Accueil » Eglise/Religion » L’incapacité de notre société à sortir d’un cadre catholique : les opposants au Pacs avaient tellement raison.
AIMELES Antiféminisme

L’incapacité de notre société à sortir d’un cadre catholique : les opposants au Pacs avaient tellement raison.

Publié le 30 janvier 2013 par Léonidas Durandal à 0 h 00 min

en matière de paix sociale.

 

S’éloignant de comportements sains au nom d’une vérité que certains malades croient détenir, notre société est incapable de fonctionner en dehors du dogme catholique. Elle s’enfonce aujourd’hui dans des comportements destructeurs car elle a considéré que pour se sortir de l’emprise du Christ, il fallait en passer par la suppression du concept même de moralité, en lui appliquant une forme de relativité qui aurait été et est fatale à n’importe quelle croyance. Au lieu de vouloir faire bien, tout ces gens ont fini par vouloir se donner raison, une raison par trop humaine. Ils n’ont fait que défendre des intérêts communautaristes sous couvert d’individualisme et donc de faiblesse individuelle. Leurs concepts ne reposent sur rien, viennent de nulle par et se dirigent n’importe où. Et pour se donner raison, ils renforcent le politiquement correct, et tentent de railler la contestation, évitant surtout de relayer les idées différentes des leurs quand ils le peuvent. Voilà à quoi leur démarche raisonnée et humaine les a conduits.

 

Nous vivons une époque qui démontre que la Révélation est supérieure en tout, à l’analyse proprement humaine et qu’un esprit soumis sera toujours plus fécond qu’un intellectuel qui se croit novateur ou que, par exemple, certains homosexuels incapables de concevoir des idées alternes. Il est aujourd’hui clair que les progrès de la science sont complètement déconnectés des progrès sociaux. Avec toute notre culture scientifique, le bien d’un enfant était pourtant la chose la plus aisée à définir et sur laquelle baser une réflexion empathique athée. Mais même cette idée des moins difficiles d’accès, nos réflexologues sans Dieu, ont été incapables de lui donner corps, preuve s’il en est qu’une pensée immanente n’est qu’une voie sans issu pour n’importe quel penseur sérieux. Rien de positif ne peut se penser en société en dehors de la Révélation, car tout échoue en dehors d’elle, tout devient contrôle social, liberticide, soumission à la nature et aux pulsions, anéantissement de l’individu. Seule une forme de masochisme aiguë a pu nous faire vouloir revenir à des considérations pré-christiques. Il est temps d’évoluer, à nouveau.

23 Commentaires

  1. Ping de Léonidas Durandal:

    "" En 2018, 0,9 % des couples cohabitants sont des couples de même sexe" Insee du 19/09/2019.

    Moins fertiles, ils se mettent moins en couple. Et nous avons calqué nos contrats de mariage civils sur ça. 

  2. Ping de Léonidas Durandal:

    "Le pacs fête ses 20 ans : comment il est presque devenu l'égal du mariage" L'Express du 15/11/2019.

    Se réjouir d'une mini mesure qui a entraîné une faillite légale complète. Pratiquement, les unions de duos ont tué le mariage. 

  3. Ping de Léonidas Durandal:

    "20 ans de pacs : l’union consacrée" Libération du 11/10/2019.

    Y-a pas à dire, avoir fini d'enterrer l'institution du mariage pour quelques duos qui voulaient vivre leur animalité comme les autres, il fallait le faire.  

  4. Ping de Léonidas Durandal:

    (Vidéo) « Terres de mission #55 : Notre invité, Christine Boutin, met fin à 40 ans de vie politique. », TVliberté du 26/11/2017.

    (Youtube a censuré la chaîne de droite TV liberté. A retrouver grâce à un moteur de recherche)

  5. Ping de Léonidas Durandal:

    « Le christianisme est-il une religion de guerre ? », L’Obs du 11/06/2017.

    C’est marrant d’imputer ce qui ne va pas à des succédanés de religion catholique qui ont été détournés de leur cause première, l’amour de Dieu. La faute n’en revient pas à la religion catholique, mais à tous ces mécréants qui ont voulu s’en passer en croyant pouvoir se réapproprier ses « valeurs » sans se soumettre à la volonté divine.

    • Ping de Garrido Manuel:

      Bonsoir,

      Je suis chrétien moi-même mais la religion catholique s’est malheureusement discrédité au cours de l’histoire en s’associant à des pouvoirs politiques dans le but d’assoir le sien propre. Elle a ainsi contribué au rejet des enseignements du Christ non parce que ceux-ci seraient mauvais, mais aujourd’hui parce qu’ils sont même ignorés, déclaré suspects d’emblée.

      Le catholicisme, d’autre part, a également échoué avec la science et s’opposant aux découvertes de cette dernière (Galilée, Copernic, Darwin) devenant ainsi le symbole d’un dogmatisme stérile.

      Le Christianisme a venir ne pourra pas renaitre sur le fondement de ce cadavre mal odorant… Il naitra de sa source première qui est la Vérité Divine que contient son message. C’est de la Parole de Dieu même que viendra le Salut.

      Esaïe 35:

      1  Le désert et le pays aride se réjouiront; La solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse;

      2  Elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, Avec chants d’allégresse et cris de triomphe; La gloire du Liban lui sera donnée, La magnificence du Carmel et de Saron. Ils verront la gloire de l’Éternel, la magnificence de notre Dieu.

      3  Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent;

      4  Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.

      5  Alors s’ouvriront les yeux des aveugles, S’ouvriront les oreilles des sourds;

      6  Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude;

      7  Le mirage se changera en étang Et la terre desséchée en sources d’eaux; Dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, Croîtront des roseaux et des joncs.

      8  Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu’on appellera la voie sainte; Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s’égarer.

      9  Sur cette route, point de lion; Nulle bête féroce ne la prendra, Nulle ne s’y rencontrera; Les délivrés y marcheront.

      10  Les rachetés de l’Éternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête; L’allégresse et la joie s’approcheront, La douleur et les gémissements s’enfuiront.

      • Ping de Léonidas Durandal:

        Matthieu 16.18-19 :

        « Et moi, je te dis (Jésus s’adresse à l’apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

        Je suis toujours autant étonné de la capacité des témoins de Jéhovah, ou autre, à détourner la parole divine selon leurs propres croyances en omettant les textes qui les dérangent.

        L’Eglise est celle qui a permis le développement de la science partout en Occident. Il n’y a pas de doute là dessus. Aucun historien sérieux ne peut le contester. Quant à s’associer au pouvoir politique, c’est plutôt le pouvoir politique qui est venu La chercher pour la salir.

        Mais c’est vrai, notre Eglise n’est pas exempte de péchés, contrairement à vous.

        Vous êtes tellement parfait, je ne vous connais pas, mais cela en est renversant.

  6. Ping de Léonidas Durandal:

    « La CAF adopte une charte de la laïcité pour ses agents et usagers », Islam info du 23/10/2015.

    Les religieux athées sont vraiment coincés avec l’arrivée de l’Islam. Soit ils se montrent vraiment « tolérants » et doivent donc accepter une forme de communautarisme sur le territoire français. Soit ils se montrent tels qu’ils sont, intolérants, et ils empêcheront ceux qu’ils ont fait venir de pratiquer leur religion.

  7. Ping de Léonidas Durandal:

    « Quelle religion pour les jeunes patriotes », Jean Dutrueil NDf du 30/06/2015.

    Texte très séduisant.