moral hétérosexiste [sic] » et accessoirement « contre le capitalisme », le méchant capitalisme patriarcal et hétérosexiste, celui des Laurence Parisot et autres Anne de la Verge-longue je présume.
Une des juments de bataille que les féministes NPA raffolent d’enfourcher est : « la lutte pour la réappropriation de l’espace public par les femmes ».
On est loin de la lutte contre l’appropriation privée de l’espace vital par certains hommes. Loin et même aux antipodes….
Bonsoir monsieur Durandal,
Tout d’abord j’ai l’honneur de vous présenter une interview d’Alain Soral sur RMC si éventuellement vous voudriez la poster sur un de vos sites.
Ensuite comment se fait il que François Bayrou n’y soit pas ? Allons le troisième homme de 2007 doit bien avoir un projet pour faire plaisir à ces têtes creuses de féministes qui nous servent d’intellectuels.
Concernant les candidats, je trouve Nicolas Dupont Aignant le plus sincère de tous savez vous pourquoi ?
Le communiqué de presse de SOS hommes battus
Qu’envisagez-vous de mettre en œuvre pour assurer l’accueil et la prise en charge des hommes victimes ?
« Je pense qu’il serait utile que dans chaque commissariat au moins un policier reçoive une formation spécifique pour savoir comment accueillir les hommes victimes de violence conjugale. »
Réponse de Nathalie Artaud avec un autre communiqué de presse
: « Par contre, tout en reconnaissant que des hommes sont aussi victimes d’actes de violence dans le couple, je rappelle que cette violence touche très majoritairement les femmes : une femme décède tous les deux jours et demi sous les coups de son conjoint. Je crois donc que gommer cette réalité au nom de l’égalité des sexes reviendrait à banaliser la situation des femmes battues. Je ne pense pas que ce soit votre objectif. »
Dupont Aignan est aussi celui qui s’est insurgé contre la hadopi alors qu’elle était à peine passé en commission. Je ne dis pas que NDA est blanche neige non plus, mais c’est de loin le plus juste et le plus honnête de tous ces clowns.
Quand à Marine Le Pen, ses propositions sont justes, mais son islamophobie m’inquiète quand à la liberté de mon culte. Je me vois mal dirigé par une personne qui m’interdis de pratiquer ma religion censée être une priorité dans ma vie de tous les jours
@Leonidas
Le 9 janvier à 21 h 07 commentaire n° #300127
J’ai pas encore regardé la vidéo, mais souvent je donne mon avis, néanmoins je vais la visionner j’ai pas eu trop le temps avec cette semaine fatale que j’ai connu.
@Gastirad
Vos interventions sont très intéressantes, avez vous des sources , c’est à dire des manuels qui évoquent ces événements ? A moins que ce ne soit des liens sur le Web ? Juste pour me faire ma propre opinion et surtout enrichir mes arguments 🙂